Safari
    Votre avis sur Safari ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 décembre 2016
    2/5 pas terrible e étant indulgent. C'est dommage car certaines blagues arrivent à faire sourire et les décors sont bons, mais l'ensemble n'est pas terrible.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 mai 2010
    Richard Dacier doit déposer un colis au Mozambique sous peine de voir un ami tué par la mafia. Il va se servir d'un groupe de touristes français venu faire un safari comme couverture. Encore une comédie française qui manque de fraîcheur et surtout d'humour. Le scenario est navrant et seul deux ou trois gags sont drôles. Ca fait bien peu en 1h40.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 8 novembre 2009
    Il y a certains films qui débutent très mal et où on voit mal comment la mayonnaise pourrait prendre avec un départ si catastrophique (stéréotypes à gogo, mauvais acteurs, humour bidon...). Au bout de quelques minutes, on se demande même comment cet humour peut aussi être celui de Kad et O qui nous font mourir de rire à la télé. Et puis par miracle, le film prend un tournant et la mayonnaise finit effectivement par prendre, et bien prendre! La deuxième partie est alors beaucoup plus réussie et pour ceux qui ne se sont pas découragés et ont tenu jusqu'ici, c'est une belle récompense. On pourrait rebaptiser ce film "dr jekyll et mr hyde"...
    Dany R
    Dany R

Publiée le 17 août 2015
    Une comédie avec quelques trouvailles de KDO interprétée par une belle brochette de comédiens qui s'en donnent à coeur joie. Malgré quelques grosses baisses de rythme ce film aux décors superbes reste un bon divertissement!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 avril 2014
    Une petite comédie sans prétention où Kad Merad profite de son succès du moment pour donner un coup de main à son copain, Olivier Barroux du fameux duo “Kad et Olivier”. On n’est pas en présence d’un chef d’œuvre bien entendu, mais on peut se laisser distraire par cette aventure africaine où Kad Merad s’improvise guide de safari touristique pour payer une dette de jeu. On a le droit à quelques moments drôles et à d’autres plus poétiques comme les rencontres sans paroles entre Lionel Abelanski et les plus beaux représentants de la faune sauvage comme les guépards où les girafes. C’est d’ailleurs Abelanski qui constitue l’agréable surprise du film où pour une fois grâce à un rôle plus étoffé, il peut montrer l’étendue de sa palette comique qui l’apparente un peu à Bourvil. Barroux n’invente rien et reprend souvent les recettes du Splendid où des Inconnus mais il a eu l’idée géniale d’offrir un cameo assez désopilant à Yannick Noah. A regarder tranquillement le soir au coin du feu après une journée de travail et de préférence en hiver pour se dépayser.
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 15 novembre 2009
    Film décevant. On a l'impression que son potentiel n'a pas été bien utilisé. Malgré une belle palette d'acteurs, beaucoup de gags ou blagues ne font pas mouche, ce qui déstabilise. Toutefois la fin est pas mal, un peu trop tard à mon gout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 décembre 2017
    Petite comédie française sans grande envergure, avec le tandem Kad et Olivier mais dans la configuration Olivier Baroux réalisateur et Kad Mehrad acteur. Une idée de départ prétexte à une comédie déjantée, situations loufoques mais qui tombe vite à plat par un scénario improbable, des gags qui ne fonctionnent pas vraiment et des sous histoires qui viennent polluer l'aspect comique comme les petites romances dans ce groupe de touristes, le pseudo contrôle qualité d'inspecteurs déguisés en touristes, les moments ridicules de maffieux grotesques ou encore pire la révélation de la filiation d'un des participants. Tout cela est complètement au détriment de ce qui aurait dû être un film complètement barré, multipliant les situations coquasses et délirantes, d'autant plus que les 6 acteurs touristes jouent plutôt bien et que la participation de guests stars comme Yannick Noah ou Omar Sy auraient pu être savoureuses. Un film globalement raté, qui tourne à vide, qui a du mal à trouver les enchaînements d'une situation à l'autre. Même Kad Mehrad semble ne pas croire totalement à l'histoire de son compère Olivier et assure le minimum syndical. Au final on n'a même pas droit à un beau film montrant la faune africaine et ses paysages.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 18 août 2010
    Voilà un film parfait pour une séance en famille : de l’humour bon enfant, des répliques réussies, des scènes très drôles (les scènes avec Yannick Noah sont mes préférées !), des clins d’œil pour cinéphiles (Le fil bleu dans la prise bleue, la prise rouge dans la prise rouge !) des personnages hauts en couleur (comment résister au rebelle africain à l’accent improbable !) et des paysages somptueux. Rien à redire sur l’interprétation, rien à redire sur la réalisation. Alors qu’est ce qui peut bien laisser cette impression de demie-réussite ? Peut-être la trame de fond, l’histoire de la mallette est elle un peu trop légère. Peut-être les ficelles sont elles un peu trop voyantes et les « rebondissements » déjà vus 1000 fois au cinéma. Et puis certaines scènes sont moins réussies et tombent franchement à plat, notamment vers la fin… Du coup l’impression finale est un peu ternie. C’est dommage parce que l’ensemble est loin d’être mauvais que les détracteurs du film le laissent penser.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Safari est bien marrant grâce à Kad Merad, mais seulement, tout est trop long et fini par être ennuyeux. Un bon divertissement pour tout le monde, sans plus, à vous de juger !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 octobre 2014
    Le film est mignon, il y'a quelques scènes un peu choquante pour caractériser le film comme " pour tout public ". On tourne en rond un peu trop souvent, on tarde à accélérer le mouvement. Je reste très déçu...
    dai72
    dai72

Publiée le 5 avril 2010
    D'accord ce n'est pas la comédie de l'année mais ce qu'on lui demande c'est de nous divertir et elle y arrive. Un humour potache et parfois subtil, mêlé à de l'aventure, rythme cette comédie familiale et agréable à suivre. Un peu trop prévisible, quelques défauts par ci par là mais l'ensemble est drôle, vivant et chaque personnage a son importance et son mystère. Ca fait du bien un tel film!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 avril 2009
    Une comédie hilarante parodiant le cinéma d'aventures avec des clins d'oeil multiples comme Jurassic Park, Ocean's Eleven ou Indiana Jones. On rit du début à la fin grâce aux gags multiples, aux situations cocasses et à l'énergie des acteurs. Un très bon moment amplifié par le dépaysement qu'offrent les magnifiques paysages de l'Afrique du Sud.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 juin 2010
    Un film d’aventures aux gagas étriqués qui raviront les enfants et les sourds et malentendants, Kad Merad s’offre un safari et il aurait mieux faire de s’offrir un livre de gags au cinéma. Reste des images sublimes d’Afrique de Sud.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 6 avril 2009
    Y'en aura pour tout le monde, du "mon fils ma bataille", "du woolite" tout ce qui a contribué au succès du duo Kad et Olivier.
    Un film avec quelque sketch sympas qui s'en tirent bien, aucune prétention, les paysages doivent vraiment pas les avoir touchés vu comme ils les filment ou alors y'avait plus assez de bobines...
    Marrant d'enchaîner "Première étoile avant ou après ça", ça fait un chaud froid rapide...
    Le scenar sert juste à faire avancer les gags, il faut un rail sur lequel on pose de bons gros wagons d'humour de plus ou moins bonne qualité.
    A la différence que dans première étoile on est touché par une voix.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 avril 2009
    un bon film français. kad merad est super rigolo en animateur trompeur pour faire découvrir l'afrique.agréable à voir.on passe un bon moment.