Destination finale 4
    1,9
    5341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Publiée le 1 août 2016
    La série de catastrophes lors de la course est mal faite et bâclée.Un générique débile et facile.On sent que l'inspiration n'y est plus.Cet opus manque de finesse et a un goût trop prononcé pour le macabre et le sang.Sinon il est bien ou mauvais comme les autres.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 juillet 2016
    Les codes de la saga sont respectés. Ce 4em opus est plaisant à suivre, bien réalisé avec cependant des acteurs en cartons. 3 bonnes étoiles. ----Juillet 2016----
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 avril 2016
    Quand je l'ai vu pour la première fois je l'ai trouvé sympa. Mais avec du recul je me suis rendu compte qu'il n'était pas si sympa que ça. Alors que les trois premiers opus avaient un scénario qui tenait la route avec un minimum de substance dramatique, Destination finale 4 nous offrent un spectacle moyen, le film ne pense qu'à nous scènes de morts violentes. Ici il n'y a plus d'intrigue, le scénario est prévisible . On ne s'attache pas du tout aux personnages, tout ce qu'on attend d'eux c'est de savoir comment ils vont mourir . Tout est prévisible ou presque mais la réjouissance de les voir souffrir et d'avoir une mort originale pourra peut-être vous soulager. On a rarement vu des personnages aussi peu développées et peu intéressants. Dans ce opus on atteint le record dans l'indigence des héros. Les personnages sont stéréotypés au max et ils ne sont pas capables de nous faire ressentir la moindre sympathie pour eux à tel point qu'on s'en fout de comment ils s'appellent. Ça reste néanmoins un bon divertissement.
    2,5/5
    Mathis 7.
    Mathis 7.

Publiée le 4 septembre 2019
    Un film sur le même principe que les précédents mais il y a toujours ce côté nouveau et original avec les morts. Après, l'accident du début m'a moins percuté, la technique de prévention des morts par la vision est trop révélatrice de ce que l'on va voir dans les minutes qui suivent selon moi et la fin est un peu simple bien qu'elle reste dans l'idée de la surprise. Se laisse regarder et reste bon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 octobre 2015
    Hop, hop hop, et bien on pourra donc dire qu’Ellis a réalisé le meilleur et le pire des Destination Finale. Et côté pire ce n’est pas peu dire, ce quatrième opus est un désastre à tous les étages. Etrange qu’il y ait une telle nullité au milieu d’une saga qui somme toute sauvait les meubles jusqu’à lors.
    Déjà le casting est transparent. Il se diversifie un peu avec des personnages aux profils a priori plus variés mais ils sont très très mal utilisés (les profils les plus variés ne tiennent pas bien longtemps), et surtout les interprètes sont totalement à côté de la plaque. Ils ne jouent pas vraiment mal, il ne joue juste pas du tout, et sont tellement transparent qu’on les oublie cinq minutes après le film. C’est impressionnant ! Ils ne proposent rien, les héros sentent plus que le déjà vu, et il n’y en a pas un pour remonter le niveau (ou en tous les cas ils n’apparaissent pas suffisamment pour pouvoir faire quoi que ce soit). Terrible.
    Le scénario est indigent. En fait ça sent plus que l’alimentaire là. Le film est super court (1 heure 20 générique compris), il oublie complétement l’humour noir des précédents films mais en fait il oublie absolument tout pour offrir simplement une succession de mort. On ne recherche absolument plus à innover, à apporter des explications, d’ailleurs Todd a disparu cette fois, et on se retrouve donc avec un point de départ, similaire aux autres films, et des morts qui s’enchainent à un rythme soutenu mais sans liant. C’est une succession de sketch en somme.
    Et alors à la limite si c’était bien fait, mais alors que le budget est en hausse le désastre est là aussi des plus sensibles. La scène d’ouverture est de loin la plus mal fichue de toute la saga. C’est moche, la surenchère d’effets numériques totalement bâclés est indigente pour une production de cette gamme, et la mise en scène d’Ellis ne ressemble à rien. Où est passé le réalisateur du deuxième Destination finale ? A croire qu’il a refilé la caméra à un gamin car c’est ignoble. Les effets spéciaux pourris débordent largement sur les scènes horrifiques qui font plus rire qu’autre chose (c’est à peu près comme lorsque le requin d’un film The Asylum bouffe quelqu’un, on se marre tellement c’est mal fichu). Et bien sur rien de plus notable sur les décors, l’ambiance, la musique, tout ce qui n’était pas très percutant dans les précédents films n’a pas été amélioré le moins du monde.
    Bref, Destination Finale 4 est une suite purement alimentaire, ridicule, sans âme, laide au possible, c’est une catastrophe ambulante. L’épisode à fuir comme de la peste, c’est une évidence vu le constat. 0.5
    Publiée le 3 octobre 2015
    Ce nouveau volet, plus mièvre et moins drôle que les trois précédents, semble faire du surplace, sans doute à cause d'un scénario réduit à sa plus simple expression. On n'y trouve donc rien d'intéressant, à part les habituelles mises à mort qui, à la longue, finissent aussi par lasser.
    Publiée le 12 août 2015
    Le jeu des acteurs est très faible et les morts sont assez similaires des autres séries!!! Un film vraiment moyen!!!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 13 juillet 2015
    Quatrième opus de la saga Destination Finale qui commence très légèrement à s'essouffler avec ce nouvel opus qui manque un peu d'originalité qui se répète et qui ne montre aucune nouveauté même si ce film reste plaisant et efficace. Rebelote, même histoire mais avec des personnages différent, le film montre des situations pour le moins irréalistes sur l'arrivée de la mort, la façon dont elle frappe les individus sont parfois improbable à la limite de la parodie. Quelques séquences sont efficaces et spectaculaires, les événements s'enchaînent à vitesse grand v, mais malheureusement, il n'y a plus aucun suspens car tous les films Destination Finale se terminent de la même manière...c'est prévisible. Les acteurs sont correctes, l'ambiance est prenantes et les musiques ne sont pas mauvaises.
    Divertissant ni plus ni moins.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Lorsqu'il ne seconde pas les plus grands - Ang Lee, les frères Wachowski, Chris Columbus - David R. Ellis s'aventure régulièrement derrière la caméra et, à de rares exceptions près (L'Incroyable Voyage A San-Francisco), aime se vautrer dans l'hémoglobine. Il a ainsi pris la main la franchise Destination Finale à l'occasion du second épisode avant de réaliser Des Serpents Dans L'Avion et Asylum. Si entre temps, James Wong s'est chargé du troisième volet, le quatrième Destination Finale s'est bien fait sous le commandement de David R. Ellis qui, pour l'anecdote, a eu les honneurs de tourner le premier épisode en 3D. Interdit aux moins de 16 ans en salles, Destination Finale 4 n'a pourtant rien de bien effrayant et se contente d'empiler les effets gore afin de rééquilibrer une équation mise à mal par un scénario usé jusqu'à la corde et un casting peu inspiré. Alors que le premier épisode était sympathique mais tiré par les cheveux et daté, personne ne me contredira si j'affirme haut et fort que la franchise est complètement essoufflée et peine véritablement à divertir le spectateur. Entre des effets spéciaux complètement ratés et presque "cheap", une série de meurtres linéaire et répétitive, des personnages caricaturaux à souhait - le héros et ses visions, le meilleur ami séducteur mais inconscient du danger, la petite amie indéfectible, l'alcoolique qui a tué sa famille dans un accident de voiture - il ne nous reste qu'une seule chose à sauver : la fin de l'histoire qui évite le happy-end. Encore plus improbable que les volets précédents, Destination Finale 4 souffre également de la comparaison avec la série des Saw et consorts où la torture est devenue le sujet d'horreur par excellence. spoiler: Aussi sanglantes soient les morts à répétition, on rit presque de leurs mésaventures comme la scène de la piscine où Hunt, le personnage joué par Nick Zano, est aspiré par les grilles de ventilation ou la vision de Nick dans laquelle Lori se fait aspirer par l'escalator.
    Ce n'est pas avec ce film que vous frissonnerez mais vouons tout de même qu'avec la musique et les "rebondissements" incessants, il y a tout de même de quoi se divertir.
