Mortal Kombat
    1,7
    7062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Bgbn
    Bgbn

Publiée le 27 janvier 2024
    Le mélange de techno house et de combat d'art martiaux vont fabuleusement bien ensemble. Un film a voir sous le prisme de l'humour sinon le film va vous paraître assez naze.
    Thoma
    Thoma

Publiée le 17 novembre 2023
    Je vois beaucoup d'avis disant que le film respecte le lore des jeux cependant ce n'est pas l'histoire de mortal kombat tournez vous vers les films d'animation qui eux respectent le lore très déçu
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 21 septembre 2023
    Comment un film vieux de maintenant 28 ans peut il ridiculiser la version de 2021 a ce point la ?
    Car au lieu de sortir une version fanboy avec de vulgaires costume tout droit sortis de mauvais Cosplay, cette adaptation ci de Mortal Kombat, se veut peut être moins fidèle au jeu vidéo, mais ô combien satisfaisante sur bien des points. Je dirais même que le métrage à un certain cachet.
    La recette miracle ? Tout simplement on a mis du coeur à l' ouvrage et un minimum de talents pour faire vivre et rendre un tant sois peut crédible l' univers de Mortal Kombat.
    L' essentiel du film ne se trouve pas forcément dans son histoire, après tout les jeux eux même sont d' une simplicité incroyable au niveau même de leurs mythologie.
    Paul Anderson l' a bien compris, il a du compenser comme il a pu , un scénario de base assez faiblard, mais pourtant qui contient un univers intéressant.
    Pour pallier à l' histoire très simpliste, le film se rattrape sur pas mal de points.
    A commencer par rendre crédible au maximum tout l' univers autour du grand tournoi, en soignant les décors tout d' abord.
    On voit qu' aux niveaux des différents décors dans lesquels évoluent les protagonistes et dans lesquels ils doivent se battre, un grand soin est apporté aux details pour donner vie au mieux à l île de Shan Tsung et au royaume D' outremonde. Bien aidé par une belle photographie qui donne la part belle aux divers environnements hostiles. John R Leonetti à beau être un piètre réalisateur ( oui, oui je pense bien sûr à Destruction Finale) , il faut avouer qu' il fait un travail plus que correct en tant que directeur de la photographie.
    Le charisme naturel des personnages fait partie du charme du film. Tout les acteurs sont convaincant dans leurs rôles respectifs, en donnant vie aux personnages mythiques des jeux vidéos, tout en leur donnant une personnalité propre.
    Robin Shou campe un excellent Liu Kang, taillé sur mesure pour jouer dans un film d' arts martiaux.
    À ce sujet précis, Cary Hiroyuki-Takawa fait un mémorable Shan Tsung, vraiment charismatique et tout en nuances.
    Loin de l' antagoniste exubérant et incontrôlable, il donne une certaine retenue à son personnage qui rajoute lui rajoute un côté mystérieux.
    La grande réussite du métrage, et ce encore prés de 30 ans après sa sortie, c est la qualité des chorégraphies dans les combats.
    Pour ceux qui comme moi on grandit avec les jeux vidéos , les combats entre les Kombattants et les légions d' outremonde sont tout simplement bluffant de fluidité, et surtout très bien corégraphiés.
    Toujours très lisibles, jamais trop decoupés et avec des décors plongeant dans l' univers du jeu.
    Le combat entre Scorpio et Johnny Cage est un parfait exemple de maîtrise des arts martiaux dans de très beaux décors qui apportent une certaine plus value.
    Bien sûr, à aucun moment le coté ultra violent des jeux vidéo est mis en avant, le film étant bien timoré de ce côté la, mais le film n' en a pas besoin réellement.
    La violence des coups donnés et reçus sont bien retranscrits , et tous les combats du film sont d' une efficacité redoutable.
    Les SFX ont certes mal vieilli et certains peuvent paraître plus que daté désormais, mais quelques maquillages de qualité font encore leur effets.
    Mortal Kombat est bien sûr à voir en VF pour les nostalgiques, les dialogues y sont cultes et contrairement à la version de 2021 où elles paraissaient horriblement artificielles, les répliques cultes ont un véritable impact dans ce film. Chacuns des dialogues de Shan Tsung est parfait de justesse.
    Et cette musique sublime de Techno Syndrome, donne une vie à un climax juste excellent.
    Globalement Mortal Kombat, c est une série B d' arts martiaux solide , bancale et un peu niaise pour notre époque, mais faite avec les meilleurs intentions.

Pour moi , ni nanard de Luxe , ni même plaisir coupable dont on à envie de se moquer gentiment.
    Mortal Kombat version Paul Anderson , c est juste un bon film d' art martiaux fait avec beaucoup de talents et d' amour pour le matériaux de base.
    Et après Vu le jour Destruction Finale... et celui là vaut mieux ne pas trop s' attarder sur le sujet.
    wincent
    wincent

Publiée le 4 juin 2023
    Un film qu'il faut prendre pour ce qu'il est : une adaptation d'un jeu vidéo. C'est sûr que ce ne sera pas le chef-d'oeuvre de la décennie, mais Paul W.S. Anderson n'en a jamais eu la prétention.
    Malheureusement, même pour un pur divertissement, rien n'est à la hauteur : les dialogues et le jeu des acteurs catastrophiques, les nombreux plot holes... Les effets spéciaux ont mal vieilli, mais la bande son n'est pas si mal, avec quelques bons morceaux de Juno Reactor.
    Au final, ce film n'est pas assez mauvais pour être un nanar divertissant, pas un navet non plus, juste une mauvaise adaptation.
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 17 mai 2023
    Un film juste génial, des costumes vraiment incroyable, des effets spéciaux époustouflant, des acteurs géniaux, une histoire vraiment extraordinaire, des scènes de combat a coupé le souffle, une réalisation digne des plus grands mais les deux seuls mauvais points du film sont le fait que kombat s'écrit avec un "c" et que le film est un trop violent par rapport au jeu original.
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 16 mars 2023
    Franchement je ne comprends pas la note générale ...
    Alors bon .. si la moyenne sur 2000 votes conduisent à la note globale de 2.4 étoiles, je m'incline bien sûr. C'est pas un hasard

Mais il faut replacer le film dans son contexte. Et le noter par rapport au matériaux de base ... à savoir un jeu hyper con de baston de console !! .

Le jeu en lui même était vraiment génial (m'en souviens, j'allais y jouer dans mon jouéclub à l'époque) mais l'histoire ?? quelle histoire ?? !!! y'en a pas !! c'est un jeu de baston !!!!

Certains fans se sont "offusqués" que le film "dénaturait l'univers du jeu" ??? sérieux ??
    Pour info : le scénario n'était que prétexte à voir des personnages se déchirer à l'écran ...

Alors le scénario : un gros méchant veut envahir la terre ... ben scénario respecté dans le film ... point.

Pourquoi le grand méchant doit il gagner X tournoi pour envahir notre bonne vieille planète ? ... ben ... (oui à la réflexion c'est hyper con non ??) comme le film.

Maintenant le film en lui même : décors pas trop mals, combats mouais .. pas trop mals, bref : un film de baston standard quoi ...
    Les personnages jouent mal ? oui ... comme dans bon nombre de film du genre ...

Replacé dans son contexte : 1995, moi je le trouve très honnête dans le genre ...

Mais la note est peut être aussi le reflet de la "dénaturisation de l'OEUVRE" ??? pour les fans ?? sans déconné ...
    Amine Ezz
    Amine Ezz

Publiée le 23 décembre 2022
    Les effets visuels et le script tiennent la route, mais on reste sur notre faim.

Pour ce qui est cascade/coordination, photographie ou cadrage c'est parfait.

Les costumes sont a revoir et laisse fortement penser à des personnages Marvel (même si ils s'en tiennent aux jeux vidéos).

Dans l'ensemble très bon film, W.S Anderson nous fait une bonne réalisation on comprend vite l'histoire, mais la fin se déroule extrêmement vite.

Nous avons pas le temps d'avoir la monté d'adrénaline suffisante pour jouir d'une belle faim comme dans les comics précédents (Batman, Superman, Flash, Arrow, Wonder Woman).

Impatient de voir le 2eme film (si il y en a un) pour combler le manque d'action sur la fin.
    Publiée le 30 juin 2022
    Film tiré du jeu vidéo. Pas terrible. Effets spéciaux bof. Les acteurs(trice) moyen. Je n'ai pas encore vu le remake mais je m'attend à mieux.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 juin 2022
    Adaptation sur grand écran de la célèbre franchise de jeux vidéos portant le même nom, Mortal Kombat s'avère un long-métrage raté, possédant tout de même quelques qualités. L'histoire nous fait suivre plusieurs combattants qui vont affronter de méchants opposants dans un tournoi organisé afin de permettre à un empereur de prendre le contrôle absolu de la Terre. Ce scénario n'est pas une grande réussite même s'il se laisse suivre tant son côté nanardesque le rend sympathique. Cependant, on fini vite par s'ennuyer tant c'est répétitif et sans intérêt hormis celui de s'en moquer. Malgré sa durée d'à peine un peut plus d'une heure et demie, l'ensemble paraît long. Le problème majeur du film provient de son ton qui sonne faux à chaque instant, la faute à des personnages caricaturaux incarnés par des acteurs qui surjouent. Christophe Lambert cabotine et Linden Ashby est totalement en roues libres. Robien Shou s'en sort un peu mieux tout comme Bridgette Wilson. Tous ces comédiens ne sont pas désagréables mais leurs rôles sont creux même s'ils tentent un minimum de leur donner un peu de consistance à travers leurs quêtes personnels. Néanmoins on s'en moque car c'est un désastre dès qu'ils ouvrent la bouche, notamment celle de Johnny Cage. En effet les répliques sont débiles mais ont au moins le mérite de décrocher des sourires tant c'est affligeant. Pas étonnant qu'après tous ça leurs relations ne véhiculent absolument rien. Si le fond est un naufrage, la forme rehausse tout de même le niveau. La réalisation de Paul W.S. Anderson est plutôt de bonne facture offrant des combats convenables bien que redondants, les effets-spéciaux sont globalement convaincants et les décors ont de l'allure. On peut lui reconnaître une certaine ambition hélas gâchée. L'esprit de la franchise est plus ou moins respecté hormis dans sa violence presque absente dû à son ton immature. Pour ce qui est de la b.o. on retiendra uniquement le thème principal extrait de la licence, le reste des sonorités étant peu agréables à l'oreille. Reste une fin attendue venant clore Mortal Kombat qui à défaut d'être un bon film peu devenir un petit plaisir coupable tant c'est navrant au point d'en être drôle.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 5 avril 2022
    Je me suis le refait parce que je ne m'en souvenais plus. Constat fait, le film est nul, à peine distrayant. Effets spéciaux et combats pas très fameux. À regarder peut-être pour la culture mais on peut s'en passer.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2021
    Paul W.S. Anderson adapte moins un jeu vidéo qu’il ne l’intègre à son univers ludique, et une telle entreprise produit le double effet de dénaturer l’œuvre originale pour mieux la renaturer dans un espace-temps parallèle que gouvernent des lois différentes des nôtres, en deçà du bon sens. Tout cela est grotesque et voulu ainsi – ce qui n’excuse en rien le film d’être ce qu’il est, à savoir un divertissement idiot et brouillon, quoique l’idiotie et les ratures soient une finalité tout aussi louable que l’intelligence quand elles sont exhibées, visibles, parce qu’elles disent l’homme. Nous pourrions convoquer l’esthétique de la copia : le réalisateur et son équipe ne cessent de surenchérir, de repousser les limites du montrable avec des combats parfois impressionnants du point de vue de leur créativité visuelle et de leur mise en scène – l’affrontement sur les plateformes mobiles devant un faux soleil couchant reste en mémoire.

