Mortal Kombat
    1,7
    7062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Pour une adaptation d'un jeu vidéo au scénario très limité, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de formidable. Christophe Lambert est ridicule, comme souvent, mais les combats sont très réussis et plutôt impressionnants.
    Real C
    Real C

Publiée le 29 octobre 2013
    L'une des meilleurs adaptations de jeu vidéo au cinéma. Malgré Christophe Lambert en roue libre et les effets spéciaux qui sont ... + que dépassés, ce film a au moins le mérite de respecter le jeu et de nous offrir un univers crédible. 2.5/5 car ce n'est pas le film du siècle, mais c'est bien meilleur que tous les films de jeux vidéos de cette période qui sont tous des navets. Et comme dirait Christophe Lambert dans Highlander : "Il aurait du n'en rester qu'un"
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 24 février 2014
    Il a mal vieilli mais c'est drôle à voir, les scènes de combat sont un peu grotesques mais c'est bien dans l'esprit du jeu
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2008
    Cette adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom (le seul jeu de combat américain à avoir réussi à s'imposer sur un marché dominé par les japonais à l'époque) s'avère plus que décevante par son ambiance et ses combats tout pourris. Seule la musique ne s'en sort pas trop mal.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 septembre 2012
    Peut être bien la meilleur transposition d'un jeu de combat au cinéma. L'ambiance est proche de celle du jeu éponyme, les persos sont assez fidèle (Quoique "Christophe Lambert" en "Rayden", plutôt moyen quand même), les combats sont intéressants et surtout l'histoire principale est respecté. Il manque forcement la violence accrue (Exit les fatalités "Gores") véritable marque de fabrique de ce jeu vidéo cultissime pour pouvoir atteindre un plus large publique, mais dans l'ensemble le cahier des charges est largement remplie. Divertissant, jouissif par certains moments "Mortal Kombat" est un spectacle tout à fait honorable. "Sub-Zero" wins !
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 21 septembre 2023
    Comment un film vieux de maintenant 28 ans peut il ridiculiser la version de 2021 a ce point la ?
    Car au lieu de sortir une version fanboy avec de vulgaires costume tout droit sortis de mauvais Cosplay, cette adaptation ci de Mortal Kombat, se veut peut être moins fidèle au jeu vidéo, mais ô combien satisfaisante sur bien des points. Je dirais même que le métrage à un certain cachet.
    La recette miracle ? Tout simplement on a mis du coeur à l' ouvrage et un minimum de talents pour faire vivre et rendre un tant sois peut crédible l' univers de Mortal Kombat.
    L' essentiel du film ne se trouve pas forcément dans son histoire, après tout les jeux eux même sont d' une simplicité incroyable au niveau même de leurs mythologie.
    Paul Anderson l' a bien compris, il a du compenser comme il a pu , un scénario de base assez faiblard, mais pourtant qui contient un univers intéressant.
    Pour pallier à l' histoire très simpliste, le film se rattrape sur pas mal de points.
    A commencer par rendre crédible au maximum tout l' univers autour du grand tournoi, en soignant les décors tout d' abord.
    On voit qu' aux niveaux des différents décors dans lesquels évoluent les protagonistes et dans lesquels ils doivent se battre, un grand soin est apporté aux details pour donner vie au mieux à l île de Shan Tsung et au royaume D' outremonde. Bien aidé par une belle photographie qui donne la part belle aux divers environnements hostiles. John R Leonetti à beau être un piètre réalisateur ( oui, oui je pense bien sûr à Destruction Finale) , il faut avouer qu' il fait un travail plus que correct en tant que directeur de la photographie.
    Le charisme naturel des personnages fait partie du charme du film. Tout les acteurs sont convaincant dans leurs rôles respectifs, en donnant vie aux personnages mythiques des jeux vidéos, tout en leur donnant une personnalité propre.
    Robin Shou campe un excellent Liu Kang, taillé sur mesure pour jouer dans un film d' arts martiaux.
    À ce sujet précis, Cary Hiroyuki-Takawa fait un mémorable Shan Tsung, vraiment charismatique et tout en nuances.
    Loin de l' antagoniste exubérant et incontrôlable, il donne une certaine retenue à son personnage qui rajoute lui rajoute un côté mystérieux.
    La grande réussite du métrage, et ce encore prés de 30 ans après sa sortie, c est la qualité des chorégraphies dans les combats.
    Pour ceux qui comme moi on grandit avec les jeux vidéos , les combats entre les Kombattants et les légions d' outremonde sont tout simplement bluffant de fluidité, et surtout très bien corégraphiés.
    Toujours très lisibles, jamais trop decoupés et avec des décors plongeant dans l' univers du jeu.
    Le combat entre Scorpio et Johnny Cage est un parfait exemple de maîtrise des arts martiaux dans de très beaux décors qui apportent une certaine plus value.
    Bien sûr, à aucun moment le coté ultra violent des jeux vidéo est mis en avant, le film étant bien timoré de ce côté la, mais le film n' en a pas besoin réellement.
    La violence des coups donnés et reçus sont bien retranscrits , et tous les combats du film sont d' une efficacité redoutable.
    Les SFX ont certes mal vieilli et certains peuvent paraître plus que daté désormais, mais quelques maquillages de qualité font encore leur effets.
    Mortal Kombat est bien sûr à voir en VF pour les nostalgiques, les dialogues y sont cultes et contrairement à la version de 2021 où elles paraissaient horriblement artificielles, les répliques cultes ont un véritable impact dans ce film. Chacuns des dialogues de Shan Tsung est parfait de justesse.
    Et cette musique sublime de Techno Syndrome, donne une vie à un climax juste excellent.
    Globalement Mortal Kombat, c est une série B d' arts martiaux solide , bancale et un peu niaise pour notre époque, mais faite avec les meilleurs intentions.

Pour moi , ni nanard de Luxe , ni même plaisir coupable dont on à envie de se moquer gentiment.
    Mortal Kombat version Paul Anderson , c est juste un bon film d' art martiaux fait avec beaucoup de talents et d' amour pour le matériaux de base.
    Et après Vu le jour Destruction Finale... et celui là vaut mieux ne pas trop s' attarder sur le sujet.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Mortal Kombat est un des nombreux jeux vidéos qui a bercé ma jeunesse, alors quand j'étais jeune, je l'ai vu je ne sais combien de fois... A présent que je l'ai revu, j'ai compris qu'il n'y avait aucun scénario dans ce film! Zéro! Nada! Que dalle! De plus, on comptabilise tout de même, dans ce film, 4 combats pour Liu Kang, 2 pour Johnny Cage et 1 pour Sonya Blade, il y a une préférence évidente et c'est saoulant de voir toujours le même personnage... Les combts ne sont quand même pas trop mauvais et on se prend vite au jeu.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 7 août 2007
    "Mortal Kombat" est avant tout un mythe, un jeu légendaire d’arcade puis sur les Super Nes. Fan du jeu tout gosse, j'ai redécouvert et suivi le film avec des yeux d'enfant.
    Dans l’esprit des films d’action de l’époque : action, effets spéciaux et acteur phare, ici Christophe Lambert.
    L’esprit donc du premier jeu est ici parfaitement transcrit à l’écran, avec des personnages bien choisis, une histoire respecté à la lettre, jusqu’au différent combats , coups spéciaux et fatalités des personnages.
    Tout tiens la route, le fan est aux anges et le spectateur est comblé.
    A voir absolument .
    Publiée le 3 novembre 2007
    c'est le meilleure mortal kombat ma scéne préféré c'est le combat liu kang et reptile a la fin. Ce film est vraiment déchirant pour une adaptation du jeu vidéo.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 octobre 2017
    Décidément, l'année 1995 restera une vraie catastrophe pour les jeux vidéos. En effet c'est en cette même année que deux jeux de combats cultes vont voir leurs univers totalement massacrés par des adaptations cinématographiques lamentables: il s'agit bien sûr de Street Fighter et Mortal Kombat. «Street Fighter» était un puissant nanar avec Jean-Claude Van Damme, «Mortal Kombat» est quant à lui un nanar tout aussi puissant avec en vedette Christophe Lambert, ce dernier s'étant spécialisé dans les séries Z et les rôles ridicules. Rassurez-vous, il est tout aussi ridicule dans la peau de maître Rayden un des personnages principaux de l'histoire. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire tant ce film est d'une médiocrité et d'une stupidité affligeante. Il est impensable que l'on ait massacré de la sorte un jeu d'une telle qualité. La seule chose que l'on puisse vraiment faire c'est de comparer ce film avec «Street Fighter» pour déterminer lequel des deux est le plus mauvais. Pour tous les fans de MK: ne regardez pas cette horreur, mais si vous le faites tâchez d'avoir un cardiologue à vos côtés...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    Une adaptation convaincante du célèbre jeu vidéo avec notamment des combats spectaculaires et des acteurs au jeu satisfaisant.
    THE GREAT PAPYRUS
    THE GREAT PAPYRUS

Publiée le 23 janvier 2019
    un bon petit nanar assez sympathique et en plus contrairement à d'autres merde du même genre comme Super Mario Bros le film ou Street Fighter le film l'univers est assez bien respecté mais malheureusement certaines scènes de combat sont ridicule les effets spéciaux sont pas convaincant et certains personnages comme Scorpion et Sub-Zero ne sont là juste pour le fan service en clair à regarder au second degré
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 juin 2013
    Un film un peu décevant par rapport aux jeux vidéo de Mortal Kombat. Comme toujours, le scénario est une histoire de vengeance ou d'honneur basique. Cependant le casting est bien choisi pour représenter les personnages des jeux vidéo. Des scènes de combat bien exécutes dans l'ensemble mais j'attendais mieux comme la scène de combat entre Sonia et Kano. Des jolis effets spéciaux. L’enchaînement des scènes de combat et des paroles est mauvais car on passe une demi-heure de paroles et à dix minutes en défilant au moins 5 combats, après ce moment ça va. La musique du film est bien orchestrée. ce film a été malheureusement un peu massacré par le réalisateur mais il reste regardable.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    C'est loin d'être un grand film, mais on retrouve bien les aspects principaux du jeu vidéo. Quelques belles scènes de combats, mais sans plus...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 février 2009
    Adaptation du célèbre jeu vidéo de la fin des années 80 et début des années 90, MK est un film qui se regarde comme un film "pop corn"! L'histoire est basique, simple et la psychologie des personnages n'est pas asez fouiller.De plus, le scénario n'arrive pas à amené le monde de MK aux non- initiés. Vraiment il y aurait de quoi faire un très grand film.
    il n'y pas que de mauvais côté, les acteurs ressemblent beaucoup aux personnages, C. Lambert est super cool en Rayden, et certains combats sont assez plaisants.