Destination finale 4
    1,9
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 août 2012
    Un peu mieux que le 3, ce quatrième opus est un bon divertissement en partie à cause de sa durée limitée. Les mort sont original et spectaculaire mais le scénario est extrêmement prévisible (toujours la même histoire) et la 3D est vraiment ratée .
    Julioman
    Julioman

Publiée le 2 août 2012
    Très mauvais quand je pense que dans la bande-annonce David R.Ellis met la phrase :"La mort garde le meilleur pour la 3D" Eh bien...NON!!!!! Il parait que la 3D est mauvaise et il reste que le seul volet avec une bonne 3D est le 5.Les acteurs ne sont vraiment pas crédibles,la mise en scène est mauvaises et on ne croit même pas aux effets spéciaux. D'ailleurs les morts pourraient être originales, inventives mais les effets spéciaux gâchent tout.Le pire de la saga et que le réalisateur ne s'en est vraiment pas rendu compte.Du gros gâchis,à éviter.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 19 septembre 2010
    Ils auraient du s’arrêter au Destination Final 2, entre le 3 et la 4 aucun changement, on prend de nouveaux acteurs, une nouvelle scène catastrophe et on recommence, La surprise n’existe plus, il n’y aucun suspense. Une vraie déception, même avec le 3D cela ne suffit pas.
    De plus la fin est aussi nulle que le Destination final 3 !

Soit il change complètement le concept soit il arrête de faire des navets, c’est un choix à faire.
    Ceci dit les effets spéciaux sont quand même bien fait, seul bon point.
    Deadwalker
    Deadwalker

Publiée le 22 avril 2020
    ... On se retrouve pour un quatrième volet de Destination Finale... Le plus mauvais, celui qui respecte le moins l'atmosphère des précédents films... Bien que les morts soient originales, l'histoire est toujours la même, trop répétitive à la longue. Après un bon 5eme opus, les réalisateurs devraient en faire un dernier puis s'arrêter au 6ème au risque de perdre des fans. Les acteurs sont moyens, encore une fois, la fin est prévisible. Attention spoiler, tout le monde meurt. En dessous de tous les films, celui-ci ne restera pas dans les mémoires.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Bon rythme dans le film avec quelques montées de pression mais pour un résultat...décevant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 septembre 2013
    Un destination final de plus, dans la grand lignée des destination final. Pas grand chose, une version en provenance de Floride, de Daytona.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 août 2009
    Ayant vu les trois premiers, je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. Un quatrième volet totalement inutile. Pas de mise de scène, pas d'interprétation, tout est mis sur les effets 3D. Certes ils donnent des morts et des scènes gores encore plus dégueulasses, mais c'est peu. Les génériques de début et de fin sont pas mal par contre. Bref un quatrième opus largement dispensable qui aura même du mal à plaire aux fans. Espérons que ce soit le dernier...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 août 2011
    toujours le même scénario, la même approche mais ça passe bien
    les morts sont différentes et bien recherchées....uniquement pour les amateurs du genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2011
    Aucune surprise, aucun intérêt artistique, seules les morts peuvent encore attirer le public.
    bou77
    bou77

Publiée le 19 avril 2011
    Vraiment mauvais. Ils ne savent plus quoi inventer...c'est toujours le même scénario depuis le premier. Et les morts ne sont pas originales.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 novembre 2011
    Et non, la sauce ne prend plus... C'est pas aussi bien que les deux premiers volets. Je pensais qu'ils rectifieraient le tir mais non. C'est d'autant plus frustrant que le générique de début mettait la barre haut en rediffusant un "best-of"!
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    J'avais vu le un qui était une bonne surprise, mais je me suis lancé dans le 4 sans avoir vu les 2 et 3 (que j'espère voir prochainement). Alors celui- ci et très moyen. Les morts sont vraiment gore mais l'histoire pas top et la fin a raté son effet à mon goût.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 4 septembre 2009
    Lassant car déjà vu, il est vraiment temps d'arreter la saga !
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    "Destination Finale 5" est un jouissif mélange de trash et de 3D, bourré de clins d'oeil humoristiques, avec des enchaînements de petits détails anodins de mauvaises augures palpitants. Un scénario léché, des mises à mort à donner la chair de poule et un final exceptionnel en forme de rappel à l'ordre qui boucle la boucle. Sans doute le meilleur épisode de la saga.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Morcar
    Morcar

Publiée le 26 juillet 2010
    On prend les même, pour la quatrième fois, et on recommence. La franchise ne cesse pas de se répéter à chaque film, sans rien inventer de nouveau depuis le premier. Ici, la scène d'introduction ramène à celle du 1 avec cette dispute avec d'autres spectateurs. Mais dès cette scène, le plus gros défaut du film, un défaut qui n'a cesse d'empirer dans chaque film de la franchise, saute aux yeux : la surenchère de bidoche. A tel point que s'en est complètement irréaliste (cf le mec sur le grillage). Et ces effets nuisent à mon avis beaucoup aux films depuis le 2.
    Mais ici, ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les effets prévus pour la 3D, puisque le film a été fait pour ça, qui sans 3D deviennent complètement nuls. On voit immédiatement quels passages ont été prévus pour la 3D, et le scénario a aussi été écrit pour. Du coup, tout a été fait pour la 3D, au détriment du reste. Le scénario est assez mauvais, tout comme les acteurs. Les morts sont plutôt mal trouvées, et carrément irréaliste pour certaines (le ciné). Pourtant ils prévoient déjà un 5...
    Si le premier film était vraiment original, si le second reprenait la suite en mettant en scène des morts un peu plus élaborées, et si le troisième poursuivait la franchise sans rien inventer de nouveau, mais de manière assez bien faite malgré tout, ce quatrième film est vraiment celui de trop. La franchise est plus qu'épuisée, pourtant il doit rester des amateurs puisque la suite est prévue... encore en 3D.