L'Immortel
Note moyenne
3,3
5903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2016
Le film de gangsters français connaît un certain regain d'interêt de la part de nos auteurs. Ce film là, assez largement grand public, est honorable. Porté par un J. Reno taillé pour le rôle, bien épaulé par un K. Merad convaincant, une M. Foïs incroyable et une brochette de solides 2nds rôles, ce polar assez violent et nerveux se consacre presque exclusivement sur son rythme et nous offre pléthore de scènes d'action, pas franchement spectaculaires ni particulièrement bien filmées mais qui nous tienne en haleine. Le scénario est bien construit même si son final laisse à désirer et le propos général est loin d'une certaine imagerie romantique, plus vers la brutalité de ce milieu. En gros, c'est solide et calibré, sans génie mais agréable. D'autres critiques sur
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2010
Un bon film d'action! Dommage qu'il ne s'attarde pas davantage sur la psychologie des personnages. Jean Reno est très fort, Kad Merad est difficile à croire dans ce rôle de méchant malfrat mais les autres acteurs tels que Marina Foïs sauvent la mise. Après, le film est bien filmé mais l'histoire reste très floue avec tout ses personnages, ses flash-backs,...
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2010
Richard Berry doit rester acteur comme beaucoup d'ailleurs. Vive le matraquage publicitaire pour ce film sans intérêt.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2010
Quatrième long métrage comme réalisateur de l'acteur Richard Berry, adapté d'un roman de Franz-Olivier Giesbert lui-même inspiré d'une histoire vraie, L'Immortel est un polar musclé et efficace qui devrait séduire les amateurs du genre et les autres. Le scénario est certes parfois rapide dans ses péripéties et occasionnellement confus mais l'histoire reste cohérente et réserve plusieurs moments palpitants. La réalisation de Richard Berry est assez réussie, malgré un montage parfois peu rigoureux notamment dans la coupe à la fin de certains plans, quelques scènes d'action filmées à la Paul Greengrass donc illisibles, l'interrogatoire du Pistachier (Joey Starr qui a la tête de l'emploi en malfrat mais est trop caricatural) est surdécoupé, certains hommages trop appuyés ne sont pas nécessaires comme l'exécution à la John Woo par Aurélio interprété par Richard Berry lui-même, qui a de toute évidence ajouter ce personnage inutile à l'intrigue uniquement pour faire le caméo. Quant au reste du casting, il n'y a rien à redire : Jean Reno est tout simplement magistral en Charly Mattei et arrive à faire ressortir la fragilité et la sensibilité du personnage derrière sa violence et sa dureté; Kad Merad dans le rôle du méchant Tony Zacchia n'est pas toujours très convaincant, la faute au fait qu'il a tellement parodié ce type de personnages que l'on voit parfois l'humoriste au lieu de l'acteur qui n'est pourtant pas aussi catastrophique que le dit la presse; la sublime Marina Fois est d'une incroyable justesse en flic tenace et s'impose comme une des meilleures actrices du moment. Si le film a certes quelques défauts, l'efficacité de l'intrigue et la qualité du casting en font un excellent moment avec du suspense et de l'émotion qui touche sincèrement au coeur. Un très bon film de genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2011
4éme film pour Richard Berry ( La Boîte noire , Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ,L'Art (délicat) de la séduction , ) il réalise un très bon film policier , avec de super acteurs et actrices tel que Jean Reno en tète d'affiche dans le rôle d'un ancien Hors la loi qui décide de tournée la page , en passant le reste de sa vie avec sa famille , mais malheureusement , un ancien proche de lui veut le tuer !
Des acteurs convaincants , des scènes d'action époustouflant , du suspense tout aux long du film , de beau décors , Un Kad Merad au top de sa forme , une Marina Foïs en pleine forme et craquante , un Jean-Pierre Darroussin excellent !
Des scènes émouvantes !
Bon film a voir et a revoir !!!
bon film dans l'ensemble
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2014
C'est une plongée dans le milieu impitoyable de la pègre Marseillaise avec les guerres de gang pour le contrôle du traffic et où il est très difficile à priori de tourner la page.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2010
Un très bon polar français sur le milieu marseillais. Action, violence, vengeance, trahison, rédemption sont les fils conducteurs du film. Coté acteur,Jean Reno renoue avec les sommets et Marina Fois est touchante en rôle de flic veuve. Niveau réalisation c'est très bon sauf la doublure "moto" de Reno qui n'a pas du tout la même carrure...Le reste du casting est bien choisi, avec un énorme bémol pour Kad Merad très peu crédible dans son rôle de parrain. Merci Monsieur Berry pour ce très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2012
Richard Berry signe un beau polar, trépidant, glaçant parfois avec un Jean Reno excellent comme de coutume.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2011
Film de vengeance, bien interprété et pas trop mal mis en scène. Le scénario est un peu "tout est bien qui finis bien", mais ça reste assez plaisant malgré tout. Jean Reno est glacial, Kad Merad un petit peu dans l'exagération mais il fait quand même une très belle performance d'acteur. Par contre, le jeune acteur qui interprète le fils de Reno est incroyable ! Bref, c'est un très bon divertissement, un film de gangster dans la moyenne haute et un film français qui se démarque des productions habituelles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2014
Le casting sauve un scénario pas mauvais mais maladroit dans son interprétation.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2010
Excellent !! "L'Immortel" est surement une des meilleures productions française cette année. Le casting est superbe (il y a juste Kad Merad qui n'est pas trop convaincant), la b-o colle parfaitement aux image, le scénario innove le genre et nous parle beaucoup... Un bon polar dur et noir !! A voir impérativement puisque c'est un des seuls "vrais" polar Français digne de ce nom...
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Avec les films de gangster français,on n'a pas droit à l'erreur,c'est tout bon ou ridicule.L'immortel est trés bien réalisé et ses acteurs sont crédible.La bande son est excellente et immersive tout comme l'histoire.On a affaire à l'un des rares bons film policier du cinema français (MR73 etc...) profond et intriguant.Kad Mera,dans son role de gangster est limite crédible , il faut se forçer pour faire abstraction de son personnage de rigolo habituel.Il l'est mais le pari etait osé.Il y a une apparition de Joey Starr pour renforcer le cliché (dommage) du milieu des méchants...Par contre,d'un point de vue personnel,je n'ai pas saisie si "l'immortalité" de jean reno est un pouvoir ou une coincidence par le hasard....
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2011
Bonne mise en scène, le scénario n'est pas mal, dommage par contre qu'il y ait parfois un peu trop de violence inutile. Jean Reno comme son pote sarko reste un bon acteur. Ca fait bizarre au début de voir Kad Merad en méchant mais il s'en sort quand même bien. Pour d'autres acteurs c'est moins évident et la qualité de leur interprétation est variable selon l'acteur. Globalement c'est un beau film même si il n'a rien d'exceptionnel.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 295 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2023
- Ridicule , se faire canarder à bout portant et survivre
- Kad Merad qui n'a aucune crédibilité en chef de clan
- Richard Berry qui croit que pour retranscrire l'action, il suffit de saccader sa caméra quand il filme
- Interprétation très mauvaise pour certains (la femme et la fille de Reno.....)
- Jean Reno qui est handicapé d'un bras avec une main pratiquement inerte et qui s'en fuit en moto de cross sans aucune difficultés même quand il circule en terrain accidenté en sous bois.

Ce film est mauvais.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2014
De la violence en élégance. Entre réglements de comptes, trafiques et corruption, ce polar s'idenfie comme un clin d'oeil réaliste sur les mafias au sein de la cité phocéenne. Une éxcellente réalisation néttement appuyée par la crédibilité et le charisme grandissant de Jean Reno. Là où s'entremêlent suspens et action policière, les fans du genre apprécieront sans compromis ce métrage signé Richard Berry. 4/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse