Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    49924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    très mauvaise adaptation du conte Tim Burton ne m'a jamais autant déçu en revanche on peut toujours compter sur lui pour son talent plastique. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Publiée le 27 juin 2017
    Cette adaptation du film Disney n'est pas mauvaise, je dirai plutôt ... moyenne.
    Les décors sont assez beaux, les effets spéciaux sont corrects. La BO est tout à fait satisfaisante. Les acteurs sont bons dans l'ensemble (surtout Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou).
    Mais, malheureusement Tim Burton n'a pas réussi à m'emmener dans le Pays des Merveilles, et cela à cause d'un scénario beaucoup trop lisse dans lequel aucune émotion n'est dégagée et une fin beaucoup trop prévisible.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 avril 2017
    Une adaptation-réinvention réussie, très riche visuellement, qui vous plonge dans un délire caroll-burtonien coloré.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 mars 2017
    Une version plus adulte du célèbre conte, avec aux commandes le loufoque Tim Burton.
    Ce film possède un casting de choix, on retiendra notamment Johnny Depp en chapelier fou. Les décors, l'ambiance, les dialogues, .... tout concorde.
    Vraiment un film à voir
    isabeau p.
    isabeau p.

Publiée le 14 février 2017
    Très bon fil de Tim Burton.
    On retrouve le conte d'Alice quelque peu transformé, mais toujours aussi vivant et bling bling!
    Les acteurs sont parfait (Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Mia Wasikowska...)!
    Un film très attachant avec des personnage tous aussi farfelue les uns que les autres.
    Cependant il manque un côté quelque peu mystérieux au film, ce qui aurait laissé penser à une autre suite imminente, au lieu de ça la suite n'est là que 6 ans plus tard!
    babidi
    babidi

Publiée le 25 février 2022
    une énième adaptation de alice sur grand écran
    une mention spéciale aux decors et aux effets speciaux
    un pur joyaux a ce niveau ( pour ceci ma note )
    un scénario sans surprise
    des acteurs a la hauteur mais sans plus
    un bon divertissement
    Publiée le 2 février 2017
    Super film avec des acteurs marrants qui nous transportent dans un monde véritablement fantastique !
    Publiée le 15 janvier 2017
    Pareil que pour Cendrillon de 2015. Acteurs et actrices mal choisi. Ça n'a rien à voir avec le dessin animé original de 1951. Les chansons pareil. Tim Burton grosse déception aussi. Film aussi à refaire correctement. Très déçu aussi. Je me demande pourquoi ils ont fait une suite. Bizarre bizarre
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 1 décembre 2016
    Dans ce blockbuster fort laid visuellement, Tim Burton modernise le récit de Lewis Carroll au point d'en renverser complètement le sens : chez Burton, Wonderland est triste et laid et c'est notre monde qui devient le pays des merveilles où Alice part à l'aventure pour devenir libre (la fin). Rien à voir avec le livre de Lewis Carroll donc. Intéressant par ce que le film nous dit de notre époque. Voir ma critique complète sur mon blog :
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 28 novembre 2016
    Qui d'autre que Tim Burton pouvait adapter Alice au Pays des Merveilles avec un tel brio ? Faire de cette histoire un film sans en perdre sa magie et sa féerie était particulièrement compliqué. Mais c'était sans compter sur le talent du réalisateur et des acteurs qui participent à ce long métrage. Alice au pays des Merveilles est une véritable réussite qui emmènera petits et grands dans un univers enchanté.

Comme dans le roman de Lewis Carroll, Alice est une jeune fille rêveuse et un brin excentrique. Alors qu'elle assiste à une réception, la jeune fille est demandée en mariage par Hamish, un homme tout à fait repoussant par son physique mais aussi par son caractère. Cet élément déclencheur va entraîner Alice au Pays des Merveilles. Un lieu qu'elle a oublié mais qu'elle a connu lorsqu'elle était enfant. C'est là qu'elle découvre le Chapelier, la Chenille, le Chat, le Lapin pressé, la reine de cœur et Mirana la reine blanche. Son voyage au Pays des merveilles permet à Alice d'accomplir son destin en affrontant l'affreuse reine rouge.

Parce que l'univers d'Alice est tellement particulier, il fallait un réalisateur capable de gérer cette folie, mais aussi des acteurs en mesure de relever le défi. Pour y parvenir, Tim Burton a fait appel à ses acteurs fétiches: Johnny Depp et Helena Bonam Carter. A leurs côtés se trouvent Mia Wasikowska (Alice), Anne Hathaway (la reine blanche). La musique est signée comme toujours Danny Elfman. Côté réalisation Alice au Pays des Merveilles est bel et bien ancré dans l'univers burtonien. Tout en couleur et en musique, ce film devrait plaire à tous ceux qui ont apprécié Charlie et la chocolaterie et bien sûr tous les fans de Johnny Depp.
    Publiée le 11 novembre 2016
    Nul autre que Tim Burton ne pouvait inventer ce monde merveilleux. Comme Alice, le spectateur ouvre grands ses yeux et découvre ébahi une multitude de détails abracadabrants comme cette forêt de champignons multicolores, ce comité d'accueil qui se demande si cette Alice est la bonne Alice...
    Un monde magique empreint d'une grande poésie. Des images superbes : le chapelier incarné par Johnny Depp est magnifique et haut en couleur, tout comme le chat au large sourire. Un Tim Burton particulièrement inspiré qui émerveille une nouvelle fois les grands enfants que nous sommes restés. L'uni-
    vers de Lewis Carroll reste magique.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 octobre 2016
    L'univers de Tim Burton est tellement proche de celui de Lewis Carroll que son adaptation du célèbre « Alice au pays des merveilles » se présente comme une évidence. Dès les premières images on peut constater que l’œuvre originale est traitée avec un grand respect même si le réalisateur s'autorise quelques écarts, notamment avec l'âge de son héroïne. Pour autant, on retrouve tous les personnages et les créatures emblématiques du roman avec plaisir, d'autant que l'ambiance colorée, magique et décalée qui le caractérise est également bien présente. Les effets spéciaux modernes, en particulier les images de synthèses, donnent une grande liberté de création et Burton ne se prive pas de les utiliser sans modération. Du coup, l'aspect visuel est très soigné même si le côté lisse et aseptisé des images peut déranger à la longue. Ceci dit, il serait dommage de bouder son plaisir. Le film est divertissant, délicieusement envoûtant et le couple Johnny Depp, Mia Wasikowska fonctionne parfaitement. Les acteurs semblent beaucoup s'amuser et leur indéniable grain de folie apporte beaucoup à la magie de l'ensemble.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 6 octobre 2016
    Une bonne aventure made in Tim Burton !
    De très beaux décors, des personnages loufoques à souhait, une ambiance colorée et cauchemardesque qui tranchent avec la joyeuseté bon enfant de l'univers. Et c'est d'ailleurs là la force du film : sa dualité qui va jusque dans la façon de comprendre l'histoire. En effet, plusieurs lectures peuvent être possibles dans le film (tout comme dans le livre éponyme).
    Néanmoins, au delà de tous ces bons aspects, il n'y a rien de transcendant dans ce film. C'est chouette, c'est beau, c'est joli, mais loin d'être touchant, émouvant, et engageant pour le spectateur. Il en reste pas moins une très belle adaptation par Disney d'une histoire décidemment très atypique, et surtout cultissime !
    Publiée le 21 août 2016
    Déçu du film certes Alice au pays des merveilles version Tim Burton n'est pas si mauvais que ça je trouve qu'il y a beaucoup trop de changements au dessin animé a regarder une fois
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 14 juillet 2016
    Alice au Pays des Merveilles est une plutôt bonne réinterprétation de Alice à la sauce Tim Burton. Le scénario n'est pas non plus transcendant, mais possède en tout cas une bonne morale et quelques pistes de réflexions intéressantes. Les personnages restent fidèles aux romans d'origine. Malheureusement, les effets spéciaux sont seulement correct, voir loupés pour un des personnages. La musique fait du bon boulot. Ce n'est pas un film exceptionnel, mais il reste néanmoins plutôt appréciable à regarder.