Avis : High School Musical 3 : nos années lycée - Page 6
High School Musical 3 : nos années lycée
Note moyenne
2,5
3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
73 critiques
3
18 critiques
2
57 critiques
1
35 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
J'ai 17 ans et je n'ai pas honte de dire que j'ai bien aimé les 2 premiers volets et comme le dit si bien le dicton, jamais 2 sans 3. C'est pour ça que j'ai été voir le 3eme et je n'ai pas été déçu, loin de là... Moi même, je finis mon année au Lycée et je trouverai ça super qu'on est un spectacle de fin d'année, un bal ( fête) de fin d'année...
Et bien oui, j'suis aller voir HSM 3 au cinéma ! Heuresement que ma place etait gratuite. Mais alors, apres deux films uniquement passer a la télévision, que pouvait donner la celebre comedie musicale sur grand ecran ? Et bah, rien ! Les chansons ne volent pas haut (sauf une ou deux qu'etaient sympa - d'ou mon etoile, bien que j'ai longtemps hessiter a la mettre), quand on lit la tradition on se dit "si seulement je savais pas lire, ca serait genial !" Et surtout, on preferais comment ils etaient dans le 1, simple, petit, quoique deja un peu trop "peteux". Maintenant c'est va y que j'te montre mes super gros bras pour Zac, et va y que j'te mette des robes decolté pour Vanessa. Ah, le bon vieux naturel ... Pour finir, l'histoire est toujours aussi niaise :)
On peut faire pire que les deux premiers ? Je crains que oui, et HSM3 le démontre : Commençons par ce début totalement nul, un mec qui se réveille en plein match de Basket, et qui crie au ralentie, oui, au ralentie, et ensuite, TM, et ils se mettent à chanter, ils perdaient et se mettent bien sur à rattraper leur 30 points de retard "en chantant" comme dirait Sardou...Bref, c'est ça tout le film, totalement idiot, et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se croient rigolos à des moments.
Dernier volet de cette saga qui a su imposer sa touche Teenage, avec des acteurs emblématiques révélé au grand jour quelques années plus tôt. Plus de Disney pour cet opus, et pour ma part je trouve que ça fonctionne un peu mieux que les deux précédents films.
J'ai vraiment apprécié les deux premiers films d'High School. Lorsque j'ai appris que le 3 sortait au cinéma, j'étais très contente! C'est vraiment le meilleur des trois, on voit largement la différence entre les deux autres. Beaucoup plus de décors, de moyens, des costumes supers...Bref, les musiques sont toujours aussi magnifiques. Un film à voir et à revoir, tout simplement.
C'est un film pour enfants plutôt dispensable, niais, prévisible, rempli de clichés et de bons sentiments. C'est pourtant un divertissement efficace, avec des chansons entrainantes, même si elles ne sont pas très recherchées. Si vous voulez entendre des lycéens qui chantent, regardez plutôt l'excellente série Glee, çar même si ce film peut être divertissant, High School Musical 3 est réservé aux jeunes enfants pas franchement amateurs de bon cinéma.
J'émettais quelques réticences à l'idée de payer pour le voir. Mais étant donné que ce n'était pas le cas, j'y suis allée de bon coeur, espérant rire un brin. Résultat : exactement ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire de la guimauve. High School Musical 3 n'est pas un film (ce "phénomène" n'a rien faire au cinoche), Kenny Ortega et toute son équipe sont restés au même point qu'en 2006 : les personnages n'ont en aucun cas évolués, je pense particulièrement à Sharpay qui veut, une fois n'est pas coutume, avoir la place de Gabriella dans le spectacle. En regardant ce film, on ne gagne pas du tout en maturité, on nous prend un peu pour des cons. Par conséquent, côté scénario il n'y a pas grand chose, à part Gabriella et Troy s'aiment d'un merveilleux amour qui cependant ne leur permet pas de beaucoup s'embrasser, c'est normal, c'est Disney, très prude et très chaste. Bref où tout le monde est beau, gentil (comme tous les internautes l'ont précisé) où il ne se passe pas grand chose, alors imaginez comment nos deux amoureux peuvent réagir quand ils apprennent qu'ils vont être séparés par les kilomètres (environ 1000): c'est carrément le cataclysme du XXI ème siècle. Le seul truc qui reste c'est les chorégraphies qui sont vraiment recherchées, sur ça ils ont mis le paquet. En ce qui concerne les chansons et les acteurs, c'est plat. En bref, en aucun ça déçue, et plutôt heureuse de la fin qui clôt parfaitement la saga (fait qu'il y est pas un quatrième).
J'avais vu le premier qui était bien, le deuxième un peu moins bien donc j'ai voulu voir où Disney était parti avec ce troisième opus. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas trainés, autant pour certains films on attend plusieurs années la suite que là 3 films en 3 ans, on n'a pas le temps d'oublier le début ^^
Lorsque j'ai vu ce film, je ne faisais plus parti du public visé, c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé. J'ai trouvé le scénario identique aux deux premiers et les chansons moins entrainantes....
Cependant si vous avez aimé les deux premiers, regardez-le, c'est dans la continuité.
Ça fait mal, mais vraiment très très mal, 5 euro90, pour voir sans doute le plus mauvais de cette trilogie (déjà que les deux premiers volaient pas très haut). Un grand coup de poignard au Cinéma et à la comédie musicale (Astaire, Minnelli et Kelly doivent se retourner dans leurs tombes..). Niais à souhait, doté de chansons pour le moins ridicule (déjà dans le 2ème, entendre une chanson du nom de " Quelle heure est-il ? " fallait le faire quand même) mais la, on atteint le summum de la niaiserie, et je n'ose parler des acteurs...A éviter, à fuir même.
tout comme Thalidae j'ai beaucoup préféré le 2 premiers films, notamment le 2eme! c'est pour moi le meilleur tant au niveau de la musique que de l'histoire!! le 1er était lui aussi très bien! mais ce 3eme est nettement moins intéréssant! les chansons me plaisent moins et l'histoire pareil!! on a l'impression qu'ils voulaient absolument faire un 3eme numéro! je suis un peu déçue!!! mais je reste quand meme une grande fan de cette très jolie saga interprétée par des bons chanteurs et acteurs!!
12 / 20 Apres un premier épisode d'une débilitée absolue et d'un deuxieme de la même lignée ! J'ai eu plaisir a regardé cet opus ! Enfin une histoirequi tiens la route , de bones musiques , de belles corégraphies , un cacting inchangé donc très bon . J'ai assea aimé et c'est d'ailleur surprenant sachant que j'ai detesté les deux premiers . Celui ci est a voir ! Mais attention j'adore pas on est loin du chef d'oeuvre mais c'est plus qu'acceptable .