Destination finale 4
    1,9
    5340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 septembre 2011
    Un opus raccourci, concentré (1h et quart à peine), qui retrouve le niveau des deux premiers : c'est-à-dire de l'action tout au long du film, mais également un scénario un peu plus travaillé que dans le 3.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 janvier 2022
    bon ont connait la chansson "la mort" qui s'acharne sur un groupe de jeune, ce n'est pas crédible une seconde c'est affreusement pas intéressant.
    Publiée le 27 août 2009
    Vraiment très déçu!!!
    le 3eme opus a l'air d'un monument du cinéma a coté de celui la!!!
    thebat
    thebat

Publiée le 31 août 2009
    Voila un film ou la 3D n’est vraiment qu’un gadget.
    Destination Finale c’est comme les films porno, on en a vu un, on en a vu 10.
    Et oui, rien de nouveau, toujours la même trame, il n’y a que les accidents mortels qui changent, parti comme ça ils peuvent nous en faire 10.
    Même si le film a quelques scènes bien sanglantes, spectaculaires et drôle (et oui moi ça me fait rire de voir des gens déchiquetés), la 3D n’apporte pas grand-chose, on a même l’impression que le film n’était pas prévu dans ce format au départ, c’est de temps en temps trouble voir très brouillon.
    Coté acteurs, je ne sais pas si c’est la VF, mais ils ne sont pas très convainquant.
    Si les deux premiers étaient chouettes avec une intensité, une ambiance et, il est vrai également, une originalité, ce 4eme opus n’a rien de cela.
    Ne perdez pas votre temps, c’est du déjà vu et la 3D n’apporte rien…
    Publiée le 19 septembre 2009
    et encore je suis généreuse parce que je l'ai vu en 3D et que celle-ci est plutôt bien utilisée. Sinon rien de neuf. Un scénario épuisé jusqu'à plus soif, des acteurs vraiment pas convaincus et convaincants et des dialogues déjà entendus dans les précédents opus. Ou comment Hollywood n'a plus d'idées neuves.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 mai 2017
    beaucoup moins bien que les précédents opus de la saga ce film montre le moment où la saga et parti en sucette avec des gag qui font moins peur et des acteurs qui son moins attachant et moins douée que ceux des précédents opus
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2014
    Malgré une tentative décevante avec le 2 David Ellis retente sa chance dans ce 4e opus ou il ne réitère pas les erreurs du précédent, il nous sert moins de bla-bla et nous donne ce qu'on attend d'un Destination Finale du rythme et des morts bien violentes.
    Même si c'est un film agréable à regarder grâce à ce que j'ai dit précédemment c'est un film fait on va dire pour le fric c'est bâclé le scénario est vide ils ont tout mis à la suite y'a qu'a voir la durée 1h15 à peine. C'est une saga en perte de vitesse malgré l'ajout de la 3D qui est une bonne idée seulement si on voit le film au cinéma ce qui n'est pas mon cas et sans 3D ça le fait pas trop.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Ah ça pour ne pas innover, c'est vrai qu'il n'innove pas beaucoup ce "Destination finale 4"! Même principe, même défauts, même qualités... Il est peu dire que l'ensemble est dans la lignée des précédents opus. Cela dit, autant les deux premiers opus (je n'ai pas vu le troisième) conservaient une certaine originalité de par un scénario jusqu'alors jamais vu, autant là on commence à bien connaître la chanson. De plus, le film n'est pas sans de nombreuses lacunes (musique fatigante, style légèrement hystérique, acteurs sans charisme aucun...), le fait de le voir en 2D n'aidant évidemment pas beaucoup... Cela dit, David R. Ellis a au moins le mérite de l'honnêteté. C'est certes balourd mais assez efficace, la dose d'adrénaline montant même parfois à un niveau assez élévé, tandis que certaines scènes (une particulièrement)s'avèrent franchement prenantes, d'autant plus que tout ceci est en définitive (un peu) moins prévisible que ce à quoi on pouvait s'attendre. Rien de bien exceptionnel donc, mais du cinéma de fête foraine, sans consistance mais pas désagréable, qu'on oublie assez rapidement mais qui nous aura tout de même diverti le temps de sa diffusion : c'est bien tout ce qu'on lui demandait. Regardable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 septembre 2011
    La faucheuse est tenace et persévérante, après la trilogie Destination Finale, voici qu’elle devient une tétralogie grâce à David R. Ellis, celui à qui l’on doit l’un des meilleurs opus de la saga, à savoir le n°2 (2003).
    Les producteurs voulant innover pour ne pas lasser son public, on a droit cette fois-ci à une version en 3D Relief, si le scénario reste à l’identique (la Mort veut votre peau et malgré cela, vous êtes toujours en vie. Qu’à cela ne tienne, elle vous aura de toute façon et ce, par tous les moyens possibles). Scénario connu et reconnu par tous mais ce qui fait l’originalité de cette saga, ce sont les différentes morts mises en scènes, de véritables trouvailles scénaristiques toutes plus dôles, gore ou trash. Un film d’épouvante qui perpétue sa tradition dans le plus pur esprit du teenage-movie horror et ce, pour notre plus grand plaisir sadique !
    En conclusion, on appréciera aussi le générique de début, qui nous fait revivre à l’aide de radiographies, les spectaculaires morts des précédents opus.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 1 septembre 2009
    Scénario totalement nul, aucun suspense, acteurs pas top convaincants, répétitions des mêmes effets en boucle, grosses bagnoles et Amérique fantasmatique. Je n'avais pas vu les précédents et donc ne comptez pas sur moi pour louer les DVD! Mais effets saisissants de la 3D. Pour ça, on pourra aller voir ce film et pour ça seulement je mets 1*.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 3 septembre 2009
    Le film en lui-même est un navet de divertissement, compile sans saveur aucune ni originalité des "DF" précédents. Ca peut intéresser celles et ceux qui découvrent, sinon... voilà un simple coup marketing axé sur la 3D. D'ailleurs, les scénaristes ne se gênent pas pour inclure dans le film des scènes faisant l'auto-promotion du ciné 3D -un comble de grotesque. Ça peut valoir une étoile pour la réa et les effets spéciaux associés mais, en y songeant sérieusement, ces effets sont par trop forcés et attendus ; de plus, subir la 3D peut générer un terrible mal de tête, sans parler du poids désagréable des lunettes spéciales sur le nez. A ce titre, les espoirs placés en cette technologie pour gonfler les entrées me semblent clairement excessifs. On regrette la platitude des personnages, des situations, des enchaînements. Le suspense est massacré car on s'attend à tout ou presque (même pour le faux-massacre au lavage automatique). Une redite marketing tape-à-l-oeil et sans âme, qui certes se regarde (par pur divertissement) mais s'oublie aussi vite excepté peut-être le mal de crâne.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 février 2011
    Ce n'est pas le meilleur volet de la saga mais ça reste un très bon divertissement, les scènes sont prenantes, il y a pas mal de suspens. Je regrette juste de ne pas l'avoir découvert en 3D..
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 août 2011
    Aussi bien que les autres ! Mais très gore dans l'ensemble ! Dommage que l'histoire reste banale et qu'elle est courte, mais ça n'enlève rien au film.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 3 janvier 2010
    Loin d'être mémorable mais toujours aussi sympa, ce 4éme volet de la saga Destination finale se dénote par sa vision en 3D... A part ça, rien de bien neuf, mais si comme moi vous avez apprécié les autres épisodes, vous vous laisserez tenter par cette aventure, un brin moins réussie quand même...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 août 2010
    Pourquoi avoir continuer la saga si c'était pour avoir un résultat pareil? Totalement débile, totalement pas crédible, totalement inutile!