Si Mortal Kombat 1995 est mal aimé par nombre de fans du jeu vidéo entre autres, c’est peut-être parce qu’il regarde son modèle avec une distance critique et amusée : il représente à la fois la bêtise d’un concept fort sommaire et l’imaginaire fécond qu’il sait produire dans l’esprit du joueur. Une hybridation, en somme, qui constitue l’ossature du projet, depuis sa partition musicale notable mêlant percussions traditionnelles et sonorités techno jusqu’au mariage des effets numériques derniers cris (pour l’époque) avec les costumes, les masques et les décors en carton-pâte d’un cinéma circassien des origines.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 novembre 2021
    "Choose your Destiny !"...."Flawless Victory !"... "Mortal Kombaaaat !". Et oui ! Aujourd'hui, on va revenir sur l'un des plus gros nanars existants au monde, à savoir l'adaptation du célèbre jeu-vidéo de combat : Mortal Kombat. À l'époque où le film était sorti, en 1995, c'est-à-dire il y a maintenant 26 ans, la licence "Mortal Kombat" avait eu un tel succès, surtout réputée pour ses modes de combats, ses personnages devenus cultes (Liu Kang, Raiden, Scorpion, Sub-Zero...), les règles et l'environnement du Mortal Kombat, ses effets gores et ses fameux "Fatality". Me concernant, j'aime énormément la licence Mortal Kombat, j'y ai commencé à jouer très jeune et je connais à peu près l'histoire du jeu-vidéo en elle-même (l'Outre-Monde qui veut s'approprier la Terre, etc..). Maintenant pour parler du film, évidemment que c'est mauvais, évidemment que le film est ridicule, mais en tant que nanar, on se tape bien des barres en le regardant et résultat, on passe pas un moment désagréable devant "Mortal Kombat". On va commencer par aborder quelques points positifs au film (parce que oui, il y en a !), à savoir les décors, qui il faut le reconnaître, sont quand même assez bien foutus. On retrouve les personnage du jeu-vidéo, à savoir les trois principaux, Liu Kang, Sonya Blade et Johnny Cage, dont les trois forment une alchimie plutôt correcte. On a aussi d'autres personnages connus comme Raiden, Shang-Tsung, Scorpion, Sub-Zero, Kitana, ou encore Goro. Le déroulement du tournoi du Mortal Kombat est bien retranscrit, même si, restons honnêtes, le scénario est inexistant, et le rythme du film reste stable. Mais entre nous, est-ce que tout ça en fait un film culte ? Mais bien sûr que oui !... mais du moins pas comme les producteurs l'avaient espéré je pense ! Pour maintenant passer aux défauts vraiment très flagrants du film : la réa est complètement dans les choux. Déjà que c'était pas vraiment fameux à l'époque de sa sortie, mais là, 26 ans plus tard, on peut dire que le temps n'a pas amélioré l'esthétique. Les personnages, même s'ils sont vraiment tirés du jeu-vidéo, on va pas se mentir, sont clichés comme jamais, surtout qu'il y en a plein qui sont plus que sous-exploités. Les effets spéciaux sont dégueus, et le temps n'a pas amélioré ça non plus, au contraire. La mise en scène est ridicule, avec des scènes de combat pas folichonnes et des clichés de mise en scène. Quand ça essaye d'être drôle, ça marche, pas comme on peut l'espérer, mais ça marche, et quand ça essaye de se la jouer dramatique, ça marche pas, au contraire, ça en devient tellement drôle tellement ça rentre dans le nanardisme total. Le problème, c'est que le film se prend au sérieux et même s'il ne se gêne pas pour mettre une dose d'humour, le côté sérieux est balayé et on y croit pas une seule seconde. Les dialogues sont nuls, les enjeux partent dans tous les sens et le film ne se gêne pas pour un climax final annonçant sa suite... ouais ! Vraiment, "Mortal Kombat" nous offre une panoplie de combats peu dynamiques, voir même pas du tout, déjà que la majorité des combats est illisible. Et le gore alors ! il est où le gore ?! ce qui faisait l'essence même du jeu "Mortal Kombat" ?! Et ben il est pas là ! Dommage ! Parce que ça aurait rajouter une touche de nanardisme ! Mais en même temps, on peut comprendre car la production a voulu rendre le film tout public, afin d'attirer plus de monde et d'avoir plus de fric, donc on peut pardonner l'absence de violence hein ?! La musique est la même que celle du jeu-vidéo, on entend le thème principal de "Mortal Kombat" à plusieurs reprises, ce qui est cool parce que personnellement j'adore ce thème et ça redonne de l'énergie au film, ainsi que d'autres thèmes, comme celui de Reptile. Quant aux acteurs, ils jouent vraiment tous comme des quiches, à part évidemment Christophe Lambert dans le rôle de Raiden, qui lui, est vraiment le point positif du film et le seul intérêt de le voir, en restant cool et badass. Il a l'air de se faire plaisir et il dégage quand même deux ou trois vannes rigolotes et c'est sympa de le voir là-dedans, à se demander s'il a interprété l'un de ses rôles les plus cultes de sa carrière ! Robin Shou dans le rôle de Liu Kang, lui aussi a l'air de s'investir, mais son personnage est assez à la ramasse. Bridgette Wilson dans le rôle de Sonya Blade est anti-charismatique au possible. Elle se la joue badass forcée et ça saute aux yeux, mais elle sait quand même se montrer rebondissante à un moment du film (no spoil pour pas gâcher la surprise !). Linden Ashby dans le rôle de Johnny Cage, lui aussi essaye de se la jouer cool mais ça tombe à l'eau. Cela-dit, comme je disais, j'admets qu'il y a quand même une bonne alchimie entre les personnages principaux et on prend quand même plaisir à les suivre dans leur périple (dans le mauvais sens du terme bien sûr !). Cary-Hiroyuki Tagawa dans le rôle de Shang-Tsung, alors lui aussi il est à fond dans son rôle, mais il surjoue tellement qu'au final son personnage devient monumentalement cliché, étant un méchant fonctionnel essayant de se la jouer badass. Talisa Soto dans le rôle de Kitana joue simplement la gentille guerrière agile, sans rien donner d'autre. Elle n'a pas beaucoup de charisme et sert au final à une love story à Liu Kang qui ne marche pas une seule seconde. Trevor Goddard dans le rôle de Kano, pareil, son personnage est ridicule, et en plus abruti. Connu à la base pour être l'ennemi juré de Sonya dans les jeux-vidéos, dans le film, c'est torché comme pas possible (en même temps, je sais qu'il faut pas juger un film sur son adaptation, mais là c'est expédié comme pas possible.) On a aussi Kevin Michael Richardson dans le rôle de Goro, et même si son design reste passable, lui aussi est à la ramasse. Quant aux autres acteurs, à savoir François Petit (Sub-Zero), Chris Casamassa (Scorpion), Keith Cooke (Reptile), Gregory McKinney (Jackson Briggs), etc...., ils sont juste là en tant que caméos burlesques et même si leurs pouvoirs sont comme dans le jeu de base, ils servent pas vraiment à grand-chose et leur apparition est accompagné de leur thème, même si c'est pour du fan-service. Le reste du casting, on s'en tape. En conclusion, "Mortal Kombat" version 1995 est un bon gros nanar en puissance qui, même en sachant que c'est un mauvais film, son absurdité est tellement grande qu'au final on se fend bien la poire dedans et c'est pour ça que je le conseille si on veut bien se bidonner. Même si on est fan de la licence, ce film ne nous posera pas de problème car ça respecte quand même certains éléments du jeu-vidéo, mais bon, c'est quand même un sacré spectacle nanardesque, et attendez de voir la suite !
    Publiée le 29 octobre 2021
    Film pas terrible. Acteur pas terrible. Très peux effets spéciaux. A voir une fois et encore. Très déçu.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 19 juillet 2021
    J'avoue que Mortal Kombat est un plaisir coupable, ce genre de film que l'on sait pas terrible, mais que l'on apprécie à chaque visionnage. Le scénario est mince, mais il permet des combats dynamiques entre les différents personnages du jeu vidéo, sur une musique techno aujourd'hui culte. Christophe Lambert en Raiden, et Lynden Ashby en Johnny Cage, cabotinent à mort, mais leurs blagues font mouche.
    Comparé à toutes les autres navrantes adaptations de jeu vidéo, Mortal Kombat 1er du nom s'en sort honorablement
    Michel L.
    Michel L.

Publiée le 12 juin 2021
    Ce film est une excellente adaptation du jeu. Les punclines sont géniales. les combats sont très bien chorégraphiés et ma musique est légendaire