Destination finale 4
    1,9
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mai 2018
    " Destination Finale 4 " quatrième volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule dans un circuit automobile ou Nick ( Bobby Campo ) un jeune homme et ses amis regarde une course automobile . Nick a une vision d'un terrible accident lors de cette course . Il réussit a faire sortir des tribunes ses amis et plusieurs autres spectateurs . L'accident a belle et bien lieu . Mais voilà Nick et ses amis aurait dû mourir dans l'accident . Les voilà pourchasser par la mort qui veut les tuer un par un comme c'était prévu initialement ...
    " Destination Finale 4 " est un bon quatrième volet légèrement mieux que le précédent . Ce 4ème épisode est très classique comme le précédent et ne brille pas par son originalité . On se contente de reprendre les recettes qui ont fait le succès des précédents opus . Heureusement cette recette fonctionne toujour avec un nouveau groupe de personnes qui vont tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif donnant lieu à un habile mélange de suspense , d'action , de scènes spectaculaire ( la scène spectaculaire de l'accident de course automobile , la scène au ciné ) de scène gore originale et efficace . Sans oublier quelques bons rebondissement assez innatendu efficace et très bien amener . Le casting est correct sans pour autant être mémorable avec a sa tête Bobby Campo dans le rôle de Nick ce jeune homme qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit . Un 4ème opus efficace très divertissant .
    RRossi
    RRossi

Publiée le 3 septembre 2011
    Ce film n'ai rien d'autre qu'une pitoyable exploitation commerciale d'une franchise qui attire les foules. Et pourtant c'est une daube qui se contente d'aligner des scènes de morts complètement débiles, des personnages complètement nazes. Le scénario est encore plus pourri que celui du troisième opus. Et dire qu'il y a des gens pour appécier ce film ! Le premier était excellent, les autres ne sont que es suites sans interets et de plus en plus mauvaises, destinées à des teenagers en manque de navets et d'effusion de sang à gogo.
    Publiée le 13 septembre 2009
    terrible en 3D c'est immonde et trop fort, plein de sang sur nous! Bien que l'histoire soit pas exceptionnelle et pas toujours cohérente c'etait drole et terrible en 3D ca doit etre nul en 2D par contre

pour la 3D :D
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Pour moi, le pire de la saga. Le film est vraiment plat je trouve, les effets spéciaux sont très réussis certes, mais les façons dont les personnes meurent ne sont pas du tout originales, et la scène finale est franchement à chier, les acteurs jouent plutôt bien (pas tous, seulement quelques uns) mais ils n'arrivent pas à sauver le film... Il est vraiment nul.. Je conseille tout de même aux fans de la saga de le visionner, juste une fois, même s'ils y verront une grande déception.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 24 juin 2012
    Bon là on tombe dans une énième surenchère de morts toute plus idiotes les unes que les autres. Des acteurs très mauvais trouvé la plupart dans une ruelle sombre. Un scénario qui ... Ah ba j'ai rien dit il n'y à pas de scénario. Une mise en scène plate. Pas grand chose à sauver sinon une surenchère de gore en 3D pour ados. Minable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 septembre 2013
    Destination finale 4 : Encore un épisode divertissant et sympa à regarder mais qui apporte rien a la série et c’est bien dommage. On retrouve tout ce qu’on adore dans la série. Et cet épisode le fait a merveille : les morts toujours aussi créatifs et bien imaginé. Avec pas mal de fausse piste pour détourner le spectateur de la vrai mort. Bon, tout le mort sont sympa mais elles ne font pas partie des plus cultes et des mieux conçus. Car, elle on était peut être un peu trop imaginé par la 3D qui devrait être que secondaire dans les films et pas être l’accent pour les morts. Mais sinon, le film est bien rythmé, le final est excellent (dans le ciné). Après, le générique et stylé (avec un bon résumé de la série) et el tout sur une bonne musique. Sinon, ce n’est pas les personnages les plus attachants de la série. Ils sont même un peu grossiers mais bon. Après, coté scénario, c’est le même principe que les autres sans réel nouveauté. Sauf que c’est toujours aussi efficace et excellent de voir ces pauvres essayer de berné la mort. Mais malgré qu’on ait pu de surprise, on a reste pas moins captivé et la recette marche toujours. Après, la réalisation et les effets spéciaux monte d’un grand, pour le besoin des scènes de mort qui prennent une plus grande ampleur et ça c’est sympa. Et coté acteur, ils font leur job mais sans plus. Voila, un épisode qui est bien sympa mais on commence à voir le bout de la série, surtout sans innovation et donc manque de créativité : mais a voir car l’efficacité est bien la.
    feole
    feole

