2086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
22 critiques
3
50 critiques
2
81 critiques
1
46 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marvelll
92 abonnés
295 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juin 2015
Après deux belles daubes pour le genre épouvante (Annabelle et Ouija, pour ne citer personne), ça fait plaisir de voir un film qui, à défaut, d’être transcendant (ou même flippant) se révèle efficace grâce à un rythme soutenu, des passages fun et une Kennedi Clements en mode Drew Barrymore époque E.T. l’extra-terrestre. Un joli moment d’épouvante pour toute la famille.
ce film est une catastrophe ... je sais même pas pourquoi c'est considéré comme un film d'horreur, j'ai sursauté une seule fois dans le film et en plus c'est un film qui finis bien, la fin est censé faire peur dans un film d'horreur ...
Un film qui ne se défend pas trop mal, même si il essaye trop de copier le premier poltergeist,avec quelques différences pas trop gênante mais qu'on relève si on a vu celui de 1982. Néanmoins pour ceux qui reste des amateurs du genre comme moi le premier est un classique et celui ci a trop vouloir faire la même chose ce perd un peu. Notons les effets spéciaux quand même réussis cependant le fait de voir "l'autre côté" gâche totalement le film du coup l'angoisse ne prends pas contrairement à son prédécesseur. Bref un film sympathique cependant à des kilomètres du chef d'œuvre de 1982, on passe quand même un bon moment et tout n'est pas à jeter c'est juste que le premier est un grand classique et donc difficile à égaler.
Malgré un démarrage prometteur et des acteurs plutôt charismatiques (adultes comme enfants), ce nouveau Poltergeist se contente d'imiter servilement l'original, dont il essaie maladroitement de reprendre les scènes les plus célèbres en les surchargeant d’effets numériques souvent grossiers. La peur naissant souvent de la suggestion et de l’incompréhension, le réalisateur Gil Kenan fait ici fausse route en cherchant à tout montrer et tout expliquer. Un chuchotement dans les ténèbres est pourtant tellement plus inquiétant qu’une horde de morts-vivants en image de synthèse ! Ce Poltergeist n’a finalement qu’un seul véritable intérêt : nous donner furieusement envie de revoir l’original, le seul, le vrai !
pour lire la critique complète, cliquer sur le lien ci-dessous)
C'était tellement cool, déjà le film est très beau, c'est très esthétique, dans le monde des morts c'est vraiment beau on dirait du Snyder, le film fait plus peur que l'original, qui était un peu une comédie parodique, le film est plutôt intelligent et les acteurs sont sympathiques.
Remake assumé du chef d'oeuvre des eighties produit par Sam Raimy, mais remake inutile, l'histoire originelle a été conservée en changeant la télé cathodique par un écran plat mais sombre dans les clichés grotesques de la terreur : clowns, arbre maudits, interférences et jump scares aussi prévisibles que inefficaces. Restons dans les 80's.
Alors que je reprochais à la première version de poltergeist des effets spéciaux dépassés et des longueurs, ici, on efface les défauts et on en invente d'autres : la rapidité des bizarreries qui se manifestent dans la maison et la rapidité à laquelle on arrive à comprendre et à combattre le poltergeist, la surenchère d'actions se déferlant sur les enfants pendant que les parents sont absents et la fin qui n'est toujours pas convaincante spoiler: avec cet halo de lumière et le spécialiste qui se sacrifie on ne sait pas pourquoi . Le petit plus de ce film comparé au premier restera le casting, avec un jeune acteur remarquable, celui qui joue le froussard et des nouveautés très intéressantes : comme les apparitions de la fille dans la maison et l'intérieur du placard. A voir pour la comparaison des générations.
Film très sympathique ... Il est prenant , il fait sursauter , il fait frissonner .... Ce remake est plutôt bien réussie , et il reprend bien les codes de l'original , tout en lui donnant un côté moderne.
Je suis grand amateur de films d'horreur depuis mon enfance. Mais malheureusement, la qualité de ce genre se fit souvent ressentir en grande baisse au cinéma. Le dernier film m'ayant réellement terrifié étant "The Conjuring", cela remonte donc à 2013 que je n'ai pas eu peur au cinéma. Cette année 2015 me semblait pourtant prometteuse avec "It Follows", "The Woman In Black 2", "Insidious 3", le nouveau "Paranormal Activity" et j'en passe. "Poltergeist" ne sort malheureusement pas du lot. La bande-annonce, sans me faire peur véritablement, m'angoissait suffisamment pour présager du bon. Et quelle déception. Je ne peux nier les qualités dont Gil Keinan a fait preuve à niveau de l'esthétisme et de la réalisation, mais le scénario ainsi que la peur ne sont guères convaincants à mes yeux. Je vais donc commencer par les bons points de cette œuvre produite par Sam Raimi : tout d'abord les acteurs sont très justes dans leurs prestations (Sam Rockwell en tête bien sûr) ; ensuite la réalisation est fluide et efficace, ce qui instaure une ambiance assez sombre pour nous maintenir captivé. Il en est de même pour la mise en scène du réalisateur, qui offre une esthétisme particulièrement léchée au film malgré le surdosage d'effets numériques. Ensuite vient la bande sonore qui est à l'instar de la réalisation, efficace et contribue alors à la légère ambiance provoquée par celle-ci. Mais vient maintenant les défauts et reproches : la peur n'est guère prenante et anxiogène. Aucun moment d'angoisse n'est instauré, et les jump scares ne sont certes pas étouffants mais non pour autant efficaces et imprévisibles. La tension n'est existante, il en est de même pour les enjeux du film tant la fin devient totalement grotesque à mon goût. Le scénario enchaîne les retournements de situations et les séquences dramatiques ainsi que drôles avec une grande rapidité, ce qui m'a perturbé lors du visionnage. Les clichés sont toujours présents et inévitables mais certains m'ont hérissé les poils du bras tant ils m'agacent. Quant aux personnages, certes correctement interprétés, ils ne sont cependant attachants. Au final, sans avoir vu l'original de Tobe Hooper, ce "Poltergeist" n'est pas à la hauteur de mes attentes, mais se laisse sympathiquement regarder en guise de divertissement.
Un remake sans imagination qui ne fait que reprendre le film original. Les effets spéciaux sont ratés, les acteurs transparents et le film ne fait sursauter le spectateur qu'à de rares moments et de manière trop simple. Reste quelques très très rares touches d'humour, et l'idée du drone qui change quelque chose par rapport au premier mais bon...
Pas effrayant, on se retrouve devant un remake très mollasson qui est hyper prévisible et ennuyant. Pour un excellent film d'épouvante, allez voir It Follows.
Comme bien d'autres avant elle, la franchise Poltergeist décide de moderniser son image en offrant au jeune public une nouvelle version, avec des effets moins vieillissants et une mise en scène remise au goût du jour. Mais, en dépit des précédents points forts, le métrage souffre clairement d'un scénario quelque peu bâclé, visible dans ses dialogues et à travers la facilité déconcertante qu'on pourra observer sur la fin. Aussi, caricaturés à l'extrême, la plupart des personnages perdent clairement en saveur, et ce, de manière croissante. Alors, une fois n'est pas coutume, il faudra se résoudre à l'évidence : un bon film d'horreur ne se base pas réellement sur la réussite de ses effets, mais davantage sur l'ambiance qui s'en dégage, car la peur, la vraie, n'est pas véhiculée se par la forme, mais bien par le fond.