Destination finale 4
    1,9
    5337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Publiée le 29 janvier 2010
    Film inutil vraiment aucun interets !!!!
    Publiée le 27 janvier 2010
    Dans l'ensemble déçu. Vu et revu. Mais bon peut être qu'avec la 3D cela rend mieux. 1/4
    ericH14
    ericH14

Publiée le 26 janvier 2010
    Il est grand temps que la série s'arrête. L'essouflement la guette. Rien de nouveau pour le n°4, aucun scénario. On n'a même pas peur. Aucune recherche cinématographique et mal filmé. Vraiment à oublier au plus vite. Et en plus le film ne dure qu'1h15! On se fout du monde, vraiment...
    Publiée le 24 janvier 2010
    Alors que les précédents opus proposaient une certaine inventivité dans les passages fatals d'un scénario forcément écrit d'avance, cette énième suite et possiblement fin n'offre aucune créativité. Si on doit accepter le principe du courant d'air funèbre pour faire exister le film, le reste était en revanche plus ou moins travaillé dans les épisodes passés. Ici, il y a toute une kyrielle d'événements surnaturels déclencheurs, et ainsi, au lieu d'un mécanisme mortellement hasardeux, le spectateur se trouve en face d'un enchaînement d'incidents précipités par une main invisible. Si au moins la variété des situations avait pu être assurée... Que neni! seuls des courts-circuits à répétition, des flaques de liquides, des bidons de liquides inflammables, des liquides qui se répandent, des éléments de décors fragiles car vétustes... Etc... En réalité, jamais on ne s'exclame que ce soit bien trouvé, jamais ce n'est crédible surtout (ce genre de film exige acceptation, dans une limite), et pour deux raisons donc: la main invisible qui fait tout le travail de créativité à la place des scénaristes et du réalisateur, et la même séquence d'événements déclencheurs qui sans cesse se répète. Ajouter à tout cela, que contrairement, aux films précédents, le "héros" devine tout, puis qu'on nous montre tout, simplement pour afficher des plans 3D en images de synthèse 3D. Ajoutez aussi enfin, que les compagnons de mauvaise fortune du "héros" ne doutent jamais tant les situations sont évidentes, tant le "héros" leur prédit l'avenir proche. Ah mais... le réalisateur a quand même été capable de nous mettre un gros lourd de service... Ratage total. A part pour... la seule scène rude du film n'utilisant pas de 3D ou le moindre effet spécial: les quelques secondes de manucure!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 janvier 2010
    toujours beaucoup de suspens et de gore!!
    Publiée le 22 janvier 2010
    aussi bien que les autres! mais était-il vraiment nécessaire de faire ce 4eme opus??
    aaber
    aaber

Publiée le 20 janvier 2010
    La 3D gadget ! La VF bien pourrite en grand large au grand rex de surcroît, on atteint le summum de la crasse ! Apprête-toi à chausser tes lunettes, Camille, on part voir, bientôt, Alice, de retour dans son pays !
    Publiée le 19 janvier 2010
    (suite de ma critique)

Mais bon, on est bon public et on se dit que ça va s'arranger, que c'est juste un faux pas, un mauvais départ comme Usain Bolt dans son dernier 100 mètre, mais qu'il va finir en beauté, toujours comme Usain.

Pourtant, tout au long du film, on se dit que la bande accus un sacré manque d'imagination : Les meurtres -seul point d'intêret du film- sont fades, incolores et inexistant (à part celui dans la piscine, jouissif). Sinon on assiste, peu concerné, à une succession de scènes invraisemblable et mal menée qui débouchent sur l'exécution d'insipides fantômes..

Une avalanche de cliché, un tsunami de second degrès et une tempête de "je m'en foutisme" font de ce quatrième épisode une parodie bedonnante des 3 autres. Mais, attention : Pas une parodie hilarante (quoique d'un côté), non, une parodie cynique, désabusé et fataliste qui signe l'arrêt de mort de la franchise et adresse à Hoolywood et plus particulièrement à l'industrie du cinoche de genre un message grinçant.

A Vomir
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 janvier 2010
    LA HONTE DU CINEMA ... c'est Ridicule
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2014
    Malgré une tentative décevante avec le 2 David Ellis retente sa chance dans ce 4e opus ou il ne réitère pas les erreurs du précédent, il nous sert moins de bla-bla et nous donne ce qu'on attend d'un Destination Finale du rythme et des morts bien violentes.
    Même si c'est un film agréable à regarder grâce à ce que j'ai dit précédemment c'est un film fait on va dire pour le fric c'est bâclé le scénario est vide ils ont tout mis à la suite y'a qu'a voir la durée 1h15 à peine. C'est une saga en perte de vitesse malgré l'ajout de la 3D qui est une bonne idée seulement si on voit le film au cinéma ce qui n'est pas mon cas et sans 3D ça le fait pas trop.
    LordV
    LordV

Publiée le 12 janvier 2010
    Jeu de massacre qui ne prend pas vraiment. Après 3 numéros, on est un peu blasé.
    Publiée le 3 avril 2011
    Le réalisateur du 2éme épisode nous reviens pour cette suite. Et c'est plutôt un gage de qualité, vu que c'est sens nul doute le meilleur de la série. Alors arrive'-il à renouveler l'exploit ? Malheureusement non. Bien que celui-ci soit terriblement fun et bien mieux que les deux autres. Il n'arrive pas à la cheville de son frère. Et pourtant, tous les ingrédients sont là. Pour une fois les personnages ne sont pas trop stéréotypés et sont crédible (même s’il non aucune âmes et leur mort ne nous attriste pas plus que ça) la mise en scène est clair et dynamique. Sauf que les effets numériques sont horriblement mal faits (un comble de faire moins beau que le deuxième), mais sont plus gros défaut. C'est qu'à trop vouloir en faire, on finit pars se casser la gueule. Alors OUI les morts sont impressionnants, mais alors, pfff comme c'est farfelue.. À aucun moment on n’arrive à y croire. Dommage, car pourtant il y avait de bons points. Enfin sans pour autant faire mieux que son ainé. Destination finale 4 arrive sans mal à prendre la 2e place du podium.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Avec beaucoup d'alcool dans les veines, et le QI d'une huitre, on peut esperer y croire les 5 premieres minutes.
    Mais passé le générique, c'est fini.

Grotesque...

Les acteurs vivent dans un monde ou tout devient un piege mortel,
    mais forcement débile.
    Du genre, une armoire electrique ouverte a l'interieur d'un car wash, un pont levant de garage a une manette qui permet de faire "chuter" une voiture d'un coup (fonction pour tester les amortisseur d'une voiture peut etre?), ou encore une piscine equipée d'une pompe de vidange tellement puissante qu'elle vous aspire les entrailles...

Scene quand meme assez interressante, cette fois ci, ils tentent de se suicider pour abreger les souffrance de ce film ignoble.

Digne du film "the ring 2" qui a au moins eu le respect de ne pas passer au cinéma.
    Attendez de le voir passer a la télé, vous pourrez au moins zapper.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Pourquoi refusé la correction du mot mourir dans le sinopsys, qui est actuellement écrit "moirrir", la faut m'expliquer ^^
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 janvier 2010
    Le premier opus tenait une belle idée assez originale mais au fil des suites, cela devient de plus en plus risible entre des acteurs regressant de qualité et des "meuretres accidentel" moins spectaculaire ou inspiré, on se lasse aisément de cette saga qui a fait le tour de la question...