Destination finale 4
    1,9
    5340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Publiée le 4 septembre 2011
    Le quatrième épisode est intéressant dans le sens où un personnage a la possibilité de voir ce qui va se passer s'il n'intervient pas. On a le droit à son lot de morts dicté par le destin. Un film sympathique, quoiqu'un peu court, mais qui aurait pu être un très bon film, s'il n'y avait pas quelques défauts. Par exemple, les dialogues sont assez banals et la mort d'un de leur ami ne semble pas trop les affecter. Dommage. Mais après, le film vaut le coup.
    Publiée le 3 septembre 2011
    J'ai bien aimé le premier “Destination Finale”.
    J'ai bien aimé “Destination Finale 2”.
    J'ai bien aimé “Destination Finale 3”.
    J'ai trouvé bien pourri “Destination Finale 4”.
    Je crois que la 3D y est en partie responsable. Je dis ça, alors que justement je l'ai vu en DVD sans la 3D. Ca sent juste le film qui est rentré dans cette foutue mode de la 3D et qui a oublié de rester un bon “Destination Finale” avant tout. En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir vu “Destination Finale 4”, mais “Destination Finale 0,5”, tant tout est moins bon que dans les trois premiers. Mention spéciale aux effets spéciaux complètement ratés. Dès le tout premier accident – l'accident de voiture – j'ai été sidéré par la nullité des effets spéciaux. On a l'impression d'avoir affaire à un travail d'amateur en ce qui concerne les mises à mort. C'est vraiment le premier “Destination Finale” de la saga qui me fait cet effet... spécial.
    Et puis, en ce qui concerne les autres mises à mort, la plupart incluent forcément un objet qui se déplace tout seul comme par magie. Il y a un cruel manque d'imagination. Dans les trois premiers films de la saga, on sentait arriver chaque mort, mais l'enchaînement était logique et crédible la plupart du temps. Et puis alors, le jeu d'acteurs, n'en parlons pas. Enfin, si, on va en parler quand même. Ok, dans ce genre de films, on ne s'attend pas à un jeu irréprochable. Malgré tout, dans les trois premiers films de la saga, ça ne m'avait pas vraiment choqué. Mais là, dans celui-ci... pouah que c'est risible ! Puis bon, j'adore quand les personnages assistent à une mort atroce (genre la personne se retrouve les tripes à l'air) et qu'ils se contentent d'une grimace avant de continuer leurs vies tranquilles, comme si ce qu'ils venaient de voir n'était pas plus choquant qu'un bouton de guêpe. Je me suis loué “Destination Finale 4” dans l'optique d'aller ensuite voir le cinquième au cinéma, mais là j'ai été découragé. Car si la mode de la 3D implique à nouveau un bâclage complet de tout les autres aspects du film, non merci.
    Publiée le 2 septembre 2011
    On prend pas les mêmes mais on recommence ! Je pense qu'avec ceci, tout est dit. Les acteurs pas géniaux, le scénario sans ambition aucune. La scène catastrophe du début manque un peu de punch, et utilise trop de CGI. Restent encore des scènes de mort sympa. Ca ne suffit pas. Dommage, pour la quatrième fois. Au fur et à mesure des films, la saga me laisse un goût de plus en plus amer en bouche. Heureusement que le cinquième est une réussite.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 septembre 2011
    Un opus raccourci, concentré (1h et quart à peine), qui retrouve le niveau des deux premiers : c'est-à-dire de l'action tout au long du film, mais également un scénario un peu plus travaillé que dans le 3.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un nouveau destination finale, toujours sur le même principe que le premier (on change pas une équipe qui gagne). Une sorte de remake avec les effets spéciaux de notre époque, notamment avec notre "3D" dont on est si fier et qu'on paye si cher. Pour conclure, après une heure trente de visionnage, on débouche sur une question existentielle : Mais pourquoi j'ai regardé ce film ?
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 août 2011
    Ce quatrième opus de la renomée série qu'est destination finale mérite bel et bien la reconnaissance qu'elle convoite, tant sa complaisance laisse le spectateur séduit. Si le scénario ne se fait plus attendre, les scènes d'horreur se montrent relativement fraîches et, à leur manière, révèle que l'originalité peut encore surprendre.
    Publiée le 27 août 2011
    Le premier destination final que e vois et j'en tire un bilan plutôt mitigé.
    Le concept est original je trouve, un personnage qui voit le futur et sauve des personnes d'une mort plutôt atroce. Mais sincèrement, je trouve les morts assez absurde et surtout la fin qui est décevante. Après le jeu de Bobby Campo et Shantel Vansanten sonne juste mais je ne vois pas ce qu'ils font dans ce film.
    Le voir oui, si on a rien de mieux à faire.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 22 avril 2020
    ... On se retrouve pour un quatrième volet de Destination Finale... Le plus mauvais, celui qui respecte le moins l'atmosphère des précédents films... Bien que les morts soient originales, l'histoire est toujours la même, trop répétitive à la longue. Après un bon 5eme opus, les réalisateurs devraient en faire un dernier puis s'arrêter au 6ème au risque de perdre des fans. Les acteurs sont moyens, encore une fois, la fin est prévisible. Attention spoiler, tout le monde meurt. En dessous de tous les films, celui-ci ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 25 août 2011
    Ayé ils ont tout épuisé : les mêmes stéréotypes de protagonistes, le scénario qui commence a me lasser, le budget (hé oui nouveauté : même les effets deviennent pourris.) et une fin des plus "nazes" pour changer. Dans tout ça reste un truc original, les morts bien sûr en même y'a de quoi s'éclater là dessus.. encore le 3 ça allait mais là faut pas exagérer mais le pire c'est que on continue de regarder rien que pour voir les morts qui vont suivre. Navet
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 août 2011
    4éme volet de la saga, et là ca commence grandement a tourner en rond... Les morts sont une nouvelle fois bien trouvée et on as une explication de comment cela fonctionne, mais franchement ca part un peu en n'importe quoi et la fin est.............nul.
    Publiée le 24 août 2011
    Bonne suite malgré un sénario qui n'avance pas, ont prendre d'autres personnages et on recommence, dommage
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 23 août 2011
    Une série qui ne présente guère plus d'intérêt si ce n'est celui de faire sourire assez rarement.Divertissement bas débit
    Publiée le 23 août 2011
    Ayant vu les 3 premiers, je m'attendais à un bon film, surtout qu'avec le réalisateur du deuxième volet, on pouvait s'attendre à un humour noir décapant. Mais là, les défauts s'enchaînent à vitesse grand V: scénario très mauvais qui, en comparaison, vaudrait un oscar au 3ème (si si, c'est possible !). Situation improbable au possible, scène courte et trop rapide, acteurs horribles, CGI gerbant... Et surtout, pourquoi regarde-t-on les DF ? Pour leur scène de mise à mort horrifique qui nous font friser la paranoïa ! Ce mélange de scènes réalistes et de mort improbables qui nous fait flipper dans notre quotidien ! Mais ici, tout est tellement tirés par les cheveux ou d'une extrême facilité que s'en est nullissime. Seule la scène du lavage de voiture mérite l'attention, mais la victime est sauvée ! Quel dommage ! En fait, l'humour noir de fonctionne pas pour une bonne raison: tous ces défauts accumulés en font un navet. Alors à quoi sert de parodiait les daubes si on n'en ait une ? Car ce titre est totalement orienté vers l'autodérision, ratée qui plus est. Bref, voilà une vulgaire parodie des autres DF, à éviter absolument, surtout pour les fans des autres films ! Mais le film a quand même un intérêt: sa belle 3D. Mérite-t-il pour autant votre, temps ou votre argent ? NON ! Car une fois à la télé, il n'a plus aucun argument pour mériter votre attention ! Mention spéciale à la scène finale, risible au possible. Le pire de la série, qui s'ent heuresement relevé grâce au 5ème épisode, plus proche du premier.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 août 2011
    toujours le même scénario, la même approche mais ça passe bien
    les morts sont différentes et bien recherchées....uniquement pour les amateurs du genre.
    Publiée le 7 janvier 2019
    Août 2009. L'heure est grave pour la saga Destination Finale. En effet, Destination Finale 4 - 3D débarque dans les salles.
    Et pourtant, avec le retour de David R. Ellis (Réalisateur du bon Destination Finale 2) à la barre, nous aurions ma foi pu croire à une bonne surprise. Il n'en est rien, et on comprend directement le problème du film. Pour Destination Finale 2, David R. Ellis avait choisi une approche plus second degré, plus "humour noir" du concept original. Et cela marchait parce que, tout simplement, les personnages et les accidents étaient crédibles. Dans Destination Finale 4, les personnages sont des ados débiles joués par de mauvais acteurs, et les accidents sont tous plus surréalistes les uns que les autres. Du coup, l'approche second degré de David R. Ellis tourne plus à la blague ridicule qu'autre chose.
    La saga Destination Finale nous avait habitué à des accidents nous rappelant notre quotidien et, de ce fait, nous rappelant le film quand nous les vivions (L'explosion de l'avion, le carambolage sur l'autoroute, l'ascenseur, le crash du grand 8, la machine à UV, le magasin de bricolage...) Franchement, parmi vous, qui a déjà assisté à une course de race-car dans sa vie ? Les accidents sont tous tellement tirés par les cheveux les uns que les autres qu'ils ne créés absolument pas l'inquiétude, encore moins la paranoïa. Seul l'accident dans le laveur de voitures automatique aurait pu créé cette paranoïa. Comble de l'ironie ; C'est le seul accident où la victime survit. A croire que c'est fait exprès. Enfin, est-il nécessaire de parler du scénario qui n'apporte absolument rien à la saga, ou des effets numériques 3D grotesques ? Je ne pense pas.
    A défaut d'inquiéter ou de rendre parano, Destination Finale 4 fait beaucoup rire. C'est déjà ça dirons nous.