Assassins
Note moyenne
2,8
2225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
56 critiques
3
38 critiques
2
43 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2017
Critique de "Assassins".Je l'ai trouvé sympathique cet affrontement de tueurs à gage. Il y a de l'action, même si l'ensemble du film est prévisible. Le doubleur de Banderas est un peu agaçant avec son accent, ça rend le personnage moins charismatique. C'est moyen dans l'ensemble. 2,5/5
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2017
Assassins est un très bon film d'action avec un casting alléchant mettant en valeur un duo de choc entre Stallone et Banderas. Le film possède un scénario plutôt simple dans son ensemble mais bien fournis et travaillés. Le rythme est bien soutenu pour un peu plus de 2h de film.

Le film commencera vite avec Robert qui se fait doubler par son nouveau rival. On apercevra très vite la différence de personnalité entre les deux hommes : le personnage de Stallone plus sérieux, concentré et moralisateur; et le personnage de Banderas plus fou, agité et blagueur. Cela fait un superbe duo et je commence par ça parce que dès le début, le premier intérêt se porte sur leur course poursuite. Pendant tout le film, on n'aura pas la sensation qu'ils soient ennemis dans leur façon de se parler (il y a une forme de respect). Même à travers eux, il y a une sensation de sympathie qui se dégage du film. Viendra ensuite la troisième personne principale du film : la jeune femme pour la petite touche féminine de cette production. On appréciera aussi la relation qu'elle aura avec Robert. Les personnages sont donc bien travaillés et agréables à regarder : chacun apporte vraiment son plus.
Dans l'ensemble, le film est dynamique avec un bon rythme au vue de la durée de film. Le film bouge suffisamment bien pour ne pas être linéaire. Les scènes d'action, sans être exceptionnelles, sont convaincantes. La scène finale notamment est vraiment bonne et assez nerveuse.

Assassins est donc un très bon film avec un superbe duo Stallone-Banderas. Une production rythmée, sympathique et décomplexée qui fait passer aux spectateurs un très bon moment de cinéma. Rien que pour voir Stallone s'étouffer de rire dans sa tasse de café après une histoire drôle racontée par une femme, ça vaut le détour.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2017
Un face à face Stallone/Banderas écrit par les Wachowski et réalisé par Richard Donner. L'opposition entre un ancien tueur à gages rompu (Stallone) et un jeune loup aux dents longues (Banderas) sans principe ni pitié. On retiendra surtout la prestation endiablé d'Antonio Banderas qui vole la vedette à un Stallone beaucoup plus sage, sans oublier la présence de la malicieuse Julianne Moore. Malheureusement cette histoire à rallonge est assez prévisible (en particulier la fin) souffre d'un cruel manque de rythme et d'une mise en scène mollassonne. (Moyen)
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 460 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2016
J'ai vu ce film plusieurs fois. Et je viens de le revoir sur RTL9. Le film a 4 personnages principaux : 3 assassins hommes (tueurs à gage) et 1 blonde voleuse, pirate informatique accompagné d'une chatte, nommée Peurle. Ce film a plusieurs scènes de flasback, en noir et blanc. Le tueur cynique et méchant (Antonio Banderas), qui parle avec accent, tire sur tout ce qui bouge, et tire aussi pour provoquer et se comparer au tueur "gentil" et "serviable" (S. Stallone). A chaque contrat exécuté, S. stallone S'annonce qu'il veut renoncer et il change d'avis. Le 3ème tueur est invisible et est le commanditaire. Il communique par ordinateur. A la fin du film, son identité est INATTENDUE. La voleuse blonde, espionne secrète de la voisine, emmène partout sa chatte. Ce film a beaucoup de dialogues. C'est surtout Antonio B. qui parle. En gros, le scénario est basé sur l'admiration de "Miguel", (Antonio B.) envers "Robert" (Syvester S.). Pour moi, la scène la plus minable est quand A. B. tire sur la "voisine", en se contentant de demander "où est la disquette ?". Dans ce film, il n'y a pas de scène de sexe. Je donne donc 4 étoiles et demi.
globi C.
globi C.

16 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2016
Le classique petit film d'action commercial des années 90, le scénario n'a pas un gros intérêt et est même brouillon il est juste là pour maintenir la confrontation Stallone, Banderas. En prime on fait saliver les jeeks de l'époque avec des powerbooks à disquette 3,5 pouce qui semble se connecter partout. Heureusement Il y a tout de même quelques grammes de finesse dans ce monde de brute avec la présence de Julianne Moore.
