Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    50011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 5 mars 2013
    Exceptionnel ! QUel régal que Alice au Pays des Merveilles ! La seule chose qu'il fallait réussir, quand on aborde le sujet des oeuvres de Lewis Caroll, c'est de nous faire voyager, nosu transporter et nous émerveiller dans un autre univers incroyable. Et merci, Tim Burton a cette qualité, de façon indéniable.
    Les décors et effets spéciaux sont somptueux, le casting, Mia Wasikowska en tête, nous éblouit et les dialogues sont ébouriffants, trés subtils et font leur effet.
    Enfin, le tout est magnifié par une B.O. de toute beauté, tantôt lente, tantôt grandiose, elle transporte et apporte au film toute sa saveur.
    A voir absolument !
    Publiée le 5 mars 2013
    fan de Tim burton je suis très déçu par se film! chiant et trop original a mon goud. mais sa reste très jolie!
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 2 mai 2013
    Mais ou est passé le réalisateur de Batman. Tim Burton c'est vraiment la descente au enfer. Après Charly et la chocolaterie qui était un pur navet voici la relève avec Alice au pays des merveilles. Film sans âme.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 5 mars 2013
    Un bon Tim Burton, sans être son meilleur loin de là... Esthétiquement magnifique (quoi que la 3D n'apporte pas grand chose...), mais un peu trop linéaire et sans surprise... Dommage, Alice restait un de mes contes préférés et j'attends encore une adaptation plus féérique (comme l'était le Disney...), mais en plus sombre!
    Publiée le 5 mars 2013
    Cette adaptation cinématographique est insipide. En cherchant à démocratiser deux des oeuvres de Lewis Carroll (autrement dit Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir), le résultat est peu captivant. Les dialogues sont fades. L'histoire est presque totalement dénaturée aux oeuvres originales. Le jeu d'acteur de Johnny Depp n'est pas mauvais mais peu remarquable. En revanche, il est vrai qu'Helena Bonham Cartner joue assez bien la Reine Rouge, et l'idée innovante de sa grosse tête est originale. Quant à Mia Wasikowska, son interprétation d'Alice n'est pas convaincante et plate. En outre, la très grande réussite de ce film est le Chat du Cheshire qui se montre à la fois adorable et dérangeant. En conclusion, ce film est une piètre adapatation cinématographique, mais c'est moins la faute du réalisateur Tim Burton que de la scénariste de Disney Linda Woolverton pour son scénario sans saveurs d'Alice au Pays des Merveilles.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2013
    Tim Burton rencontre l héroïne de Lewis Carol et c est une franche réussite, poésie humour rêverie sont au rendez vous. Johnny Depp est excellent en chapelier fou et la reine blanche est elle aussi excellente. Décors et costumes sont très beaux! Un bon cru pour Tim Burton .
    Publiée le 3 mars 2013
    Ce que j'ai entendu dire de ce film était peu convaincant. Mais lorsqu'il s'agit de Tim Burton, je veux en avoir le coeur net. Je l'ai regardé sur mon ordinateur, et je ne l'ai pas trouvé si mal que ça. Le conte est respecté, malgré quelques rajouts et modifications un peu décevants. Bon, c'est clair: le petit rêve sifflotant signé Disney passe mieux que cette version un peu trop farfelue.
    Publiée le 2 mars 2013
    J'étais pas resté sur une super impression la 1ère fois que je l'avais vu mais une 2ème vision m'a réconcilié avec le film. Casting au top, décors et costumes somptueux, l'image est magnifique. Du bon Burton.
    Publiée le 22 avril 2013
    j'ai adoré, du grand Johnny Depp et de merveilleuses images de synthèses vraiment beau.
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 26 février 2013
    super fim ! chef d'oeuvre de tim burton ! j'en ai pris plein les yeux quand je l'ai vu au cinéma et chaque fois que je le revois en DVD ! Un film a voir absolument !
    Publiée le 21 février 2013
    Si la perspective d'un Tim Burton revisitant l'univers déjanté de Lewis Caroll avait de quoi séduire sur le papier, la concrétisation est hélas très décevante!
    Reprenant peu ou prou la symbolique du livre éponyme, Burton digresse mollement autour de l'émancipation d'une jeune Alice une fois de plus tourmentée par les impératifs sociaux et moraux de sa condition de jeune aristocrate. Roublard au possible, le film se déroule sans surprise agrémenté de SFX particulièrement Hideux et avec la complicité quasi coupable d'un Johnny Depp cabotinant à l'excès et d'une Helena Bonam Carter devenue incontournable dans la filmographie du réalisateur depuis qu'il lui a passé la bague au doigt.
    Pour tous les amoureux du cinéaste impatients de découvrir une nouvelle parcelle de l'univers merveilleux de Tim Burton, Ben là c'était les chiottes!
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 18 février 2013
    Je viens de réparer un tort de sa sortie: ne pas vouloir le voir, croyant avoir affaire à une énième version classique.
    Je me trompais lourdement car cette version de Burton nous permet de retrouver cet âme d'enfant et cette part de rêve que Carroll avait si bien su nous inculquer. Et il est servi par des interprètes hors pair, Depp et Helena au top comme d'hab'. Et bravo au décorateur fort justement oscarise.
    Publiée le 22 mars 2013
    En un mot ? Tim Burton ! Franchement encore une fois il nous en met plein les yeux et nous fait entré dans sont univers loufoque et décadent mais tellement enivrent !
    Publiée le 14 février 2013
    Nul nul nul! Pourtant inconditionnelle de Tim Burton j'ai détesté ce film chiant et ridicule!!!
    A ne pas voir surtout
    Publiée le 11 février 2013
    Le genre Tim Burton qui va loin... un film en vision kaléidoscopique bien mais sans plus.