Meilleures ennemies
    2,2
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleures ennemies ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juin 2017
    Une comédie très "girly" aux airs de téléfilms Disney dont le scénario laisse dubitatif, même si quelques sourires peuvent apparaître par moments. Comment imaginer une telle guerre entre deux meilleures amis depuis toujours pour une date de mariage ? Si le bon sens de l'arrangement à l'amiable peut passer sous silence, comment ne pas voir que la bataille annoncée est très mal amenée et donne l'impression d'arriver d'une seconde, presque comme si les deux amies n'attendaient en réalité que de se déchirer... Un peu étrange comme transition. Une suite de gags parfois puérils (les teintures en tous genres...) et qui peuvent soutirer quelques sourires tout de même (le cours de danse improvisé, les gâteaux et le Comité d'Amateurs du Beurre... pourquoi pas, ça a au moins le mérite d'être original). On ne s'ennuie pas forcément du fait de la durée assez courte du film, mais la fin bâcle un peu le tout et fait oublier que l'on avait sourit à quelques blagues : elle est toute vue d'avance pour la vidéo de mariage, et la solution de facilité entre Hattaway et une certaine personne est d'un cliché aberrant et sans réelle logique. Des actrices qui font ce qu'elles peuvent sans grande folie de jeu, un scénario bancal qui hésite entre le sourire et l'ineptie, et une fin prévisible. A réserver aux amateurs du genre ou de Hattaway.
    Publiée le 27 février 2017
    Aie Aie aie que c'est mauvais. C'est vraiment originale, deux meilleures amies qui deviennent meilleurs ennemies.Tellement de clichés, On a rarement vu ca

Publiée le 2 février 2017
    Dans "Bride Wars", tous les coups sont permis...même les plus bas! Avec votre meilleure amie, vous faites tout ensemble! C'est l'entente parfaite! En toute circonstance ? Sauf qu'à partir d'aujourd'hui, ça va faire mal! Kate Hudson et Anne Hathaway, toutes les deux rèunies dans une guerre sans merci pour savoir qui des deux jeunes femmes va se marier dans le splendide Hôtel Plaza! Pendant 1h30, le duo se crêpe le chignon, se dispute et en vienne même aux mains au jour fatidique! Vacuitè totale d'une histoire à l'eau de rose avec bronzage orange et cheveux bleus qui n'a pour but que de mettre en valeur Kate Hudson et Anne Hathaway! Ce n'est pas non plus du meilleur Gary Winick à qui l'on doit deux bons films : "Tadpole" avec Sigourney Weaver et "13 Going on 30" avec Jennifer Garner! Quant à Candice Bergen, il serait temps qu'elle pense à la retraite! On notera pour finir la prèsence de John Pankow ("To Live and Die in L.A.") qui joue le père de la marièe d'Hathaway et qu'on a un peu perdu de vu...
    Publiée le 27 avril 2016
    (VIDEO) C'est ce qu'on peut faire de plus terrible au cinéma : gâcher une (assez) bonne idée et d'(assez) bonnes actrices avec le pire sens de la mise-en-scène au monde. Pas le moindre sourire pour une heure trente de film.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 27 janvier 2016
    J’avais envie de voir un « film de filles » pas franchement intelligent, mais comique (de par la surenchère et la sur-dramatisation) et feel-good, et c’est exactement le rôle que Meilleures ennemies joue, avec en plus une fin par trop prévisible. Ce n’est clairement pas le film de la décennie, mais pour un samedi soir dans son canapé, c’est tout à fait suffisant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 novembre 2015
    Une énièmes comédie sur les mariages au scénario plus que prévisible , Kate Hudson et Anne Hathaway ont l'air de bien s'amuser , nous , un peu moins .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 octobre 2015
    Meilleurs ennemies : Une comédie classique comme ont en voit beaucoup sur les mariages… Mais, c’est pétillant et bien rythmé grâce au scénario plutôt efficace en matière de gags. Car, c’est deux amies qui se marie au même endroit et par une erreur (plutôt facile d’ailleurs, les gars de l’hôtel ont rien faire pour changer leur erreur mais sans ça, il y aurait pas eu de film ^^) de leur part, ils se marie le même jour, même heurs, difficile quand on a les mêmes amies, les mêmes gout et donc, elles vont être les pires ennemies et vont ce faire des saloperies et ça c’est bon pour nous car c’est assez marrant et cocasse, faut l’avoué. Et puis, le duo d’actrices : Anne Hathaway et Kate Hudson fonctionne très bien et on prend du plaisir à les voir se chamaillés. Donc voila, j’ai rien de plus a dire sur ce film, c’est une critique court. On passe un bon moment, c’est bien rythmé et on rigole bien donc que demander de mieux.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 octobre 2015
    Une comédie sans réelles surprises mais qui a le mérite d'essayer et qui met les rôles féminins en valeur, malgré les batailles futiles et puériles. Quelques moments sont réussis, quelques dialogues aussi et l'ensemble reste plutôt bon !!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Malgré une idée de départ relativement intéressante portée par son duo d'actrices (Anne Hathaway et Kate Hudson), cette comédie romantique ne révèle qu'un scénario prévisible, manquant cruellement d'originalité, dénué d'humour et suscitant rapidement l'ennui. Les gags ne sont pas drôles, les interprètes en font des tonnes. Par contre la réalisation est intéressante avec quelques idées de mise en scène. Les deux héroïnes ne sont pas intéressantes. Le caractère des personnages est stéréotypé et si peu approfondi qu'on n'arrive pas vraiment à s'y attacher. C'est à la limite même misogyne je trouve de faire un film sur deux gourdes qui se disputent pour une histoire de mariage. Le seul intérêt du film pour moi aura été de voir le magnifique et talentueux acteur Chris Pratt (acteur que j'apprécie particulièrement) qui joue le personnage le plus sympathique du film en la personne de Fletcher le mari d'Emma (interprétée par Anne Hathaway). Un film au scénario grotesque, prévisible et pathétique, qui gâche le talent de l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération : Anne Hathaway. Tout le film tourne autour de deux femmes qui ne pensent qu'à elles, qu'à leur mariage et qu'à leurs rêves d'ado. Tout ça se déroulant dans un Manhattan ignorant tout problème d'argent, de travail. Les problèmes s'accumulent, de même que vengeance sur vengeance comme le feraient des enfants dans une école primaire. Heureusement il y a le dernier quart d'heure pour permettre la happy end qui dépasse l'imagination des plus grands auteurs de contes de fées niaiseux
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2015
    Rien à dire, c'est bien joué, mais le crêpage de chignons est vite agaçant. En général, quand deux femmes se disputent sans en venir aux mains, je m'éclipse, à moins que ce soit drôle. Ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Étalage de luxe et de niaiserie pour "LE" jour de Kate Hudson et Anne Hathaway. A réserver aux couples qui prépare ce fameux jour. Tout n'est pas mauvais dans cette comédie, il y a quelques bonnes idées de choses à faire et à ne pas faire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 mars 2015
    C'est vrai qu'au fond, ce n'est pas un supplice : on sourit de temps à autre, le rythme est convenable et le duo Anne Hathaway - Kate Hudson est un très grand plaisir visuel pour la gente masculine, les deux comédiennes donnant par ailleurs pas mal de leur personne. M'enfin... on a quand même une (très) forte impression de déjà-vu et le résultat manque en définitive singulièrement de saveur et de personnalité (mais pouvait-il en être autrement avec un tel pitch?). Bref, on a vu bien pire, mais voilà une comédie qui s'effacera automatiquement de notre mémoire à peine le visionnage terminé...
    julien50120
    julien50120

Publiée le 3 novembre 2014
    Le film a un point de vue sur un sujet peu utiliser du cinéma se qui est très appréciable,
    C'est tout de même un film avec une fin plutôt malheureuse, j'ai l'impression qu'il y a un point de vue trop féminin.
    Les personnages sont plutôt bien jouer et les scènes sont sympa.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 septembre 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante portée par son duo d'actrices, cette comédie romantique ne révèle qu'un scénario prévisible, manquant cruellement d'originalité, dénuée d'humour et suscitant rapidement l'ennui.
    Passez votre chemin...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2014
    Une petite comédie assez sympas on se prend pas la tête. Pas mal...
    ah4
    ah4

Publiée le 17 juin 2014
    Comédie américaine remplie de clichés mais très bien joué ! Bref un bon moment de rigolade entre copines !