« Ils sont là. Ils arrivent ! » C'est au tour de Poltergeist d'être refait. Il est plus question de développer les personnages ou une atmosphère. Il faut commencer directement dans l'action avec ces nombreuses apparitions de phénomènes étranges et inattendus. Une famille de trois enfants emménage dans une maison hantée qui a été construite sur un ancien cimetière. Cette fois-ci, elle se trouve en banlieue et les parents passent leur temps à dépenser et à remplir les cartes de crédit. Il y a certaines choses qui ne changent pas spoiler: comme cet écran de télévision malsain, cet arbre kidnappeur et ce clown terrifiant qui participe à la danse avec ses amis. Un clin d’œil dédié à son classique. Egalement, spoiler: la scène de l'écureuil est une tentative ratée... Elle n'est guère angoissante. La musique s'avère omniprésente sur certains passages pour donner au spectateurs quelques frissons. Le jeu des interprètes est inégal et les effets spéciaux passables. N'ayant ni le charme ni l'esprit de l'original, ce Poltergeist 2015 donne seulement le goût de revoir la version de 1982. Décidément, la mode des remakes...
Sympathique à regarder, critique un peu trop violente à mon gout car elle se base sur le precedent film de notre enfance. Il n' y a pas de comparaison à faire, esthetiquement net, evidemment quelque peu telephoné, le film est à faire decouvrir aux nouvelles generations. A mon sens, l'objet du film n'est pas forcement fait pour nous faire fremir mais plus pour focaliser la lumiere sur une dimlension parrallele à la notre oû l'effet papillon donne tout son interet.
Je suis allé le voir hier, et ça m'a permis de passer une bonne soirée. Deux détails m'ont malgré tout gêné : 1) : Vers le milieu du film, j'avais moins peur ; 2) : Pas de changement très intéressant par rapport au film original, premier du nom. Par contre, le clown est bien plus effrayant ici que dans le premier opus !
Allociné devrait ajouter une étoile pour "décevant" parce que c'est ce que je ressens après avoir vu ce film. Moi-même j'en voulais au film original d'ètre vraiment plombant, il a mal vieilli et le jeu d'acteur plutôt mauvais. Je m'attendais à une surprise façon Evil dead (ouai je préfère le remake, problem?) et...non. Le film repose plus sur des screamers prévisibles que sur une véritable ambiance angoissante et instable. A chaque seconde je m'attendais à ce que le niveau remonte. Ils n'ont même pas repris les scènes les plus célèbres de l'original. En plus c'est moi ou la CGI fait un peu film des années 90? C'était vraiment moche. Les personnages sont en plus ultra clichés entre l'ado rebelle, le gamin qui a peur de son ombre, la gamine relou, la mère dépassée et le père qui se réfugie dans l'alcool, vraiment c'est... meh. Bon après ce n'est pas une catastrophe, il y a quelques scènes intéressantes mais en tant que remake, c'est un échec.
Un 3 étoiles bienveillant, le film n'est clairement pas un "film d'horreur" , n'ayant pas vu l'original dont il est le remake je parle ici donc en tant que fan de film d'horreur en tout genre et premiere impression d'un "poltergeist". Autant dire ce qu'il est, un film décevant si on se fie trop à la bande annonce, on s'attend à du jump scare, de la musique angoissante, des cris venus de nul part et du frisson, ici rien de tout sa, c'est une histoire classique,d'une famille classique avec des fantômes classique, je le qualifierai de "film de maison hantée sympathique" pour sa première moitié et de marathon du " j'assume ni le film ni l'histoire" pour la dernière moitié qui pose plus de question qu'elle n'en résout, et qui fait même rire à certains instant.
En bref, pas de nouveauté dans le genre, brièvement distrayant, furtivement marrant, décevant mais plein de bonne intention, simplement pas un film pour ce donner du frisson mais simplement nous rappeler ce que donnerai un ancien film d'horreur avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.
Un remake très fidèle au film original, mais en bien moins effrayant et plus décousu.J'ai l'impression qu'il s'agit d'une version raccourcie du premier film, tout étant beaucoup plus rapide il n'y a plus aucun suspense, mais seulement un enchainement de phénomène assez violent (ça devient presque un film d'action...Sans parler du rock'n roll à la fin du film, pas vraiment adapté au genre).Mais d'un autre côté, je pense que le film sera toujours meilleurs pour les gens qui n'auront pas vu la version des années 80, ne connaissant pas l'histoire il y aura plus de surprise.
Bon film mais ne vaut pas l'original, reproduire un film culte, certes, mais encore faut t-il garder ce qui a fait du premier un succès... Entre autre dans Celui la , l'actrice principal, que j aime bcp d'ailleur dans d autres Films.. (la maman) ne montre pas assez de frayeur.., d'angoisse etc... Le petit frere et la grande soeur eux, sont crédible, le père moyennement... mais pas la mère ! Surtout si l on se rappel dans l'original...dans Celui la elle ne verse pas une larme, en mode: ha ma fille n est plus la...ok...retrouvons la alors, n importe quelle mere peterais un cable, comme dans l original ...ils auraient aussi pu remettre quelques scenes cultes ,les chaises posees sur la table.. la mere qui tombe dans la boue du jardín a la fin.. bref ce film n est pas un navet , c est meme un tres bon film que j ai apprecier a voir, seulement on ne peut pas s empecher de comparer..surtout quand l original a traumatisee notre enfance. Celui ci est moin subtil, beaucoup plus demonstratif.. c est different, mais c est comme ci ils essayaient de refaire le film " ça" le clown.. forcement il ne pourrait pas etre aussi bien et effrayant, toute la technologie du monde ne peut pas tjr crée et surpasser une angoisse que peut produire un vieux film...
Vu Poltergeist Le mot «poltergeist» trouve son origine dans la langue allemande et date du XVIe siècle. Il désigne un phénomène paranormal pouvant se manifester par du bruit, des objets qui se déplacent dans une maison ou encore des portes qui claquent. Son étymologie est composée de « poltern » qui signifie « faire du bruit » en allemand et de « geist » qui veut dire « esprit ».
Pour vous dire : je n'ai pas envie de prendre le temps de poster une critique. Je viens de sortir de la séance et je suis tellement dégoûté d'avoir dépensé 7,60euros pour un film aussi mauvais.Cependant je m'en doutais!! Et pourtant ! Je suis une personne très ouverte et vraiment pas difficile avec les films. Mais alors là je ne sais pas quoi dire de positif... Acteur non crédible, trop d'effet raté et inutile, il n’effraie pas, les gens se sont mit à parler dans la salle par ennui...enfin rien ne va. J'espère ne plus jamais être déçu à ce point en allant voir un nouveau film. :( Dick
Sans être un naufrage cinématographique, POLTERGEIST déçoit et s'affiche comme un remake représentatif de la crise cinématographique actuelle. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
Du bon et du mauvais dans ce remake,ça ne m'as pas vraiment fait frissonné mais il y a une certaine originalité et un univers qui vaut le détour.Au finale très mitigé sur ce film 2,5/5
Ce remake de Poltergeist est en soit une bonne idée. Ce qui m'a déplu est forcément l'impression de déjà vu que j'ai ressenti pendant toute la séance. Ce qui est gênant c'est que j'ai eu cette impression sans avoir vu l'original de 1982. En gros, tout les films comme insidious et autres que j'ai vu sont un peu pompés sur l'original j'ai l'impression. Du coup, ce remake n'apporte pas grand chose au genre et m'a énormément déçu. MAIS. Il y a quand même quelques bons points : il y a énormément d'action : le film commence très vite et les problèmes mis en places par le poltergeist s'enchaînent très bien. J'ai également eu un peu peur. Je ne suis pas non plus sorti de la salle en courant mais j'ai parfois sursauté et ça m'a plu ! Il y a ensuite les effets : je n'ai pas tenté la 3D car je jugeais ça inutile, et je ne regrette pas vraiment. Les effets spéciaux sont soignés, certes, mais pas non plus incroyables. Il n'y a que quelques rares scènes qui en auraient values le coup. J'ai aussi noté les acteurs, surtout les 3 jeunes de la famille qui m'ont très agréablement surpris. En bref, ce remake est soigné mais n'était pas forcément nécessaire... dommage.
Ce gentil remake du classique de Tobe Hopper réalisé en 1982 a plus des allures de conte horrifique que de réel film d'épouvante, et la pléthore d'effets spéciaux qu'il déploie ne parvient pas à compenser la puissance évocatrice et autrement plus terrifiante de l'original, qui avait filé la trouille à nombre d'enfants des années quatre-vingt. La haute technologie est passée par là, et on se sent quelque peu nostalgique devant cette resucée pas terrible.
Je trouve la première version beaucoup plus intéressante à voir. Je pensais qu'avec tous les progrès de la technologie, nous aurions eu droit à un film exceptionnel et au final mieux vaut rester sur l'original car ce remake est complètement raté. Même les acteurs sont nuls!
Je n’ai pas vu le film original. Le premier constat est que le film est relativement court, précipité et manque clairement de crédibilité. Je ne suis pas un expert dans le genre de film, mais il me semble que la famille Bowen ne semble pas très préoccupée, dans le sens effrayée, au fait qu’il y ait une entité, une énergie paranormale qui hante leur maison et spoiler: surtout qui veut leur petite fille... Je veux dire que la mère parle à sa fille à travers une TV pour la première fois sans pour autant demander ce qui se passe (ma fille est dans la télé, puis?!) Un gars de la télé arrive avec de blessures de guerre invraisemblables et lance une ne corde dans le trou et voilà que la sortie apparait... Bref, je n’ai pas du tout été effrayé, car je n’y ai juste pas cru une seule seconde. Mauvaise adaptation.