Timber Falls
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timber Falls ?

Publiée le 4 janvier 2010
    Très correct dans le genre, pas trop trop cliché, mais pas traumatisant non plus. Y'a pire, un bon moment.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Un petit slasher sans prétention qui comme de bien entendu se passe dans les giboyeuses forêts nord-américaines. Cette fois-ci c'est un couple plutôt qu'une bande de potes qui est la proie du méchant. Un couple à la conception toute personnelle de la religion et en mal d'enfant a pris de trucider les couples égarés après avoir tenter en vain de les faire s'accoupler pour pouvoir conserver le fruit de leur hymen terrorisé. Complètement barré comme prétexte mais plutôt jouissif car inédit.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 mars 2011
    Le scénario est assez intéressant et les scènes de tortures sont efficaces mais c'est du déjà vu, ça fait penser au cultissime "La colline a des yeux", et à "la saga Massacre à la tronçonneuse". Bref, à voir uniquement si vous êtes fan du genre et en demandez toujours plus.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Film d'horreur plutôt banale , un scénario classique et simple a mettre en boite , rien de nouveaux , de très bon acteur par contre , Timber Falls fait partie de ce genre de film qui se regardée pour le gore , très peu de suspens , le scénario est aussi prévisible que le comportement des personnage !
    Il s'agit du troisième long métrage du cinéaste " Tony Giglio " avant ( U-Boat : Entre les mains de l'ennemi - jamais sortie en salle et Chaos -2006 avec Jason Statham !
    c'est petit film sans frisson , ni sans aucun suspens , A voir pour les fans du [ genre ] Horreur !!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Depuis La colline a des yeux en 1977, le survival a fait bien des émules… Bons ou mauvais, cheaps ou onéreux, les films du genre sont pour la plupart tous identiques voire même hélas ratés. Mais il faut avouer que Timber Falls s’en sort plutôt bien. Réalisé par Tony Giglio en 2007, le film met en vedette le couple habituel parti campé dans des bois perdu et se retrouvent traqués par une famille de dégénérés. D’accord, c’est du mille fois vu, revu et re-revu mais le réalisateur du pitoyable thriller d’action Chaos réussit néanmoins à incorporer une petite touche d’originalité dans son premier film horrifique, avec une famille fanatique tuant religieusement pour l’œuvre de Dieu, accompagné du freak défiguré de service, pervers et arriéré, qui découpe tout ce qui bouge. Le film propose de bons petits moments de suspense, d’angoisse psychologique et un tout petit peu de gore. Ce n’est pas le nouveau Braindead mais c’est assez bien foutu à ce niveau. Ajoutons à cela un début mouvementé où notre couple se fait quelque peu racketté par des rednecks locaux ; si ce n’est pas violent en soi, la tension autour de cette scène est assez étouffante. La fin est par conséquent bien jouissive mais ce dernier plan final est hélas si innaproprié qu’il gâche un peu le tout... Ceci dit, dans l’ensemble, Timber Falls réussit là où d’autres pèchent et c’est déjà pas mal.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 septembre 2009
    Un film dans la mouvance d'Eden lake mais largement moins réussi que ce dernier. Situations téléphonés, dialogues pas terribles, fin totalement loupée. Mise à part quelques scènes réussies à la tension palpable et de beaux paysages il n'y a pas grand chose de positif dans ce film. Un film "lendemain de cuite" pas loin du navet mais regardable quand même.
    Publiée le 11 novembre 2011
    De très beau décors et splendides paysages! L'exploitation d'un milieu sylvestre et d'un couple ultra-religieux dans le monde de l'horreur n'est cependant pas une nouveauté électrisante! Mais les intentions de ces bourreaux paumés sont assez malsaines et sarcastiques pour graver ce film dans les mémoires. Les adeptes de tortures aimeront sans aucun doute ce survival.
    venom59
    venom59

Publiée le 4 décembre 2009
    Encore un survival qui s'inspire d'autres réussites dans le genre: la famille de dégénérés qui kidnappe un couple pour d'obscures raisons, c'est du déjà vu et quand en plus, le chef de famille posséde un uniforme et pour compléter, le fils est défiguré...... oui l'inspiration est trés claire. Seul le lieu change (ici les bois). Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, un peu de gore, un peu de stress et c'est tout. Un petit film sans prétention à réserver aux amateurs du genre (et encore...)
    Publiée le 18 juillet 2013
    Timber falls est une série b sans importance qui met en scène des acteurs peu crédible et mal doublé dans une débauche de torture inutile et mal mis en scène avec un scénario pas terrible non plus. Timber falls est un navet sans conséquent qui est a la foi idiot et sans importance, a éviter vous perdriez votre temps.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 24 octobre 2011
    Certes une barbarie fortement injustifié et pas toujours pertinente par rapport aux chefs-d'œuvre du genre...mais ça se défend tout de même assez bien! Un faible suspect et une angoisse montante comme il faut, une violence plus ou moins bien orchestrée( y'avais t'il vraiment besoin d'un type dévisagée avec sa hachette???...) et une dérive religieuse qui la est carrément mortelle! Y'a pas de quoi hurler au massacre, mais y'a tout de même quelques scènes qui piquent bien!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 décembre 2010
    Du très bon, comme j'aime, juste du tortueux sans excès, sans trop d'hémoglobine, un peu comme "Vertige" en bien meilleur. Seul la fin laisse un goût d'inachevé et trop conventionnel d'où mon 4/5. A découvrir !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 août 2009
    encore 1 gore movie dans lequel on suit avec grand intérêt les efforts multiples de dégénérés habitant les bois - lesquels ne vivant bien entendu qu’entre eux et ne tolérant aucun intrus à leurs fêtes - pour attraper leurs proies (le couple) et ici en l’occurrence à l’aide de mouchards, d’harcèlement work-in-progress ou d’instruments divers sans arriver entier jusqu'à la fin sans espoir de toute façon: d'étranges raccords pas inintéressants.
    Publiée le 15 mars 2011
    Slasher correct, pas mauvais mais pas bon. On retrouve les artifices ultra-encombrants des films du genre, le réseau téléphonique déficient à partir de quelques minutes, et la blonde infirmière, n'est-ce pas, et toute la panoplie maintes fois filmée. Reste que l'anti-religiosité assumée et même martelée n'est pas sans déplaire, tout comme les morts express ou la torture très discrète. Dommage donc, que le film ne réserve ni surprise ni originalité, car la caméra d'un point de vue technique est le seul véritable atout.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Avec un début prometteur et la mise en place de personnages à la Silent Hill (c'est-à-dire que les personnages rencontrent d'autres personnes séparément, seuls, et surtout la femme avec son chapeau a vraiment le style et la façon de jouer des femmes des films et des jeux), malheureusement la comparaison s'arrêtent ici. Après c'est chiant, lent, nul et il n'y a aucune surprise. J'ai même rit tellement c'est nul.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 septembre 2011
    Le film est moyen plus. Mettre un couple en face de créationnistes débiles est une chouette idée, certaines scènes sanglantes sont franchement réussies mais la réalisation est en deça... Un petit film tout à fait regardable. 4/5