Mortal Kombat
Note moyenne
1,7
7815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
26 critiques
3
37 critiques
2
45 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2013
Pourquoi ne peut on pas mettre la note "zéro" ?
Car si il devais exister un prix pour le plus gros navet du cinéma toutes nationalité confondues, ce film l'aurais empoché plusieurs année de suites (jusqu’à l'arrivée de sa suite en fait) !!!
Les personnages dansent en arrière plan, les décors sont fait avec du papier mâché et les acteur sont aussi doués que mon frère quand il simule une maladie pour ne pas aller à l'école.
Les répliques sont bidons tout comme les tentatives d'effets spéciaux en charcutant les personnages du jeu vidéo.
Pour conclure, ce film est une grosse blague, mais si vous avez du temps à perdre regardez-le, vous n'en apprécierez que plus les bon films.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2013
Mauvais en tous points. Le film réussi l'exploit de ridiculiser le jeu qui ne méritait pas un tel affront.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2013
Mortal Kombat a été un succès commercial, certes, mais malheureusement, et comme le prouve sa suite, je pense que c’est parce qu’énormément de gens, et notamment les amateurs du jeu, se sont un peu fait avoir.
Premier point, l’interprétation. Elle n’est pas enthousiasmante. Robin Shou manque franchement de charisme et sa carrière qui n’a pas réussi à décoller malgré le succès de ce film prouve assez qu’il n’est pas réellement un acteur. Il fait ce qu’il peut, je n’en doute pas, mais cela ne convainc pas. A ses cotés, Linden Ashby. Bof, il traverse le film sans livrer grand-chose. Son personnage est en plus un peu rejeté au second plan, tout comme Bridgette Wilson-Sampras, qui est jolie certes, mais n’est pas une grande actrice, et surtout est mise de coté trop souvent. Pour le reste on a un Tagawa qui nous fait du Tagawa, c'est-à-dire qu’il joue le méchant, sert les dents et fait la grimace. Et Lambert, dans un énième rôle affligeant. Heureusement le pauvre lui aussi n’a le droit qu’à quelques apparitions, cela permet de l’oublier de temps en temps. En clair c’est vraiment fade et très limite. Il y a un évident manque de charisme chez les acteurs, lesquels, il est vrai, ne sont guère aidés par des personnages inconsistants.
Le scénario est lui mauvais. Il n’y a pour ainsi dire pas d’histoire réelle, et après un début plein de lieux communs et de clichés, on a le droit à une succession de bastons, entrecoupées de quelques poses dialogues sans aucun intérêt. Si le rythme est au rendez-vous, en revanche il n’y a aucune gradation, ce qui signifie en clair que le combat final est nettement moins racé que ceux du début. Du coup on finit sur une note plutôt négative. Il faut vraiment être un fan de cinéma d’action pour apprécier un minimum.
Sur la forme, l’ensemble se rattrape un peu. La mise en scène n’est pas terrible. Anderson nous a habitué ensuite à bien mieux, mais il est vrai qu’il était là à ses débuts, et du coup il est un peu inexpérimenté. Le gros souci c’est par contre que les combats sont mous. A plusieurs reprises j’ai senti les combattants à l’échauffement et pas du tout dans une super baston. En dehors de quelques affrontements (avec le squelette par exemple), le reste est beaucoup trop juste pour convaincre. La photographie est appréciable, mais j’ai surtout étais charmé par les décors. Ils sont esthétiquement réussis, rendent assez bien une atmosphère de jeu vidéo. Variés, colorés, même si le film a un peu vieilli ils ne sont pas entachés par cela. Les fx sont honnêtes aussi. Certains ont là en revanche prit du plomb dans l’aile, mais le film ne disposait pas d’un budget faramineux, non plus, et en 1995 il y a eu bien pire. Quelques-uns continuent de tirer leur épingle du jeu, comme le fameux prince Goro. Autre bon point, c’est la musique. Elle est un peu répétitive, mais elle colle très bien à l’action, et le thème principal est assez marquant lorsqu’on l’entend.
En somme, Mortal Kombat est surtout intéressant sur la forme. Beaux décors, fx pas trop mal aujourd’hui, bonne musique, travail esthétique soigné. Le souci, c’est que les acteurs sont mauvais (de ce point de vue j’ai eu un ressenti similaire avec Dungeon et Dragons), le scénario bâclé à un point rare, et les scènes d’action pas à la hauteur, ce qui pour un métrage appartenant au genre n’est pas un moindre échec. A voir peut-être une fois, mais chez Anderson il y a nettement mieux.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2013
Un film un peu décevant par rapport aux jeux vidéo de Mortal Kombat. Comme toujours, le scénario est une histoire de vengeance ou d'honneur basique. Cependant le casting est bien choisi pour représenter les personnages des jeux vidéo. Des scènes de combat bien exécutes dans l'ensemble mais j'attendais mieux comme la scène de combat entre Sonia et Kano. Des jolis effets spéciaux. L’enchaînement des scènes de combat et des paroles est mauvais car on passe une demi-heure de paroles et à dix minutes en défilant au moins 5 combats, après ce moment ça va. La musique du film est bien orchestrée. ce film a été malheureusement un peu massacré par le réalisateur mais il reste regardable.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2013
Un film moyen qui pour l'époque était attendus., néanmoins le film est bâclé, a vouloir aller trop vite bien souvent on tombe et c'est ce qui s'ai passais;.. l’ambiance est la mais l'intrigue vole vraiment mais vraiment pas très haut... les scènes sont rares quelques combat bien arranger donne un peu de vie a ce film mais la totalité du scenario ainsi que les prestation plus que mauvaise de certains acteurs laisse avec cet opus un sentiment amère qui fait qu'on peux vite le mettre dans l'oubli, dommage il y a pourtant de l'idée dans le monde de mortal kombat, scorpio, sub-zéo, il y a de quoi faire mais ici le film plonge totalement dans l'abysse..

