Waterworld
    2,9
    18812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

_Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 11 mai 2007
    Waterworld de Kevin Reynolds est un excellent divertissement qui fut injustement boudé et fustigé à sa sortie ciné. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont bien fichus, les décors sont dantesques et impressionants, les acteurs jouent bien leur rôle : Kevin Costner est à contre emploi en incarnant un anti héros antipathique et Dennis Hopper est savoureux en "bad guy" déjanté. De plus, cette ambiance à la Mad Max m'a enivré tout le long du film. Bref, c'est un très bon film d'aventure à voir avant de le juger hâtivement.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Waterworld est reconnu comme un navet. Certes mais quel est la différence entre un film culte et un navet? Mad max est un film culte mais n'arrive pas à la cheville de Waterworld...Kevin costner joue son rôle à la perfection, et l'univers aquatique dans lequel il évolue est assez crédible. C'est un film stylisé, il n'y a pas de doute, basé sur la récup et la survie, tout comme Mad max. Mais au final il n'a pas de comparaison, Waterworld n'est pas un chef d'oeuvre, il a de nombreux défauts mais il a le mérite d'installer un univers très stylisé. Voila pourquoi je lui ai mis deux étoiles.
    Certes, il ne s’agit pas du plus grand film d’aventure, mais il reste un bon divertissement à visionner : avec de l’humour, de l’action… et un méchant interprété par un Dennis Hopper qui joue parfaitement son rôle abject. « Waterworld » est une bonne distraction et un plaisir à visionner. On pense à rien d’autre et on vague avec enthousiasme sur cette terre d’eau…
    Pescador
    Pescador

Publiée le 19 octobre 2009
    La, avec ce film qui vous en met plein les yeux j'ai fini par, aujourd'hui adorer Kevin Costner. Le film avance dans un rime de fou. C'est magnifique il y a rien a redire.
    J'ai vraiment adoré ce film, c'est pourquoi je lui met 4 étoiles, ainsi que pour remonter sa note. Kevin Costner joue vraiment bien, Dennis Hopper endosse parfaitement son rôle de méchant "pirate", j'adore l'histoire, la fin un peu moins, quoique je ne vois pas vraiment quelle autre fin il aurait pu avoir... En un mot donc : grandiose.
    J'ai trouvé que "Waterworld" était l'un des plus beaux films de Kevin Costner. Il a joué son rôle à merveille sans plus ni moins. Et même si l'histoire paraît peu originale, les images elles sont d'une réalité surprenante, elles sont vivantes et magnifiquement réelles ce ne sont pas des effets spéciaux mais du génie tout court. Kevin Reynolds le réalisateur n'a rien laissé au hasard c'est un génie de 1er ordre, il faut oser pour réussir un tournage pareil. Un moment on sent le besoin de vouloir poser les pieds sur la terre ferme. C'est le film qui donne du plaisir.
    Voila le film d'aventure qu'il me fallait depuis un bon moment, long et passionnant en tout genre avec un Kevin Costner transformé en mutant mais jouant bien tout de même. Peut-être la fin, un peu basique à mon goût mais si non tout va bien(lol)!!!
    Nullissime. Ce film aurait mieux fait de couler avec le reste.aucune originalité.Acteurs mauvais. la musique est laide.les passages qui devraient être drôles ne le sont pas. Personnages pas du tout attachants. Bref le nanar Hollywoodien est en très bonne santé...
    Dieu sait qu'il y croyait Kevin Costner à son blockbuster qui était le film le plus cher tourné à l'époque, succèdant à True Lies de James Cameron et juste avant que débarque le Titanic de James Cameron justement. Donc il y croyait fort, mais les galères de tournage pas possibles (dont la destruction du décor principal par un ouragan et le renvoi de reynolds par costner) ont condamné le film à être un échec à cause de son scénario tout pourri, à la nullité de ses acteurs mais aussi des décors et costumes imondes. Mais heureusement vous aurez de quoi ne pas vous ennuyer pendant 2 heures: grosses explosions au programmes mais surtout avec les cabotinages incessants de Dennid Hopper qui me font encore aujourd'hui mourir de rire. Et puis le film est à voir au moins une fois si vous voulez voir ce qui a ruiné la carrière de Costner et l'amitié de deux hommes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mai 2013
    On peut qualifier Waterworld de Mad Max aquatique, l'aventure est prenante et les scènes d'action rondement menées ; c'est très agréable et dépaysant à voir. Le film est original et n'a pas mérité son échec au cinéma. Dennis Hopper s'amuse beaucoup dans la peau du méchant de service.
    Original et très impressionnant WATERWORLD est vraiment un très grand film d'aventure, Kevin Costner en mutant joue tres bien, c'est LE film d'aventure et de S.F par exellence, il est tellement divertissant qu'on en oublie certains clichés hollywoodien.
    A voir et à revoir...
    La terre engloutie sous les eaux... Une poignée de survivants qui luttent pour justement rester en vie... Une histoire qui, déjà à la base, n'était pas forcément d’une extrême originalité. Mais bon, quelque chose de bien aurait pu en sortir.
    Malheureusement ça n'a pas été le cas. La réalisation n'est certes pas mauvaise mais n’accroche pas le spectateur. Kevin Costner ne parvient pas à séduire. Seul Denis Hooper parvient à remonter le niveau dans ce rôle déjanté de pirate.
    Certes les effets spéciaux sont là, et on ne s'ennuie pas...
    Mais un fois le film fini, on passe à autre chose, en se demandant presque : "c'était quoi le film ce soir ?".
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    L'eau envahie le monde, et tout le monde doit vivre avec cette contrainte. Beaucoup d'actions, on ne voit pas passer le temps.