Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    49861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Publiée le 2 avril 2013
    La première chose que je me dit c'est : trop c'est trop !
    Déjà, Johnny Depp. Au bout d'un moment ça devient vraiment lassant de le voir à toutes les sauces chez Burton. De là à le voir sur l'affiche du film alors qu'il est censé en être un personnage secondaire...en gros le spectateur doit complètement mettre Alice de côté. Le côté encore plus loufoque que l'original donne vraiment une fausse note sur toute la ligne. Et puis c'est agaçant cette manie de faire la petite danse finale décalée. En bref, beaucoup trop de lourdeurs et un scénario mal exploité.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 14 décembre 2013
    Un film moyen mais sympa, l'ennui s'installe à certain moment, puis s'en va, et revient. Les images sont belles et évidement, il y a Johnny Depp qui assure en Chapelier fou. 10/20
    Publiée le 18 avril 2014
    Pas le meilleur film de Tim Burton mais une r�alisation �poustouflante, des d�cors � couper le souffle, des personnages excentriques (le Chapelier Fou en t�te), des sc�nes tr�s dr�les. Les acteurs sont tous � la hauteur (mention sp�ciale � Johnny Depp qui a un talent �norme).
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 mars 2013
    Seul mérite de ce film : quelques belles images. Mais peu m'importe, cela n'enlève rien aux innombrables défauts : mauvaise narration, mauvais gags, musique sans personnalité... Rien n'est réussi et la sauce ne prend pas. Je me suis ennuyé du début à la fin.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 juin 2016
    Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton donne des avis très partagés sans doute que certains regrette l'absence de la noirceur habituelle de Burton ici très peu présente à moins que certains ne soient pas assez rêveur pour apprécier ce film. Pour ma part j'ai trouvé Alice au Pays des Merveilles enchanteur et visuellement très beau (même si on a vu ses dernières années des effets numériques plus magnifiques), l'ensemble est entraînant, on a droit à de belles aventures avec des acteurs qui semblent prendre plaisir à jouer dedans comme Helena Bonham Carter excellente en horrible Reine Rouge. La BO est très belle et sert à merveille le ton magique de ce très beau film.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 3 décembre 2012
    Même si on ne peut nier qu'artistiquement c'est tout de même très très beau, cette très infidèle adaptation de Tim Burton ne pas vraiment emballée. Même si bien sur on ne peut pas reprocher Tim Burton d'avoir voulu apporter une grand touche personnelle, une grande touche d'originalité par rapport à la véritable histoire, je ne suis absolument jamais à entrer dans cet univers Burtonien! Comme je le disais, c'est beau artistiquement, mais vraiment très spécial et ça ne m'a vraiment pas plu, tout comme les personnages. Quant à l'histoire, elle me parait bien trop chevaleresque et n'apporte aucun émerveillement alors que le dessin animé proposé un monde étrange mais haut en couleur et drôle. Mais même sans faire de comparaison, je ne suis jamais entré dans cet univers, ni dans l'histoire. Beau artistiquement parlant, mais sans grand intérêt, bien trop excessif, tout comme le jeu de la majorité des acteurs. Ca ne m'a pa plu...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Certes, on peut regretter son coté un peu trop froid et conventionnel ainsi que son manque de poésie.
    Mais cet "Alice" est très efficace et divertissant.
    Un bon divertissement! Mais bon, comme c'est Tim Burton aux commandes on espérait un peu mieux de sa part.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 avril 2012
    Globalement, ce film est très bien. Mais il y a quand même deux ou trois petits passages un peu ennuyeux (ex: quand Alice boit la potion pour rapetisser). Les décors sont biens. Johnny Deep est exellent dans le rôle du chapelier fou. On reconnaît assez bien le style de Tim Burton.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 28 mars 2013
    "Film pour enfants à partir de 6ans", ça fait peur quand même pour un petit de cet âge là. L'univers de Tim Burton est toujours aussi loufoque, j'ai beaucoup de mal à m'y faire et ça part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas tellement accroché à ce monde fantastique. Quant à l'histoire je n'avais pas tout de suite compris qu'il s'agissait de la suite d' "Alice aux pays des merveilles" de Lewis Caroll.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 9 août 2010
    Terriblement ennuyant ! Tim Burton est tomber bien bas avec ce film dans lequel il n'expose pas son talent ...pire il le nit
    Bertaudon Benjamin
    Bertaudon Benjamin

Publiée le 25 avril 2010
    humour pour les enfants rien de plus, les décos sont belles, le 3D n'apporte rien...
    Publiée le 8 avril 2010
    la bande annonce ne m'avait pas alléchée et les avis que j'avais lus/entendus confirmaient mes craintes... Même en allant voir le film dans un tel état d'esprit j'ai pu être déçue ! C'est dire à quel point il ne faut s'attendre à rien !
    Mais où est passée l'histoire de "Alice au Pays des Merveilles" ?? Aucune idée ! On a droit à un réchauffé de Narnia sans intérêt, remplit de personnages totalement inutiles et ennuyeux (seule la Reine Rouge est bien, le reste est à jeter), j'ai du dormir pour trouver le temps moins long et... assister à la fin avec une des scènes les plus pitoyables qui m'aient été données de voir.
    Et en plus, ce n'est même pas "joli" à regarder. Fuyez.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 septembre 2011
    Ok nous sommes ne présence du couple Burton/Deep, les décors sont magiques Johnny joue mais....il manque quelque chose.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mars 2011
    une bonne surprise,une vraie histoire,des personnages originaux,de quoi faire un bon film et nous faire rêver.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 15 avril 2010
    Comme à son habitude Tim Burton et Johnny Depp arrivent à nous séduire avec une histoire qui à la base ne m'avait jamais trop emballé mais à la sauce Burton la magie opère et on embarque du début à la fin dans ce magnifique conte qui ravira petits et grands !!!