High School Musical 3 : nos années lycée
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
73 critiques
3
18 critiques
2
57 critiques
1
35 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
J'ai 17 ans et je n'ai pas honte de dire que j'ai bien aimé les 2 premiers volets et comme le dit si bien le dicton, jamais 2 sans 3. C'est pour ça que j'ai été voir le 3eme et je n'ai pas été déçu, loin de là... Moi même, je finis mon année au Lycée et je trouverai ça super qu'on est un spectacle de fin d'année, un bal ( fête) de fin d'année...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2008
Et bien oui, j'suis aller voir HSM 3 au cinéma ! Heuresement que ma place etait gratuite. Mais alors, apres deux films uniquement passer a la télévision, que pouvait donner la celebre comedie musicale sur grand ecran ? Et bah, rien ! Les chansons ne volent pas haut (sauf une ou deux qu'etaient sympa - d'ou mon etoile, bien que j'ai longtemps hessiter a la mettre), quand on lit la tradition on se dit "si seulement je savais pas lire, ca serait genial !" Et surtout, on preferais comment ils etaient dans le 1, simple, petit, quoique deja un peu trop "peteux". Maintenant c'est va y que j'te montre mes super gros bras pour Zac, et va y que j'te mette des robes decolté pour Vanessa. Ah, le bon vieux naturel ... Pour finir, l'histoire est toujours aussi niaise :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2009
On peut faire pire que les deux premiers ? Je crains que oui, et HSM3 le démontre : Commençons par ce début totalement nul, un mec qui se réveille en plein match de Basket, et qui crie au ralentie, oui, au ralentie, et ensuite, TM, et ils se mettent à chanter, ils perdaient et se mettent bien sur à rattraper leur 30 points de retard "en chantant" comme dirait Sardou...Bref, c'est ça tout le film, totalement idiot, et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se croient rigolos à des moments.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2025
Dernier volet de cette saga qui a su imposer sa touche Teenage, avec des acteurs emblématiques révélé au grand jour quelques années plus tôt. Plus de Disney pour cet opus, et pour ma part je trouve que ça fonctionne un peu mieux que les deux précédents films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2008
J'ai vraiment apprécié les deux premiers films d'High School. Lorsque j'ai appris que le 3 sortait au cinéma, j'étais très contente! C'est vraiment le meilleur des trois, on voit largement la différence entre les deux autres. Beaucoup plus de décors, de moyens, des costumes supers...Bref, les musiques sont toujours aussi magnifiques. Un film à voir et à revoir, tout simplement.
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2011
C'est un film pour enfants plutôt dispensable, niais, prévisible, rempli de clichés et de bons sentiments. C'est pourtant un divertissement efficace, avec des chansons entrainantes, même si elles ne sont pas très recherchées. Si vous voulez entendre des lycéens qui chantent, regardez plutôt l'excellente série Glee, çar même si ce film peut être divertissant, High School Musical 3 est réservé aux jeunes enfants pas franchement amateurs de bon cinéma. 
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2008
J'émettais quelques réticences à l'idée de payer pour le voir. Mais étant donné que ce n'était pas le cas, j'y suis allée de bon coeur, espérant rire un brin. Résultat : exactement ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire de la guimauve. High School Musical 3 n'est pas un film (ce "phénomène" n'a rien faire au cinoche), Kenny Ortega et toute son équipe sont restés au même point qu'en 2006 : les personnages n'ont en aucun cas évolués, je pense particulièrement à Sharpay qui veut, une fois n'est pas coutume, avoir la place de Gabriella dans le spectacle. En regardant ce film, on ne gagne pas du tout en maturité, on nous prend un peu pour des cons. Par conséquent, côté scénario il n'y a pas grand chose, à part Gabriella et Troy s'aiment d'un merveilleux amour qui cependant ne leur permet pas de beaucoup s'embrasser, c'est normal, c'est Disney, très prude et très chaste. Bref où tout le monde est beau, gentil (comme tous les internautes l'ont précisé) où il ne se passe pas grand chose, alors imaginez comment nos deux amoureux peuvent réagir quand ils apprennent qu'ils vont être séparés par les kilomètres (environ 1000): c'est carrément le cataclysme du XXI ème siècle. Le seul truc qui reste c'est les chorégraphies qui sont vraiment recherchées, sur ça ils ont mis le paquet. En ce qui concerne les chansons et les acteurs, c'est plat. En bref, en aucun ça déçue, et plutôt heureuse de la fin qui clôt parfaitement la saga (fait qu'il y est pas un quatrième).
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2017
J'avais vu le premier qui était bien, le deuxième un peu moins bien donc j'ai voulu voir où Disney était parti avec ce troisième opus. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas trainés, autant pour certains films on attend plusieurs années la suite que là 3 films en 3 ans, on n'a pas le temps d'oublier le début ^^

Lorsque j'ai vu ce film, je ne faisais plus parti du public visé, c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé. J'ai trouvé le scénario identique aux deux premiers et les chansons moins entrainantes....

Cependant si vous avez aimé les deux premiers, regardez-le, c'est dans la continuité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2009
Ça fait mal, mais vraiment très très mal, 5 euro90, pour voir sans doute le plus mauvais de cette trilogie (déjà que les deux premiers volaient pas très haut). Un grand coup de poignard au Cinéma et à la comédie musicale (Astaire, Minnelli et Kelly doivent se retourner dans leurs tombes..). Niais à souhait, doté de chansons pour le moins ridicule (déjà dans le 2ème, entendre une chanson du nom de " Quelle heure est-il ? " fallait le faire quand même) mais la, on atteint le summum de la niaiserie, et je n'ose parler des acteurs...A éviter, à fuir même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2008
tout comme Thalidae j'ai beaucoup préféré le 2 premiers films, notamment le 2eme! c'est pour moi le meilleur tant au niveau de la musique que de l'histoire!! le 1er était lui aussi très bien! mais ce 3eme est nettement moins intéréssant! les chansons me plaisent moins et l'histoire pareil!! on a l'impression qu'ils voulaient absolument faire un 3eme numéro! je suis un peu déçue!!! mais je reste quand meme une grande fan de cette très jolie saga interprétée par des bons chanteurs et acteurs!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2011
Très bon film !
De bonnes musiques, un bon scénario et d'excellents acteurs !
Que dire de plus ?
Je recommande =)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
12 / 20 Apres un premier épisode d'une débilitée absolue et d'un deuxieme de la même lignée ! J'ai eu plaisir a regardé cet opus ! Enfin une histoirequi tiens la route , de bones musiques , de belles corégraphies , un cacting inchangé donc très bon . J'ai assea aimé et c'est d'ailleur surprenant sachant que j'ai detesté les deux premiers . Celui ci est a voir ! Mais attention j'adore pas on est loin du chef d'oeuvre mais c'est plus qu'acceptable .
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Quel bonheur l'adolescence,même à 59 balais,j'ai beaucoup apprécié ce coup de jeune et cette trés belle comédie de nos années lycée.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2008
A ma plus grande surprise j'ai aimé ce film. Musique entrainante, histoires interessante et acteurs attachant en bref c'est un bon spectacle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Une ode au formatage intellectuel, physique et artistique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse