Paul Anderson signe là sa première adaptation de jeux vidéo... et l'un de ses premiers navets ! Entre absence de mise en scène et absence de scénario, le seul attrait du film demeure ses combats résolument crétins, où des super gentils ratatinent en quelques secondes des super vilains cabotins. Signalons également que la moitié des dialogues est constitué de répliques faussement intelligentes sur la destinée, tandis que l'autre ne se compose que de "Huuuaaaa" incessants. A noter que le second volet fera pire, bien pire.
Mortal Kombat le film est présentait comme un nanar mais qui au final s'avère fun et plaisant, à condition bien sûr de le prendre au 2eme degré, un film assez délire dans son genre qui mérite le coup d'oeil, du moins à l'époque.
Certes les effets speciaux son pa terrible mai a l epoque c était le must.Des combats propre et bien filmer sur une bande son géniale.mortal kombat est un classique pour les fans de film de baston.
Un film énorme, sans doute la meilleur adaptation d'un jeux-vidéo au Cinéma. Une musique culte, des combats bien foutu, et des répliques cultes, et en VO c'est l'extase.
Bref radicalement l'opposé du 2 qui est l'une des plus grosses daubes de l'histoire du Cinéma, seule la musique est cool.
Si vous voulez un film de baston sans chichis, ce film est pour vous!!!!
15.5 / 20 Toute ma jeunesse j'ai adoré mortal kombat , d'un point de vue spectateur j'adore ce film , d'un point de vue cinéphile je suis très mitigé , ça reste un divertissement acceptable avec d'excellents combats en revanche j'assume totalement j'adore le deux et je trouve l'adaptation plutôt bonne , il manque juste le côté violent voir sanglant , mortal kombat est donc un classique , mais disons un navet classique que j'aime beaucoup .
Un film sans réel scénario qui suit à peu près la trame du jeu vidéo, mais qui demeure prévisible et sans originalités. Dommage car il y avait du potentiel.
Adapté du sanglant jeu vidéo, Mortal Kombat est un spectacle divertissant, dans lequel on retrouve bien sûr les personnages importants de la saga. A part ça et bien, ce film d'action n'apporte rien, surtout lorsque l'on n'est pas fan de la série vidéoludique.
Côté scénario, rien à dire, on reprend celui du premier jeu. Les acteurs s'en sortent honorablement, bien que ça soit perfectible, comme les effets spéciaux (en particulier ceux liés à Sub Zero, Scorpion, et Reptile).
Quant à la musique, techno à tout bout de champ, elle accompagne bien les combats (heureusement, sinon, je me priverais pas de couper le son à chaque fois ^^).
Bref, un bon film, à faire voir en priorité aux fans de Mortal Kombat.
bcp de mondes le considère comme une daube, mais moi depuis que je suis gamin jadore de film. Ca a commencer avec le jeu que j'avais avec ma Mega-Drive, que j'adorais. C'est sur que c'est pas tjrs très bien fait, mais moi jadore...
Le plus mauvais film d'arts martiaux que j'ai vu. Très très mauvaise adaptation, certaines scénes sont carrément pittoyable. Mortal Kombat c'est mortellement catastrophique avec des combats d'une lenteur effroyable. A réserver pour un public très jeune (et encore).
C'est vraie que ce film au fond, c'est un bon navet, oui mais c'est un bon ! et le choix des acteurs est plutôt bien trouvé, mise à par pour monsieur Lambert où son rire ne colle pas au personnage... Sinon le scénario, l'univers, les costumes, l'ambiance sonore restent fidèle au jeu vidéo mythique. Seul chose à contester ce sont les combats, qui manquent souvent d'originalités, et les dialogues sont assez banaux. Malgré cela, ce film est divertissant et réussi, il faut reconnaître aussi, qu'il faut avoir connu l'univers de Mortal Kombat pour profiter pleinement du film...
Très bon adaptation du jeu vidéo, L'histoire est fidèle à celle du jeu, les personnages sont parfaitement bien rendu. Et Christophe Lambert est convaincant dans son rôle de Rayden. Le tout servi par une musique entrainante.
Un film qui a bien mal vieillit par sa qualité générale mais qui n'en reste pas moins un bon film d'action qui a fait son temps et qui en a réjouit plus d'un. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire tient la route meme si l'on peut toutefois regretter certaines "fatalité"... et autre truc qui en on fait un succés sur console. MAis l'adaptation est plus que convenable. Bref meme avec le temps je ne me lasse pas de le revoir. Un des rares films transposé d'un jeu vidéo, qui visuellement reste tout de même assez fidèle (même si niveau scénario, on est resté tres simple ; sur la base d'un grand tournoi...)