Destination finale 4
    1,9
    5337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 15 août 2011
    Le filon est désormais épuisé et on racle les fonds de tiroirs avec ce 4 volet. L'effet de surprise est épuisé et on recycle sans aucune inventivité les mêmes idées encore et encore. Mais pire que ça il n'y a plus aucun fun à ce jeux de massacre grotesque, balourd et ennuyeux malgré sa durée d'1h15. Rajoutons à cela une interprétation catastrophique pour conclure ce naufrage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 janvier 2010
    Le premier opus tenait une belle idée assez originale mais au fil des suites, cela devient de plus en plus risible entre des acteurs regressant de qualité et des "meuretres accidentel" moins spectaculaire ou inspiré, on se lasse aisément de cette saga qui a fait le tour de la question...
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 27 août 2009
    Je pense que si j'avais vu ce film en 3-D, j'aurais pu lui mettre 4 étoiles sans hésiter. En effet, "Destination Finale 4" comporte son lot de scènes accrocheuses censées être encore plus soufflantes avec l'aide de cette technique innovante, mais même sans ça le métrage réussit à divertir pleinement. La vision en elle-même est stressante à souhait, à l'instar des autres démarrages des précédents volets. Et puis, la suite l'est toute autant, même si l'effet de surprise n'est plus tellement présent (la faute sans doute à une bande-annonce qui laissait filtrer beaucoup trop d'indices quant à la mort des protagonistes). Cela dit, "Destination Finale 4" n'est pas exempt de défauts, l'un des plus importants étant à mon sens le jeu pour le moins calamiteux de certains des comédiens. Le doublage y est peut-être pour beaucoup mais toujours est-il que plusieurs dialogues sont affligeants au possible, et que les acteurs semblent tout droit sortis d'une sitcom. Surprenant quand on pense que les précédents opus de la franchise étaient quand même plutôt satisfaisants à ce niveau-là!
    Néanmoins, il n'empêche que je retournerai quand même le voir, car j'ai passé un bon moment.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 mars 2010
    Un système éculé certes avec des codes vus et revus pour un Gore sympathique mais pas non plus exceptionnel. On sait d'avance ce qui va se passer et on regarde tranquillement cette séquelle très courte. Reste quelques scènes gores assez rigolotes pour un samedi soir entre potes.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 8 avril 2011
    Le réalisateur du 2 (le meilleur à mon goût) revient...sans arriver à réhausser la saga. Certes, la mise en scène est toujours aussi énergique et l'on retrouve ce punch, ce rythme qui manquait au 3. Mais avec de si pitoyables acteurs, un si mauvais scénario (au bord de l'épuisement côté originalité), des séquences qui frôlent le paranormal à la place du hasard et des défauts attribués à ce genre de film (effets numériques, musique...), Destination Finale 4 est la preuve de l'essoufflement de la saga...
    Publiée le 7 septembre 2009
    Les films de James Wong (DF I et DF III) étaient corrects, drôles, intelligents. Les deux films où il a eu l'inconscience de ne pas s'en mêler, et de les confier à David R Ellis sont malheureusement deux purs navets. Le II m'avait déjà particulièrement enervé, ce quatrième opus est une catastrophe complète. On sait déjà la fin, on sait déjà le début et on sait déjà le milieu. Le scénario n'a rien d'original : c'est une copie carbone du 1er film, mais une copie très éloignée. Je m'ennuyais carrément. Et j'ai bien rigolé devant les morts ridicules, les dialogues clichés, les personnages dignes de films pour teenager... arf, rien à retenir des 2 et 4, sinon qu'ils sont une honte à la saga ! J'espère que James Wong fera un 5e, un bon film qui cloturera à jamais les Destination Finale avec brio car ce pauvre David R Ellis devrait changer de métier !
    Publiée le 28 août 2009
    Un film sympa mais sans plus et la 3D est pas mal. Cette épisode est le moins bon de la saga, on est loin des trois premiers qui était bien meilleur et que j'avais adorer, mais on passe un bon moment quand même. Cette épisode ce place à part de la trilogie, il y’a aucun rapport direct aux autres films, enfin 5 secondes ont fait vite fait allusion sur une photo. La mort frappe trop fort et trop vite et sa manque de suspense comparer aux précédents, certaines morts et situations font rappeler les précédents. Les dialogues sont à mourir de rire, part moment c’est pas trop sérieux mais il y’a quand même deux morts vraiment gores et réussi. Il faut mieux s’en arrêter la, pas comme Saw il faudrait mieux pas faire un 5ème sa serait l’épisode de trop !! Bon divertissement quand même !!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 septembre 2009
    j'ai bien aimé ce destination finale 4, bon film d'horreur quoique pas trop flippant,quelques passages quand même.je n'ai pas vu les 3 premiers volets mais je penses que les regarderait par le biais des dvds de copines.bon divertissement.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 21 août 2012
    Que c'est t-il passé ? L'histoire reste la même , à défaut de nouveauté , mais la mise en scène est à la ramasse. Les personnages sont stéréotypés , tout est prévisible , alors que d'habitude , ça ne l'est pas. Les visions sont dévoilées dès le début , chose qui paraît assez intelligent , mais qui tue totalement le suspense . C'est prenant , mais c'est tellement brouillon que ce volet n°4 s'avère être un pétard mouillé , d'envie , mais pas de bon travail.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 27 août 2009
    Une vraie bouse ce film, pour la première fois de ma vie je suis sortie d'une salle de ciné avant la fin. Mais je le remercie tout de même puisqu'il m'a permis d'aller voir L'abominable vérité sans payer plus :)
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Il faut reconnaître une imagination certaine dans les différentes mises en scène qui mènent à la mort des personnages et on ne peut nier une petite jubilation un peu malsaine au spectacle de ces charmantes personnes se faisant décapiter ou éviscérer de toute les façons les plus stupides possibles. Pas un gramme de gras donc dans cette production qui ne s'embarrasse d'aucune scène superflue et enchaîne les scènes de catastrophe à un rythme effréné. Les quatre "héros" font quand même le lien au cours de scènes qui rentrent, les doigts dans le nez, au panthéon des scènes les plus mal jouées de l'histoire du cinéma. Une grande partie des fous rires que provoque "Destination Finale 4" est ainsi due à l'absolue certitude que les dialogues ont été écrits par un analphabète dans un jour sans.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Voici donc un 4ème film sur une histoire étrangement terrifiante (où la mort poursuit les survivants d'un tragique accident...comme d'hab!), et celui-ci démarre vraiment très très fort !!!! En effet, le scénario, toujours aussi diabolique (on n'y échappe pas!), est encore plus mortel (un peu trop à mon goût!!) que les trois premiers, surtout au début, mais il l'est également à la fin du film et c'est ça le point négatif de ce 4è épisode (pour moi en tout cas!), car j'aime pas ce coté (trop) fataliste dans ce genre de film. Par contre, la réalisation est spécialement bien foutue (surtout en ce qui concerne la fin justement!), cette façon de montrer (à travers des effets très spéciaux) la mort des personnes (ainsi que les scènes de mort que l'on voit à certains moments...) sans les voir réellement est une idée géniale, qui d'ailleurs n'a pas été utilisée dans les 3 premiers films, cette particularité est donc le point fort de ce film. Quant à la 3D (utilisée que dans qlqs salles et dans certaines villes), elle n'est pas forcément nécessaire pour apprécier le film, bien au contraire, vu qu'à la base c'est déjà un film d'horreur (certes, sous une idée originale!) le voir en 3D cela doit être bien plus terrifiant et trop horrible surtout, ce n'est donc franchement pas une bonne idée de projeter ce genre de film en 3D au cinéma, mieux vaut le voir en 2D c'est bien suffisant !!!! Si j'ai plus apprécié DESTINATION FNALE 4 que les deux précédents c'est principalement grâce à ces effets spéciaux qui n'appartiennent qu'à cet épisode, mais j'ai préféré DESTINATION FINALE (autrement dit le 1er de la série) car la fin est moins fataliste que dans celui-ci et les personnages sont surtout plus intéressants que ceux des trois films suivants. Si vous n'aimez pas l'horreur pure n'allez pas le voir (surtout pas en 3D!!), mais si vous avez aimé les 3 premiers et si vous êtes fans de ce genre de film dans ce cas vous aimerez DESTINATION FINALE 4 (surtout) pour sa réalisation !!!!
    Nower
    Nower

Publiée le 15 août 2011
    J'espérais que ce Destination Finale détrônerait le deuxième opus de la saga qui est à mess yeux le plus gore et le plus drôle. mais même dans la défense des films du genre, il faut savoir reconnaitre lorsque la recette est réchauffée pour un succès commercial.
    Ici, les morts sont peu imaginatives, allant du déjà vu à l'inintéressant. Presque toutes les scènes promises par le trailer sont avortées. Bien des fois, on sent venir quelque chose de grandiose. La situation se met en place, les objets se renversent et..... fausse alerte et la victime est tuée juste après de façon vraiment bâclée.
    Bref, le principal intérêt de ce film est ici gâché et c'est bien dommage car, que reste-t-il ? La même chose que pour les précédents; des personnages plats au cœur d'un scénario identique.
    Deux ou trois morts valent la peine mais, ce n'est pas le grand huit qu'on avait appris à apprécier.
    T800
    T800

Publiée le 6 septembre 2009
    Quand une saga n'a plus rien à raconter, elle fait appel à la 3D pour se renouveler. Mais elle ne sert en rien le film, qui est plus ridicule qu'autre chose, tant aux effets 3D ratés ou comiques, tant a la platitude du scénario, sans transitions, sans intéret et sans surprises. Sans conteste possible le navet de cette année.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 septembre 2010
    Nick a une vision d'une catastrophe qui va se produire dans quelques minutes. Sa vision lui permet d'échapper à la mort... mais pas pour longtemps.

Comme Destination finale 2 et 3 avant lui, Destination finale 4 reprend exactement le concept du premier opus sans rien changer d'un iota. Alors forcément, on commence à être blasé et ce n'est plus les quelques morts spectaculaires (avec par moment des effets spéciaux douteux) qui contenteront les spectateurs...