Kids
    Votre avis sur Kids ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 janvier 2014
    Kids est un film qui ne peut pas laisser indifférent tant le sujet est fort et peut parler à tout le monde, bien sûr le contexte n'est plus celui du début des années 90, une époque où la connaissance et la prévention du virus n'étaient pas aussi importantes qu'aujourd'hui, mais tout ce sur quoi le film s'appuie reste vrai.
    Larry Clark dépeint cette bande d'ados et leur débauche dans un style ultra dépouillé, observateur, quasi documentaire mais la mise-en-scène étant très bonne, ce choix s'avère plutôt réussi. Là où le bât blesse, c'est que le scénario est tout aussi dépouillé mais cette fois pas positivement, l'intrigue, assez mince, et les personnages auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis tant le potentiel était grand.
    On ressort donc de ce Kids avec un sentiment assez mitigé, le film interpelle mais on aurait aimé que le scénario soit aussi ambitieux que la démarche qui l'entoure.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 mars 2015
    Quasi documentaire sur une bande de très jeunes ados désoeuvrés au coeur de l'été new-yorkais, "Kids" (1995) m'a d'abord évoqué "The we and the I" de Michel Gondry, par la justesse de ce portrait de groupe.
    Sauf qu'ici, le véritable propos de Larry Clark concerne le SIDA, désormais le fléau numéro 1 de cette génération, qui pourtant n'en a pas conscience, toute préoccupée qu'elle est par la transgression et la recherche de ses propres limites : drogues et alcool, skateboard, baston et surtout sexe sont au programme de cette journée fatale...
    Le film est d'autant plus marquant que ces acteurs amateurs sont saisissants de réalisme, et que ce sont presque encore des enfants. D'ailleurs Clark montre bien la génération suivante, encore plus jeune, qui assiste à l'orgie finale et commence déjà à reproduire ces comportements auto-destructeurs.
    Harmony Korine a écrit le scénario de "Kids" en s'inspirant de son propre vécu, et cette réalité transpire dans chaque plan, au sein d'une mise en scène coup de poing d'une efficacité redoutable, d'autant que Clark sait aussi prendre son temps. A noter que certains jeunes acteurs connaîtront d'ailleurs un destin tragique, comme par symétrie, à l'instar de Justin Pierce (alias Casper), illustrant hélas la pertinence du film. A l'inverse, d'autres comédiennes débutantes parviendront à se faire une place au soleil, à l'image de Rosario Dawson ou Chloé Sevigny.
    Quoi qu'il en soit, "Kids" reste probablement la meilleure campagne de prévention contre le virus HIV, et une diffusion dans tous les établissement scolaires semble indispensable.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    La jeunesse, la sexe, la Sida vus par un Larry Clark assez négatif, avec une vision du monde ( par son personnage principal ) désabusée & un sens de la fatalité assez dévastateur... Dévastatrice, c'est sans doutes le meilleur mot pour désigner la phrase finale du film lorsque l'on sait tout ce qu'il s'est passé dans ce long métrage social se muant dans sa deuxième partie en une vaine course contre la montre, contre la mort...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 novembre 2016
    Atroce, aberrant, amoral, effrayant !!!! Je pense que ça résume bien ce film de Larry Clark qui montre le quotidien d'un groupe d'ados obsédés par le sexe pur et la drogue durant les années SIDA et je dois dire que c'est insoutenable à regarder !!!! Le groupe de mecs est à tuer tant ils sont puérils et sans coeur et Larry Clark à réussi son éternel pari de nous choquer !!! C'est terrifiant et j'en ai encore des sueurs froides !! A ne pas mettre entre toutes les mains !!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 janvier 2012
    Kids est un film cru, violent et pessimiste sur la jeunesse américaine. En fait comme quasiment tous les films de Larry Clark sauf qu'ici c'est son premier film et certainement le moins bon. Le fond de l'histoire est trop léger et la forme mal réalisée. On y retrouve des scènes choque mais le reste n'est qu'une succession de dialogues plus violents les uns que les autres ou rien n'en ressort d'intéressant ou d'intelligent. Du côté des acteurs ils ne sont pas attachants du tout et ne jouent pas très justes. Paradoxalement malgré la qualité très moyenne du film, il faut le voir car il y a un messsage derrière cela et puis c'était le tout premier film de Larry Clark qui nous à fait que des films sublimes par la suite dont celui la était le brouillon.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 2 janvier 2010
    Plus qu'un film, un chef d'oeuvre pour ma génération ( vu en 1995, à l'âge de 13 ans).
