Richard Berry signe ici un polar noir, dur et violent où Jean Reno brille à chaque scéne. Kad Merad est lui aussi trés bon. Il sort de son registre comique pour nous servir une belle prestation. Un excellent polar devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. A voir.
Heureusement que ce film porte le nom de "l'immortel" sinon on y croirait pas une seconde, ou du moins on fait avec. Si ce n'est le fait qu'il se prend 20 balles mais ne meurent pas, le film est assez énergique, on ne s'ennuie pas. On a un scénario assez classique, les séquences sont assez répétitives dans le sens où on a une scène où c'est Jean Reno qui tue et ensuite une où c'est le gang qui l'attaque lui ou sa famille et ainsi de suite. Jean Reno fait du Jean Reno et il le fait plutôt pas trop mal (en même temps il commence à avoir l'habitude à le jouer ce rôle de tueur), Kad Merad en mafieux ça passe pas trop, Marina Foïs j'ai un peu de mal avec son jeu mais sinon daroussin se démerde et fait ce qu'il s'est faire. On en ressortira pas grandit c'est sur, mais on passe un bon moment quand même.
Voici un bon polar français, qui traite enfin du "fameux" milieux marseillais. L'ensemble fonctionne assez bien, même si par moments Kad Merad en fait un peu trop et la morale du film est parfois douteuse. Cela reste un bon film avec une histoire qui tient vraiment la route et une noirceur ainsi qu'un réalisme appréciable.
Film qui me laisse très partagé. D'un côté, l'histoire, Jean Reno sont très bons mais de l'autre il y a ces 30 premières minutes très confuses et des acteurs pas à leur place très clairement. Bref à regarder mais pas à revoir.
En regardant ce film très onéreux, bourré de cliches, je me posais sans cesse des questions, qui ne sont pas liées à l'intrigue, à l'histoire ou à la vie des personnages… Mais plutôt: pourquoi Reno ne joue que le même rôle depuis Léon, un tueur gentil et paumé? Seule chose qui change d'un film à l'autre, c'est sa carrure. Pourquoi Berry et d'autres pieds nickelés, qui n'ont vu des gangsters qu'au cinéma, sont aussi attirés par ce monde, tellement, que dans ce cas, le réalisateur a crée pour lui-même une "apparition spéciale", complètement inutile, certes, mais gratifiante pour son ego. Comment peut-on faire croire qu'un assassin peut être bon? Aimer, respecter la famille? Et toutes ces familles qui ont perdu leurs proches assassinés par cette ordure "humaine"? Les auteurs oublient de répondre à cette question. Puis, Fois et Merad dans des rôles improbables! Quoi qu'ils fassent, gesticuler, couler une larme, vider des bouteilles de vodka etc… ils ne sont pas crédibles du tout. Et puis, c'est quoi cette mise en scène et mise en image clipesque, ridiculement "à la jeune"? Pour dire que Berry est un jeune réalisateur inventif? MDR!
J’aime les films de gangsters, mais les bons films de gangsters. L’immortel est un navet prétentieux, qui se croit bien meilleur que ce qu’il n’est. Fade, croyant qu’accumuler les scènes violentes suffira à combler ses faiblesses comme des acteurs à côté de la plaque, une photo immonde. Bref il n’y a pas grand chose à sauver.
Le début était pas mal, mais très vite le film tourne au règlement de compte, vraiment pas passionnant au final en plus d'être super violent... Pas terrible ! 2/5
ENORME!!! belle belle claque... enfin un bon polar à se mettre sous la dent.... Brillante distribution (Merad passe pour moi!?! faut oublier ce qu'il est!!!), film halletant, très très très très bon moment
FRENCH CONNECTION. Popeye Reno a du pain sur la planche. Visage grave et cicatrices saillantes, le Reno preféré des Français s'attaque à Marseille et surtout à son collegue ch'ti Kad Merad. Vas y Charly, c'est bon, vas y Charly c'est bon bon bon. Mais qu'es ce qu'on s'ennuit.....
Un bon petit film jouissif sans prétention, avec une intrigue faible fondée sur la vengeance. Toutefois, Jean Reno dans le rôle du mafioso qui fait respecter les règles, c'est efficace et ça fait bien plaisir.Kad Merad n'est pas du tout convaincant, en revanche...