La mise en scène du fameux jeu vidéo n'est qu'un immense prétexte à des combats. L'histoire n'est même pas retravaillée afin que le film tienne la route au niveau du scénario. Les acteurs n'ont aucun charisme, et malheureusement, les combats, qui sont censés faire l'essence et l'intérêt du film, ne durent soit pas assez longtemps, soit sont tout simplement mauvais. Espérons que le 2 sera meilleur...
Adaptation du célèbre jeu vidéo de la fin des années 80 et début des années 90, MK est un film qui se regarde comme un film "pop corn"! L'histoire est basique, simple et la psychologie des personnages n'est pas asez fouiller.De plus, le scénario n'arrive pas à amené le monde de MK aux non- initiés. Vraiment il y aurait de quoi faire un très grand film. il n'y pas que de mauvais côté, les acteurs ressemblent beaucoup aux personnages, C. Lambert est super cool en Rayden, et certains combats sont assez plaisants.
Excelente adaptation d'un jeux video !! Personnelement j'adore ce film ou les personnages ressemblent vraiment à ceux des jeux video . L'histoire est bien trouvé et les acteurs son bon!! Bon point aussi pour Goro réalisé parfaitement!! Bref avec un Lambert à qui le rôle de Raiden va parfaitement bien ce film est pour moi une reussite!!
Une des plus anciennes adaptations de jeux vidéos et pas la pire en fin de compte , j'ai vu tellement de merde dans ma vie que rétrospectivement je devrais peut être accorder mon indulgence ? Nan ! Pour un film de combats , ceux ci sont mauvais , trop lents , trop mous , trop mignon on va dire , je suis sur qu'un gosse de 5 ans ne serait même pas choqué , non pas que je cherche à faire l'apologie de la violence mais bon le jeux vidéos était quand même bien gore , ce qui a fait sa célébrité ( FINISH HIM !!!!!).Enfin bref sinon les personnages sont en carton mais bon fallait s'y attendre , même Christophe Lambert ne tire pas son épingle du jeu ( cela dit c'est pas si étonnant que ça ).Sinon l'histoire est pour ainsi dire inexistante et les dialogues j'en parle même pas.Donc en gros l'étoile que j'accorde à ce film est due aux musiques qui sont sympa et au fait que finalement ça se laisse regarder , un soir ou vous glandez devant la télé comme toute loque qui se respecte.
Mortal Kombat est un des nombreux jeux vidéos qui a bercé ma jeunesse, alors quand j'étais jeune, je l'ai vu je ne sais combien de fois... A présent que je l'ai revu, j'ai compris qu'il n'y avait aucun scénario dans ce film! Zéro! Nada! Que dalle! De plus, on comptabilise tout de même, dans ce film, 4 combats pour Liu Kang, 2 pour Johnny Cage et 1 pour Sonya Blade, il y a une préférence évidente et c'est saoulant de voir toujours le même personnage... Les combts ne sont quand même pas trop mauvais et on se prend vite au jeu. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Pour une critique constructive un film se doit d'être un minimum interressant... et bien non, Mortal Kombat est nul, les acteurs aussi d'ailleur, Christophe lambert voudrais bien nous montrer ce qu'il a dans le ventre mais n'y arrive pas (pas évident avec la robe). Les effets spéciaux ne rattrape en rien ce film qui ne doit son salut qu'a une musique techno entrainante qui au moin à le mérite, à défaut d'être variée, de nous faire penser à autre chose (fallait trouver un truc pour justifier l'unique étoile). Si les lunettes de l'ami Cage ont coutées 500 balles (et la production guère plus à mon avis), ce film n'en vaut pas une.
Quand j'avais 5 ans j'adorais ce film !! 14 ans plus tard, rassurez vous je le trouve super nul ! Parce-que franchement ; c'est NUL ! NUL SUPER NUL ! Acteurs ? nuls ! Scénario ? Trop nul ! Mise en scène ? nulle ... Enfin c'est nul quoi !
C'est certain, ce n'est pas évident d'adapter un jeu vidéo ultra connu, et qui plus est, un jeu vidéo de combat au Cinéma... C'est généralement moyennement réussi et c'est le cas de Mortal Kombat, qui réunit de très bons éléments comme de très mauvais. Ici, nous avons le droit à des combats méchants/gentils qui combattent soit pour envahir le monde, soit pour le sauver..., en même temps, cela suit le style Mortal Kombat et c'est finalement le plus important. Les décors sont assez réussis, la musique souvent très bonne et embarque littéralement dans l'action, les costumes sont trop sobres, très mauvais pour certains et très bien retranscris pour d'autres, comme pour les personnages et les combats, qui certains sont très fidèles au jeu, d'autres, beaucoup trop sommaires. Niveau interprétation, c'est là qu'arrive la catastrophe avec aucun acteur qui réussit quelque chose de crédible et de non ridicule, sans parler de l'affligeant Christophe Lambert... le jeu d'acteur est décidemment le plus mauvais point, avec des doublages français aux dialogues tout simplement catastrophiques, qui malheureusement enlèvent une certaine crédibilité au film. En revanche, on reste tout de même ravi de voir ce jeu vidéo culte adapté sur écran lorsqu'on en est fan, bien que l'on aurait espéré un peu plus d'investissement pour cette adaptation qui ne passe pas excessivement loin parfois du ridicule de Street Fighter...Les souvenirs étaient malheureusement meilleurs durant la jeunesse que quelques années plus tard, ce qui prouve qu'en plus de ne pas être exceptionnel (sans être un navet non plus), Mortal Kombat prend tout de même quelques rides au fur et à mesure du temps. Dommage mais pas déplaisant non plus.
bon film de fitght qui correspond plutot bien au jeux video. la musique est extra, les acteurs sont de meme, l'histoire est correcte et les scenes de combat sont excelentes mais les effet spreciaux ne sont pas sublimes mais d'un coté le film date de 1995. un bon diverstissement qui est bon de voir au moin 1 fois