L'Assistant du vampire
    2,4
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 7 mai 2010
    On s'ennuie et ne voit pas pour quelle raison a été fait ce film... Pas d'objectif précis ! PEut-être tout simplement pour faire un film sur les vampires et surfer un peu sur la vague de succès de Twiligt !
    Publiée le 1 mars 2010
    Quand cessera-t-on ses films de vampire pour adolescents pré-pubères, après Twilight, Jennifer's body, et j'en passe les réalisateurs ne se lassent pas d'écrire encore et toujours les mêmes histoires. Du vu et revu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Harry Potter continue de faire des émules... Après les gosses Pevensie du Monde de Narnia, l'insupportable Lyra de La Boussole d'Or et le prétentieux Alex Rider de Stormbreaker, voici un nouveau jeune héros pré-pubère : le fringant jeune vampire Darren Shan. Tiré de la série de romans pour jeunesse éponyme, cette première (et unique, on l'espère) adaptation se base sur les trois premiers romans écrits par Darren Shan (vous avez dit narcissique ?) à savoir comment un jeune adolescent cumulant les problèmes de sa génération va voir sa vie chamboulée quand il va devenir un vampire et rentrer parmi un cirque composé de freaks... Sans vraiment s'éterniser sur le sujet, L'Assistant du vampire est un long-métrage raté, rempli de clichés éculés, de situations ridicules et d'autres défauts énervants pour une telle production. L'alléchant casting se transforme hélas rapidement en une galerie d'acteurs en totale roue libre pour un cabotinage incessant. Quant au scénario cent fois vu (voir La Cité des monstres pour s'en convaincre), il n'apporte non seulement strictement rien au genre mais ennuie plus qu'il ne divertit, la faute à un rythme lancinant et des dialogues de bas étage. Pour le reste, effets visuels hideux, maquillages grotesques (avec en prime un loup-garou d'une laideur incommensurable) et scènes d'action molles du genou ne font hélas qu'enfoncer le film dans un pathétique déconcertant. En somme, ce téléfilm de luxe est nul, excentrique, mal filmé et sans intérêt. Allez hop, aux oubliettes avec les autres !
    Publiée le 28 février 2010
    On dirait du Tim Burton sous lexomyl mais pas désagréable pour autant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 février 2010
    L'Assistant Du Vampire est peut-être ce qui s'est fait de mieux en terme de teen-movie fantastique ces dernières années grâce à des personnages attachants qui ont une véritable histoire derrière eux. Pas de quoi révolutionner le genre, le film se laisse cependant agréablement regarder.
    Publiée le 23 février 2010
    il est noté en tant que "film épouvante/horreur"... cest tout sauf épouvante^^. trop marrant jai bien aimé^^
    Publiée le 23 février 2010
    se film est génial , un bon scénario , des créatures fantastique , pas que de l'amour comme twilight 2 ,de l'humour ,de l'action.Il serait domage qu'il n'est pas de suite car se film pourrait finir en trilogie.
    Publiée le 22 février 2010
    j'ai adorer sa change des twilights nunuche, vivement la suite avec encore plus d'effet spéciaux et de monstre
    Publiée le 22 février 2010
    Il est bien.J'ai hâte qu'il sorte en DVD ! Pour le revoir.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 22 février 2010
    Une historiette pour les pré-adolescent.
    Scénario absent, personnages insupportables ... même le cirque de monstres est rendu niais.
    Publiée le 21 février 2010
    Je m'attendais à un film plus comique qu'autre chose, mais y'a un petit côté sombre qui m'a bien plu quand même, j'espère sincérairement qu'il y aura une suite à ce film, mais il est vrai qu'en série ça aurait été 150 fois mieux.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 février 2010
    Un film consternant de vacuité. Un scénario aux abonnés absents, des dialogues niais, des acteurs principaux médiocres et une réalisation poussive font de ce film un énorme navet. Seuls les seconds rôles s'en sortent honorablement et un gag ou deux font sourire mais le film demeure chiant et mal foutu. Un bien mauvais devertissement.
    Publiée le 21 février 2010
    Honnêtement je l ai regardé pensant tomber sur un film plus gore, mais au final il m a bien plu. Il se laisse regarder sans probléme et l histoire de rivalité entre vampires et amis rajoute un plus. Bon divertissement qui j espere aura une suite sinon la fin risque de nous laisser sur la faim ;-)
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 février 2010
    Malgré quelques airs sympathiques, ce film s'enfonce petit à petit dans du n'importe quoi, du grotesque!
    Bref passez votre chemin si vous aviez prévu de regarder ce presque teen' movie.
    epines83
    epines83

Publiée le 20 février 2010
    un ptit film sans prétention mais je le trouve pas mal, je me suis pas ennuyée et par moment il est un poil décalé ça le fait, bref c'est plus qu'honnête faut pas non plus descendre ce film il ne le mérite pas...

pour passer un moment sans prise de tête et sympa c'est impec !!