Publiée le 14 septembre 2013
    Ce Destination Finale 4 nous montre que la série à toujours de l'imagination, ces accidents sont incroyablement imaginatifs et spectaculaires et le filmage en 3D les sert en majesté les acteurs sont plutôt convaincant et le scénario reste toujours le même ceci dit ce destination finale s'avère un poil moins bien que ces prédécesseur à cause de la mise en scéne pastoche de David R Ellis qu'il avait réussi à éviter pour le 2 . Sinon ce destination finale 4 est bien.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 octobre 2015
    Hop, hop hop, et bien on pourra donc dire qu’Ellis a réalisé le meilleur et le pire des Destination Finale. Et côté pire ce n’est pas peu dire, ce quatrième opus est un désastre à tous les étages. Etrange qu’il y ait une telle nullité au milieu d’une saga qui somme toute sauvait les meubles jusqu’à lors.
    Déjà le casting est transparent. Il se diversifie un peu avec des personnages aux profils a priori plus variés mais ils sont très très mal utilisés (les profils les plus variés ne tiennent pas bien longtemps), et surtout les interprètes sont totalement à côté de la plaque. Ils ne jouent pas vraiment mal, il ne joue juste pas du tout, et sont tellement transparent qu’on les oublie cinq minutes après le film. C’est impressionnant ! Ils ne proposent rien, les héros sentent plus que le déjà vu, et il n’y en a pas un pour remonter le niveau (ou en tous les cas ils n’apparaissent pas suffisamment pour pouvoir faire quoi que ce soit). Terrible.
    Le scénario est indigent. En fait ça sent plus que l’alimentaire là. Le film est super court (1 heure 20 générique compris), il oublie complétement l’humour noir des précédents films mais en fait il oublie absolument tout pour offrir simplement une succession de mort. On ne recherche absolument plus à innover, à apporter des explications, d’ailleurs Todd a disparu cette fois, et on se retrouve donc avec un point de départ, similaire aux autres films, et des morts qui s’enchainent à un rythme soutenu mais sans liant. C’est une succession de sketch en somme.
    Et alors à la limite si c’était bien fait, mais alors que le budget est en hausse le désastre est là aussi des plus sensibles. La scène d’ouverture est de loin la plus mal fichue de toute la saga. C’est moche, la surenchère d’effets numériques totalement bâclés est indigente pour une production de cette gamme, et la mise en scène d’Ellis ne ressemble à rien. Où est passé le réalisateur du deuxième Destination finale ? A croire qu’il a refilé la caméra à un gamin car c’est ignoble. Les effets spéciaux pourris débordent largement sur les scènes horrifiques qui font plus rire qu’autre chose (c’est à peu près comme lorsque le requin d’un film The Asylum bouffe quelqu’un, on se marre tellement c’est mal fichu). Et bien sur rien de plus notable sur les décors, l’ambiance, la musique, tout ce qui n’était pas très percutant dans les précédents films n’a pas été amélioré le moins du monde.
    Bref, Destination Finale 4 est une suite purement alimentaire, ridicule, sans âme, laide au possible, c’est une catastrophe ambulante. L’épisode à fuir comme de la peste, c’est une évidence vu le constat. 0.5
    sword-man
    sword-man

Publiée le 30 mars 2012
    ppfffffff, je vais me répéter encore, j'ai déjà tout dit sur les autres. Même recette, zéro nouveautés. On se tape encore et encore et encore des morts "Pierre Richard". En fait le seul intêret de poster cette critique c'est de trouver de nouvelles formules qui disent la même chose que ce j'ai déjà dit sur les trois premiers. Bon d'accord j'ai quand même bien aimé le 3, c'était sympa mais bon passons. Vous connaissez "Un jour sans fin" avec Bill Murray ? l'histoire d'un type qui vit la même journée jusqu'à la fin des temps ? Et bien "Destination Finale 4" donne exactement cette impression, voir et revoir le même film encore et encore. Un vague impression de déjà vu plane sur ce film, comme sur les personnages redevenus débiles. A part ça on a droit à pleins d'effets spéciaux numériques digne d'un téléfilm de SyFy le tout dans une 3D relief que même en 2D on arrive à voir, Ouais super. Bref.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 septembre 2016
    Ce Destination finale est à coup sur le pire de la saga, moi qui pensait que le 3 avait touché le fond. Les dialogues sont d'un ridicule que l'on se demande si les créateurs n'ont pas voulu faire une parodie. Aucune surprise, pas de suspens, des acteurs nuls et pas l'ombre d'un scénario.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Personnages insipides tout droit sortis de "Beverly Hills" (seul le personnage principal, celui qui a la vision, tire son épingle du jeu, mais sans jamais parvenir à égaler ses prédécesseurs), CGI flagrants, dialogues ridicules au possible (est-ce la même chose en VO? C'est ce que j'aimerais savoir!), ce film est la brebis galeuse de la franchise "Destination Finale". Malgré une ou deux scènes passables (l'escalator, la fin), rien n'est à sauver de ce navet.
    Même la vision (dans un circuit automobile) ne relève pas le niveau, c'est dire!
    J'ai encore du mal à croire que ce film fasse réellement partie de la série "Destination Finale", tant les différences avec les autres volets sont flagrantes!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Celui que j'ai le moins aprécié de la saga. Je trouves les morts moins travaillés, et les acteurs sont assez mauvais. Le scénario est bof. Sinon, pas d'ennuie, effets spéciaux réussis, pour les gros accidents des voitures de course. Ce début reste assez impressionnant.
    Publiée le 16 juin 2013
    Moyen mais qui reste supérieur au 2. Les morts sont toujours aussi prévisibles mais moins ridicules que le 3 tout en étant plus spectaculaire. La qualité est supérieure, la réalisation aussi, le spectacle est là et on s'ennuie moins, mais ça reste trop moyen.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 novembre 2010
    la recette de "destination final" est toujours la même et sa marche cette fois avec un petit plus 3D, qui ne le rend toute fois pas mieux, ni pire que les précédents (par contre faut que ce soit le dernier)!
    Très bon film quand même aussi gore voir plus que les précédent avec comme toujours la petite touche d'humour noir qui fait plaisir!A voir même si cet épisode ne révolutionne pas le genre
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film creux mais les accidents et les morts successives sont inventives et se suivent sans déplaisir.