Destination finale 4
    1,9
    5054 notes dont 837 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

caro18
    caro18

Publiée le 23 juin 2012
    Episode le moins réussi de la saga avec des morts trop sanglantes et stupides.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 juin 2012
    On aurait pu directement sauter au Destination Finale 5. L'histoire, le film et la fin n'ont pas vraiment d'intérêt. Certaines morts sont sympas parce qu'un peu gores, mais ça s'arrête là.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Bon rythme dans le film avec quelques montées de pression mais pour un résultat...décevant.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 14 mai 2012
    Alors que la scène d'ouverture est réussi, ce n'est pas le cas de toutes les "exécutions". Celles ci sont peu nombreuses, et la plupart semblent tirées des autres épisodes. Le scénario est toujours aussi faiblard (Destination Finale oblige), les personnages toujours aussi caricaturaux. Il est temps que la franchise évolue ou s'arrête définitivement.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mai 2012
    Que dire? Action sur action sur action sur action et bla bla... Ce film est fait d'enchaînements sur enchaînements sans nous laisser le temps de souffler. Puis je trouve que le film est assez mal ficeller , on connaît la fin des le début et on regarde simplement des défilés de scènes gores et sans imagination .. En vrai il ne raconte aucune histoire et ce n est pas très rechercher... On y crois pas une seconde !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 5 avril 2012
    Les Destinations Finales se suivent et se ressemblent. De beaux effets spéciaux, de jolies filles, des meurtres à la chaines mais toujours pas de scenario.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 30 mars 2012
    ppfffffff, je vais me répéter encore, j'ai déjà tout dit sur les autres. Même recette, zéro nouveautés. On se tape encore et encore et encore des morts "Pierre Richard". En fait le seul intêret de poster cette critique c'est de trouver de nouvelles formules qui disent la même chose que ce j'ai déjà dit sur les trois premiers. Bon d'accord j'ai quand même bien aimé le 3, c'était sympa mais bon passons. Vous connaissez "Un jour sans fin" avec Bill Murray ? l'histoire d'un type qui vit la même journée jusqu'à la fin des temps ? Et bien "Destination Finale 4" donne exactement cette impression, voir et revoir le même film encore et encore. Un vague impression de déjà vu plane sur ce film, comme sur les personnages redevenus débiles. A part ça on a droit à pleins d'effets spéciaux numériques digne d'un téléfilm de SyFy le tout dans une 3D relief que même en 2D on arrive à voir, Ouais super. Bref.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film creux mais les accidents et les morts successives sont inventives et se suivent sans déplaisir.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 mars 2012
    Déjà pas très fan de la saga "Destination finale" au départ j'ai quand même vu les 4 premiers (en attendant le 5ème que je verrai sous peu) et celui-ci est sans doute l'un des plus mauvais de la saga, le 1 tient la route, le 2 est, pour moi, le meilleur, le 3 est sans doute le plus débile et le plus mauvais, mais celui-là n'est sans doute pas loin du précédent. "Destination finale 4" est un pseudo film d'horreur qui joue dans le gore à mort (jeu de mot absolument pas fait exprès) réalisé par David R. Ellis qui avait également réalisé le second volet de cette saga, ainsi que le thriller "Cellular" avec Jason Statham et Kim Basinger. Mais ici, il se trompe complètement. Outre un scénario inexistant et tiré par les cheveux comme dans l'ensemble des quatre films, ici il est en plus incohérent. Mais ce n'est pas tout puisque le plus improbable de tout restent les morts complètement débile, à commencer par les morts de départ avec la course de nascar, on se demande où les scénaristes ont été cherché une idée aussi absurde. Tout est complètement raté, il n'y a pas de renouvellement l'action suit pépèrement la construction scénaristique des trois d'avant, si bien qu'on en vient presque à s'ennuyer devant la succession d'assassinats plus débiles les uns que les autres. Un quatrième volet complètement raté !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 mars 2012
    Un film inutile et peu convainquant pour une franchise qui s’essouffle.
    Publiée le 12 mars 2012
    Un film très lourd et en dessous des trois derniers avec une 3D inutile. De plus les morts dont idiotes et très exagèrees
    Publiée le 26 février 2012
    Cet opus est très décevant,les morts sont beaucoup trop exagérées, le scénario est quasi-inexistant.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 24 février 2012
    Pas plus original que les autres. La venue de la 3d est superflue et pas très bien exploité. Le meilleur restera le 5.
    Publiée le 18 novembre 2013
    un film en dessous des autres films de la saga et aussi celui qui est le plus mal joué pour les interprétations et le moin bien fait au niveau des effets spéciaux. Le scénario est trop simple à deviner et la fin vraiment tiré par les cheveux. Néenmoins certaines morts sont trés inventives et les scènes du supermarché surprenantes. Bref c'est un destination final mais de trop!
    max030
    max030

Publiée le 19 février 2012
    Destination finale 4 confirme le virage pris par la série depuis le précédent volet. On oublie donc les explications complexes, les relations de cause à effet pour se consacrer à ce qui a toujours été le point fort de la série : les séquences d'éxecution. Reprenant ses meilleurs classiques tout en ajoutant d'autres à sa panoplie, la mort sait suprendre. A ce compte-là, on s'aperçoit vite que les personnages ne sont intéressants que par la mort qui les attend, sans aucune profondeur, on se délecte de les voir périr les uns après les autres et on se surprend même à essayer de deviner leurs morts de part les indices donnés. Sympathique, il se laisse regarder avec plaisir même si au final, on ne retiendra pas grand chose de lui dans quelques années.