5904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 008 critiques spectateurs
5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PatteDeFruit
2 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 novembre 2010
Un poil exagéré, ce film n'en est pas moins poignant et terriblement criant d'émotions. Jean Reno nous signe un retour impeccable pour un divertissement à la française qui vaut le détour !
Mauvaise imitation de film sur la pègre marseillaise. Imitation de l'accent. Imitation de méchants. Imitation de flics ! Heureusement que Marseille est sublime. A lire, un auteur marseillais qui écrit sur sa ville qu'il connait par coeur (pègre, flic, calanque) : Jean-Claude Izzo.
Très bon film français où tout le monde joue bien (à part Kad Merad, mais je crois que c'est à force de le voir dans 80% des films francais). L'histoire tient la route (même si quelquefois c'est un peu trop), la violence est présente évidemment mais par forcément trop comme on pourrait le penser. Je ne me suis pas ennuyé un instant et je trouve même certains moments du film assez forts (on a certains moments pitié de l'immortel). Comme disait Christophe Lambert il ne peut en rester qu'un.
Deux camps qui s'affrontent de manière basique, rien de vraiment nouveau. Aucune autre trame, le désert. Un film dont la durée peut varier de 15 minute à l'infini. Si le cinéma est sensé divertir, ce film sert à ennuyer...
Bon film d'action mais pas grace a kad merad qui joue tres mediocrement. Mais heureusment que jean reno est la, ce qui donne un film a voir et a deguster.
La 3ème réalisation de Richard Berry laisse une impression très contrastée.C'est bien joli de vouloir rendre hommage aux gangsters movie américains de légende,mais encore faut-il se donner les moyens d'être crédible.Berry semble confier les rôles principaux à ses copains,pour en faire des anti-héros dans un Marseille de capotille."L'Immortel" bénéfie tout de même d'une réalisation pêchue,presque trop en mouvement alors que les scènes d'actions,nombreuses,sont percutantes comme il faut.Jean Reno en gangster retraité et repenti,obligé de replonger dans le milieu pour une histoire de vengeance joue de la façon la plus adéquate possible.En revanche,pour le reste du casting,c'est une catastrophe.Marina Foïs exagère dans le côté écorché vive de la fliquette,Jean-Pierre Darroussin n'a que peu de scènes intéressantes à jouer,et surtout Kad Merad en mafieux véreux et brutal est au mieux ridicule,au pire pathétique!On préfèrera retenir le questionnement sur l'identité que l'on ne peut fuir,et apprécier cette vendetta sur fond d'opéra italien.Pas de lassitude à l'horizon,juste la constatation qu'un autre réalisateur que Berry aurait mieux su quoi faire de ce requiem méditerranéen,avec moins de virilité mais plus de cervelle.
A l'origine pas convaincu par le film, c'est finalement un bon polar français tournés avec des acteurs qui peuvent surprendre. En effet, Kad Mera et Daroussin ont des rôles très différents de leurs habitudes et ils s'en sortent vraiment bien. Du côté de Jean Reno, sa prestaion est toujours de qualité (même si tous ses films n'ont pas été à la hauteur).
Quand l'on fait du mal à Jean Reno, on a intérêt à s'assurer d'avoir bien finit son travail. Sans quoi... L'immortel nous compte l'histoire d'un parrain de la mafia, en l'occurence Jean Reno. La morale de ce film est, en gros," tu appartiens à la mafia, tu ne peux plus en sortir. Tu as du sang sur les mains et rien ne peut l'enlever." Le film commence calmement avec une musique classique, très prenante et agréable, juste avant que n'arrive la scène qui lance le film. Très violente, Jean Reno se fait littéralement défoncé dans un parking sous-terrain de Marseille. C'est à partir de là qu'une vengeance personnelle va nous distraire tout le long du film. Avec classe, Jean Reno nous montre qu'il est un grand acteur, encore aujourd'hui. Un par un, il va les éliminer. Super film d'action qui me fait penser à "Taken". Seuls points négatifs dans le film. La fin, j'aurais vraiment aimé que Kad Merad, en véritable raclure dans ce film, se fasse punir comme tous les autres. Puis 2ème décéption, une trahison est une trahison, et pour moi pas de pitié. Jean Reno aurait dû finir son travail là où ses ennemies l'ont commencé. Sans ça, le film est vraiment divertissant, on apprécie la prestation de l'acteur et ça fait du bien. C'est cela que l'on cherche. A voir!
Un film où seuls les plans de caméra excellents, le jeu d'acteur et la violence valent le coup. Le reste est trop passable à mon goût car le scénario est sans queue ni tête et certains acteurs sont très mal choisis (que fait Kad Merad dans un film de mafieux, on se le demande). En bref, un début bien lancé, mais le film devient petit à petit répétitif et lassant.
excellent film méme si l'histoire on la connait déja avant d'avoir vu le film histoire tirer de faits reel jean reno est comme a sont habitude parfait le film est bien rythmé on ne s'ennuie pas une seconde
wouah !! j'ai trouvé ce film assez surprenant et aussi assez violent ( à mon avis il devrait être interdit au moins de 16ans) mais le jeu d'acteur est vraiment performant, Jean Réno toujours aussi bon !! En gros c'est un film noir avec un scénario déjà vu certes mais qui vaut de le voir tout de même.
Excellent film, ou une sombre morale se mèle à des sentiments bien réels... Au final un film prenant et magnifique; Kad nous étonne, ainsi que Marina. Je ne parle même pas de Jean Reno... Très beau jeu d'acteur !