Poltergeist
    1,9
    1957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist ?

Maxime S
    Maxime S

Publiée le 6 juillet 2015
    A l'annonce d'un remake du film de Tobe Hooper, mon petit cœur fan d'horreur s'emballa un peu vite.
    Ce Poltergeist n'est pas qu'un mauvais remake, c'est un mauvais film. Pas besoin de posséder des talents de prémonition pour deviner le timing exact des nombreux jumpscares qui vont nous sauter à la gueule. Parce que c'est surtout sur la surprise que veut jouer cette daube "cinématographique" qui ne dégage aucune atmosphère. "Surprise prévisible", on notera que c'est un bel oxymore qui ne sied généralement à aucun film, et encore moins à un film d'épouvante.
    Les dialogues sont catastrophiques, ce qui rend certaines situations incohérentes et ridiculise les personnages ( spoiler: surtout les parents
    Rongée par l'ennui, j'ai vraiment hésité à quitter la salle à de nombreuses reprises, mais je suis finalement restée dans l'espoir d'un évènement inattendu. Grosse erreur de ma part, j'avais presque honte devant la tentative d'humour finale.
    Fuyez pauvres mortels, Poltergeist vous fera perdre votre temps et votre argent.
    Publiée le 9 juin 2015
    Très bon film, un peu tirée par les cheveux malheureusement...
    Publiée le 27 juin 2015
    Je ne me suis jamais autant ennuyé dans un film..
    Aucune intrigue .. Aucun texte .. Aucune action

J'ai l'impression que c'est un film ironique sur les films d'horreur ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juin 2015
    Un remake sans saveur et donc sans intérêt. Les acteurs n'y croient pas, nous non plus d'ailleurs, et leurs réactions sont incohérentes, le réalisateur cherche à masquer ses carences à grands coups d'effets spéciaux mais les moyens mis en oeuvre n'y changeront rien, c'est un film sans âme. On ne s'attache aucunement aux personnages et les quelques frayeurs nous permettent tout juste de ne pas sombrer dans la léthargie la plus profonde. Il n'y a absolument aucun climax, ce qui est évidemment rédhibitoire pour un film d'épouvante ... Laissons le premier Poltergeist de Hooper en paix, d'autant plus si on est incapable de réaliser un remake au moins aussi bon.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 26 juin 2015
    Il s’agit d’un remake assez fidèle du film réalisé par Tobe Hooper. A quelques adaptations près, la trame est globalement la même. On retrouve ainsi certaines séquences marquantes tirées de l’original modernisées, principalement à l’aide d’effets spéciaux mis à jour.
    Toutefois, le plaisir de voir le film actualisé est altéré par le fait que les moments de tension sont rares. De plus, les quelques modifications faites à l’œuvre originale n’apportent pas grand-chose.
    Publiée le 2 juillet 2015
    J'ai vraiment adoré ce film, les effets spéciaux sont super, la 3D vaut le coup, la musique colle bien avec l'ambiance et les acteurs jouent bien (Surtout les enfants). Le seul hic c'est que le film n'est pas assez macabre et morbide comme celui de 1982. Je met donc 4 étoiles à ce film.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 13 juillet 2015
    "Mmmh, pas mal ! C'est un remake beaucoup plus doux et moins angoissant que le film culte "Poltergeist" des années 80. Correct sans plus, ce film qui reprend la même histoire de la maison hantée envahie par des fantômes qui essayent de contacter la petite fille pour l'attirer dans leur monde ... Ce film est sympa, il se laisse regarder mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas trop angoissant car il veut tout et vite montrer, ce qui ne laisse pas au spectateur le temps de se frissonner, ni de ressentir la peur ... En effet, dans le film "Poltergeist" (1982), les décors étaient visuellement sombres et froids, le jeu des lumières beaucoup mieux exploité pour nous faire peur ... Par contre, le remake de "Poltergeist" est un peu plus explicite, plus visuel, ce qui nous permet de "voir" d'où viennent les bruits, il y a plus d'action. En effet, étant moi même sourd, il y a des films d'horreur, disons, qui insistent uniquement sur les bruits, les cris effrayants et qui n'utilisent pas des objets, des décors pour les faire bouger, ce qui n'est pas le cas dans ce film ... J'ai bien aimé les scènes avec le clown bien effrayant qui parvient à me faire revivre les peurs durant l'enfance. Les images des clowns dans un placard ou la vue des ombres des branches d'un arbre sont assez angoissantes ... mais bon, dans l'ensemble, le film "Poltergeist" ne fait pas peur ... Ce n'est pas le film d'épouvante, c'est plutôt le film fantastique. Même, les jeunes adolescents peuvent le regarder. Ce film est surtout axé sur les peurs d'un petit garçon qui joue très bien, c'est lui le plus crédible des personnages. Même la petite fille n'est pas à la hauteur de l'aspect mystérieux de la petite fille blonde Heather O'Rourke de "Poltergeist" (1982). MMmhh, pas mal ! Film qui se laisse regarder, voilà, quoi ... "
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 décembre 2023
    Ce film d'horreur met en scène une famille qui emménage dans leur nouvelle maison où des phénomènes surnaturels se manifestent.
    Le scénario en lui même est tout à fait correct malheureusement la réalisation manque de tension. On a quelques moments d'horreur mais ils retombent aussitôt. Une constance dans la tension aurait été préférable.
    Dommage car la base est bonne, malgré tout on finit ce film avec une bonne dose de peur grâce à des effets spéciaux plus que bons.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 septembre 2015
    Comment bousiller un chef d'oeuvre de l'horreur. Ce remake comme souvent est très loin de la réussite de son aîné. Ici tout les cliché sont réuni, on nous mélange du fantastique dans l'horreur. Les producteurs de paranormal activity y ajoute leur touche personnel dont on se passerait volontiers. Un remake qui salit l'image d'un film que j'avais adoré et qui comme beaucoup m'avait effrayer, ce nouveau poltergeist n'est qu'un film commercial sent grand intérêt hormis quelques scènes.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 avril 2016
    Le genre horreur/épouvante n’est déjà pas un genre original, d’un film à l’autre on se retrouve souvent à regarder les mêmes choses : thématiques identiques, intrigues copiées-collées, personnages stéréotypés, moments effrayants si prévisibles qu’ils ne font même pas cligner des yeux ; bref….voilà un genre qui paraît, 90% du temps, usé jusqu’à la corde. Alors, quand en plus un film n’est, comme c’est le cas ici, qu’un banal remake d’un film des années 80 (1982 pour être précis), on se dit que décidément ce genre n’est à réserver qu’aux inconditionnels et aux ados sans culture cinématographique. Ce “Poltergeist” version XXIème siècle n’apporte donc rien de novateur à ce genre. On retrouve la même famille (papa, maman, les enfants) qui s'installent dans une nouvelle maison, les phénomènes sont d’abord discrets et uniquement vus par les enfants, puis cela monte crescendo. Aux explications rationnelles succède la prise de conscience que quelque chose de monstrueux est en action et s’engage alors la lutte pour sauver la famille. Si le film sacrifie, donc, cette partition bien établie, il s’avère finalement pas si inintéressant, ni ennuyeux que ça. En fait si la première moitié du film se coule paresseusement dans les ornières du genre, la seconde partie est beaucoup plus enthousiasmante. Et pour cause, car le film en finit avec les scary-jumps et l’épouvante petit-bras pour s’engager pleinement dans le spectaculaire, façon blockbuster de science-fiction. Du coup, le côté effrayant est minoré au profit de l’action pure et le film retrouve ainsi un souffle qu’on n’espérait plus trouver dans ce type de long-métrage. La séquence la plus spectaculaire tenant de la visite très impressionnante d’un pandémonium vraiment visuellement très réussi. De plus le film bénéficie quand même, il faut le dire, d’une interprétation solide avec un Sam Rockwell qui apporte un côté second degré bienvenue, Kyle Castlett irritant à souhait en jeune garçon pétochard et une Kennedy Clements absolument “trop mignonne” avec son regard de petit ange. Bref, ce long-métrage dans la longue liste des films d’épouvante sans originalité, se révèle finalement plutôt franchement distrayant et, sans aller jusqu’à le recommander, je dois avouer que vous pourriez faire plus mauvais choix dans ce genre-ci.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 4 juillet 2015
    Énième refonte d'un film culte du cinéma fantastique, le Poltergeist de 2015 fait sans surprise disparaître tout l'ectoplasme de l'original dans un pur divertissement aussi efficace qu'archi-convenu. Là où Hooper remettait en cause le rêve américain dans le prisme de la télévision, Gil Kenan suce toute cette essence et n'en laisse que des gouttes, les écrans plats et autres smartphones n'étant que purs accessoires. Le réalisateur de Monster House préfère reprendre le squelette d'un classique pour lui coudre de nouveaux tissus, tel un gamin rigoureux, livrant un pur et propre exercice fantastique. Quitte a totalement se désister de la direction d'acteurs, Kenan signe une mise en scène soigneusement léchée, peu enclin aux sursauts du genre pour mieux jouer avec son cadre, faisant transpirer la présence surnaturelle dans des mouvements audacieux, sans compter la partition musicale discrète et éclectique de Streitenfeld. Le design de la dimension des morts, ici frontalement concrète, est par exemple un délice pour les yeux, emprunt d'une certaine poésie macabre, ultime indice que Kenan n'est pas là pour chercher la terreur mais les étoiles de sa fascination. Plus sobre et spontané que quelques autres remakes du genre, ce nouveau Poltergeist demeure mineur, paresseusement écrit et sans aucunes surprises, l'inattendue lueur merveilleuse de l'horreur peinant à effacer un ennui poli.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 juin 2016
    A priori ça devait etre un film horrifique,horreur ben il n'y a pas grand chose qui fasse peur dans cette adaptation assez divertissante mais vraiment pas au niveau des premiers .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 décembre 2018
    Cette nouvelle version est moyennement correct vu l'histoire qui n'apporte rien et ne réussit en rien à égaler l'original. L'ambiance horrifique n'effraye personne et la distribution bien que banale est acceptable. Décevant.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Pas effrayant, on se retrouve devant un remake très mollasson qui est hyper prévisible et ennuyant. Pour un excellent film d'épouvante, allez voir It Follows.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 octobre 2016
    Quel dommage, la première partie du film est vraiment très bonne ! La tension monte petit à petit, les scènes de "flippe" s'enchaîne bien et on se dit qu'on va pas dormir de la nuit... Et puis c'est le drame ! Le film prend un tournant radical et sa tourne au grand guignol sur la fin... Évidemment, ce reboot n'arrive pas à la cheville de l'original que je conseil à tout ceux qui ne l'aurait pas vu. Au final, on tient un film presque bâclé qui aurait pu être vraiment pas mal...