2086 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
22 critiques
3
50 critiques
2
81 critiques
1
46 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 septembre 2022
Franchement il n'y a pas grand chose à garder dans ce film. L'histoire n'est vraiment pas passionnante et est beaucoup trop tirée par les cheveux. Le rythme quant à lui est beaucoup trop irrégulier, le film va très vite au début et à la fin et au milieu il ne se passe quasiment rien, c'est très peu passionnant. Les acteurs et actrices n'aident en tout ca pas à enjoliver le film, en même temps il est difficile pour eux de le faire au vu des caractères clichés des personnages. Les effets spéciaux ne sont pas catastrophique, à l'inverse de l'ambiance qui elle est tout sauf effrayante, qui se rapproche plus de l'absurde et vous fera lever les yeux en l'air plus d'une fois. Les rebondissements ne rattrape pas le niveau, car ils viennent un peu de nul part, tout comme la fin. Bref, une vraie déception.
Je trouve dans l'ensemble que c'est un film très intéressant tant bien que par son histoire que par sa réalisation. Mais c'est un film qui a du potentiel mais qui ne l'exploite pas. Cela dit, ça reste un film qui se regarde, et qui à son lot de jump scare assez réussit.
Pour résumer brièvement ce pseudo "film" d'épouvante/ remake, un seul mot conviendrait. AFFLIGEANT ! Je vous conseille de passer votre chemin, vous ne manquerez rien d'exceptionnel si ce n'est un nanard de plus. Un jeu d'acteur a la limite du supportable des personnages plat et insipide non développer peut être par manque de temps ou de moyen, la est la question... Tout le monde prend tout TROP a la légère, blague pourri sur blague pourri, le cliché des gamins insupportable, doublages français médiocre et j'en passe. Si, la photographie est intéressante de belle couleur et une BO sympathique mais pas assez pour vous tenir en haleine tout du long. Pour ma part je m'en tiendrai à l'original que je trouve bien plus creepy !
Déception concernant ce remake du chef-d'oeuvre de Tobe Hooper. Le scénario n'apporte pas beaucoup d'originalité et la réalisation de Gil Kenan manque cruellement de personnalité. De plus, le casting n'est pas franchement très convaincant, a commencer par Sam Rockwell qui met bien peu de conviction dabs le rôle du père de famille. Reste la présence de bons effets spéciaux et de quelques séquences intéressante, mais il manque beaucoup de choses a ce film fantastique pour tenir la comparaison avec l'original.
Un remake inutile d'un film très mauvais. Je vais pas m'attarder sur ce film, il reprend exactement les même idée que l'originale, il retire juste le coté comédie de l'originale pour ce concentrer sur l'horreur qui ne fonctionne pas du tout. Donc, évidement, ce film est fortement ennuyeux de bout en bout comme l'originale.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mai 2020
Ce Poltergeist est en fait aussi bien que l'original. J'ai vu l'original dans les salles et l'ai revu avant de voir ce remake de 2015. Et a bien des égards le remake et même mieux. Par exemple, dans l'original après avoir sauvé leur enfant, ils ont décidé de rester là une nuit de plus. Ce remake résout ce problème. L'original n'a jamais montré à quoi ressemblerait l'autre côté du portail. Ce remake résout le problème. Je pense que ce film mérite une meilleure note. Je parie que la plupart des gens qui note mal n'étaient même pas né quand l'original est sorti. La plupart des critiques négatives proviennent de personnes qui le comparent à l'original. Vous n'avez pas besoin de voir l'original pour aimer ce film en fait c'est mieux si vous ne le faites pas. Dans l'ensemble ce n'était pas aussi bien que le film original, mais je pense que c'est un bon film...
Que dire, moi qui a grandi avec le film Poltergeist sortie en 1982 , je ne vais pas y aller par 4 Chemins je me conteterais juste de dire que ce remake est une tres mauvaise reprise de l original.
Je prefere vraiment Carol Ann a Maddison , Heather O Rourke (R.I.P) était une bien meilleure actrice
Cette nouvelle version est moyennement correct vu l'histoire qui n'apporte rien et ne réussit en rien à égaler l'original. L'ambiance horrifique n'effraye personne et la distribution bien que banale est acceptable. Décevant.
Pourquoi cette dernière partie de Poltergeist à carrément fait écrouler toute la saga,non mais tout ce gâchis de pognon pour un film vide,ils ont essayer de faire des effets spéciaux mais ça ne vaut rien,des gros problèmes parce que je ne savais que les acteurs allait être aussi nul,le scénario est toujours le même,rien n'a changé,il est ou le suspense qu'on avait dans les dernier,on perdu l'ambiance obscur des dernier film.
Le remake du film de Tobe Hooper est décevant. Le réalisateur recycle des passages du premier film sans grande originalité. Le film n'est pas très effrayant et s'avère être totalement fade. On accumule ici des clichés du genre l'ado qui ne peut pas vivre sans portable. La débauche de numérique ne remplace en aucun cas les effets spéciaux artisanaux du premier film. Un film soigné mais sans âme. 4.2/10
Quel dommage ! j'aimais beaucoup ce principe, l'idée me disais bien...Mais une fois le film terminé, je l'ai trouvé extrêmement plat ! il se passe rien tout est calme... Bon les acteurs jouent bien, et tout ce qui effets spéciaux c'est super bien fait.
Dans mes souvenirs le Poltergeist de.Spielberg était beaucoup plus angoissant ....et je n'ai pas retrouvé ce sentiment avec ce remake. Les effets spéciaux sont bien faits et il y a bien une ou 2 scene où l'on sursaute Cependant dans mes souvenirs le Poltergeist de Spielberg était beaucoup plus angoissant et anxyogene : sentiments que je n'ai pas retrouvé dans ce remake. Dommage
très en dessous de celui de 1980. Des effets spéciaux à 2 balles . Une fin ratée. une absence totale de scènes emblématiques et des personnages peu charismatiques, un mauvais copie colle,