5903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 008 critiques spectateurs
5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vanou97
49 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2011
Richard Berry réalisateur, Kad Merad acteur, ça a de quoi pouvoir faire peur... Et pourtant... R. Berry s'en sort très bien avec L'Immortel, le duo Marina Fois et Jean Reno, dans un rôle qu'il incarne à merveille à l'image de son grand rôle de Ange Léoni dans l'enquête Corse dans cet univers de révolte mafieuse. Les paysages et la mise en scène à Marseille sont sublimes.
Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Jean Reno dans un si bon rôle. Le costume de l'ancien truand qui veut se venger lui va comme un gant! J'ai vraiment accroché à ce thriller, 5 étoiles!
L'Immortel est un policier noir et violent dans le milieu des mafias/gangs/clans de Marseille de Richard Berry . L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un excellent scénario . Un bon dialogue . Une très bonne fin . Le plus du film sont les interprétations hors norme de Reno ,Merad ,Foïs ,Magnan ,JoeyStarr ,Darroussin ,Gensac ,Berry ,Max Baissette de Malglaive .
A mon avis le moins bon des films de Richard Berry...En partie à cause d'un esthétisme emphatique qui plombe littéralement la première heure...Une belle musique, des beaux travellings,de beaux acteurs, une belle lumière, de beaux plans ne font hélas pas un beau film....Le souci d'esthétisme devient criant et empèche le scénario ... J'ai même failli quitter la salle sachant qu'au bout de trois quarts d'heure la seule chose qui s'était produite, c'était l'agression de Jean Réno et son accession à l'Hopital, Même avec la Tosca de Puccini c'est un peu léger....Autre point faible du film des répliques d'un humour maladroit et bancal et l'utilisation de Kad Merad et Marina Fois dans des rôles où ils ne sont visiblement pas à l'aise à tel point que leur élocution rappelle plus leur côté comique sur la chaine Comédie que le sérieux attendu de ce film mafieux...Malgré tout le film émerge dans sa seconde partie avec un scénario qui s'étoffe "un peu" et des scènes d'actions plutot convaincantes....C'est un peu le piège de ce film, sa fin plus nerveuse qui fait oublier un début trop long et laborieux...
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce règlement de compte entre gangs de la pègre, ou l'histoire d'une vengeance, celle d'un homme qui a échappé de justesse à son propre assassinat avec 22 balles dans le corps !! (inspiré de l'histoire vraie de Jacky Imbert, ici Jean Reno). Kad Merah surprend dans son rôle de trafiquant bègue, hypocondriaque mais sans pitié. Rien à redire donc, Richard Berry réalise un bon film, très violent certes, mais il s'en justifie en affirmant qu'on ne peut pas aborder le milieu de la pègre marseillaise sans ça, milieu dans lequel il s'est beaucoup renseigné.
Film catastrophique. Histoire digne d'un livre pour enfant. Le gentil méchant tu tout les autres méchants, sans se soucié du reste, meme si ils sont 1000 contre lui. Sauf que c'est tres violent, du sang, du sang, de la boucherie. Les dialogues sont plats, les acteurs jouent tres mal, Kad mérad en parain, c'est risible. Les scenes d'action sont horrible, ont dirait que les caméraman ont parkinson, sa tremble, tremble, tremble... Bref, à fuire ....
Un bon film de mafieux ou Jean Reno tient un role qui lui va a merveille! On y retrouve les "codes" du milieu: l'honneur, l'amitié, la famille... Les scenes d'action sont appreciables tout comme le scenario mais il manque un petit "truc" pour en faire un tres bon film. La musique est jolie mais trop presente a mon gout (c'est larmoyant par moment) et surtout le role de mechant ne va pas a Kad Merad! Il excellait dans le role dramatique du pere dans " je vais bien ne t'en fais pas" mais ici c'est rater. Bref, un bon film mais pas le meilleur du genre. A voir tout de meme!
Un très bon film avec une excellente histoire. Dans le milieu marseillais en plus ! Jean Reno est excellent, et Kad Merad prouve qu'il n'est pas qu'un acteur de comédie ! Il est parfait dans le rôle du mafieux sans scrupules qui respecte rien. Le scénario est très bon tout autant que la mise en scène. Le film prouve que les français sont également très bons pour faire des films sur la pègre. Le seul défaut du film est sa réalisation, très plate. Autrement, sans être un chef d'œuvre, "L'immortel" est un grand film traitant de la mafia marseillaise. A voir.
J'ai rarement vu un film français aussi bon dans sa conception, et qui pour être marseillais, reste très fidèle à la description de notre ville. Hallêtant, film aboutit et bien joué. ultra conseillé
Excellent film réalisé par le grand Richard Berry, l'interprétation de Kad Merad est tout simplement excellente son rôle diffère de ses rôles habituels. Je le recommande fortement
Un bon film français non sans rappeler un petit peu le Parrain. Un film de mafioso en France bien construit, prenant et avec de très bon acteurs. Certaines scènes sont cependant assez violentes.
Quand l'on fait du mal à Jean Reno, on a intérêt à s'assurer d'avoir bien finit son travail. Sans quoi... L'immortel nous compte l'histoire d'un parrain de la mafia, en l'occurence Jean Reno. La morale de ce film est, en gros," tu appartiens à la mafia, tu ne peux plus en sortir. Tu as du sang sur les mains et rien ne peut l'enlever." Le film commence calmement avec une musique classique, très prenante et agréable, juste avant que n'arrive la scène qui lance le film. Très violente, Jean Reno se fait littéralement défoncé dans un parking sous-terrain de Marseille. C'est à partir de là qu'une vengeance personnelle va nous distraire tout le long du film. Avec classe, Jean Reno nous montre qu'il est un grand acteur, encore aujourd'hui. Un par un, il va les éliminer. Super film d'action qui me fait penser à "Taken". Seuls points négatifs dans le film. La fin, j'aurais vraiment aimé que Kad Merad, en véritable raclure dans ce film, se fasse punir comme tous les autres. Puis 2ème décéption, une trahison est une trahison, et pour moi pas de pitié. Jean Reno aurait dû finir son travail là où ses ennemies l'ont commencé. Sans ça, le film est vraiment divertissant, on apprécie la prestation de l'acteur et ça fait du bien. C'est cela que l'on cherche. A voir!
Enlevez Jean reno et c'est un téléfilm à regarder un soir après le boulot pour se distraire. Les personnages sont caricaturaux. L'intrigue est confuse - que viens faire Joeystarr dans l'histoire ? On a du mal à suivre les rôles de chacun. En fait c'est un film dans le contexte mafieux de Marseille mais filmé classqiuement selon tous les standards des téléfilms français. Et que dire des acteurs employés à contre emploi tel Kad Merah. Pas crédible UNE SEULE seconde. Pour la violence, bof. Elle est filmée plus pour écoeurer le spectateur que pour servir l'intrigue. A louer ou attendre en sortie TV mais indigne du cinéma et des spectateurs d'aujourd'hui.
Ils se sont mis à cinq pour écrire le scénario ? Et personne n'en a relevé les faiblesses et les absurdités ? A la finale on a une histoire qui se regarde, mais sans passion tellement elle est inscrite dans la banalité. La réalisation est parfois clipesque et franchement fatigante, idem pour le montage trop découpé. Côté interprétation si Réno et Foïs s'en sortent plus ou moins, Ked Merad est franchement une erreur de casting et Daroussin est très limite. Quelques surprises dans les seconds rôles avec Joséphine Berry et le môme qui est bien dirigé. Quant à la bande son, j'ai adoré, d'autant que l'écouter permet de faire passer les aberrations du film.