Poltergeist
    1,9
    1957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist ?

24titouille
    24titouille

Publiée le 5 décembre 2023
    Ce film d'horreur met en scène une famille qui emménage dans leur nouvelle maison où des phénomènes surnaturels se manifestent.
    Le scénario en lui même est tout à fait correct malheureusement la réalisation manque de tension. On a quelques moments d'horreur mais ils retombent aussitôt. Une constance dans la tension aurait été préférable.
    Dommage car la base est bonne, malgré tout on finit ce film avec une bonne dose de peur grâce à des effets spéciaux plus que bons.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 1 novembre 2023
    Carrément mauvais vis à vis Poltergeist de 1982. Regardé l original au lieu de perdre votre temps avec celui ci .
    Floki
    Floki

Publiée le 6 août 2023
    Je sais que ceux qui viennent mal noter ce film sont des puristes ou des nostalgiques de POLTERGEIST version 1982, mais a un moment les gars, faut évoluer et arrêter d'être des réactionnaires. Cette version est plutôt correcte, d'ailleurs, c'est presque identique a la version de 1982, a part certaines scènes et l'histoire racontée de manière différente, le reste, c'est presque du copie-coller, pas de quoi crier. (à part, si on est des réactionnaires qui ont horreur du changement et de l'évolution)

Tellement un copier-coller, que ceux qui veulent du changement le notent mal, car "c'est trop un copie-coller" mais y a aussi ceux qui lui reprochent de ne pas être identique au premier... Comme quoi et ceux qui disent "celui de 82 m'avait vraiment fait peur ! CAR OUAIS ! a l'époque, ça ne rigolait pas" oui fin, c'est surtout que le premier date de + de 40 ans et qu'à cette époque, vous aviez 15 ans quoi... Quel film d'horreur vous fait peur à votre grand âge ? C'est sûr qu'à 15 ans, un film d'horreur ça n'a pas le même impacte qu'a 55 ans... (nostalgique donc)

Bref ! Pour moi c'est un bon film, respectueux de POLTERGEIST (1982).
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 juillet 2023
    J'ai bien aimé la première partie du film et moins la deuxième parce que ça va un peu trop loin dans le surnaturel genre c'est trop gros. La VF est pas mauvaise mais le jeux d'acteur pas dingue. Par contre la toute fin je la trouve stylée.
    Clara Amorim
    Clara Amorim

Publiée le 20 mai 2023
    Un très bon film d'horreur, peut être un peu cliché par moment mais comme tout film d'horreurs, vous ne pouvez pas reprocher à un film d'horreur de suivre ce genre de mécaniques ou de scénarios.
    J'ai passé un très bon moment devant ce film même si j'ai déja regardée un bon paquet de film d'horreurs.
    Il n'est pas trop prévisible, on ne montre pas du gore juste pour en montrer et les acteurs sont plutôt bons !
    Je recommande aussi ce film pour commencer à regarder de l'horreur il est vraiment pas mal!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 mars 2023
    Ouh la la, quel désastre. Pourquoi faire un remake d'un film culte si angoissant ? Le manque de moyens à l'époque apportait une vraie plus-value qui aujourd'hui est totalement gommée par l'ajout d'effets spéciaux inutiles. En plus les acteurs sont plutôt moyens dans leur jeu, même Sam Rockwell, et ça c'est bien triste. Une production inutile qui ne donne que l'envie de revoir la version originale avec la regretté Heather O'Rourke.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 24 janvier 2023
    super déçu au vue du casting :(
    mais l'original reste un chef d'œuvre à côté de celui là, malgré les effets spéciaux moisis de l'époque.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 5 octobre 2022
    On s'attaque à un Spielberg et bien il faut faire mieux ou ne rien faire. La il ne fallait rien faire. Quelle idée de faire le remake d'un film qui n'a pas pris 1 ride. Décevant !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 septembre 2022
    Franchement il n'y a pas grand chose à garder dans ce film. L'histoire n'est vraiment pas passionnante et est beaucoup trop tirée par les cheveux. Le rythme quant à lui est beaucoup trop irrégulier, le film va très vite au début et à la fin et au milieu il ne se passe quasiment rien, c'est très peu passionnant. Les acteurs et actrices n'aident en tout ca pas à enjoliver le film, en même temps il est difficile pour eux de le faire au vu des caractères clichés des personnages. Les effets spéciaux ne sont pas catastrophique, à l'inverse de l'ambiance qui elle est tout sauf effrayante, qui se rapproche plus de l'absurde et vous fera lever les yeux en l'air plus d'une fois. Les rebondissements ne rattrape pas le niveau, car ils viennent un peu de nul part, tout comme la fin. Bref, une vraie déception.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Film d'épouvante qui est franchement bien tourné, bien au-dessus de nombreux autres films qui se prétendent du même genre.
    Tom Schneider
    Tom Schneider

Publiée le 26 février 2022
    Je trouve dans l'ensemble que c'est un film très intéressant tant bien que par son histoire que par sa réalisation. Mais c'est un film qui a du potentiel mais qui ne l'exploite pas. Cela dit, ça reste un film qui se regarde, et qui à son lot de jump scare assez réussit.
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 7 novembre 2021
    Pour résumer brièvement ce pseudo "film" d'épouvante/ remake, un seul mot conviendrait. AFFLIGEANT !
    Je vous conseille de passer votre chemin, vous ne manquerez rien d'exceptionnel si ce n'est un nanard de plus. Un jeu d'acteur a la limite du supportable des personnages plat et insipide non développer peut être par manque de temps ou de moyen, la est la question... Tout le monde prend tout TROP a la légère, blague pourri sur blague pourri, le cliché des gamins insupportable, doublages français médiocre et j'en passe.
    Si, la photographie est intéressante de belle couleur et une BO sympathique mais pas assez pour vous tenir en haleine tout du long. Pour ma part je m'en tiendrai à l'original que je trouve bien plus creepy !
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 septembre 2023
    Déception concernant ce remake du chef-d'oeuvre de Tobe Hooper. Le scénario n'apporte pas beaucoup d'originalité et la réalisation de Gil Kenan manque cruellement de personnalité. De plus, le casting n'est pas franchement très convaincant, a commencer par Sam Rockwell qui met bien peu de conviction dabs le rôle du père de famille. Reste la présence de bons effets spéciaux et de quelques séquences intéressante, mais il manque beaucoup de choses a ce film fantastique pour tenir la comparaison avec l'original.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 8 décembre 2020
    Un remake inutile d'un film très mauvais. Je vais pas m'attarder sur ce film, il reprend exactement les même idée que l'originale, il retire juste le coté comédie de l'originale pour ce concentrer sur l'horreur qui ne fonctionne pas du tout. Donc, évidement, ce film est fortement ennuyeux de bout en bout comme l'originale.

Publiée le 17 mai 2020
    Ce Poltergeist est en fait aussi bien que l'original. J'ai vu l'original dans les salles et l'ai revu avant de voir ce remake de 2015. Et a bien des égards le remake et même mieux. Par exemple, dans l'original après avoir sauvé leur enfant, ils ont décidé de rester là une nuit de plus. Ce remake résout ce problème. L'original n'a jamais montré à quoi ressemblerait l'autre côté du portail. Ce remake résout le problème. Je pense que ce film mérite une meilleure note. Je parie que la plupart des gens qui note mal n'étaient même pas né quand l'original est sorti. La plupart des critiques négatives proviennent de personnes qui le comparent à l'original. Vous n'avez pas besoin de voir l'original pour aimer ce film en fait c'est mieux si vous ne le faites pas. Dans l'ensemble ce n'était pas aussi bien que le film original, mais je pense que c'est un bon film...