Regardable mais facilement oubliable.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2015
Un bon petit polar des années 90. L'idée était clairement de réunir, une star viellissante ( Stallone) et une nouvelle star montante ( Banderas) , dans un thriller de confrontation.. Le scénario est malheureusement un peu faible même si les deux acteurs font ce qu'ils peuvent, . On se prend bien au suspens et la belle Julianne Moore met un peu de piquant à l'intrigue..
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2014
Le réalisateur des "Arme Fatale" orchestre un duel explosif entre Stallone et Banderas dans un polar moins violent et rythmé auquel on aurait pu s'attendre ; le face à face s'étire plutôt volontairement en prenant son temps, dans la chaleur moite du Mexique, avec même parfois une trop grande lenteur. Sly y trouve un rôle plus subtil et plus nuancé qui ne joue pas que sur ses muscles, bien secondé par la délicieuse Julianne Moore ; tous deux affrontent le chien fou Banderas qui est parfait dans l'excessif. Ce n'est donc pas un pur film d'action comme Sly en a déjà tourné dans le genre de "Tango et Cash", mais plutôt une sorte de polar cérébral agrémenté de quelques scènes remuantes, parce que le réalisateur, c'est quand même Richard Donner et qu'il a du métier dans ce créneau...
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2014
ssassins est un très beau film américain avec comme acteur principale Sylvester Stallone et Antonio Banderas. Dans ce film vous avez assez bien d'action et de suspense. Le genre du film est action et policier. Sylvester Stallone et Antonio Banderas joue très bien leurs rôles, la mise en scène est très bien faite, la réalisation très bien imaginé. Le producteur a très bien fait son travaille, les trucages sont assez spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Idéal pour passer un bon moment. Ce film rythmé possède des moments délirants avec des répliques certes parfois légère mais sympathiques. Les acteurs ont des personnages taillés sur mesure avec un Antonio Banderas et Stallone époustouflant dans leurs rôle de tueur froid et fou.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2014
Bien que ne révolutionnant pas vraiment le genre, "Assassins" bénéficie d’un scénario solide, avec trois acteurs au sommet de leur forme. La confrontation entre Sylvester Stallone et Antonio Banderas, arbitrée malgré elle par Julianne Moore, fait partie des moments cultes du cinéma américain. Le suspense est très bien aménagé au rythme de cette alternance de scènes d’action et de moments plus calmes, et le tout est savamment orchestré par Ricahrd Donnner, maître incontesté du genre. Le suspense est donc bel et bien au rendez-vous, ponctué par un coup de théâtre final auquel on ne s'attend pas. Je suis assez étonné de voir une bien faible moyenne à ce film, il mérite beaucoup mieux!! Alors à vos crayons les gars (ou plutôt à vos claviers)!!
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
Richard Donner (l'arme fatale) est incontestablement un des plus grands spécialiste du film d'action. C'est au cours des années 1980 – 1990 que sortirent les plus grands, les plus forts, les plus époustouflants films de ce genre, c'est comme ça, c'est une réalité indiscutable, gravée dans le marbre... On dirait que les réalisateurs ont perdu la recette de ces films au début des années 2000. Heureusement, il reste les DVD qui nous permettent de voir et revoir ces « vieux » métrages poussiéreux mais tellement réussis. Ainsi « assassins », tourné en 1995, est une magnifique perle, bourrée d'action, de suspense, de fusillades et d'explosions. L'affrontement entre ces deux superbes acteurs que sont Sylvester Stallone et Antonio Banderas atteint des sommets dans l'art si particulier du « canardage à tout va ». On en prend plein les yeux, plein les oreilles et ça fait vraiment un bien fou de pouvoir se détendre devant un film qui ne sollicite que très partiellement le cerveau. Trêve de plaisanteries, les films d'action des années 1990 ont une saveur particulière et inimitable. C'est bon tout simplement, je vous conseille d'essayer au plus vite, vous deviendrez « accro » tout comme moi !!
