Destination finale 4
    1,9
    5337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 12 avril 2024
    Certainement le film le plus décrié de la saga, néanmoins je dois bien admettre l’avoir apprécié…
    Destination Finale 4 ne se cache plus de n’être qu’un divertissement débile et délirant. Avec sa 3D complètement excessive et son utilisation outrancière de CGI tirés par les cheveux, le film assume n’être qu’une suite de scènes d’actions explosives, de twists et de morts vraiment WTF (mention spéciale à celle de piscine) même si elles suivent trop souvent un schéma style effet boule de neige/domino qui devient très vite répétitif.
    Le film propose tout de même quelques idées appréciables qui sortent un peu de la trame narrative de ses prédécesseurs ; par exemple, les visions que Nick a avant chaque accidents qui aident à résoudre l’énigme et le fait qu’il se rappelle des événements pratiquement de la même manière que nous, spectateurs est intéressante et aide à l’immersion. Aussi le fait qu’un des survivants tente de se suicider ou encore qu’un autre face son apparition au milieu du film sont autant d’éléments de nouveautés et de divergence appréciables comparativement au films précédents.
    En bref, un film jouissivement débile, dont la seule bonne manière de le visionner est de débrancher complètement son cerveau et vous apprécierez alors peut être son attachante et distrayante nullité.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 mars 2024

Une quatrième tentative pour contrecarrer le plan de la Mort qui multiplie les personnages, ayant momentanément échappé à leur destin fatal, ainsi que les lieux dans lesquels ils évoluent.

A mon humble avis, " Destination finale 4" n'est pas à la hauteur de "Final Destination 2" (2003), qui est le meilleur épisode de la quadrilogie, même si David R. Ellis est un meilleur réalisateur de films "Destination finale" que James Wong.

Car, à l'image du premier et du troisième opus de la série, 'The Final Destination' ne sort pas vraiment du schéma standard, même s'il est bien ficelé et reste efficace et vraiment agréable à regarder.

3.3/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 février 2024
    La mort est de retour et elle vient chercher son dû avec pertes et fracas ! Après un épisode décevant et bâclé, on retrouve David Ellis, le réalisateur du très bon deuxième opus de la saga et ici il met les moyens avec une nouvelle scène d'entrée spectaculaire et des mises à mort particulièrement inventives et gores. Le casting est très correct et le suspens de retour, l'idée étant de se demander comment la mort va s'y prendre afin d'éliminer ce petit groupe de miraculés. C'est peut être un peu moins sérieux mais on a ce que l'on vient chercher avec du sang et un paquet de morts bien funs. L'idée est toujours aussi bonne même si on commence à la connaître par cœur et le moment est une nouvelle fois bien agréable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 novembre 2023
    Quatrième volet de la franchise, réalisé par David Richard Ellis, déjà à l'œuvre sur le deuxième opus, Destination Finale 4 est dans la même veine que ses prédécesseurs, même s'il est un brin moins qualitatif. L'histoire nous fait suivre Nick, un étudiant assistant avec sa petite amie et leurs amis à une course automobile. Seulement, en regardant la course, le jeune homme a la prémonition qu'un terrible accident de voiture va se produire, dont les débris et l'effondrement du stade vont tuer les spectateurs assis dans les gradins. En panique face à cette vision, Nick et d'autres personnes quittent le stade. Se produit alors la catastrophe pressentie. Mais les survivants ne sont pas aux bouts de leurs peines puisque la mort compte bien prendre sa revanche sur eux. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa courte durée d'une heure et vingt minutes, générique compris. Seulement, cette énième suite n'est qu'une redite des trois précédents et n'apporte aucune nouveauté, si ce n'est une petite particularité, puisque Nick aura des visions tout au long de l'intrigue. Cette dernière ne surprend pas car le procédé est maintenant bien connu des amateurs de la licence. Néanmoins, on prend toujours un plaisir sadique et morbide à voir ces futurs victimes se faire exécuter par la faucheuse de façon brutale et violente. Les scènes de mises à mort sont toujours plus originales, créatives et capillotractées, dans le dessein d'apporter un humour noir jouissif. Le récit ne s'embarrasse même plus vraiment d'approfondir son univers en créant un lien avec ses ainés, même si quelques références rappellent les événements antérieurs. Ici, les morts s'enchaînent à un rythme soutenu. Il faut dire qu'il y a beaucoup de personnages à faire mourir dans un temps restreint. Des protagonistes peu attachants et tant mieux car leur sort est déjà scellé d'avance. Ceux-ci sont interprétés par une distribution correcte, comportant entre autre Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano, Haley Webb, Mykelti Williamson, Krista Allen, Andrew Fiscella ou encore Justin Welborn. Les relations entretenues par tous ces individus sont basées sur la crainte et la méfiance, soutenus par des dialogues de bonne facture. L'ensemble est bien réalisé par David Richard Ellis, même si sa mise en scène est avant tout pensée pour la 3D. À ce titre, les effets spéciaux gâchent un peu l'expérience. Ces derniers sont loin d'être convaincants et ne permettent pas de crédibiliser les séquences à cause de leur aspect grossier. Ce visuel en demi-teinte est accompagné par une b.o. dans le ton, jouant une fois de plus avec son propos à travers un de ses titres. Cette tentative d'échappatoire s'achève sur une fin attendue mais satisfaisante, venant mettre un terme à Destination Finale 4, qui, en conclusion, est un long-métrage restant sympathique, bien qu'il n'apporte absolument rien à la saga et qu'il est le volet le moins abouti de celle-ci.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 6 octobre 2023
    Plus on avance dans les opus, plus la qualité diminue. Ce qui est encore plus surprenant avec celui-ci, c'est la nette baisse de qualité de la réalisation. Il parvient à offrir des effets spéciaux moins aboutis que ceux des films précédents. On a clairement l'impression que tout a été misé sur cette mise en scène poussive, avec un scénario à son service, sans nouvelle introduction dans le concept original. On anticipe tout ce qui va se passer avec une demi-heure d'avance. Jusqu'à la moitié du film, on se demande en quoi il va se démarquer et faire progresser la série, pour finalement réaliser qu'il n'y aura pas d'évolution. De l'épouvante, ce film a fait basculer la franchise dans un style gore de série B. Ce n'est pas un nanar pour autant, mais on se plait quand même à compter les clichés et à rire des acteurs plus caricaturaux les uns que les autres.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 mai 2023
    Je n'ai pas eu la force de finir, omn regarde la premiere scene, puis la premiere mort. Ensuite on se dit, "a quoi bon?". Les acteurs ne sont pas bons et l'ambiance habituel de la saga n'y est pas.
    Horror-land
    Horror-land

Publiée le 14 mars 2023
    Si les 3 premiers DF étaient vraiment géniaux, ici on voit déjà moins de sang, les morts ne sont plus amusantes, c'est un copier-coller des premiers "Destination Finale", mais beaucoup plus fade. Je déconseille fortement.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 27 janvier 2023
    Un épisode plutôt amusant de la saga "Destination finale", car il dure très peu de temps et ne se prends pas au sérieux: à la manière d'un "slapstick" ou d'un dessin animé, les auteurs rivalisent d'inventivité malsaine et délirante (et limite sadique il faut le dire) pour échafauder des "accidents" et les morts qui en découlent, dans une surenchère de gore et de mauvais esprit. Plutôt drôle.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    " Destination Finale 4 " quatrième volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule dans un circuit automobile ou Nick ( Bobby Campo ) un jeune homme et ses amis regarde une course automobile . Nick a une vision d'un terrible accident lors de cette course . Il réussit a faire sortir des tribunes ses amis et plusieurs autres spectateurs . L'accident a belle et bien lieu . Mais voilà Nick et ses amis aurait dû mourir dans l'accident . Les voilà pourchasser par la mort qui veut les tuer un par un comme c'était prévu initialement ...
    " Destination Finale 4 " est un bon quatrième volet légèrement mieux que le précédent . Ce 4ème épisode est très classique comme le précédent et ne brille pas par son originalité . On se contente de reprendre les recettes qui ont fait le succès des précédents opus . Heureusement cette recette fonctionne toujours avec un nouveau groupe de personnes qui vont tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif donnant lieu à un habile mélange de suspense , d'action , de scènes spectaculaire ( la scène spectaculaire de l'accident de course automobile , la scène au ciné ) de scène gore originale et efficace . Sans oublier quelques bons rebondissement assez inattendu efficace et très bien amener . Le casting est correct sans pour autant être mémorable avec a sa tête Bobby Campo dans le rôle de Nick ce jeune homme qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit .
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 4 avril 2022
    Cet opus de la série est pas mal bon. Le scénario est assez fun et les morts sont spectaculaires. Un des meilleurs de la série
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 janvier 2022
    bon ont connait la chansson "la mort" qui s'acharne sur un groupe de jeune, ce n'est pas crédible une seconde c'est affreusement pas intéressant.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 20 septembre 2021
    DF 4 reste un minimum divertissant , mais le concept commence à être éculé et cet opus est d'après moi le plus mauvais de la saga. Les personnages sont clichés et les acteurs pas très bons , et les morts manquent un peu d'originalité. Je ne m'étendrai pas sur le scénario , qui est évidemment sensiblement le même que les précédents. Heureusement la durée du film est courte donc pas ennuyeux , mais même si personnellement je l'apprécie un peu j'ai eu l'impression de regarder un produit plutôt qu'une œuvre et comme ce n'est pas ma vision du cinéma en tant qu'art je sanctionne cet état de fait.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 17 août 2021
    Le film se contente de copier ses prédécesseurs mais sait en garder les bonnes choses et sait contourné les clichés de la saga pour continuer a surprendre par moment.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Le quatrième de la saga la scène d'ouverture avec la course automobile est impressionnante, mais il ne vaut pas les autres, c'est bien il ne dure que 1h18.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 1 mai 2023
    Destination finale 4 à une excellente introduction et
    spoiler: une vision à la fin impressionnant et un sauvetage avec du suspens .
    Mais le reste du film des mort pas impressionnant.
    Déjà que le scénario de chaque films de cette saga sont pas ouf , celui ici c’est le vide complet.
    Pour conclure ce destination finale 4 est le plus mauvais de la saga !