Destination finale 4
    1,9
    5054 notes dont 837 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 septembre 2011
    rien de nouveau, mis à part de l'action et des effets spéciaux plutôt réussis
    Publiée le 10 septembre 2011
    Je ne vais pas dire que ce film est nul, mais il est entièrement décevant. Un scénario ridicule pour des acteurs exécrables et un montage plus que minable. Une honte.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 6 septembre 2011
    Quelle déception... après les trois premier épisode très réussi on nous pond un quatrième a la va comme je te pousse !... heureusement sa série ce rattrape avec le 5 ;)
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 5 septembre 2011
    Des personnages mal étudiés mais une image parfaite ainsi que des morts aussi inventives qu’abominables.
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 5 septembre 2011
    Film bien dans l'esprit de la série, la mort passe vraiment par des chemins détournés !!! Juste assez gore mais pas trop, je le recommande pour ceux qui aime ce genre de film
    La 3D en anaglyphe est tout à fait correcte et rend bien certains effets
    Publiée le 4 septembre 2011
    Le quatrième épisode est intéressant dans le sens où un personnage a la possibilité de voir ce qui va se passer s'il n'intervient pas. On a le droit à son lot de morts dicté par le destin. Un film sympathique, quoiqu'un peu court, mais qui aurait pu être un très bon film, s'il n'y avait pas quelques défauts. Par exemple, les dialogues sont assez banals et la mort d'un de leur ami ne semble pas trop les affecter. Dommage. Mais après, le film vaut le coup.
    Athyl
    Athyl

Publiée le 3 septembre 2011
    J'ai bien aimé le premier “Destination Finale”.
    J'ai bien aimé “Destination Finale 2”.
    J'ai bien aimé “Destination Finale 3”.
    J'ai trouvé bien pourri “Destination Finale 4”.
    Je crois que la 3D y est en partie responsable. Je dis ça, alors que justement je l'ai vu en DVD sans la 3D. Ca sent juste le film qui est rentré dans cette foutue mode de la 3D et qui a oublié de rester un bon “Destination Finale” avant tout. En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir vu “Destination Finale 4”, mais “Destination Finale 0,5”, tant tout est moins bon que dans les trois premiers. Mention spéciale aux effets spéciaux complètement ratés. Dès le tout premier accident – l'accident de voiture – j'ai été sidéré par la nullité des effets spéciaux. On a l'impression d'avoir affaire à un travail d'amateur en ce qui concerne les mises à mort. C'est vraiment le premier “Destination Finale” de la saga qui me fait cet effet... spécial.
    Et puis, en ce qui concerne les autres mises à mort, la plupart incluent forcément un objet qui se déplace tout seul comme par magie. Il y a un cruel manque d'imagination. Dans les trois premiers films de la saga, on sentait arriver chaque mort, mais l'enchaînement était logique et crédible la plupart du temps. Et puis alors, le jeu d'acteurs, n'en parlons pas. Enfin, si, on va en parler quand même. Ok, dans ce genre de films, on ne s'attend pas à un jeu irréprochable. Malgré tout, dans les trois premiers films de la saga, ça ne m'avait pas vraiment choqué. Mais là, dans celui-ci... pouah que c'est risible ! Puis bon, j'adore quand les personnages assistent à une mort atroce (genre la personne se retrouve les tripes à l'air) et qu'ils se contentent d'une grimace avant de continuer leurs vies tranquilles, comme si ce qu'ils venaient de voir n'était pas plus choquant qu'un bouton de guêpe. Je me suis loué “Destination Finale 4” dans l'optique d'aller ensuite voir le cinquième au cinéma, mais là j'ai été découragé. Car si la mode de la 3D implique à nouveau un bâclage complet de tout les autres aspects du film, non merci.
    Publiée le 2 septembre 2011
    On prend pas les mêmes mais on recommence ! Je pense qu'avec ceci, tout est dit. Les acteurs pas géniaux, le scénario sans ambition aucune. La scène catastrophe du début manque un peu de punch, et utilise trop de CGI. Restent encore des scènes de mort sympa. Ca ne suffit pas. Dommage, pour la quatrième fois. Au fur et à mesure des films, la saga me laisse un goût de plus en plus amer en bouche. Heureusement que le cinquième est une réussite.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 septembre 2011
    Un opus raccourci, concentré (1h et quart à peine), qui retrouve le niveau des deux premiers : c'est-à-dire de l'action tout au long du film, mais également un scénario un peu plus travaillé que dans le 3.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un nouveau destination finale, toujours sur le même principe que le premier (on change pas une équipe qui gagne). Une sorte de remake avec les effets spéciaux de notre époque, notamment avec notre "3D" dont on est si fier et qu'on paye si cher. Pour conclure, après une heure trente de visionnage, on débouche sur une question existentielle : Mais pourquoi j'ai regardé ce film ?
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 août 2011
    Ce quatrième opus de la renomée série qu'est destination finale mérite bel et bien la reconnaissance qu'elle convoite, tant sa complaisance laisse le spectateur séduit. Si le scénario ne se fait plus attendre, les scènes d'horreur se montrent relativement fraîches et, à leur manière, révèle que l'originalité peut encore surprendre.
    Publiée le 27 août 2011
    Le premier destination final que e vois et j'en tire un bilan plutôt mitigé.
    Le concept est original je trouve, un personnage qui voit le futur et sauve des personnes d'une mort plutôt atroce. Mais sincèrement, je trouve les morts assez absurde et surtout la fin qui est décevante. Après le jeu de Bobby Campo et Shantel Vansanten sonne juste mais je ne vois pas ce qu'ils font dans ce film.
    Le voir oui, si on a rien de mieux à faire.
    Deadwalker
    Deadwalker

Publiée le 22 avril 2020
    ... On se retrouve pour un quatrième volet de Destination Finale... Le plus mauvais, celui qui respecte le moins l'atmosphère des précédents films... Bien que les morts soient originales, l'histoire est toujours la même, trop répétitive à la longue. Après un bon 5eme opus, les réalisateurs devraient en faire un dernier puis s'arrêter au 6ème au risque de perdre des fans. Les acteurs sont moyens, encore une fois, la fin est prévisible. Attention spoiler, tout le monde meurt. En dessous de tous les films, celui-ci ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 25 août 2011
    Ayé ils ont tout épuisé : les mêmes stéréotypes de protagonistes, le scénario qui commence a me lasser, le budget (hé oui nouveauté : même les effets deviennent pourris.) et une fin des plus "nazes" pour changer. Dans tout ça reste un truc original, les morts bien sûr en même y'a de quoi s'éclater là dessus.. encore le 3 ça allait mais là faut pas exagérer mais le pire c'est que on continue de regarder rien que pour voir les morts qui vont suivre. Navet
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 août 2011
    4éme volet de la saga, et là ca commence grandement a tourner en rond... Les morts sont une nouvelle fois bien trouvée et on as une explication de comment cela fonctionne, mais franchement ca part un peu en n'importe quoi et la fin est.............nul.