Destination finale 4
    1,9
    5340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 janvier 2018
    Comme dans les opus précédents, l'importance est dans la scène d'ouverture (une course automobile) et la mise en scène des différentes morts. La scène d'ouverture est bien faite mais reste la moins bonne des quatre premiers opus. Un peu courte et bâclée à mon avis. Les morts au fur à mesure sont aussi moins inspirées. Seule initiative interessante : les morts en rayon X (générique de début résumant les épisodes précédents & scène de clôture). Le jeu des acteurs est toujours aussi moyen avec des acteurs comme ne reverra jamais.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 novembre 2023
    Quatrième volet de la franchise, réalisé par David Richard Ellis, déjà à l'œuvre sur le deuxième opus, Destination Finale 4 est dans la même veine que ses prédécesseurs, même s'il est un brin moins qualitatif. L'histoire nous fait suivre Nick, un étudiant assistant avec sa petite amie et leurs amis à une course automobile. Seulement, en regardant la course, le jeune homme a la prémonition qu'un terrible accident de voiture va se produire, dont les débris et l'effondrement du stade vont tuer les spectateurs assis dans les gradins. En panique face à cette vision, Nick et d'autres personnes quittent le stade. Se produit alors la catastrophe pressentie. Mais les survivants ne sont pas aux bouts de leurs peines puisque la mort compte bien prendre sa revanche sur eux. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa courte durée d'une heure et vingt minutes, générique compris. Seulement, cette énième suite n'est qu'une redite des trois précédents et n'apporte aucune nouveauté, si ce n'est une petite particularité, puisque Nick aura des visions tout au long de l'intrigue. Cette dernière ne surprend pas car le procédé est maintenant bien connu des amateurs de la licence. Néanmoins, on prend toujours un plaisir sadique et morbide à voir ces futurs victimes se faire exécuter par la faucheuse de façon brutale et violente. Les scènes de mises à mort sont toujours plus originales, créatives et capillotractées, dans le dessein d'apporter un humour noir jouissif. Le récit ne s'embarrasse même plus vraiment d'approfondir son univers en créant un lien avec ses ainés, même si quelques références rappellent les événements antérieurs. Ici, les morts s'enchaînent à un rythme soutenu. Il faut dire qu'il y a beaucoup de personnages à faire mourir dans un temps restreint. Des protagonistes peu attachants et tant mieux car leur sort est déjà scellé d'avance. Ceux-ci sont interprétés par une distribution correcte, comportant entre autre Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano, Haley Webb, Mykelti Williamson, Krista Allen, Andrew Fiscella ou encore Justin Welborn. Les relations entretenues par tous ces individus sont basées sur la crainte et la méfiance, soutenus par des dialogues de bonne facture. L'ensemble est bien réalisé par David Richard Ellis, même si sa mise en scène est avant tout pensée pour la 3D. À ce titre, les effets spéciaux gâchent un peu l'expérience. Ces derniers sont loin d'être convaincants et ne permettent pas de crédibiliser les séquences à cause de leur aspect grossier. Ce visuel en demi-teinte est accompagné par une b.o. dans le ton, jouant une fois de plus avec son propos à travers un de ses titres. Cette tentative d'échappatoire s'achève sur une fin attendue mais satisfaisante, venant mettre un terme à Destination Finale 4, qui, en conclusion, est un long-métrage restant sympathique, bien qu'il n'apporte absolument rien à la saga et qu'il est le volet le moins abouti de celle-ci.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 mai 2023
    Je n'ai pas eu la force de finir, omn regarde la premiere scene, puis la premiere mort. Ensuite on se dit, "a quoi bon?". Les acteurs ne sont pas bons et l'ambiance habituel de la saga n'y est pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 juillet 2011
    Quatrième destination pour un finale bien meilleur que le troisième volet. Dès le début l'ouverture est bonne avec une course de Nascar, le fun est présent et l'intrigue de savoir comment les personnages vont mourir est chercher, personnages sympathique et sans prétentions. Donc, pour le moment sachant qu'un cinquième volet va pas tarder à pointer son nez, cette destination est le second que je préfère avec le deuxième.
