Destination finale 4
    1,9
    5340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Gord
    Gord

Publiée le 13 septembre 2010
    Tout va dans l'ordre , le premier est génial , le 2em est bien , le 3 em se regarde ... Le dernier est celui de trop ... Quelques morts délirantes tout au plus , a voir pour se marrer tout au plus
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 septembre 2010
    Nick a une vision d'une catastrophe qui va se produire dans quelques minutes. Sa vision lui permet d'échapper à la mort... mais pas pour longtemps.

Comme Destination finale 2 et 3 avant lui, Destination finale 4 reprend exactement le concept du premier opus sans rien changer d'un iota. Alors forcément, on commence à être blasé et ce n'est plus les quelques morts spectaculaires (avec par moment des effets spéciaux douteux) qui contenteront les spectateurs...
    Publiée le 8 septembre 2010
    Ridicule. Scénario inexistant, bien que la scène du début soit prometteuse, acteurs déplorables, personnages stéréotypés au possible et absolument pas attachants (on parvient vaguement à regretter le sort de George), effets spéciaux pas convaincants... Les morts sont relativement imaginatives mais ni bien ficelées, ni impressionantes, ce qui était pourtant le but de ce film. Pour le coup, la 3D a vraiment empeché que ce film soit un nanar total, même si c'en est vraiment pas loin.
    Nower
    Nower

Publiée le 15 août 2011
    J'espérais que ce Destination Finale détrônerait le deuxième opus de la saga qui est à mess yeux le plus gore et le plus drôle. mais même dans la défense des films du genre, il faut savoir reconnaitre lorsque la recette est réchauffée pour un succès commercial.
    Ici, les morts sont peu imaginatives, allant du déjà vu à l'inintéressant. Presque toutes les scènes promises par le trailer sont avortées. Bien des fois, on sent venir quelque chose de grandiose. La situation se met en place, les objets se renversent et..... fausse alerte et la victime est tuée juste après de façon vraiment bâclée.
    Bref, le principal intérêt de ce film est ici gâché et c'est bien dommage car, que reste-t-il ? La même chose que pour les précédents; des personnages plats au cœur d'un scénario identique.
    Deux ou trois morts valent la peine mais, ce n'est pas le grand huit qu'on avait appris à apprécier.
    Publiée le 31 août 2010
    Bob bof pas terrible, la 3d déçoit un peu le scénar est déjà connu bref une suite décevante!
    Publiée le 23 août 2010
    Un peu déçu par le 4ème. Je trouve que les acteurs ne jouent pas assez bien leur rôle. Les personnages deviennent des pions. Des morts sans intérêt. Dommage. Quelques scènes sont mal faites lors de l'éboulement pendant la course. Mais quelques scènes sont à retenir comme le cinéma et un gros suspens lorsque nick à sa vision du centre commercial un deuxième gros accident du jamais vu dans un destination finale. Bon jeu avec la 3D. Mais Ma note n'excédera pas plus de 12/20.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 août 2010
    Pourquoi avoir continuer la saga si c'était pour avoir un résultat pareil? Totalement débile, totalement pas crédible, totalement inutile!
    Publiée le 5 août 2010
    Le quatrième volet reste encore en course. Les idées restent ingénieuses. Quant à l'adaptation en comics disponible uniquement au premier tome (éditions wetta) c'est du bonheur. J'attends de voir ce que cela donne en 3D. Je reste attentif au cinquième volet en préparation.
    Publiée le 5 août 2010
    Catastrophique! Ah oui, mince, j'oubliais que c'était un film catastrophe de teenager en chaleur à moitié puber Américain!
    Publiée le 3 août 2010
    se film i lé ayaya michtoo surtout kan les gen i creve
    Publiée le 2 août 2010
    Une saga fantastique géniale.C'est pas le meilleur mais ça vaut bien le détour.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Une suite peuconvaincante en 3D d'où un film très court. Des mise en scenes de morts assez réussits. N'arrive pas a la hauteur des autres. Sans plus.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 26 juillet 2010
    On prend les même, pour la quatrième fois, et on recommence. La franchise ne cesse pas de se répéter à chaque film, sans rien inventer de nouveau depuis le premier. Ici, la scène d'introduction ramène à celle du 1 avec cette dispute avec d'autres spectateurs. Mais dès cette scène, le plus gros défaut du film, un défaut qui n'a cesse d'empirer dans chaque film de la franchise, saute aux yeux : la surenchère de bidoche. A tel point que s'en est complètement irréaliste (cf le mec sur le grillage). Et ces effets nuisent à mon avis beaucoup aux films depuis le 2.
    Mais ici, ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les effets prévus pour la 3D, puisque le film a été fait pour ça, qui sans 3D deviennent complètement nuls. On voit immédiatement quels passages ont été prévus pour la 3D, et le scénario a aussi été écrit pour. Du coup, tout a été fait pour la 3D, au détriment du reste. Le scénario est assez mauvais, tout comme les acteurs. Les morts sont plutôt mal trouvées, et carrément irréaliste pour certaines (le ciné). Pourtant ils prévoient déjà un 5...
    Si le premier film était vraiment original, si le second reprenait la suite en mettant en scène des morts un peu plus élaborées, et si le troisième poursuivait la franchise sans rien inventer de nouveau, mais de manière assez bien faite malgré tout, ce quatrième film est vraiment celui de trop. La franchise est plus qu'épuisée, pourtant il doit rester des amateurs puisque la suite est prévue... encore en 3D.
    Publiée le 24 juillet 2010
    le concept sans aucune nouveautées contrairement au trois autres des acteurs (ont se demande ou il les ont trouver) qui joue tres mal et des meurtres plan-plan
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 2 juillet 2010
    Mon dieu quel navet !! Un pur navet qui en plus détruit une belle trilogie, c'est un film vraiment TRÈS décevant...