    Ce film reste et restera pour ma part l'un des meilleurs témoignage sur l'adolescence.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 7 octobre 2011
    Kids avait défrayé la chronique à sa sortie. Au lycée on se le passait sous le manteau, avec un clin d’œil, en affirmant qu'un groupe d'ados avait autorisé Clark à les suivre au quotidien. Voilà où ça mène de maîtriser l'hyperréalisme comme par deux. Les messages distillés (l'inconscience des jeunes, leur violence contenue, leur imagination) n'en ont que plus de poids.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 21 avril 2021
    Avant de réaliser son premier film Kids, Larry Clark était un photographe réputé qui a entre autre influencé Taxi Driver de Martin Scorsese. J'ai toujours eu du mal à me lancer dans le cinéma de Larry Clark, réputé pour un cinéma sans concession. C'est enfin fait et je peux dire que j'ai apprécié l'expérience malgré la dureté de son propos. A sa sortie, il connu pas mal de controverse par les thèmes qu'il aborde, et fut même interdit au moins de 17ans à sa sortie au Etats-Unis. Malgré ceci Kids a reçu des critiques élogieuses, et à atteint au statut culte pour certains. Pendant les années 90, et l'apparition du sida, on suit d'une manière ultra réaliste une certaine jeunesse New-Yorkaise sans repère et perdu, n'ayant comme seul obsession, la drogue, et le sexe. Ce qui est super intéressant dans ce film c'est l'ultra réalisme, quasi documentaire. On est plongé dans l'univers de ses jeunes tous non acteurs à cette époque. Leurs jeux sont extrêmement authentiques par la façon dont ils bougent et ils causent. Certains connurent d'ailleurs un destin tragique comme Justin Pierce, et d'autres deviendront de grandes actrices comme Rosario Dawson et Chloë Sevigny. Le film ne possède pas vraiment de point vu, et il n'y a pas de ligne narrative vraiment poussé. Il se contente de filmer cet environnement, et la sensation de voyeurisme, peu paraitre malaisante dans les scènes choquantes. Sentiment renforcé par certains personnages antipathiques au possible. Le film ne fait aucun concession et se contente de dépeindre cette jeunesse. Kids est une expérience douloureuse mais au propos puissant et s'avère être un film important dans la prévention contre le sida.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    Presque "Trainspotting" sans l'humour, avec le côté gerbant du vrai documentaire, et une astuce de scénario qui fait se poser bien des questions sur le niveau de conscience des ados contemporains. Attention c'est pour adulte, si possible pas fleur bleue.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 juin 2018
    Un autre bon film de Larry Clarke qui met en scène les obsessions et les dépendances perceptibles chez les adolescents. Bonnes couleurs et interprétations. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 26 mai 2007
    Premier film de Larry Clark et premier coup de poing. Le scénario est est réaliste et des cas comme ça existent bels et biens. Les acteurs sont convaincants et la photographie toujours aussi soignée. Même si j'ai trouvé le film un peu longuet par moment, le film nous offre des séquences mémorables comme celle d'Harold qui jongle avec sa b***. Vraiment drôle. Mais le film n'a pas peur de choquer et se permet de nous laisser un final totalement pessimiste et bien glauque. Conclusion: la vie c'est dla merde mais c'est comme ça. Bravo Larry!
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 14 novembre 2010
    On retrouve avec un plaisir dont on n'a pas à rougir malgré sa connotation l'ambiance singulière des oeuvres de Larry Clark. Parce qu'il faut être un génie pour réaliser un film doté d'une telle énergie, d'une telle tchatche, d'un tel naturel dans les images et le scénario, mais traitant d'un sujet au fond totalement dramatique. Effectivement, comme l'on dit plusieurs membres, c'est à voir en VO, mais à voir surtout!
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 2 décembre 2017
    Larry Clark expose des adolescents paumés dont les excès sont imagés par un post rock céleste rappelant justement les conséquences irrémédiables et apostilles. Déchirant et alarmant à la fois, du Larry Clark en grande forme.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 juin 2010
    Kids traite de la vie des ados New yorkais.Ce film ne juge pas ces ados,mais il essaye juste de montrer pourquoi les ados sont aussi violent(viole,drogue).Les dialogues crues sont efficace,car il essaye d'être le plus proche de la réalité,pour cela le réalisateur montre tout.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 mars 2009
    Un film choc sur la jeunesse à la recherche de sensation forte.
    Seul Larry Clark rentre aussi profondément dans l'univers de ses jeunes en mal d'amour comme nous l'a prouvé ces autres réalisations.
    Cependant, Kids est de loin le plus déroutant pour ma part.
    L'histoire est malsaine à souhait, l'ambiance dégage une atmosphère de "baise" affolante (pardonnez moi pour ce terme mais il ne s'agit en aucun cas de sex à mes yeux).
    Les autres thèmes du film, à savoir la drogue et la violence, sont tout aussi crus.
    Les jeunes acteurs de Kids sont d'une crédibilité impensable qui témoigne d'un immense talent.
    La fin de ce film nous achève totalement.
    Larry Clarke plonge littéralement dans les profondeurs les plus intimes de notre génération et en ressort tout ce qui il y de plus mauvais.
    Kids nous retourne littéralement les tripes.