Road Games
    3,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road Games ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Découverte surprise que cette traque sur la route qui fait à la fois penser à Duel, à Maximum Overdrive, ces road movies/thriller, dans ces étendues immenses et désertiques. Le duo d'acteurs Keach / Curtis fonctionne à merveille et je me demande encore pourquoi ce film ne ressort pas plus souvent dans les classiques du genre. Un film à découvrir absolument
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 avril 2022
    Decouvert grâce à l'excellente collection Make My Day, Road Game, est un road movie, bien foutu et plutôt angoissant qui se regarde avec plaisir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 janvier 2022
    N'étant pas vraiment fan de films de la Ozploitation, j'avoue que j'avais énormément d’aprioris envers celui-ci, réalisé par Richard Franklin et sorti en 1981. Mais étant en revanche amateur de thrillers routiers, je m'y suis tout de même lancé et je ne regrette pas du tout ! C'est donc ici l'histoire d'un camionneur qui croise la route de nombreuses personnes dont un tueur en série. Jusque là, rien de bien extraordinaire mais c'est justement, enfin à mon sens, ce qui fait la force du film ! On est en effet dans le parfait thriller routier, c'est-à-dire que nous suivons ce camionneur harceler ou se faire harceler par ce tueur en série et enquêter sur lui. J'ai par ailleurs adoré la première partie, notamment lorsque Quid, le camionneur, commente ce qu'il se passe dans les autres voitures et qu'il fait la rencontre de la première femme puis de la seconde, Hitch, avec laquelle il va enquêter sur ce fameux tueur. Puis, je trouve que le film s’essouffle énormément dans la seconde partie, surtout à partir d'un point précis : spoiler: lorsque Hitch se fait enlever par le tueur
    . Le film met cependant à ce moment là un point de vue intéressant, c'est à dire qu'on ne sait finalement plus qui est véritablement le tueur ou s'il en y en a même vraiment un, tout ça pouvant se passer dans la tête de Quid. Mais tout de même, je trouve que le film se traine, dans sa seconde partie, en longueur. Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Stacy Keach et Jamie Lee Curtis qui jouent très bien ! "Road Games" revisite donc "Duel" et "Hitcher" à la sauce australienne et ça fonctionne plutôt bien !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 mars 2019
    Curieux road-movie avec des personnages insolites et les paysages australiens.Mais j'ai bien aimé car ont se laisse vite embarquer dans cet univers un brin paranoïaque.A noter que le dvd est proposé uniquement en VOST mais ça ne gène pas trop à vrai dire!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 20 octobre 2019
    Une petite pépite dans son genre, assez méconnue il faut le dire. J'adore toujours ces ambiances australiennes, surtout quand il s'agit de road-movies. Des personnages insolites, hauts en couleurs, qui nous font vivre un moment assez rare au cinéma. Allez, tous en route !

Publiée le 20 février 2021
    Bienvenue dans Road Games. C'est un road movie et il fait un très bon travail si vous voyez ce que je veux dire. Vous avez de bons acteurs dans ce film et ils élèvent vraiment l'histoire et les personnages. Vous savez que quelque chose ne va pas mais qu'est ce que ça pourrait être. Même si vous avez compris la plupart des choses avant qu'elles ne soient révélées la joie est dans le manège (sans jeu de mots). Magnifiquement tourné et bien monté la tension monte et est encore plus écrasante. Il n'a pas non plus de rapport avec un film des années 80 portant le même titre. C'est un bel exemple de bon road movie...