Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2011
Esther m'a beaucoup plus grâce à son ambiance glaciale, son suspens, son côté un peu malsain pour toutes les scènes mettant en danger la petite fille. Le dénouement est vraiment surprenant et je trouve plutôt inattendu. De plus, la jeunne actrice jouant le rôle de Esther est assez impressionante malgré son jeune âge. Un petite réussite pour moi.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2010
Brrr... Brrr.. Terrifiant ! Le film "Esther" est un excellent thriller sur la petite fille adoptive qui se révèle être psychopathe, voulant manipuler et détruire sa famille d'accueil ! Brrr... Pour moi, Esther fait partie au rang des grands psychopathes du cinéma (Je pense aux films " Halloween", "Misery", "Le bon fils", " Psychose" etc...) Palpitant ! Ce film, sans ajouter du sang ou des scènes de massacre, parvient à me mettre mal à l'aise...Une belle progression de la tension au fil du film ! On en tremble d'angoisse devant les manipulations de la petite fille Esther! Isabelle Furhman qui a joué le rôle d'une petite fille psychopathe à l'âge de 12 ans, est époustoufflante ! Son regard est perçant, son visage me fait froid dans le dos ! Brrrr... La fin du film est suprenante ! On découvre la réalité de la petite Esther....Wouahou ! Excellent suspense ! Et je m'étonne que le film "Esther" parvienne à me faire oublier la présence de la petite fille sourde, Max ! ! L'idée de montrer une famille avec un enfant handicapé est bonne et originale ! Une belle révelation !
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2012
Ne boudons pas notre plaisir : voici tout simplement le meilleur film d'épouvante des années 2000. Tout y est : mise en scène, interprêtation, ambiance. Le film mélange quelques genres (policier, psychologique, film gore), le tout faisant un très bon film d'horreur dont seul l'introduction est convenue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2014
Jaume Collet-Serra le ténébreux... .
Débutant (prometteur paraît il) pour "La maison de cire", deuxième métrage récréatif avec "Goal 2", Jaume nous pond un troisième essai digne de ce nom : "Esther".
Scénario : après avoir perdu son troisième enfant et souffrant de cauchemars liés à ce traumatisme, une mère, en accord avec son mari, décide d'adopter. Dans l'orphelinat voisin, le couple fait la connaissance d'une ravissante jeune fille nommée Esther... .
Écris d'une plume qui ne s'arrête jamais, le pitch en est d'autant plus ininterrompu. Plume légère, onctueuse, posée et significative de la part des scénaristes qui prennent bien le temps d'ancrer le contexte de la famille. Certes américaine type (pour ce genre de film), mais qui est décrite comme une famille complètement ordinaire. Et l'extraordinaire va arriver dans cet événement que le couple a mis en place. A partir de ce moment, les scénaristes se cantonnent à leurs rôles, celui de raconter avec une précision millimétrée les aventures auxquelles la nouvelle famille va être confrontées. A partir de ce stade, je n'en dis pas plus. Juste que Alex Mace (alors au tout début de sa carrière !!) et David Johnson (anciennement directeur photo : "Othello" d'Oliver Parker, "Resident evil") arrivent à maintenir un suspense de malade à couper au couteau !! Sans parler du double-final qui est une pure merveille, à l'image d'un scénario comme "Seven" ou "Usual suspects". Autant dire que niveau scénario, c’est armé au gros calibre. Bravo messieurs les débutants !!
Ensuite, niveau ambiance, on peut dire merci aux aléas climatiques automnales dans le Toronto, car l'on est pris dans un torrent de feu (c'est le cas de le dire !!) irrémédiable. Cette neige nous transmet bigrement bien l'effet de surprise, l'effet de peur (un genre de huis-clos glacial), l'effet d'incertitudes, bref, ces moments de solitude qui marquent l'esprit d'un thriller dramatique de haute envergure. Toujours dans cette ambiance hivernale, et au suspense allant crescendo, ajoutons une musique parfaite, sans fausse note de notre ami John Ottman. Le compo de "Usual suspects", "X-men 2" et "Kiss kiss bang bang", c'est lui !
Pour parler casting, c'est tout simplement magistral, et une leçon de cinéma à part entière. Ici, c'est bien un thriller féminin, chose rare dans le cinéma ! Peter Sarsgaard le mari (débutant dans "L'homme au masque de fer" et vu dans un Tavernier récent, "Dans la brume électrique") et Jimmy Bennett le fils (déjà vu chez Siri ("Otage"), Abrams ("Star trek"), dans "Firewall" avec mister Ford, ...) jouent les seconds couteaux pour leur plus grand bonheur, et tant mieux car ils n'en montrent pas plus que ça. Tout juste bons dans leurs rôles. En revanche, la fameuse Esther campée par Isabelle Fuhrman (elle a joué dans le phénomène-société "Hunger games", le premier du nom) nous démonte littéralement sur place. Il s'agit d'une interprétation noire, misogyne et poisseuse à souhait. Hautement charismatique, Isabelle est non seulement la pièce maîtresse du film mais sa personnalité est diaboliquement mise au point. Terriblement hautaine et efficace. Du professionnalisme pur et dur. Bravo Isabelle. J'en redemande !! A ses côtés, la mère interprétée par Vera Farmiga (actrice de seconde zone, dans le bon sens du terme : "La peur au ventre" (avec Walker) "Les infiltrés", "In the air" (avec Clooney)...) est tout simplement impeccable et nous sidère de par sa force psychologique. Bravo ! De même pour la très jeune fille Aryana Engineer dans le rôle de la fille. Si jeune et déjà si exceptionnelle. Continue de percer Aryana !
Si l'on parachève par la mise en scène, c'est tout simplement magique ! Tout est parfait : plans, cadres, décors, montage... . Tout est magnifiquement filmé pour nous donner des p'tits coups de bourre de temps à autres, et surtout, nous maintenir en haleine jusqu'au double final, superbement terre à terre et royalement orchestré. Jaume Collet-Serra nous sidère et ce, dès le début de sa carrière. Une leçon parfaite de cinéma selon moi. Que puis-je dire d'autre, si ce n'est que l'on a affaire à un psycho-thriller dramatique teinté d'épouvante ? Rien d'autre que de dire merci à Jaume, Isabelle, au compositeur John et à toute l'équipe.
Attention, "Esther" atteint les sommets du film d'épouvante des années 2000, tout comme "Case 39".
Ce soir, spectateurs en couple, voulez vous adopter une jeune fille nommée... Esther ?
Accord parental souhaitable et interdit aux moins de 14 ans.
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2022
en un mot exceptionnel!les acteurs sont vraiment tres bon,et le deroulement de l histoire l ai encore plus,a voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2010
Plus un thriller qu'un film d'horreur, le point de départ est intéressant, il y a un bon climat, la petite esther est envoutante mais ce film, assez inégal, par manque de qualité d'écriture et de finesse parfois n'arrive pas à sortir de la serie B sympathique avec son final traditionnel grandguignolesque.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2012
Dans la catégorie jeunes tueurs en culotte courte, "Esther" se place à un très haut niveau surtout grâce à son scénario et ses interprètes dont la jeune Isabelle Furhman qui sait se montrer toute innocente dans une scène et carrément effrayante dans l'autre. Il faut dire qu'elle a un rôle vraiment réussi, gamine à priori gentille mais manipulatrice prête à toutes les horreurs pour arriver à ses fins. Et le scénario réserve un très bon twist et une psychologie de personnage à priori sans importance qui a son incidence au fur et à mesure que le film se déroule. Et si la réalisation de Jaume Collet-Serra est un peu froide, elle correspond cependant à l'atmosphère du film dont la tension est habilement menée. Et Vera Farmiga est plus que convaincante dans son rôle de mère traumatisée par la mort de l'enfant qu'elle portait et qui est la seule à voir clair dans le jeu de la gamine qu'ils ont adopté.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2014
Les enfants tueurs ont toujours fait recette au cinéma depuis “L’autre” de Robert Mulligan en passant par “La malédiction” de Richard Donner. Il était donc naturel mais cependant risqué qu’un metteur en scène nous resserve un jour une recette déjà bien connue de nos pupilles cinéphiliques. C’est Jaume Collet-Serra qui s’y colle. On pouvait lui faire confiance à priori, ayant déjà réalisé une “Maison de Cire” de très bonne facture en 2005. Ici il manie toutes les recettes du genre avec une grande dextérité. Le choix de la petite tête blonde chargée de terroriser son entourage était sans doute le plus grand enjeu d’un tel film. En l’occurrence la petite tête est brune et s’en tire fort bien sachant tout à la fois séduire et inquiéter le spectateur. On ne s’ennuie pas une seconde et comme de bien entendu on peste devant ce père qui ne s’aperçoit pas des dégâts provoqués par le petit démon, préférant accuser son épouse de céder à nouveau à ses anciens penchants pour l’alcool. Il faut dire qu’Esther fait tout pour le mettre dans sa poche. Le dénouement très innovant nous fera mieux comprendre le pourquoi du comment. Une réussite qui remplit parfaitement le cahier des charges attendu.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2010
Les enfants tueurs ont quelques fois été portés à l'écran de plus ou moins bonne façon. Ici, la jeune actrice est tout bonnement exeptionnelles et finit vraiment par nous faire peur. Avec un twist final renversant, Esther fait oublier les scènes convenues et prévisibles pour nous servir un thriller effcace dont les 2 heures passent finalement comme une lettre à la poste.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2010
Après "La maison de cire", Jaume Collet-Serra revient dans le domaine horrifique avec ce bien inquiétant "Esther". D'une construction somme toute classique, ce film fait bien flipper avec cette orpheline qui a une activité paranormale et un final à suspense. Tu m'étonnes qu'il soit devenu difficile d'adopter !
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2022
D'un postulat très atypique, Esther parvient à glacer le sang en nous faisant découvrir une enfant tantôt adorable tantôt machiavélique.
Celle-ci à le chic pour les manipulations les plus tordues et perfides et se trouve toujours près du lieu du crime.

Esther se veut avant tout être un film d'horreur psychologique qui fourmille de bonnes idées de mise en scène et d'écriture dans le but de mettre en danger les personnages, qui sont plutôt attachants surtout lorsqu'il s'agit de petits enfants tout mignons ce qui rend le métrage angoissant.
En effet, le manque de motivation d'Esther et son extrême sadisme rend le tout perturbant surtout qu'il s'agit, ne l'oublions pas, d'une actrice de 12 ans qui joue ce personnage à la perfection.

Esther est un film particulièrement original et malsain qui mérite d'être découvert bien que le sound design soit parfois très cliché et que la fin n'a pas la même subtilité que le reste du film.
Paul Hussion
Paul Hussion

18 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Le meilleur film d'horreur depuis des années, un film qui tient sur la prestation de la jeune actrice assez stupéfiante. Bien joué, très bien réalisé en dosant savamment les séquences chocs, c'est surtout un thriller psychologique avec un peu d'horrur.
Hautement recommandable !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2018
Quelle claque! Ce film est loin d'etre un film d'horreur simpliste, je le situerais plutot dans le trhiller psychologique. Les acteurs jouent ici assez justement, est un prix pourrait etre attribué a Esther! Je dois avouer que le début est assez lent et qu'esther ne m'a pas paru si terrifiante que ça. Mais en se laissant prendre au jeu; on se rend vite compte des abominations dont elle est capable. Entre suspens, angoisse, quelques effets "sursaut" (parfois inutile ou totalement prévisible mais qui arrive quelques fois à faire leur effet) et un twist final bien cherché. Je dois dire que ce film m'a scotché. Il est vrai que ce film peut nous faire penser à Joshua, Godsend (également de bon film; mais malheureusement peu connu du public); mais on arrive ici à le différencier des autres. Un film completement à part. On regreterra toutefois que la psychologie d'Esther ne soit pas un peu plus expliqué. MAis sans aucun doute un des films de ce début d'année!
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2010
Comment dire, ce film n'a pas pas arrêter de me stresser et de me surprendre. Etant adepte du genre, je ne m'attendais absolument à un final comme celui-ci. L'interprétation est juste et résonne très naturellement. Les acteurs sont totalement épatants; Isabelle Fuhrman (Esther) est atrocement performante, je ne vous dit pas l'envie qu'on a de la gifler au cours du film et elle est méconnaissable à la fin. Les parents tout comme les enfants sont excellents; le fait d'avoir mis une fillette sourde ajoute un point humain culminant dans la vision et le regard qu'on porte au film. Et niveau de l'angoisse et de suspense, le niveau est placé au plus haut point; ce qui constitue une fantastique production. Je le conseille à tous ceux qui aiment s'enfoncer dans leurs sièges en se demandant "Mais c'est quoi ce film?", mais qui persistent à y rester pour voir le dénouement. Pas de risque d'être déçu...
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2025
Une véritable claque ! Une histoire très intéressante avec une performance d'acteurs/actrices excellente ! Grand film d'horreur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse