Poltergeist
Note moyenne
2,0
2086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
22 critiques
3
50 critiques
2
81 critiques
1
46 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tnerual Cheup
Tnerual Cheup

18 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2015
Il est toujours difficile de faire un remake d'un film culte.
Le film de 82 m'avais laissé sur les fesses, et même si j'étais gamin à l'époque. Pour l'avoir revu il y a quelque semaines en arrière, ce film n'a rien perdu de son charme et de son ambiance.
Pour ce reboot ou remake, on a un jeu d'acteur très pauvre, quelques scènes qui font sursauter, et quelques effets spéciaux potables.
spoiler: Petit "truc" en plus assez sympathique, le fait de pouvoir passer de l'autre côté et de voir l'envers du décor. C'est noir, glauque et assez bien pensé.

Il en ressort donc un film assez moyen dans l'ambiance, mais qui permettra de passer 1h30, si vous n'avez rien d'autre a faire.
Sinon autant vous refaire la trilogie originale.
Sara F.
Sara F.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2015
Ce film est une véritable blague. Moi qui suis terrorisée dès que l'on évoque des fantômes, là, on en rit. C'est gros. Je n'ai pas vu la version des années 80. Du coup j'y file pour vraiment me faire une idée. Mais pour cette nouvelle version, ma foi... Comique à souhait.
spoiler: Le personnage du "chasseur de fantomes", et de la pseudo scientifique sont superficiels. Les parents ne semblent pas plus inquiets que cela que leur fille soit dans un autre "monde"... "On va la récupéer ne t'inquiète pas, on va y arriver". Ils parlent à leur fille via la télé, comme ils lui parleraient sur Skype, le plus normalement du monde
... Bref... je n'arrive pas à savoir ce qui est mal ficelé... Jeu d'acteur, scénario? .. Bof...
Je suis restée sur ma faim quoi...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2015
De la daube pure et dure...
L'arbre qui attaque et va chercher le gamin jusque dans les escaliers de la maison... Non mais franchement ! Et le placard qui fait disparaître. Sérieusement...Effets spéciaux ridicules, aucune surprise.
Je m'attendais vraiment à mieux.
N'allez pas dépenser votre argent pour voir ce film, amateurs de films d'horreur, vous serez déçu à coups sûrs tout comme moi.
Ju B
Ju B

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2015
Ce film est bien loin de l'original, les personnages ne sont pas attachants mais au contraire très agacent, même la petite fille est antipathique,
c'est long, très long. de plus, il n'y rien de vraiment terrifiant, car presque attendu.

je conseille fortement l'original à cette pale copie
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2016
J'ai détesté ce film qui d’ailleurs a des allures de téléfilm sur M6 --' si quelqu'un avait l'idée de faire une parodie la dessus il n'aurait pas grand changement a faire tellement de base c est risible par sa médiocrité. Si seulement au moins ça avait le mérite d'angoisser mais c'est même pas le cas! on est plus obnubilé par ses défauts plutôt qu'a son angoisse.. Oh non s'il vous plait sérieusement ne regardez pas ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2015
Comme à chaque fois qu'un grand classique du genre est remixé, on peut s'attendre au pire. Mais ce Poltergeist est une réelle surprise, qui conserve l'essence de l'original, offrant de bon moments de suspense et quelques sursauts qui raviront les amateurs du genre. Cette nouvelle mouture très contemporaine sur fond de crise économique nous montre sans rentrer pour autant dans l'aspect moralisateur dégoulinant à l'américaine que l'argent ne fait pas le bonheur, surtout lorsque les esprits en colère veulent kidnapper un de vos enfants.
Bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2015
4/5 : bonne intrigue et bon scénario. De bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2015
Je n'ai jamais vu un film aussi insipide ! Un remake pitoyable sans signature ! Le réalisateur a fait le strict minimum dans le genre je fais le remake de l'original en bombardant son film de scènes prévisibles censées faire peur mais qui au final sont presque risibles! Le cinéma traverse sans doute une crise pour nous pondre des films sans saveurs ni âme ! Les acteurs sont désagréables et ne donne que très peu d'émotion ! La petite incarnant Maddy a le même jeu d'acteur que les autres ! Film inutile ! Regardez l'original !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juillet 2015
Ce film est une honte à l'original, les scènes du film passent très vite, les personnages ne sont pas attachants mais au contraire très agacent, même la petite fille est antipathique, ce remake est un désastre, ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup mieux surtout avec les moyens d'aujourd'hui, le seul point positif et encore ce sont les images de synthèse qui sont assez bien réalisées. Bref pour les fans du film original je vous conseille de pas le regarder vous serez dégouté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2015
Déçu ,par le film.
Une pâle copie du film de 82.Moins angoissant et plus court
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2015
Un reboot du film culte des années 80, l'original m'a marqué étant enfant et demeure l'un de mes films préférés encore à ce jour. Cette nouvelle version se révèle bien plus sympa que ce à quoi je m'attendais. Il est serte moins angoissant que l'original et l'ambiance du premier ne peut pas être retranscrit mais il reste tout de même honnête et s'en sort pas trop mal. Pour tous les fans de l'œuvre original, je pense qu'il mérite tout de même d'être vu en laissant de côté dans son esprit la comparaison avec le premier de 1982. Cette version se veut très actuelle avec la technologie de nos jours, iPhone, drone... qui ont un rôle dans le film. Un point positif dans cette nouvelle version c'est que l'on entre vraiment dans cette autre dimension des morts. Ma note est un peu gonflée mais c'est car je trouve les critiques un peu dures à l'égard de ce film. Même si je les comprends, l'idée d'un remake d'un film culte qui m'a tant marqué ne me plait pas au départ.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2015
Ca ne vaut pas l'original, ça ne fait pas très peur, mais au moins ça bouge contrairement aux derniers films du genre (Paranormal Activity, Dame en Noir 2, Annabelle...).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2015
j'ai trouver ce film assez angoissant n'ayant pas vu le tout premier poltergeist je ne peut pas faire de ressemblance . Je n'ai pas trouver que ce film fesait terriblement peur pour moi il y a juste quelques scene comme la scene avec les clowns , je n'ai eu aucun sursaut mais sa reste quand meme un film bien avec une histoire qui est tout de meme très bien !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2015
Vraiment ca aurait mériter mieux. Même si pour ceux qui n'ont pas vu le premier Poltergeist celui ci est un remake vraiment du copier-coller. On aurait pu se dire ou penser a un autre épouvante-horreur plus innovant mais non. Même si il arrive a nous maintenir en haletance jusqu'à la fin, ça reste du déjà-vu.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2015
"Mmmh, pas mal ! C'est un remake beaucoup plus doux et moins angoissant que le film culte "Poltergeist" des années 80. Correct sans plus, ce film qui reprend la même histoire de la maison hantée envahie par des fantômes qui essayent de contacter la petite fille pour l'attirer dans leur monde ... Ce film est sympa, il se laisse regarder mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas trop angoissant car il veut tout et vite montrer, ce qui ne laisse pas au spectateur le temps de se frissonner, ni de ressentir la peur ... En effet, dans le film "Poltergeist" (1982), les décors étaient visuellement sombres et froids, le jeu des lumières beaucoup mieux exploité pour nous faire peur ... Par contre, le remake de "Poltergeist" est un peu plus explicite, plus visuel, ce qui nous permet de "voir" d'où viennent les bruits, il y a plus d'action. En effet, étant moi même sourd, il y a des films d'horreur, disons, qui insistent uniquement sur les bruits, les cris effrayants et qui n'utilisent pas des objets, des décors pour les faire bouger, ce qui n'est pas le cas dans ce film ... J'ai bien aimé les scènes avec le clown bien effrayant qui parvient à me faire revivre les peurs durant l'enfance. Les images des clowns dans un placard ou la vue des ombres des branches d'un arbre sont assez angoissantes ... mais bon, dans l'ensemble, le film "Poltergeist" ne fait pas peur ... Ce n'est pas le film d'épouvante, c'est plutôt le film fantastique. Même, les jeunes adolescents peuvent le regarder. Ce film est surtout axé sur les peurs d'un petit garçon qui joue très bien, c'est lui le plus crédible des personnages. Même la petite fille n'est pas à la hauteur de l'aspect mystérieux de la petite fille blonde Heather O'Rourke de "Poltergeist" (1982). MMmhh, pas mal ! Film qui se laisse regarder, voilà, quoi ... "
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse