16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2024
Les remakes de classiques de l'èpouvante, ça sent trop souvent, voire toujours le pâtè en boîte! Aucun miracle pour ce "Poltergeist" version 2015! A peine a t-on vu la bande annonce que ça sent le dèjà-vu à pleine truffe! Le film est pire et ça devient plombant de compter les remakes inutiles! En tout cas, il est amusant de comparer ce film à celui de Tobe Hooper pour voir la manière dont le londonien Gil Kenan peut reprendre mèdiocrement des sèquences d'anthologies ou bien conserver les mêmes cadrages sans une once d'originalitè! Logique que plusieurs critiques presse dèçues par son troisième long-mètrage remettent en cause le talent d'un homme qui a cependant le mèrite d'avoir fait un film de genre avec des bruitages bien prècis! A part ça, Sam Rockwell n'a jamais ètè aussi mauvais qu'ici (c'est à signaler) et la fuite de la famille Freeling en Mini Cooper bleue est à mourir de rire dans le final! C'est ce qui s'appelle un remake ratè et dispensable...
Film médiocre qui essaie de reprendre quelques idées du film de 1982. Il pêche car trop sérieux sans brin d'humour, ni d'émerveillement, sans montrer la vie de banlieue (une ville quasi morte) et trop centré à vouloir créer une tension graduelle. Bref, l'original reste encore le meilleur malgré les années.
Le film partait sur de bonnes bases, des petit signes, des formes, des bruits ... Mais peu à peu c'est l'exagération, le scénario ne tient pas vraiment la route. Par exemple dès la disparation d'un des leurs, ils font directement appel à une spécialiste des phénomènes inexpliqués. Le film reste cependant plaisant mais ne vous attendait pas à avoir de nombreux frissons.
Faire un remake d'un film des années 80 incontournable est un pari osé voir risqué. Nous avons tous été marqué par les mésaventure de la petite Carolan happé par la télé du salon , aux prises d'esprits coincés sous la maison. Cette version 2015 a le mérite d’être assez fidèle à l'original, reprenant le plus souvent les phénomènes marquants du chef d’œuvre. L'histoire démarre assez vite, contrairement à certain film du genre, on plonge rapidement dans le bain.Évidemment , époque oblige, exit la grosse tv cathodique, place aux écrans plats et autres tablette, smartphones , ça gâche un peu (nostalgie quand tu nous tiens). Les différents personnages sont corrects sans plus, ils ne surjouent pas, bien au contraire, je reprocherai le manque d'émotions ressenties à l’écran face à la pseudo détresse de la mère, rien à voir avec la maman de Carolan qui vous déchirait le cœur ! A vrai dire , j'aurai choisi d'autres acteurs pour interpréter cette famille ...
3.5/5 Ce film vraiment sympa, On ne s'ennuie pas une seconde ! Puis c'est vrai.. Il colle à l'original.. C'est ce que l'on cherchait non ? Bref je le recommande...
Comment bousiller un chef d'oeuvre de l'horreur. Ce remake comme souvent est très loin de la réussite de son aîné. Ici tout les cliché sont réuni, on nous mélange du fantastique dans l'horreur. Les producteurs de paranormal activity y ajoute leur touche personnel dont on se passerait volontiers. Un remake qui salit l'image d'un film que j'avais adoré et qui comme beaucoup m'avait effrayer, ce nouveau poltergeist n'est qu'un film commercial sent grand intérêt hormis quelques scènes.
Remake d'un des plus grands films d'épouvante, ce Poltergeist version 2015 ne tient malheureusement pas toutes ses promesses... Les moyens sont là, avec des effets spéciaux aboutis et des acteurs convaincants mais l'épouvante est aux abonnés absents... La faute à une réalisation qui ne prend aucun risque et ne surprend à aucun moment. A vouloir trop surenchérir avec des effets visuels saisissants, le réalisateur en a oublié la véritable raison pour laquelle on veut voir ce genre de film : la peur!
Pas vu l'original et je m'en tamponne un peu... mais ce remake est d'un ennui mortel. Personnages nuls, inexistants et déjà vu, le tout pour nous resservir encore une fois la même soupe de maison hantée.
On a beau cracher sur Paranormal Activity (à raison), mais ça reste la plutôt du temps encore "plausible", ça ne part pas trop dans des délires complètement perchés qui font que c'est juste insupportable, impossible à suivre et que l'on a envie que d'une seule chose c'est que ça s'arrête. Ben ce remake c'est ça. Il n'y a absolument aucun moment dans le film où je me suis senti concerné par ce qui arrive aux personnages, mais pire encore tout ce qui passe à l'écran me semble tout droit sorti d'un épisode de scoobi doo... pas franchement la grande classe.
Les acteurs sont tous nuls, Rockwell en tête... les gamins sont juste irritants... et vu que leurs personnages ne sont pas développés, ben il n'y a rien.
J'ai vu 1h30 de vie, c'est ça le plus flippant.
Mais du vide avec des effets numériques moches ! Attention !
Donc en fait à l'arrivée je ne sais même pas quoi raconter de plus que mon désarroi total devant ce truc mou et chiant... peu inspiré et moche...
Maintenant c’est sûr : j’ai la conviction profonde que ceux qui se lance dans un projet de remake n’ont jamais vu le film original. Je savais que c’était à la base une idée débile de vouloir remaker le classique de Tobe Hopper, mais là, il n’y a rien mais alors rien de RIEN à sauver de cette purge : ce film n'est qu'une vulgaire compil de jump scares plus putassiers les uns que les autres : une honte au cinéma de genre...Ils ont même osé faire un jump scare avec....spoiler: un écureuil !! Non mais sans blague…La volonté de vouloir s’écarter du film original était au départ plutôt bien vue, mais pour cela soit valide il faut avoir de bonnes idées…et au niveau des idées, dans le genre stupide, on fait déjà pas mal avecspoiler: l'arrivée du super spécialiste des poltergeists , on en rajoute une couche avec spoiler: la « visite en drone » , puis on atteint des sommets de n'importe nawak avec le climax final d'un grotesque ridicule au possible. Rajoutons à cela des SFX vraiment moches et indignes d'un film tourné en 2015 ainsi que des acteurs à côté de la plaque sans aucune direction (mais que vient faire un type comme Sam Rockwell dans un bousin pareil ?!!) Vraiment, si Tobe Hopper voit cette « chose », j’ai bien peur qu’il ne passe l’arme à gauche en pétant une durite au cerveau. Encore un remake d’un classique d’horreur à jeter direct à la poubelle…mais quand est-ce qu’Hollywood comprendra enfin ?
Remake "fidèle " de l'original en ce sens qu'il ne montre pas grand chose de nouveau et d'original. A part une ou deux scènes bien montées et qui procurent leur petite dose d'adrénaline (spoiler: l'attaque de la maison par les esprits en l'absence des parents) , pas grand chose à ce mettre sous la dent (ou la chair de poule). Et en plus le réalisateur cède à tous les tics à la mode des productions actuelles spoiler: (début générique de fin puis dernière scène qu'on est censé voir quand on se lève de son siège - utilisation IPhone, tablettes, drones etc.....) Mieux vaut se retaper pour la 12ème fois l'original de Tobe Hooper (partiellement réalisé par Spielberg selon la légende.....) qui a certes vieilli de par ses trucages mais qui a su conserver tout son charme quand même. Mention spéciale ici au jeune Kyle Catlett (Griffin Bowen) qui a le jeu le plus crédible de tout le casting.
A peine vu, envie de le re-regarder !! Les effets spéciaux m'ont presque "crevés" les yeux (en bien). Ce remake est vraiment très bien tourné, filmé et réalisé. On ne s'ennui à aucun moment, chaque moment vous donne les frissons et vous donne envie de savouré chaque seconde du film.
Un remake du film de 1982 réalisé par Gil Kenan proposant une ambiance de qualité mais un scénario bien trop léger, dépourvu d'originalité, quasiment sans aucun jump-scares et franchement peu réaliste en ce qui concerne les péripéties du Poltergeist. Encore un nanar...à oublier.
Aurait peut être du s'abstenir sur ce Remake ma foi bien fade , je n'y ai pas cru une seul seconde tant tout était téléphoné reprenant les scènes de l'original mais sans génie se contentant de les transposé C'est mal joué mal réalisé il n'y a plus cette fibre horrifique des années 80 alors actuel faut dire que sa bosser a cette époque
Le retour sur grand écran de Poltergeist...bon je n'est pas vu les 3 premiers j'avoue mais pas grave ce film donne des ptites séances de flippe et même si on s'attend au final, cela reste suffissament prenant.
J'avais adoré le film de 1982 pour son originalité de la mise en scène et son ambiance. Avec ce remake on touche le fond, ils ont voulu surfer sur la vague des films d'horreur moderne avec des jump scare mais le résultat s'en trouve prévisible et très mauvais. Je vous conseille de ne pas regarder ce film, penchez vous sur l'original de 1982.