Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 19 mai 2012
    Si le premier était potable et divertissant, ce n'est pas le cas pour ce deuxième opus de Transformers. Ce film rassemble les mêmes défauts que son prédecesseur et...en rajoute d'autres ! Malgré quelques potables, les scènes d'actions font mal aux yeux, les plans sont beaucoup trop rapides, le scénario est incohérent et incompréhensible et le film est ennuyeux et sopirifique. A voir une fois seulement.
    Le commandant Sean Ramius
    Le commandant Sean Ramius

Publiée le 19 mai 2012
    Film pour ado ! Acteur et personnalité enfantin...

effet spéciaux, rien a redire. c'est le seul point positif du film.
    Publiée le 16 mai 2012
    Par rapport au premier épisode, Transformers 2 nous déçoit. Quand on voit le troisième, on se dit mais qu'a fait Michael Bay dans le 2 ?. J'ai été très déçus, et je le suis toujours en voyant se film. Le son est moins beau. Les effets spéciaux moins bien que le 1. Bref a voir si vous voulez.
    Publiée le 13 mai 2012
    Un film a voir rien que pour les effets spéciaux et pour l'univers des transformers,car pour le reste,surtout en ce qui concerne les dialogues,cette opus est à éviter.
    Publiée le 10 mai 2012
    Un film qui devient désagréable à force de TROP d'effets spéciaux. Ils ne sont pas mal, pourtant, mais ils sont de trop. Et j'attendait un final meilleur que le combat dans le Sahara. Dommage!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 mai 2012
    Il faut être fan pour apprécier. Le film est une succession de scène d'actions confus où on est obligé de se demander qui a tapé sur qui. Peu crédible : avec une telle artillerie et une si grande taille, on se demande comment les Decepticons font pour être incapables de tuer le héros Sam et comment font-ils pour avoir une mécanique si résistante aux chocs et aux balles.
    Publiée le 8 mai 2012
    Michael Bay réalise la suite de Transformers,ce film est un film de pur divertissement où il faut laisser sont cerveau loin de sois et ouvrir grand les yeux et les frotter toutes les minutes,2h30 qui aurait pu etre raccourci.Le film possede rien qui puissent etre intérresant mis à part les chorégraphie des combats de robots qui est le seul point intérréssant de ce film!!Un gros blockbuster qui respecte sont genre donc les fan de film d'auteurs peuvent passer leur chemins!
    Publiée le 7 mai 2012
    Heureusement que les effets spéciaux sont spectaculaires et qu'il y a un peu d'humour, car la faiblesse du scenario et l'accumulation de clichés (Paris partiellement détruite devant un mime et un plat d'escargots, campus universitaire interdit aux moches, geek de type asiatique...) ne permettent pas vraiment de susciter l'enthousiasme.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 20 novembre 2022
    La surenchère d'effets spéciaux et d'actions ainsi que le charme de Megan Fox ne suffisent pas à compenser des dialogues souvent ridicules et un scénario inexistant. Autant le premier pouvait être un honnête divertissement, autant celui ci lasse très vite.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 mai 2012
    Comme toujours, je prend peur quand une suite comporte dans son titre "La revanche", parce qu'en général c'est pas bon signe. Et ce coup-ci c'est à raison ! Ce film est une orgie d'effets spéciaux (très bons au demeurant) et c'est tout, parce qu'on peut pas en demander plus à Michael Bay ! Le scénario c'est le bordel complet, y a aucun fond et l'humour est souvent très vulgos. Du blockbuster "pop-cornesque" en somme. C'est clairement pas destiné à un public adulte, mais en même temps quoi de plus normal ? C'est pas les adultes qui vont aller acheter des figurines "Transformers" après le film. Bon... l'action permet de pas trop avoir l'impression de perdre son temps, une fois le cerveau débranché et pis... Megan Fox quoi. Héhé...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Il est clair qu'on est en dessous du premier épisode, mais cela reste un bon gros plaisir coupable aux séquences d’action ultra-spectaculaires. 12/20
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 12 décembre 2013
    Jusqu'à quel point cela va t' il aller? Heureusement que je n'ai pas payé pour voir toute ces scènes d'une médiocrité pitoyable. Machines; guerres; machines; guerres. Rajoutez à cela des explosions SUR MESURE, qu'apprécieront sûrement différentes personnes. Du début à la fin, ce blockbuster n'arrête pas de répéter les erreurs de Terminator 4 et de toujours suivre la même chronologie. JAMAIS une scène qui ne diffère d'une autre, toujours suivi par un scénario crée par des scénaristes qui ont raté leur projet. Dommage, car vu l'argent mis dans ce dernier, le réalisateur aurait pu poursuivre sur une ligne de front différente.
    Publiée le 28 avril 2012
    la 2e moitie du film na presque plus d'histoire et il ny a que de la castagne , les effets speciaux sont vraiment tres lourd
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Après le succès au près des critiques et au box office du premier volet, il était évident que Micheal Bay et DreamWorks allaient remettre le couvert. Chose faite avec cette Revanche, sortie deux ans plus tard. Un volet tout aussi spectaculaire que le premier avec une histoire très intéressante.N'ayant pas fais l'unanimité, Transformers 2 reprend quelques temps après le premier volet. Dorénavant les Autobots coopèrent avec les humains pour chasser tous les Decepticons de la surface de la Terre. Mais ils ne se doutent pas que dans les profondeurs, Megatron prépare sa revanche. Certes on peut avoir à faire à un pitch sans grand intérêt, mais les scénaristes ont réussit à y mêler plusieurs histoires très intéressantes et bien trouvées.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 22 avril 2012
    1 étoile pour les effets spéciaux.A part ça?Rien,scénario bidon,dialogue bidon,jeu d'acteur qui frise la sitcom.On prend son cerveau,on le pose a coté et on regarde le film,si on commence a se poser des questions et a pointer toutes les incohérences il est impossible d'aller au bout.