Kids
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kids ?

Voila LE film de Larry Clark! Cultissime! Dès les premieres images le coté choc du film apparait deja! Un fillette de 12ans en train d'embrasser ouvertement un jeune homme de 16ans en gros plan et pendant au moins une tres longue minute!... puis la suite bien sur... Sexe, drogues, délinquance, vulgarité et violence chez des ados pauvres de New York et Larry Clark nous le montre à sa facon!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Très bon film : sexe, drogue, alcool, tout y est. Doté d'un scénario splendide et une excelente mise en scène signé Larry Clark .
    Ce film raconte la vie d'un New Yorkais porteur du V.I.H qui accumule les experiences sexuelles non protègés.On s'y crorait...
    Ce film à pour but de dénoncer la transmition du sida.
    Je recommande à tout le monde de le voir (surtout aux jeunes).
    Publiée le 31 août 2007
    Un film vraiment derangeant et malsain..adorateur du genre et de larry clark vous ne serrez pas deçu.Larry clark a cette facon de filmé propre a lui et qui est vraiment un plus, je pense que si ce n'etait pas lui qui avait realisé, se film n'orai pas été se qu'il est..Un film a voir pour un public averti quand meme !
    Publiée le 30 mars 2008
    exellent film sur la jeunesse New-yorkaise.
    des dialogues un peu crus..m'enfin..on y croit d'autant plus.
    Ce film m'a donné envie de m'intéresser à tous les autres films de LarryClark..
    Publiée le 7 mars 2009
    Choc est le premier mot qui est venu à mon esprit après la vision de ce film relèvant la dure réalité de ce monde où drogues et sexe sans garde règne.
    Le film en lui-même est très jolie, magnifiquement filmé dans les rues de New-Yorks avec un scénario réaliste est remarquable.
    Bouleversant. Bouleversant. Bouleversant. Un des films les plus bouleversants que j'ai vu de ma vie. Tous les acteurs sont fabuleux, en particulier la jeune Chlöé Sévigny, dans son premier film, LE chef d'oeuvre de Larry Clark. Bouleversant.
    J'ai trouvé ce film extrêmement choquant! Au fur et à mesure que j'avançais dans le film j'était de plus en plus écoeurée! Certes ce film reflète la réalité, mais d'une manière exagérée et excessive!
    Je dois quand même dire que je n'ai pas su décoller mes yeux de l'écran jusqu'au générique de fin, mais j'en suis restée bouche-bée et dégoutée :
    C'est beaucoup trop cru et dur comme film.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Il y a des films qui arrivent avec un sous-texte percutant. Il y a des Mulholland Drive, il y a des Barton Fink, et puis il y a KIDS.
    KIDS, ce sont tous ces ados vivants dans leur monde de sexe, de fantasme, d’alcool, de drogue, et de certitudes. KIDS, c’est le premier film du photographe Larry Clark, produit pour l’occasion par Gus Van Sant et scénarisé par le tout jeune Harmony Korine.

Ce film est une photographie de la vie New-Yorkaise de Korine, avec toute la violence physique et symbolique qu’elle comporte. Associé à un réalisateur débutant de 50 ans, il peint une fresque sociale de la génération MTV, et traite avec une maturité impressionnante un sujet sociétal capital pour l’époque.

Le film raconte l’histoire d’une journée de plusieurs adolescents new-yorkais des années 90. Une journée qui commence très bien pour Telly, jeune homme d’environ 17 ans, qui dépucelle une jeune fille de 12 ans dans la chambre de cette dernière. Telly réussi péniblement à la convaincre, et s’exécute. Un bonheur pour lui, un supplice pour elle. Pendant ce temps là, Jennie, jouée par la toute jeune Chloé Sevigny, apprend qu’elle est positive au test du VIH. Son monde s’écroule, alors qu’elle n’a connu qu’une expérience sexuelle: Telly. Commence alors une course contre la montre, pour prévenir Telly, et mettre fin à cette transmission inconsciente de la mort.

KIDS, c’est le portrait de ces jeunes gens qui pensaient naïvement que l’épidémie du Sida n’existait pas, ou qu’elle avait disparu depuis les années 80. Le plus incroyable, c’est que le film arrive aussi à traiter d’autres sujets majeurs encore aujourd’hui d’actualité, comme la drogue, l’homophobie, la violence, l’ennui d’une jeunesse et le viol. Censuré aux Etats-Unis, le film connait un certain succès critique et commercial, et entre même en sélection officielle du festival de Cannes 1995.

Voir la critique entière sur le blog.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Rien à voir passez votre chemin. Comme si on en avait pas assez de ces séries d'ados en rute qui ne pensent qu'à la défonce. Le film ne vous apprendra rien de plus que ce que vous savez déja. Bidon, j'aurai pu réaliser mieux avec les mêmes moyens.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Un film bouleversant au scénario intelligent et merveilleusement bien filmé.Des acteurs qui portent bien leur rôle, des images magnifiques...je ne compte plus les qualités de "Kids", et suis le périple de la remarquable Jennie contre l'odieux Telly les larmes aux yeux.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Larry Clark, que je ne connaissais jusqu'à présent que pour ses photographies, auxquelles j'étais déjà sensible (Voir Tulsa et Teenage Lust), me laisse ici sans voix. J'aime particulièrement ce côté sans gène pour traiter un sujet - enfin LE sujet de Clark - qui mêle sexe, jeunesse et drogue. Je pense que c'est effectivement un film à voir, parfois malsain, aspirant au dégoût, puis on finit par s'y reconnaître, effrayé d'ailleurs de cela. J'ai cependant peur, que ce topic s'essoufle dans les autre films de Clark, celui ci étant son premier.
    Publiée le 10 avril 2017
    L'histoire de ce film dessine un véritable réalisme avec les adolescents,Ce réalisateur a eu une grande capacité à ce mettre dans le corps des ados. L'intrigue est intéressante et spoiler: la fin est plutôt cohérente même si il manque une plus profonde conclusion.
    Le plus gros problème est le doublage français, je vous conseille largement la VOST. :-D spoiler:
    Publiée le 27 juillet 2015
    Avec Kids, Larry Clark nous propose de suivre le quotidien d'adolescents mineurs vivant à New-York durant l'été. Jusque là rien à dire, sauf que les jeunes protagonistes en question, hormis le personnage joué par Chloë Sevigny, sont des obsédés du cul, drogués, accros à l'alcool, violents, voleurs, sales et branleurs. Là où le filme est particulièrement mauvais de mon point de vue, c'est que par sa bande-son et sa photographie il cherche à nous rendre sympathiques de vraies raclures.

Vous aurez ainsi le loisir de voir un jeune petit con prendre un malin plaisir à manipuler des vierges pour les dépuceler en leur faisant croire qu'il est attaché à elles alors qu'il les traite comme des objets sexuels pour assouvir ses fantasmes de perversion de pucelles. Mais hormis cela, vous aurez droit spoiler: à un viol, à un lynchage lâche où plusieurs jeunes de la bande de l'un des glorieux "héros" tabassent un mec le laissant quasiment pour mort
    , à des scènes à n'en plus finir de fumage de joints avec des dialogues d'une poésie remarquable, et à des scènes tout aussi interminables de roulage de pelles, bref ceux qui y voient un chef d'oeuvre doivent avoir des affinités avec le mode de vie des protagonistes...

En plus de cela, il y a tout un tas de petits détails charmants, des chapardages dans une boutique avec insultes à la clé, un coup de pied donné à un chat domestique, une séance de baignade clandestine dans la piscine publique, et à deux petites scènes où un mec urine contre un mur et un autre urine juste à côté de la tête d'un jeune endormi...

Toutes ces scènes montrent le vide sidéral d'une jeunesse inculte, sans valeurs, laissées à ses pulsions les plus morbides. On retiendra certaines phrases magnifiques comme "Quitte à crever, je préfère crever en baisant", "Si on m'enlève la baise, j'ai plus rien", ou "la vie c'est la jungle" dira l'un des "héros" après avoir lynché un type tout en ricanant stupidement.

Je vous dit c'est un vrai chef d'oeuvre...
    Aussi malsain que réel ou comment la jeunesse américaine peut-être capable des pires excès. Un film culte pour ado amateur de skate, alcool et fumette. Un film choc pour les parents dont la parano ne peut être que décuplée apres avoir vu ces images. Prenez le temps de vous faire une opinion ! (malheureusement introuvable en dvd).
    Publiée le 15 mars 2013
    Je reste assez dubitative suite au visionnage de Kids. Il y a plusieurs points positifs et d'autres négatifs qui s'entrecoupent et font de ce film, un film moyen.
    D'abord, les acteurs sont pour la plupart bons, cela il faut l'accorder à Larry Clark, c'est un bon point. En revanche, les dialogues entre les personnages, restent vraiment très superficiels. Il n'y a pas de profondeur, c'est très (trop?) cru. Tout reste axé sur le sexe mais c'est sans doute un choix du réalisateur.
    Sinon, j'ai beaucoup apprécié la façon de filmer les scènes chocs qui sont montrées au spectateur.
    Un bon point également, ce film qui dénonce l'hyper-sexualité des jeunes, leur insouciance quant à l'importance du SIDA, mais aussi la misère de certains quartiers de banlieue, peut toujours s'appliquer à l'heure d'aujourd'hui.
    Dernier point négatif, et pas des moindres, la fin m'a beaucoup déçue. Le spectateur attend quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais pas ça. En fait, on reste sur notre faim.