Destination finale 4
    1,9
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Med_77
    Med_77

Publiée le 16 septembre 2009
    Je mets 3 étoiles graçe au petit plus c'est a dire le 3D sinon j'aurai mis 2 car il n'y a rien de nouveau par rapport aux précédents destination finale , toujours la meme histoire et les mêmes dénouements , en plus la fin de destination finale 4 est très baclée.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1913 abonnés Lire ses 3 809 critiques

Publiée le 2 octobre 2009
    Mon dieu, il y a du niveau dans ce nanar hilarant, des dialogues sans queue ni tête que ne renierait pas Ionesco, des scènes d'une absurdité rare, le non sens quasi permanent, des acteurs aussi charismatique qu'une crotte de nez, un scénar faussement compliqué, et une chute tellement idiote qu'elle en est hilarante. Je n'aime pas la sage Destination finale, mais il ne faut pas s'y tromper, ce dernier volet bien qu'il peut y avoir du second degré ne rend pas tout le film au second degré (je veux dire par là que ça n'explique pas le ridicule des dialogues)

Publiée le 4 août 2011
    Repoussant les limites du ridicule,la saga des "Destination Finale" n'en finit pas de régresser.Après l'avion,l'accident autoroutier,ou les montagnes russes,de jeunes ados libidineux et bêtes comme des chèvres échappent à un crash lors d'une course de Nascar.Le reste copie éhontément les autres épisodes de ce survival soft.Le "héros",un bellâtre qui a des visions,ne peut empêcher la grande faucheuse d'agir selon un ordre bien défini.Finalement,il trouve la faille pour briser la châine,mais dans une pirouette,les rescapés meurent atrocement.Fin.Si Hollywood a l'habitude de produire ce genre de séquelles sans scénario,ni dialogues,il faut espérer que l'attraction de la 3D ne soit pas une excuse pour faire du fric à peu de frais.Le seul intérêt ici serait d'assister à des morts inventives et riches en sueurs froides.Seulement,elles sont justes gores,et surtout les effets spéciaux sont désastreux et inqualifiables.En ce qui me concerne,je jette l'éponge malgré l'arrivée du cinquième volet.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Oh la vache, là on remonte encore un niveau et on en jette grave, des morts affreusement excellentes et jouissive, des effets spéciaux incroyable et des moments inoubliable !
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 4 avril 2017
    Même si le film est plus court que ses prédécesseurs, je trouve injuste qu'autant de spectateurs l'aient si mal noté. C'est un fait que le concept est une fois de plus le même que les autres, alors peut-être que certaines et certains commencent à en avoir marre - mais dans ce cas, pourquoi le regarder, sachant que c'est ce concept qui fait l'intérêt de cette saga -, et peut-être aussi le premier lieu de l'accident a moins plu aux gens, une fête foraine touchant plus de public qu'un circuit automobile.
    Je suis d'accord que chaque Destination finale reproduit la même histoire, mais chaque volet nous offre aussi des morts plus élaborées et sanglantes que le précédent opus. Pour moi, ce suspens sauve cette production, alors que pourtant, je ne suis pas un grand fan des films d'horreurs.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 septembre 2019
    Pour moi, la recette commence vraiment à s'épuiser. C'est toujours la même chose. Une suite d'accidents horribles. Alors, c'est vrai qu'ils sont très variés. Les victimes finissent écrasées, aplaties, décapitées, brûlées, noyées. J'en passe et des meilleurs. Les scénaristes ont de l'imagination. Une force mystérieuse est derrière tout ça et une bande de jeunes va tenter de déjouer ses plans. Sans jamais y parvenir. A chaque fois, il y aura un petit détail qu'ils n'avaient pas envisagé et qui va remettre en question toutes leurs théories. Et puis ces jeunes en question...Ils n'ont absolument aucun intérêt. Ils sont fadasses au possible. Pas aidés par des dialogues insipides. On pourrait tout aussi bien les retrouver dans une comédie de campus à la American Pie ou un téléfilm de monstre. Les explosions des corps sont médiocres. Ça pue le produit vidéo à bout de souffle ne comptant que sur son titre pour attirer le fan de série Z horrifique qui va se dire en se frottant le menton : "ah ouais, le 1 en 2000 écrit et réalisé par James Wong d'X-Files, j'avais bien aimé, ils en sont au quatre, qu'est ce que ça donne ?" Et dire que la même année, James Wong était parti réaliser Dragon Ball...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 janvier 2018
    Comme dans les opus précédents, l'importance est dans la scène d'ouverture (une course automobile) et la mise en scène des différentes morts. La scène d'ouverture est bien faite mais reste la moins bonne des quatre premiers opus. Un peu courte et bâclée à mon avis. Les morts au fur à mesure sont aussi moins inspirées. Seule initiative interessante : les morts en rayon X (générique de début résumant les épisodes précédents & scène de clôture). Le jeu des acteurs est toujours aussi moyen avec des acteurs comme ne reverra jamais.
    Publiée le 3 août 2011
    un nombre de mort à la minute assez impressionnant.., morts plus stupides (et tirées par les cheveux) les unes que les autres. Y'a vraiment mieux à regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 juillet 2011
    Quatrième destination pour un finale bien meilleur que le troisième volet. Dès le début l'ouverture est bonne avec une course de Nascar, le fun est présent et l'intrigue de savoir comment les personnages vont mourir est chercher, personnages sympathique et sans prétentions. Donc, pour le moment sachant qu'un cinquième volet va pas tarder à pointer son nez, cette destination est le second que je préfère avec le deuxième.
    moket
    moket

Publiée le 10 août 2012
    Bon, c'est toujours la même chose, mais c'est plutôt fun : la scène d'ouverture est impressionnante et certaines morts sont inventives et drôles. Par contre, le casting est loin d'être étincelant et le film est parfois un peu paresseux.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 septembre 2019
    Le plus gros souci de ce film n'est pas son détachement à la trilogie, ni son manque d'originalité, ni le casting bien faible, mais que les scènes de morts sont faites uniquement pour la 3D, avec tout ce sang et cette chaire. Et du coup, en 2D, ça se voit, et c'est super chiant. Heureusement qu'on a plusieurs minutes avec Nick Zano torse nu, qui est le meilleur moment du film - juste pour le plaisir des yeux.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 avril 2017
    La franchise commence sérieusement à s’essouffler. C'est le plus faible des 4, et même si le film se regarde, il n'y a pas de frissons dans cet opus, les acteurs sont transparents. Une semi-déception.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 mai 2020
    Jouissif ! Le film « Destination Finale 4 » est moi moi, un malin plaisir de voir comment la Mort fromente les coups en poussant ou en allumant les gadgets pour tuer un par un, les jeunes adultes survivants de l'accident automobile grâce à une vision prémonitoire. Sadique... L'intrigue est le même que dans les précédents Opus : La Mort doit finir son travail en tuant les survivants grâce à des gadgets ! Les situations qui provoquent la mort d'un personnage, sont souvent absurdes et drôles ! Un gout des Toons ! Mais, je les trouves trop courtes et peu haletantes. les effets numériques sont aussi parfois décevants. Pas assez réaliste pour m'impressionner ! De même, les acteurs dégagent de façon maladroite, leurs émotions, ils sont à mon goût nerveux...Rien à voir avec l'ambiance des films d'Alfred Hitchcock... mmmhh...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 août 2009
    Le plus mauvais film de la saga.Pas vraiment interressant,trop basé sur les effets speciaux et sur le coté spectaculaire.j'ai eu l'impression que certaines scènes n'ont ete tourné que pour le coté 3D du film.
    Certains passages et scènes sont pas mal mais sont assez rares .quand a la B.O elle est tout simplement mauvaise et casse plutot les oreilles qu'autre chose.
    a noter quand meme que les images du generiques sont pas mal et plutot original.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 septembre 2011
    Après un troisième volet un peu décevant, on retrouve ici toujours les mêmes mécanismes et c'est bien ça qu'on aime!!!! Bien sûr pour moi le meilleur reste le 2ème par son exagération et son suspense vraiment unique mais ce film est intéressant et parvient à trouver des idées toujours aussi surprenantes. Un très bon divertissement avec des images aux rayons X trop peu nombreuses (générique de début et juste avant la fin) mais vraiment innovantes et impressionnantes.