Destination finale 4
    1,9
    5052 notes dont 837 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 13 septembre 2019
    je trouve que ce film est tres bon ! avec de effect spéciaux pas si mal que sa pour la plupart du temps , les morts sont impenssable mais pourtant tres inventive c'est ça que j'aime dans ce film , on se dit que sa ne peut jamais ariver mais sa arive belle est bien dans destination final . mise a part que la 3D est pas ouf ( j'ai acheté les dvd on a juste le film avec des lunettes en rouge et bleu ) avec un scénaio quand meme ( pas juste un film gore sans aucun interet ) le film est plutôt bien fait . la seul scéne vraiment inutile c'est un scene de sex spoiler: on voit 2 personnages qui font l'amour on voit les seins de la fille elle sert absolument a rien
    bref un bon petit film bien sympa
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 septembre 2019
    Le plus gros souci de ce film n'est pas son détachement à la trilogie, ni son manque d'originalité, ni le casting bien faible, mais que les scènes de morts sont faites uniquement pour la 3D, avec tout ce sang et cette chaire. Et du coup, en 2D, ça se voit, et c'est super chiant. Heureusement qu'on a plusieurs minutes avec Nick Zano torse nu, qui est le meilleur moment du film - juste pour le plaisir des yeux.
    MrVlad D
    MrVlad D

Publiée le 24 mai 2019
    Le film prétexte à mettre de la 3D à tort et à travers. On enlève ce gadget, on a un film plat qui tente des choses mais manque d'efficacité malgré tout. Ca se laisse regarder mais ça s'oublie tout aussi vite. ... Visuellement, c'est très laid mais bon, vu le niveau, je ne suis pas trop regardant pour le coup. La franchise n'a plus aucune subtilité dans ce volet et c'est bien dommage. On s'éloigne très fortement des deux premiers films qui sont bien meilleurs...
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 25 septembre 2018
    Pour ce 4ème volet, je serais moins sympa car comme Télé Loisirs, les effets sont trop limites voir bâclés mais les scènes sont enfin plus gores. Et ça se voit très bien. Les morts sont exactement comme dans les précédents volets, la moitié sont des morts provoquées par les victimes elles-mêmes, la mort n’en est que la touche finale mais si sur beaucoup de moments, elle est très grosse (déroulement trop rapide et trop fictif même pour du fantastique). Le casting lui est bon avec des filles toujours aussi séduisantes mais la direction elle, mauvaise sur beaucoup de moments également. Je ne vais pas tous les cités car ils y en a beaucoup.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Avec Destination Finale 4, nous voilà face à l’archétype même de ce qu’il ne faudra pas faire avec la 3D en en faisant l’intérêt unique du film au détriment du scénario, du jeu d’acteur, des dialogues et de tous les ingrédients, gages de qualité d’un grand film.
    En effet, ce film est certainement l’un des plus aboutis dans l’exploitation de la 3D (projectiles sur les spectateurs, course de voitures irréelles en début de film) mais cela se fait au détriment total d’un scénario totalement dépourvu d’originalité…on se croirait revenu 10 ans en arrière devant le premier opus, l’effet de surprise et la qualité de l’histoire en moins. Là, absolument aucun élément pour surprendre le spectateur, les personnages ultra caricaturaux sont directement inspirés du 1er film ou de n’importe quel teen movie d’ailleurs (le playboy musclé qui n’écoute rien, le héros qui veut sauver tous ses amis)…même les morts sont nettement moins recherchées et ne surprennent plus comme dans les précédents épisodes où jusqu’au dernier instant, personne ne pouvait deviner la manière dont la mort allait frapper. La fin est également totalement ratée et directement plagiée sur le 1er épisode dans lequel les 3 survivants (comme par hasard) se retrouvent dans une autre ville et se font rattraper par la Mort.
    Bref, un véritable échec scénaristique caricatural et surjoué digne d’une série Z bas de gamme, gore et limite risible dont le seul intérêt réside dans la qualité de la 3D.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Frank Gallagher
    Frank Gallagher

Publiée le 2 septembre 2018
    4ème Opus signé David R. Ellis, impressionnant par moment, la mort est toujours aussi redoutable dans ses mises en scènes, quand au scénario malheureusement toujours aussi regrettable.
    Publiée le 17 août 2018
    David R. Ellis reprend les rênes de la saga qu’il se partage depuis le début avec James Wrong.
    « Destination Finale 4 » est donc son 2ème après « Destination Finale 2 » qui est pour moi le plus mauvais. Bravo.
    Alors ce 4ème Opus?
    Destination Finale depuis le premier sortie en 2000 est devenu une vraie pompe à fric, enchaînant mauvais sur mauvais, une saga à la dérive sans aucuns sens.
    Ici le 4ème ne change pas la donne, acteurs plus que médiocre à part Nick qui sauve les meubles, un scénario qui est toujours le même, marque de fabrique de D.F, aucune originalité mais vraiment pas, ce film s’en sort avec quelques pirouettes ici et là, quelques scènes impressionnantes et des morts assez trash et bien exécutées, heureusement car c’est la seule chose à retenir pour un film qui dure 1h13 et une poignée de secondes ^^ la blague et ben oui à court d’idées peut-être ?
    Ce 4ème est pas le plus mauvais, il est pas mal mais il faut attendre 9 ans et 2 opus précédents bâclés pour rémonter le niveau, sérieux ?
    Autant de potentiel gâché qu’il en devient difficile d’apprécier ne serait-ce qu’un Destination Finale dans le lot. (Le premier restant le meilleur et ils auraient dû s’arrêter là).
    C’est pour ça que je ne peux mettre plus qu’un 2/5 au film. Il en méritait peut-être 0,5 ou 1* de plus mais bor*** c’est le 4ème et c’est maintenant qu’ils se décident à se réveiller. Scandaleux cette saga. Ça me dégoûte mais franchement. 5 volets ils sont sérieux? Un film aurait suffit pour résumer les 5, ou une trilogie au pire et BIEN FAITE, mais 5 ^^ Déception Finale.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 juillet 2018
    Bon divertissement comme l'ensemble de la saga, mais j'ai trouvé ce 4ème volet moins bien que ces trois prédécesseurs.
    Un accident de départ trop loufoque à mes yeux, et tout va trop vite, à l'image du film qui dure 1h10 seulement.
    J'ai également trouvé la fin bâclée.
    Cependant, étant un fan de la saga, j'y trouve mon bonheur malgré tout. 3.5/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 janvier 2018
    Comme dans les opus précédents, l'importance est dans la scène d'ouverture (une course automobile) et la mise en scène des différentes morts. La scène d'ouverture est bien faite mais reste la moins bonne des quatre premiers opus. Un peu courte et bâclée à mon avis. Les morts au fur à mesure sont aussi moins inspirées. Seule initiative interessante : les morts en rayon X (générique de début résumant les épisodes précédents & scène de clôture). Le jeu des acteurs est toujours aussi moyen avec des acteurs comme ne reverra jamais.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Cette épisode est sans aucun doute le plus dispensable de la saga "DestinationFinale". Les acteurs sont assez mauvais dans l,ensemble et la réalisation bâclée du début à la fin... Le film reste cependant un bon divertissement à regarder entre amis.
    Publiée le 28 juillet 2017
    La série de catastrophes lors de la course est mal faite et bâclée.Un générique débile et facile.On sent que l'inspiration n'y est plus.Cet opus manque de finesse et a un goût trop prononcé pour le macabre et le sang.Sinon il est bien ou mauvais comme les autres.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 mai 2017
    beaucoup moins bien que les précédents opus de la saga ce film montre le moment où la saga et parti en sucette avec des gag qui font moins peur et des acteurs qui son moins attachant et moins douée que ceux des précédents opus
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 avril 2017
    Les réactions en chaîne sont toujours de la partie pour offrir ce quota de morts scandaleuses (celle de la piscine étant peut-être la plus grotesque de toute la saga). Tous ces épisodes de "Destination finale" deviendront, certes, répétitifs à la longue, les codes étant toujours les mêmes, mais ce mélange des genres, contrasté par un jeu très premier degré et des morts surpassant le second, sera pourtant toujours agréable à voir.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 4 avril 2017
    Même si le film est plus court que ses prédécesseurs, je trouve injuste qu'autant de spectateurs l'aient si mal noté. C'est un fait que le concept est une fois de plus le même que les autres, alors peut-être que certaines et certains commencent à en avoir marre - mais dans ce cas, pourquoi le regarder, sachant que c'est ce concept qui fait l'intérêt de cette saga -, et peut-être aussi le premier lieu de l'accident a moins plu aux gens, une fête foraine touchant plus de public qu'un circuit automobile.
    Je suis d'accord que chaque Destination finale reproduit la même histoire, mais chaque volet nous offre aussi des morts plus élaborées et sanglantes que le précédent opus. Pour moi, ce suspens sauve cette production, alors que pourtant, je ne suis pas un grand fan des films d'horreurs.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 avril 2017
    La franchise commence sérieusement à s’essouffler. C'est le plus faible des 4, et même si le film se regarde, il n'y a pas de frissons dans cet opus, les acteurs sont transparents. Une semi-déception.