Destination finale 4
    1,9
    5049 notes dont 836 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 janvier 2020
    Un 4ème volet de Destination finale assez moyen même si la thématique sur la mort reste bien originelle aux 3 premiers films.
    L’histoire est toujours aussi acceptable mais sans plus quand même et Bobby Campo, Shantel VanSanten et tous les autres acteurs sont sympathiques même si pas non plus très convaincants...
    Les images sont par contre encore plutôt correctes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois convenables.
    La 3D est pas mauvaise malgré que l'on voit bien que c'est une 3D un peu ancienne, en revanche les décors restent dans l’ensemble satisfaisants.
    L'ambiance est toujours aussi efficace mais pas super angoissante et les scènes où sévit la mort sont par contre encore pas mal avec un final surprenant, les rebondissements sont une nouvelle fois assez bons.
    Un 4ème opus donc mitigé, il faudrait peut être penser à arrêter la saga au bout d'un moment...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Personnages insipides tout droit sortis de "Beverly Hills" (seul le personnage principal, celui qui a la vision, tire son épingle du jeu, mais sans jamais parvenir à égaler ses prédécesseurs), CGI flagrants, dialogues ridicules au possible (est-ce la même chose en VO? C'est ce que j'aimerais savoir!), ce film est la brebis galeuse de la franchise "Destination Finale". Malgré une ou deux scènes passables (l'escalator, la fin), rien n'est à sauver de ce navet.
    Même la vision (dans un circuit automobile) ne relève pas le niveau, c'est dire!
    J'ai encore du mal à croire que ce film fasse réellement partie de la série "Destination Finale", tant les différences avec les autres volets sont flagrantes!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 février 2015
    Après un troisième épisode qui était de loin le plus réussi de la franchise, Destination Finale nous reviens encore avec ce quatrième volet catastrophique. Alors le principe on le connait mais déjà utiliser une course de nascar comme élément déclencheur, je pense qu'il y avait plus original et impressionnant à faire avant mais bon ce n'est qu'un détail vu que de toute façon tout est mauvais dans le film ou presque. Les effets spéciaux sont ridicules tant ils sont mal fait, les morts ne sont pas originales et sont trop rapides à se mettre en place, les acteurs sont mauvais et les dialogues pitoyables. Et c'est pas en mettant une jeune fille en culotte que ça va rehausser le niveau du film, même si ça rehausse ma note car sans ça j'aurais mit une étoile tant je me suis ennuyer devant ce film qui est presque aussi mauvais que le premier. A éviter de toute urgence même pour les accros à la saga.
    Whyborn
    Whyborn

Publiée le 10 février 2015
    Le moins bien de cette saga, il est plus gore que le 1 et le 2 mais par contre le jeu d'acteur est parfois mauvais, certains dialogues ridicules et le pire c'est qu'on a du mal à s'attacher aux personnages.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Et c'est repartis pour une nouvelle liste. Nouveau groupe, nouvelles façons de trouver la mort, toujours le même speech. Coté réalisation c'est encore efficace, les propret technique ont permis d'avoir des séquences de qualités. Le générique du début et de fin sont bien fait, notamment accompagné par l'ost de l'excellent Brian Tyler. Coter effet spéciaux les séquences de visions sont moyenne, la modélisation 3d n'est pas encore tout a fait au point... Le reste passe relativement bien. Rien de bien originale en soit mise a part l'explosion en 3d qui est plutôt marante tout comme dans l'agence tous risque... A voir pour la série avant tout.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Quatrième épisode de la saga et toujours la même chose, c'est assez voir trop répétitif, ce qui malheuresement, nous donne des idées possible sur les autres morts du film ... et qui détruit le suspence qui est sensé se dégager de celui-ci. Dommage.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mai 2018
    " Destination Finale 4 " quatrième volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule dans un circuit automobile ou Nick ( Bobby Campo ) un jeune homme et ses amis regarde une course automobile . Nick a une vision d'un terrible accident lors de cette course . Il réussit a faire sortir des tribunes ses amis et plusieurs autres spectateurs . L'accident a belle et bien lieu . Mais voilà Nick et ses amis aurait dû mourir dans l'accident . Les voilà pourchasser par la mort qui veut les tuer un par un comme c'était prévu initialement ...
    " Destination Finale 4 " est un bon quatrième volet légèrement mieux que le précédent . Ce 4ème épisode est très classique comme le précédent et ne brille pas par son originalité . On se contente de reprendre les recettes qui ont fait le succès des précédents opus . Heureusement cette recette fonctionne toujour avec un nouveau groupe de personnes qui vont tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif donnant lieu à un habile mélange de suspense , d'action , de scènes spectaculaire ( la scène spectaculaire de l'accident de course automobile , la scène au ciné ) de scène gore originale et efficace . Sans oublier quelques bons rebondissement assez innatendu efficace et très bien amener . Le casting est correct sans pour autant être mémorable avec a sa tête Bobby Campo dans le rôle de Nick ce jeune homme qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit . Un 4ème opus efficace très divertissant .

Publiée le 16 janvier 2014
    C'est clair que ce Destination finale 4 est le moins bon de la saga, mais c'est un nanar/serie B vraiment très sympa a regarder. Déjà le scenario, bon il est merdique, a part le twist finale qui est bien amené ( mais quand même prévisible ) tout est très vite expédié, c'est vraiment une succession de scenes gores, il y a pas vraiment d'histoire, alors que les autres Destination finale apportaient toujours un nouveau petit truc sympa pour l'histoire, mais la RIEN, mais en même temps le film ne dure que 1h20 et encore en comptant le générique, sinon c'est sans doute 1h16. Impossible d'inventer un truc sympa pour le scenario dans un film si court. Les acteurs sont mauvais, ils récitent juste leur texte avant de mourir et les effets spéciaux sont vraiment pas terrible, et même parfois moche, surtout au début. Mais voila on s'ennuie pas devant ce film, c'est rythmé et fun. En gros c'est juste un petit divertissement totalement con mais fun et pas désagréable a regarder grâce aux accidents plutôt bien trouvés.
    Publiée le 3 février 2015
    D'excellents effets spéciaux (faut que je vois ça en 3D), une bande originale très efficace. Il n'y a rien à dire de négatif de ce côté là ! Mais par contre le scénario nous donne une impression de déjà-vu. Peut-être étaient-ils en manque d'inspiration ? Sûrement ! Outre le script qui est limite nul, les cinq acteurs principaux (Bobby Campo, Shantel VanSanten, Haley Webb, Nick Zano et Mykelti Williamson) sont très bons. Il y a beaucoup d'humour noire, c'est très très gore (le niveau est quatre fois plus élevé que celui des autres films de la saga sur ce point là), et l'originalité est parfois présente ( spoiler: le générique introductif, certaines morts comme celles du début, celle dans la piscine, celle dans le cinéma où encore celle dans l'escalator et la scène finale en images virtuelles
    ). Ce quatrième film qui est censé être La destination finale n'est pas mal mais reste sans plus ; le moins bon avec le deux (je ne sais pas lequel des deux m'a le plus satisfait/le moins déçu).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 novembre 2013
    Un peu lourdingue ce 4ème volet. Manque d'originalité, prévisible et du déjà vu à tendance commerciale qui lui vaut le titre de moins bon de la saga. En même temps les suites à répétition n'ont que peu de chance de valoir l'originale car plus ça va et plus on s’aventure dans le cliché loufoque. A voir une fois pour les fans. 3/5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Encore une suite artificielle et quasi-fauchée avec casting cheap, effets spéciaux limites et histoire à dormir debout; le seul intérêt semble être la 3D (mais vu en 2D). Gageons que le filon n'a pas fini d'être (sur)exploité...
    ceciles
    ceciles

Publiée le 31 octobre 2013
    Pas un chef-d'œuvre, mais amusant comme un jeu de ball-trap !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 septembre 2013
    Un destination final de plus, dans la grand lignée des destination final. Pas grand chose, une version en provenance de Floride, de Daytona.
    feole
    feole

Publiée le 14 septembre 2013
    Ce Destination Finale 4 nous montre que la série à toujours de l'imagination, ces accidents sont incroyablement imaginatifs et spectaculaires et le filmage en 3D les sert en majesté les acteurs sont plutôt convaincant et le scénario reste toujours le même ceci dit ce destination finale s'avère un poil moins bien que ces prédécesseur à cause de la mise en scéne pastoche de David R Ellis qu'il avait réussi à éviter pour le 2 . Sinon ce destination finale 4 est bien.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent quatrième volet réalisé par le regretté David Richard Ellis , le réalisateur du deuxième volet , Des Serpents dans l'avion , Cellular, L'incroyable voyage à San Francisco et le navet Shark 3D son dernier film !!! Avec Nick Zano de la série TV 90210 Bervely Hills , nouvelle génération , Shantel VanSanten de la série TV Les Frères Scott , Bobby Campo de la série TV Being Human version US , Haley Webb de la série TV Teen Woolf, Andrew Fiscella des films d'horreurs Motel, Le bal de l'horreur, En Quarantaine, le remake Freddy - Les Griffes de la nuit !!!