    Publiée le 19 juin 2015
    Après trois films qui étaient au mieux excellents et au pire divertissants, David Richard Ellis, réalisateur de Destination Finale 2, nous sort ce 4 ème opus..... et mon dieu que ce film est décevant! Bon, l'histoire se passe je ne sais combien de temps après le 3: des jeunes assistent à un Rally mais il y en a un qui a une vision comme quoi il y aura un accident qui tuera tous ceux dans les gradins alors il y en a qui sortent du stade etc. Bon déjà, il y a du Metal dans le générique: non pas que j'ai quelque chose contre ce type de musique ( bien au contraire, j'en suis même un très grand fan) mais du Metal dans un film d'horreur, c'est très rarement bon signe! Et malheureusement, c'est effectivement un avant-goût du film en lui-même.... déjà, vous le remarquerez assez vite, le jeu d'acteur est vraiment nul! Ce qui n'aide vraiment pas car leurs personnages sont déjà très mal écris, ultra stupides et absolument pas attachants. Niveau scénario: c'est du déjà vu tout en étant incohérent avec lui-même mais bon ça pourrait passer si ce film n'avait pas les deux défauts cités précédemment. Niveau ambiance: ce film mise sur le même type d'ambiance que le 3 ( qui ne se prend donc pas au sérieux) sauf que, contrairement au 3, je n'ai pas ri une seule fois en regardant ce film ( et pourtant, j'ai vraiment essayé!) Peut-être celà vient du fait que les personnages ont des morts beaucoup trop stupides et agaçantes à la fois. Bref, ce film est un énorme navet et c'est peut-être le seul Destination Finale que je vous conseil très fortement d'éviter!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juin 2015
    Ce quatrième volet de la saga "Destination Finale" réalisé par David Richard Ellis en 2009 n'est certainement pas le meilleur de la franchise ce qui est d'ailleurs assez étonnant étant donné que ce même réalisateur avait réalisé le très bon "Destination Finale 2". Nous voilà donc repartit pour un nouveau scénario qui suit encore le même schéma que les trois précédents : une personne à des visions sur une mort imminente, il évite l'accident en entrainant avec lui un groupe de personnes (très souvent des ados) et ils se font ensuite, chacun leur tour, traquer par la mort. Même si l'idée de base reste originale, au bout de quatre films ça en devient quand même assez répétitif surtout que ce quatrième opus est assez plat au niveau du scénario car on connait tous les trucs par cœur et la fin est très prévisible. Ce qui reste bien et ça c'est présent dans tous les films de la saga, c'est l'originalité des meurtres commis par la mort qui sont tous aussi insolites et inventifs les uns que les autres tout comme le gros accident du début de film qui reste toujours aussi spectaculaire. Au niveau des acteurs, ils ne sont pas exceptionnels mais ils jouent bien leur rôle. "Destination Finale 4" est donc un film qui est surtout pour les fans car il reste quand même très basique par rapport aux autres.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    "Destination Finale 5" est un jouissif mélange de trash et de 3D, bourré de clins d'oeil humoristiques, avec des enchaînements de petits détails anodins de mauvaises augures palpitants. Un scénario léché, des mises à mort à donner la chair de poule et un final exceptionnel en forme de rappel à l'ordre qui boucle la boucle. Sans doute le meilleur épisode de la saga.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 janvier 2020
    Un 4ème volet de Destination finale assez moyen même si la thématique sur la mort reste bien originelle aux 3 premiers films.
    L’histoire est toujours aussi acceptable mais sans plus quand même et Bobby Campo, Shantel VanSanten et tous les autres acteurs sont sympathiques même si pas non plus très convaincants...
    Les images sont par contre encore plutôt correctes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois convenables.
    La 3D est pas mauvaise malgré que l'on voit bien que c'est une 3D un peu ancienne, en revanche les décors restent dans l’ensemble satisfaisants.
    L'ambiance est toujours aussi efficace mais pas super angoissante et les scènes où sévit la mort sont par contre encore pas mal avec un final surprenant, les rebondissements sont une nouvelle fois assez bons.
    Un 4ème opus donc mitigé, il faudrait peut être penser à arrêter la saga au bout d'un moment...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Personnages insipides tout droit sortis de "Beverly Hills" (seul le personnage principal, celui qui a la vision, tire son épingle du jeu, mais sans jamais parvenir à égaler ses prédécesseurs), CGI flagrants, dialogues ridicules au possible (est-ce la même chose en VO? C'est ce que j'aimerais savoir!), ce film est la brebis galeuse de la franchise "Destination Finale". Malgré une ou deux scènes passables (l'escalator, la fin), rien n'est à sauver de ce navet.
    Même la vision (dans un circuit automobile) ne relève pas le niveau, c'est dire!
    J'ai encore du mal à croire que ce film fasse réellement partie de la série "Destination Finale", tant les différences avec les autres volets sont flagrantes!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 10 février 2015
    Le moins bien de cette saga, il est plus gore que le 1 et le 2 mais par contre le jeu d'acteur est parfois mauvais, certains dialogues ridicules et le pire c'est qu'on a du mal à s'attacher aux personnages.