• Effets Spéciaux: 4/ 10
• Scénario : 2 /10
• Crédibilité des Acteurs: 4 /10
• Bluraythèque: Non
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2013
Mais qu'est-c'que c'est qu'ce film de merde ? "Too much" de seconde en seconde, techno(musique) parade de scène en scène, acteurs ridicules, avec des phrases du genre : « oui oh oui », « prosternez-vous », « ça m'étonnerais, avec des voix ultra nanardesque » - bref, de la daube sans nom quoi. Les effets-spéciaux alors… NoComment, même ma grand-mère aurait beaucoup mieux fait que cette tache de film grotesque. Scènes... Ah et puis… J’m’arrête là, ce film c’est le chef-d’œuvre du monde des nanars. Non mais rien qu'le nom du film déjà, quel horreur...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2013
Mortal kombat fait partie des nanards sympathique que l'on regarde avec plaisir, il a le mérite contrairement aux bouses que furent Street Fighter et Mario Bros de retranscrire assez fidèlement l'univers du jeu. Par contre le film a assez mal vieilli notamment au niveau des effets spéciaux et des costumes assez kitch. Un film à regarder entres potes pour rigoler et puis le rire de Christophe Lambert, ça n'a pas de prix!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2013
Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, de toute façon tout le monde l'a dit avant moi : une catastrophe pour la série "Mortal Kombat", presque un manque de respect quand on voit les très bons jeux vidéo ... Et puis Christophe Lambert est catastrophique dans ce rôle, là faut vraiment arrêter, si c'est pour faire de telles adaptations de jeux vidéo au cinéma, autant ne pas en faire du tout ! Même si le film est vieux, là je dis non !
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2017
Décidément, l'année 1995 restera une vraie catastrophe pour les jeux vidéos. En effet c'est en cette même année que deux jeux de combats cultes vont voir leurs univers totalement massacrés par des adaptations cinématographiques lamentables: il s'agit bien sûr de Street Fighter et Mortal Kombat. «Street Fighter» était un puissant nanar avec Jean-Claude Van Damme, «Mortal Kombat» est quant à lui un nanar tout aussi puissant avec en vedette Christophe Lambert, ce dernier s'étant spécialisé dans les séries Z et les rôles ridicules. Rassurez-vous, il est tout aussi ridicule dans la peau de maître Rayden un des personnages principaux de l'histoire. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire tant ce film est d'une médiocrité et d'une stupidité affligeante. Il est impensable que l'on ait massacré de la sorte un jeu d'une telle qualité. La seule chose que l'on puisse vraiment faire c'est de comparer ce film avec «Street Fighter» pour déterminer lequel des deux est le plus mauvais. Pour tous les fans de MK: ne regardez pas cette horreur, mais si vous le faites tâchez d'avoir un cardiologue à vos côtés...
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2013
Par quoi commencer ? Son scénario minable ou son jeu d'acteur stupéfiant (ironie) ? Adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme, Mortal Kombat, de Paul W.S. Anderson, ne nous épargne en rien de l'ennui et de la lassitude qui émane généralement de ce genre de production. Les effets spéciaux sont catastrophiques, le montage risible, c'est du grand n'importe quoi. La musique, elle, reste le véritable point fort du film, entraînante et cultissime. Alors adapter un jeu best-seller, pourquoi pas, mais casser le mythe de cette manière, pas certain que les fans apprécieront !
Squall Monchagol
Squall Monchagol

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2014
Mortal Kombat n'est pas un bon film, mais franchement je trouve cette notation vraiment injuste devant ce qui est probablement l'une des meilleurs adaptations de jeux video. Résumons : Toute la saga Resident Evil sont des merdes, double dragon est une merde, les Tomb Raider sont des merdes, Hitman est naze, doom est naze, Dead or Alive est une merde, Tekken est une merde... Non vraiment, au milieu de tout ça, ce film (avec le premier Silent Hill) tire legerement son épingle du jeu en proposant quelque chose de fidèle et de plutot plaisant à voir, nous somme loin de la torture infligée par les autres films, et pour cela je salue l'effort.

Oh, et surtout, ce film a quand meme créer LA musique que tout le monde connait de Mortal Kombat. Rien que pour ça je dis merci.
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2013
Je me suis acheté ce film en cassette, je devais avoir 10 ans, j'ai adoré, des décors de combats fidèles aux différents jeux, l'univers est fidèle, les personnages plutôt bien incarnés par leur interprètés, personnellement j'aime ce film.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2013
un premier film qui vieillit moyennement, musique culte et combat sympathique et c'est tout !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2013
Avertissement a tout les fans de Mortal Kombat, ce jeu pour vous donner une crise cardiaque rien que regardant la tenu de scorpion. Si vous voulez encore jouer au jeu sans dégouts, ne regardez pas ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2012
J'aime bien regarder ce film malgré qu'il ne soit pas exceptionnel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse