Esther
    11230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esther ?

Publiée le 31 juillet 2015
    -Très- bon thriller d'angoisse.

J'ai d'abord envie de dire : voilà du travail cinématographique sérieux. Pour enchainer dans un second temps : honnêtement, forte envie de dire à tous ceux qui ont aimé la daube "It Follows", voilà, "Esther", CA, c'est un film flippant. Pas un truc pour ado complètement niait, édulcoré, incohérent, fade et vide.

J'ai mis le film, je me suis fais aspirer en même pas 10 minutes. Première impression, ça joue. Ensuite... Cette histoire est mature, adulte, et glauque à souhait. Le jeu d'acteur global est remarquable, notament les enfants j'ai trouvé. Comment des enfants peuvent ils jouer aussi bien dans un film aussi mature et flippant ? C'est presque magique pour moi. Le scénario est aux petits oignons, la réal est efficace. Et malgré quelques légers èrements, un des points particulièrement positifs pour moi est la cohérence générale du scénario. Bref, j'ai presque envie de dire : voilà, il faut pas grand chose pour faire du bon. Mais en fait, si, c'est grand chose; et je dirais même comme lorsque je parle musique (je suis musicien) : ici, y'a à manger.

Je pense que le film est bonifiable, la musique notament, aurait pu faire l'objet de plus de recherche et de plus d'à propos, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien et ne boudons pas notre plaisir, "Esther" est tout à fait convaincant, et je pense assez sous-coté dans le genre, surtout quand on a vu "It Follows". Esther ne se vante pas sur son affiche avec des "angoissant" ou "sublime" , mais ici, vous en aurez pour votre argent. Et oui, vous aller réellement flipper.

4,5/5 dans le style.
    Publiée le 21 juillet 2015
    On m'avait dit beaucoup de bien de ce film. Certes le scénario est bon mais manque d'angoisse. Film qui reste correct.
    Publiée le 16 juillet 2015
    C'est toujours le même problème quand on lit ou entend des critiques élogieuses et enthousiastes, on est presque immanquablement déçu. Je reproche à ce film d'enchaîner les clichés du genre "c'est la méchante petite fille qui va dans une famille d'apparence irréprochable et ensuite je fais sursauter les spectateurs parce que je suis un film d'horreur".
    Et ce qui m'a carrément énervée c'est l'attitude du père totalement débile que j'ai eu envie de baffer tout le long du film.
    Un bon point pour le twist final carrément bien trouvé. Bon moi on m'avait spoilé tout le twist justement ce qui m'a bien foutu le suspense en l'air. Donc surtout ne vous renseignez pas trop sur ce thriller si vous voulez l'apprécier pleinement.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 juillet 2015
    Un bon film que voilà. Pour la première fois, et depuis longtemps, je n'ai jamais autant aimé un film horreur (qui se classerai mieux dans le gens thriller). Je note particulièrement l'histoire d'une grande originalité (avec une fin impossible à prévoir, et il est fortement déconseillé de spoiler). Et le jeu d'acteur, notamment de Isabelle Fuhrman m'a ému. Je vous le conseille fortement.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 14 septembre 2015
    Je déteste les films d'horreur en général!!! Celui-là n'est pas celui que je déteste le plus...
    Quand je l'ai vu au cinéma pour ma sœur, je me suis dis: " C'est bien pour lui faire plaisir!!".
    Finalement, je n'ai pas détesté, même si je ne suis pas du tout fan...Par contre, j'ai du le revoir il y a quelques temps, et franchement, en dehors du fait que je n'aime pas l'horreur, je trouve les personnages particulièrement stupides par moments. Surtout le père...Par conséquent, ils ne ma paraissent pas très attachants, malgré le bon jeu des acteurs...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 juin 2015
    Ouh mazette !! Quel horreur ce thriller !! A glacer les sangs !! La petite Esther est terrifiante et le scénario intelligent et très bien construit !! Mais alors que dire du twist final ??!!! Il est juste à tomber par terre, renversant et inédit dans ce genre de film !! Moi j'ai rarement été choqué comme ça devant un film, c'est tout simplement monstrueux !! A voir absolument !! Mais attention aux cauchemars car le visage de la "gentillette" Esther va vous poursuivre longtemps...
    Félix D.
    Félix D.

Publiée le 17 juin 2015
    Dans un premier temps, ce film est une pépite juste pour le travail d'actrice que fait Isabelle Fuhrman c'est bluffant une actrice qui tient de manière aussi convaincante son role à son jeune âge!(A noter quelle avait 13 ans au tournage du film

Ensuite c'est un thriller captivant du debut à la fin, on ne voit pas passer les 2h.... Le scénario et béton, on ne rentre dans les clichés de fantomes, de fille posséder par satan etc etc

C'est hyper psychologique, quand vient la fin du film et qu'on comprend le dénouement de l'histoire on n'en vient à se poser des questions.Dans l'ensemble l'atmosphère du film est stressante et même parfois flippante ! Ame sensible s'abstenir!

Je le recommande fortement à tout les amateurs de thriller psychologique, car il vaut le coup d'être vu voir même revu!

Bon film à toutes et à tous! Bonne soirée/journée/nuit :)
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 18 mai 2015
    Esther est un thriller axé horreur psychologique dans lequel une femme ayant perdu une de ses filles lors de l'accouchement, pour éviter de se replonger dans l'alcool, décide d'adopter une petite fille avec son mari. Arrivés dans un orphelinat tenu par des sœurs, ils tombent sous le charme (le père le premier, très important) d'Esther, fillette de neuf ans isolée des autres et semblant très mature pour son jeune âge comme l'attestent son attitude très posée ainsi que son langage précis et soutenu.

D'abord assez classique, le film prend vite une tournure glauque et mystérieuse alors qu'Esther se montre de plus en plus dangereuse, spoiler: commençant par casser la cheville d'une camarade qui se moquait d'elle en la poussant du haut d'un toboggan et allant jusqu'à brûler la cabane de son frère en le laissant à l'intérieur, donner des roses arrachées de la tombe du bébé mort-né à sa mère et cacher le cadavre de sœur Abigail en obligeant sa petite sœur sourde à l'aider.
    Tandis que le père et la psychologue mettent tout sur le dos de la mère pensant que des traumatismes venant de la mort de son enfant refont surface, Esther ne cesse de les dresser les uns contre les autres spoiler: afin de s'accaparer son père, ayant par le passé déjà trompé sa femme,
    on devine qu'elle a un certain attrait. La personnalité sordide d'Esther fait monter la violence du film spoiler: alors qu'elle étouffe son frère en repos à l'hôpital tandis que la mère parvient enfin à trouver la réelle origine de la gamine.

spoiler: Venant en réalité d'un hôpital psychiatrique, elle s'avère souffrir d'une hypoplasie systémique, maladie qui arrête la croissance du corps et trouble profondément la personne qui continue alors de mûrir mentalement, à l'image de Baby Doll de l'univers de Batman. Âgée de trente-trois ans, elle ne cherche qu'à profiter des plaisirs de l'âge adulte, notamment la reconnaissance de maturité et la sexualité : le père ne le comprend alors noyé dans son vin que quand elle lui dit qu'elle l'aime alors habillée en robe de soirée noire avec du rouge à lèvres, désirant un baiser sur les lèvres voire davantage.
    Cette révélation aussi troublante qu'inattendue donne un sentiment de pitié sur le personnage spoiler: alors qu'elle se démaquille sauvagement, enlève ses bracelets et son colliers cachant des mutilations et arbore ainsi un physique de tueuse psychopathe prête à poignarder son père et à tuer sa mère et sa sœur avec un revolver.

Isabelle Fuhrman interprète un personnage complexe avec beaucoup de talent et Vera Farmiga (vue depuis dans Conjuring) joue avec un certain attrait un personnage pourtant très classique, Jaume Collet-Serra s'étant déjà initié au genre avec le sympathique La maison de cire. A noter que la maladie était déjà présente par la mère et son alcoolisme passé, par le père à cause de son attrait pour les femmes mais surtout par la petite Maxine, quasiment sourde et comprise uniquement par la lecture sur les lèvres et le langage des signes, brillamment utilisé pendant tout le film. Un très bon thriller horrifique aux thématiques parfaitement maîtrisées !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    La fille est angoissante à souhait, et le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin. Même si justement la fin est très conventionnelle. Mais le film mais mal à l'aise et c'est ça que l'on cherche.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 4 février 2015
    Bonne intrigue, bon suspense, et très surprenante fin. Mais l'angoisse est moins présente que dans d'autres films, et le film m'a semblé aussi un peu tirer en longueur. Le scénario peine à évoluer au fur et à mesure.
    Mais cela n'empêche que dans l'ensemble, ce film se laisse bien regarder.
    Publiée le 20 juin 2015
    "Quelque chose ne vas pas chez Esther". Effectivement, après un thriller aussi glaçant mais efficace, on ne peut qu'affirmer cette phrase d'accroche qui figure sur l'affiche officielle du film "Esther". Ce film s'avère très différent des nombreuses productions américaines d'épouvante et d'horreur. Jaume Collet-Serra livre un thriller aussi terrifiant qu'angoissant qui joue avec les sentiments. Un suspense torride englouti le film du début à la fin, on prend un plaisir dérangeant à détester Esther, interprétée avec une excellente performance par Isabelle Furhman. La psychologie des personnages est tellement mise en valeur qu'on exprime une rage folle face aux conséquences dévastatrices qu'entraînent Esther sur ses parents adoptifs et son entourage, aveuglé par la gentillesse et la délicatesse qu'elle simule. Les retournements de situation sont nombreux et sont impressionnants, ils mettent principalement en place l'évolution du personnage de Esther. La mise en scène reste assez simple et les dialogues sont parfois un peu niais, ce qui néanmoins n'empêche pas d'apprécier ce thriller noir qui instaure une véritable ambiance affolante et inquiétante.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 1 avril 2018
    Franchement, excellent film! Hyper stressant! Histoire bien ficelée, excellent jeu d'acteurs, les images sont superbes! Quelques gros clichés sont parfois un peu pesants, mais ils n'altèrent pas l'histoire qui s'avère être plus originale que prévu... A voir pour les amateurs de thriller!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 décembre 2014
    Visuellement agréable, un film glacial à l'énergie maitrisée. Plusieurs choses me dérangent : je ne crois pas au rôle tenu par Sarsgaard fils, trop à côté du sujet ce qui rend les disputes conjugales pathos. On ne peut pas être niais à ce point et en çà le film perd de sa superbe. La fin, très décevante n'est-elle pas? Un film d'horreur poussé à l'extrême se doit de finir dans le chaos. On termine ici comme un "feel good movie" des familles, ce qui est le point noir du film.
    Charlie L
    Charlie L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2014
    J'ai adoré.... Jamais vu un personnage dans le cinéma d'horreur comme celui d'Esther. Une frappe atomique!! La scène (presque) finale ou spoiler: on comprend tout le dénouement et qu'elle enleve son maquillage de femme pour laisser apparaitre les traits haineux de son visage, avec l'accompagnement de la musique et la voix off qui nous fais tout comprendre
    m'a glacé le sang !
    Je le reverrais bien une deuxième fois sans problème !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 novembre 2014
    Enfin un bon film, pas forcément d'horreur, mais au moins angoissant. Tout est complètement crédible, ce qui fait la force de ce genre de films et c'est sans doute pour cela que la note peut s'élever (absence d'extraterrestre, de paranormal ou encore d'autres bizarreries). Les acteurs sont excellents, la mère et la petite Esther en tête. Même s'il dure 2h, il se suit sans problème et permet de se poser quelques questions.