Destination finale 4
    1,9
    5337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Publiée le 31 janvier 2012
    que c'est lourd, mais que ça devient lourd. autant j'ai réussi à survivre au troisième film, autant là, mais ne m'en parler pas. certes, il y a des scènes qui sont vraiment très jouissives, et par jouissives, je veux bien sûr parler des scènes de mises à mort, mais en ce qui concerne le reste... c'est vraiment moyen. un scénario déjà vu 3 fois auparavant, la 3d n'ajoute pas grand chose et les acteurs sont un peu moyens. en bref, si vous avez aimez les premiers destination finale, il ne vous sert à rien de voir celui-ci. passez vôtre chemin à ce film et regardez plutôt le 5 qui, quant à lui est vraiment excellent.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Incontestablement l'épisode de trop, c'est franchement le pire volet de la saga, l'intrigue perd ici tout son intérêt, et les scènes de morts se bornent seulement à être gore à défaut d'être originales. Les acteurs sont fidèles aux niveaux de ceux des premiers épisodes, ce qui n'est pas pour arranger le tout. Bref c'est loin d'être bon, dommage.
    Publiée le 20 janvier 2012
    L'épisode le plus mauvais de cette saga. Non seulement, le scénario est commun à tous les scénario de la série mais en plus c'est incroyablement mal réalisé. J'ai l'impression que David Ellis a essayé de faire l'épisode ultime en reprenant tous les grosses ficelles, les gros points positifs des anciens épisodes, mais le réalisateur se plante lamentablement à chaque plan du film. Les effets spéciaux sont carrément hideux et la scène d'introduction, attendue de pied ferme comme une sorte de jubilation au démarrage du film, n'est pas impressionnante du tout. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et le seul décor du film est un deux pièce cuisine presque vide. Un raté dans cette très bonne série.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 16 janvier 2012
    La série des "Destination finale" a beaucoup de points en commun avec celle de "Saw" : le principe initial était relativement intéressant et novateur, les scènes étaient originales et établissaient les bases des scènes gore d'aujourd'hui... Toutefois, elles ont aussi en commun la répétition quasi-dégénérative de principe jamais renouvelé : Destination finale 4 n'apportera donc aucune nouveauté par rapport aux épisodes précédents. De plus, les personnages se ressemblent épisodes après épisodes (le mignon petit couple, l'imbécile, etc), l'intrigue n'a rien de nouveau, la fin "imprévisible" reste finalement prévisible... On peut toutefois passer un moment de détente devant ce film, il mérite donc au moins la moyenne.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Dans la lignée du 3ème, avec pas vraiment d'évolution scénaristique... bon après faut prendre ce genre de film pour ce qu'il est. Et si on veut voir des morts marrantes et loufoques alors là il s'impose. Le point très positif est le générique avec les morts de tous les épisodes de la franchise mis en rayon X. J'ai trouvé cela très bien fait et original.
    Un épisode dans la droite lignée de ce que les Destination Finale ont à offrir!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 janvier 2012
    Le pire de la saga. Il n'y a d'ailleurs pas Tony Todd à l'affiche. Les acteurs sont pitoyables, l'histoire réchauffée à mort, on sent que le film a été réalisé pour les effets 3D. Bien bidon.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2011
    Aucune surprise, aucun intérêt artistique, seules les morts peuvent encore attirer le public.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Peut-on faire plus improbable encore ?
    Ca commence pourtant bien. Presque crédible. Mais à force de surenchère, on tombe dans l'irréalisme le plus total et de fait le plus ennuyeux.
    Non, ne regardez pas cet épisode. Abstenez-vous de gâcher votre temps comme celui des scénaristes.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 1 février 2014
    Quatrième volet d'une saga devenue mythique, il est normal que ce volet souffre un peu et perds un peu de vitesse. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très bons et bien tournés, les acteurs ne sont pas toujours convaincants mais l'on passe quand même un très bon moment avec notre faucheuse adorée qui sévit une nouvelle fois. Pour ceux qui ont vus la trilogie, le passage par ce volet est obligatoire ! Moins bon que ces prédécesseurs, Destination Finale 4 se laisse regarder et l'histoire est toujours aussi prenante. Acteurs, effets spéciaux et scénario moins bon que dans les autres, mais c'est globalement une réussite. A voir, 3.5/5.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 décembre 2011
    Un peu gros et sanguinolent mais assez bien fait.
    Le suspense est moyen et les filles assez jolies, donc, il se laisse voir.
    Mais bon, c'est vraiment, vraiment tiré par les cheveux.
    Publiée le 13 décembre 2011
    je met pas 0 etoiles en hommage au 1er quand meme mais le coeur y est ...la course de nascar la plus mortelle possible ,c'est pire que n'importe quoi ,a part la mort de la femme chez la coiffeuse qui est pas mal dans l'esprit du 1,mais manque de pot ,ils en montrent trop dans le trailer ! sinon faut vraiment arreter avec la 3d ,revenez aux vrais fx a l'ancienne ,la on se croirait dans les années 70 sauf qu'au lieu de faire du sang rouge fluo ,ils font 70 litres de sang par corps ,et très mal fait . le 1 reste indetronable ,très loin devant ,a voir si y'a vraiment rien d'autre ,mais bon quand je vois twilight faire des entrees ,df4 reste un chef d'oeuvre comparé a ca....
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 novembre 2011
    Et non, la sauce ne prend plus... C'est pas aussi bien que les deux premiers volets. Je pensais qu'ils rectifieraient le tir mais non. C'est d'autant plus frustrant que le générique de début mettait la barre haut en rediffusant un "best-of"!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 17 novembre 2011
    Rien de nouveau, rien de changé, pas d'originalité. Dommage !!
    Certaines morts, par contre, sont assez frappantes...
    Publiée le 5 novembre 2011
    Et voila un film qui perpétue la tradition "Destination Finale". Aimerons ceux qui ont aimé les précédents, n'aimerons pas ceux qui ne les ont pas aimé.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Sur un scénario paresseux qui se contente d'enchaîner les morts (bien trouvées pour certaines) ce destination finale peine à convaincre.