    moket
    moket

Publiée le 10 août 2012
    Bon, c'est toujours la même chose, mais c'est plutôt fun : la scène d'ouverture est impressionnante et certaines morts sont inventives et drôles. Par contre, le casting est loin d'être étincelant et le film est parfois un peu paresseux.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 septembre 2019
    Le plus gros souci de ce film n'est pas son détachement à la trilogie, ni son manque d'originalité, ni le casting bien faible, mais que les scènes de morts sont faites uniquement pour la 3D, avec tout ce sang et cette chaire. Et du coup, en 2D, ça se voit, et c'est super chiant. Heureusement qu'on a plusieurs minutes avec Nick Zano torse nu, qui est le meilleur moment du film - juste pour le plaisir des yeux.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 avril 2017
    La franchise commence sérieusement à s’essouffler. C'est le plus faible des 4, et même si le film se regarde, il n'y a pas de frissons dans cet opus, les acteurs sont transparents. Une semi-déception.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 mai 2020
    Jouissif ! Le film « Destination Finale 4 » est moi moi, un malin plaisir de voir comment la Mort fromente les coups en poussant ou en allumant les gadgets pour tuer un par un, les jeunes adultes survivants de l'accident automobile grâce à une vision prémonitoire. Sadique... L'intrigue est le même que dans les précédents Opus : La Mort doit finir son travail en tuant les survivants grâce à des gadgets ! Les situations qui provoquent la mort d'un personnage, sont souvent absurdes et drôles ! Un gout des Toons ! Mais, je les trouves trop courtes et peu haletantes. les effets numériques sont aussi parfois décevants. Pas assez réaliste pour m'impressionner ! De même, les acteurs dégagent de façon maladroite, leurs émotions, ils sont à mon goût nerveux...Rien à voir avec l'ambiance des films d'Alfred Hitchcock... mmmhh...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 août 2009
    Le plus mauvais film de la saga.Pas vraiment interressant,trop basé sur les effets speciaux et sur le coté spectaculaire.j'ai eu l'impression que certaines scènes n'ont ete tourné que pour le coté 3D du film.
    Certains passages et scènes sont pas mal mais sont assez rares .quand a la B.O elle est tout simplement mauvaise et casse plutot les oreilles qu'autre chose.
    a noter quand meme que les images du generiques sont pas mal et plutot original.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 juillet 2016
    Les codes de la saga sont respectés. Ce 4em opus est plaisant à suivre, bien réalisé avec cependant des acteurs en cartons. 3 bonnes étoiles. ----Juillet 2016----
    aaber
    aaber

Publiée le 20 janvier 2010
    La 3D gadget ! La VF bien pourrite en grand large au grand rex de surcroît, on atteint le summum de la crasse ! Apprête-toi à chausser tes lunettes, Camille, on part voir, bientôt, Alice, de retour dans son pays !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 septembre 2011
    Après un troisième volet un peu décevant, on retrouve ici toujours les mêmes mécanismes et c'est bien ça qu'on aime!!!! Bien sûr pour moi le meilleur reste le 2ème par son exagération et son suspense vraiment unique mais ce film est intéressant et parvient à trouver des idées toujours aussi surprenantes. Un très bon divertissement avec des images aux rayons X trop peu nombreuses (générique de début et juste avant la fin) mais vraiment innovantes et impressionnantes.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 avril 2017
    Les réactions en chaîne sont toujours de la partie pour offrir ce quota de morts scandaleuses (celle de la piscine étant peut-être la plus grotesque de toute la saga). Tous ces épisodes de "Destination finale" deviendront, certes, répétitifs à la longue, les codes étant toujours les mêmes, mais ce mélange des genres, contrasté par un jeu très premier degré et des morts surpassant le second, sera pourtant toujours agréable à voir.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Vraiment très déçu du film. Déjà je l'ai vu en 2D et les effets mystiques fatalement ça fait bien con sans la 3D. Il n'y a aucun scénario, juste une sorte d'assemblage de scènes plus ou moins réussies. J'aime bien la fin mais franchement un film qui dure 1h10 c'est quand même un peu du foutage de gueule. Déçu aussi du réalisateur qui avait signé le 2éme opus qui était génial. Ici il se contente du minimum et c'est vraiment très décevant. Un petit film d'horreur sympa mais honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 novembre 2016
    L'essoufflement de la série est de plus en plus palpable avec ce quatrième opus. La recette commence à être bien connue et ne fait plus trop effet. Même le gore a perdu en goût, alors que le suspense lors des mises à mort reste quand même bien mis en scène. Et l'ensemble prête toujours à sourire.