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Les films d'action des années 80 et 90 sont les meilleurs qui soient et qui aient jamais été. De nos jours, le secret pour en faire de tels a, semble-t-il, déserté l'esprit de nos réalisateurs. On ne sait plus composer de la musique comme à l'époque du bon vieux temps, réaliser des scènes d'action dignes de celles d'un "Total Recall". Quelques fois, c'est un bon point, d'autres, c'en est un mauvais. Et le film dont je vais vous parler aujourd'hui est l'un de ces long-métrages. Il respire les années 90, existe pour l'action et grâce à une flopée de réalisateurs, scénaristes et acteurs talentueux, tous plus différents les uns que les autres. Vous l'aurez compris en voyant l'affiche de cette oeuvre, je veux parler d"Assassins", film narrant l'affrontement entre un jeune tueur à gages, un peu trop psychopathe sur les bords, et le meilleur de tous les assassins, un homme plutôt vieux qui souhaite se ranger et abandonner sa profession. Car voyez-vous, "Assassins" marque la première rencontre sur grand écran entre le célèbre Sylvester Stallone et le très charismatique Antonio Banderas ( "Le masque de Zorro", "Desperado",...). Si vous voulez, c'est un peu le clash entre l'ancienne et la nouvelle école, aussi explosif que "Rambo 2 : La Mission", aussi bien filmé que "Desperado". Bon, même si Banderas n'est pas un réel actionner, il passe ici plutôt bien, et se fond tellement bien dans le décors qu'il en vient même à se montrer à l'aise dans son rôle. Et lorsque Banderas est bien dans son personnage, il fait des merveilles. Vous ne me croyez pas? Alors, je n'ai qu'à vous citer, une troisième fois encore, "Desperado". En effet, ceux qui connaitront cette oeuvre et auront profité de l'imposante prestation de Banderas en El Mariachi me comprendront aisément. Pour les autres, je vous invite grandement à le voir, où bien à vous pencher sur ma critique tout de même ancienne, afin que vous ayez plus de détails à votre disposition pour savoir de quoi je parle. Bref, comme je l'ai dit plus haut, Antonio Banderas est un acteur de ce tout ce qu'il y a de plus charismatique, et quand il est lancé dans son jeu, il donne l'impression qu'on ne peut plus l’arrêter dans son interprétation. Ici se reproduit exactement le même schéma que dans la plupart de ses films d'action d'aventures : il s'engage dans son rôle, s'y montre à sa meilleure forme et fait de l'ombre à ceux qui l'entourent. Il arrive même à égaler Stallone dans cet "Assassins", et se révèle être l'un des points forts du film. Il a beau être le bad guy du film, on s'y attache sans peine, jusqu'à craindre pour son sort. J'aurai préféré qu'il soit à la place de Stallone, mais bon, que voulez-vous, on n'a pas tout ce que l'on veut! D'ailleurs, la façon qu'à Banderas de jouer le psychopathe me rappelle celle d'Eath Ledger dans "The Dark Knight". Leurs mimiques sont souvent les mêmes, ainsi que leurs mouvements de têtes, et parfois leur regard. Ensuite, si "Assassins" est un excellent film, c'est principalement pour son action très bien dosée, accompagnée d'un suspens bien géré et de plans de caméra efficaces. En effet, comme dans "The Killer" de John Woo, sur à peu près le même thème de fond, à savoir celui des tueurs à gages, les scènes explosives et dantesques se comptent par dizaines, à l'image de la séquence dans le taxi, tellement bien tournée et imaginée, à la conclusion amusante et astucieuse. Bon, c'est Richard Donner qui réalise ce métrage, donc ce n'est pas surprenant s'il est plutôt réussi. Mais oui, Richard Donner, réalisateur des quatre "Arme Fatale", des deux premiers "Superman", ou encore des "Goonies". Vous l'aurez compris, c'est quelqu'un, quand même! D'ailleurs, une scène de ce film a été honteusement plagiée par le métrage, bien plus récent, inspiré d'un célèbre jeu vidéo, "Hitman". Je parle là de la séquence dans laquelle Stallone découvre que ses employeurs l'ont trahi, et qu'il apprend le tout en parlant à une femme de son organisation par ordinateur. Alors oui, ici, c'est par écrit, alors que dans l'autre, c'est à l'oral, mais le fond est là, quand même! Nous sommes à présent au terme de ma critique, et si vous l'avez lu dans son intégralité, vous aurez compris que j'ai réellement apprécié "Assassins", véritable duel au sommet entre deux acteurs au top de leur forme, l'un plus âgé et plus expérimenté, l'autre plus jeune, et qui a des rêves de grandeur. Il suffit de voir sa carrière d'aujourd'hui pour se rendre compte qu'ils se sont réalisés...
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2014
Un face à face entre assassin qui nous laisse sur notre faim car le film manque d'ambition et de lyrisme. 12/20
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2013
Un très bon film d'action, un duel d'enfer de 2 tueurs à gages (Stallone et Banderas), du pur cinéma d'action comme on l'aime ,Banderas est super en méchant et Stallone est taillé sur mesure pour ce role.
Il y a beaucoup de rebondissements et de surprises spoiler: (notamment à la fin quand on découvre que Nicolai n'est pas mort)
.Bref je l'ai déjà vu plusieurs fois et je le conseille fortement aux fans de Stallone car ce film est un bijou.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2013
Stallone, Banderas accompagné d'une Juliane Moore. Le casting devrait promettre mais pourtant c'est un peu plat même si le scénario essaie de nous surprendre à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse