Les Révoltés de l'an 2000
Note moyenne
3,8
379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
26 critiques
3
13 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2010
Le titre français n'a pas grand-chose à voir avec le schmilblick. Reste un petit film d'auteur, assez prévisible mais étrangement captivant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2010
Je ne comprend pas l'engouement autour de ce film.
Je me suis ennuyée pendant tout le film et ai attendu tout du long un renversement de situation intéressant. Tout est prévisible...
Vraiment très déçue... Après toutes les critiques et notes que j'ai pu voir dans divers endroits, je m'attendais à un très bon film..
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2010
Derrière un titre français purement bis ce cache en fait un véritable joyau du cinéma espagnol, scandaleusement oublié dans nos contrées ! S'ouvrant avec un des génériques les plus marquants du septième art et s'achevant dans un final hallucinant de noirceur, une oeuvre dingue, enragée, glaçante et jusqu'au-boutiste, qui risque fort de marquer durablement la rétine du spectateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2009
Un excellent film mi-fantastique, mi-horreur que j'ai heureusement découvert sur une chaîne câblée, et qui depuis 1976 n'a pas pris une ride, et pour cause, il est hors du temps. Cette lente montée de l'angoisse par mini dérapages de la réalité, cet enfermement à ciel ouvert sous un soleil implacable, cette île paradisiaque/étau qui tourne au tombeau, un vrai cauchemar...! Un "Village des damnés" à la sauce espagnole. Vraiment cruel et enthousiasmant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2010
Un excellent film d'épouvante, qui a très bien vieilli, et que j'ai découvert par hazard sur une chaîne câblée.

Je le conseille vraiment aux amateurs des films d'ambiance, car ici la plupart des scènes de violence sont suggérées, ou assez édulcorées.
Comme son titre français assez étrangement traduit pourrait le laisser entendre, il ne s'agit pas d'un bête film gore avec des zombis ou autres créatures étranges. Ici ce ne sont... que des enfants.
L'important dans ce film est l'atmosphère pesante qui y règne, et l'aspect éthique propre au scénario.

Une édition DVD existe, mais son prix est assez exorbitant.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2009
Eh ben, woaaah. Qu'on regarde ce film et qu'on ose me soutenir que les vieux films d'horreur, c'est pourri. Un chef d'oeuvre, qui utilise le fantastique (tout se passe en un regard ou un contact) pour mettre en place un survival tendu et impitoyable. Une conclusion magnifique pour un film qui part d'une idée géniale. Plus qu'un classique, un monument du cinéma espagnol.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2009
Un des rares films qui fasse encore peur.Pas besoin de méchants monstres géants.Ces vieilles caméras des années 70 obtenaient un rendu inimitable aujourd'hui.Aussi ces enfants au regard et aux motivations inquiètants se transforment en tout ce qu'il y a de plus terrifiant à cause de ces fameuses caméras moins précises qu'actuellement.Les quelques imperfections de l'image engendrent un saisissant sentiment d'angoisse.Ce qui rend ce film si fabuleux est la profonde réflexion philosophique sur l'innocence si chère aux enfants et la sagesse supposées des adultes.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2012
Film culte du cinéma fantastique espagnol dont la réputation flatteuse n’est pas usurpée. Serrador prend à rebours tous les codes du film d’horreur pour nous faire la démonstration que l’on peut effrayer les spectateurs avec d’autres moyens. Comme Hitchcock avec « les Oiseaux » Serrador situe ses scènes d’angoisse en plein jour sous un soleil éclatant. L’analogie avec les « Oiseaux » est assez frappante notamment quand le metteur en scène nous montre les enfants en grappe posant devant leurs futures proies. Les images d’enfants, victimes principales des victimes des guerres entre les hommes, nous donnent immédiatement une explication possible de la rébellion des enfants. En ce sens le rapprochement avec le « village des damnés » me paraît moins pertinent que celui avec « les oiseaux » du grand Alfred qui reste aussi sans explication finale claire si ce n’est une réaction au comportement dominateur et sans partage de l’homme sur son environnement. Le film se transforme en survival dès l’arrivée sur l’île . Le peu de dialogue renforce encore l’impact violent du film. Les deux surprises finales du film ajoutent encore à la réussite d’une œuvre majeure d’un cinéaste peu prolixe au grand écran. Dommage que les doublages français soient un peu décalés ce qui affadit un peu le propos.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2009
Imaginer le monde encore plus cruel qu'il ne l'est. Il fallait y penser : des enfants devenant par une mystérieuse mutation hypnotique, les bourreaux de leurs parents, ayant pour arme principal l'affection de ses derniers. Le scénario est diaboliquement bien monté et l'oppression va crescendo pour une fin inéluctable ... qui ne semble être en faite que le début de la révolte.
Dommage que la qualité des images ne soit pas à la hauteur de l'ensemble du film, ce qui donne un peu trop l'impression d'avoir affaire à une banale série télévisée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2009
Un super film ! Il ma vraiment étonné et je le conseille vivement ! La tension et l'angoisse est omniprésente. On suit le couple en espérent qui ne croiseront plus le chemins des enfants tarés ! Je dit bravo au réalisateur malgrés quelque absurdité (par exemples le mari qui a tous compris des tueries des enfants mais il veut pas partir de l'ile avec sa femme pour autant!)
mais on s'en passe ! a voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2009
Voilà le film d'où provient toutes les idées de Battle Royale 2.
Un excellent film d'horreur,intelligent et réellement effrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2009
Un bon slasher horrifique espagnol, où les enfants chassent les adultes sur une jolie petite île ensoleillée. Mention spéciale pour le générique d'ouverture, constitué d'images d'archives de la guerre de Corée et des camps de concentration bluffant, et gros coup de gueule pour la traduction du titre, on passe en effet de "Quien puede matar a un nino" à "Les révoltés de l'an 2000", consternant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2009
un film sans détours, mais qui ne m'a pas vraiment convaincu ! Le scénario est digne d'un étudiant en manque d'inspiration qui aurait eu l'idée d'utiliser un sophisme pour renverser les termes d'un (très) mauvais sujet de philo : si les adultes sacrifient sans vergogne les enfants, pourquoi ces derniers ne leur rendraient-ils pas la pareille, et dans ce cas serait-il légitime de se défendre ? Le comble est atteint lorsqu'on se retrouve dans le final à encourager le protagoniste pour dégommer ces sales mioches ! C'est peut-être le but, après tout il n'y a vraiment aucun appel à l'émotion, et beaucoup apprécieront le résultat (ah ! j'oubliais le générique qui prend aux tripes mais dont on percevra l'incongruité!) Je ne pense pas que ce film soit le meilleur moyen de se pencher sur le problème, et encore moins d'attirer l'attention la dessus. Sur la forme en revanche, rien à dire, la réalisation est excellente et on est vite pris dans une ambiance à la hitchcock qui ne retombe jamais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2011
Un film vachement surestimé quand même! Certes il comporte de très bonnes séquences (la ribambelle d'enfants sur la place, clin d’œil réussi aux ‘Oiseaux’ d'Hitchcock), la bande-son est angoissante à souhait, mais le tout est plutôt longuet et se révèle vite oubliable pour un film dit culte. La thématique des gosses victimes oubliées de la guerre est gauche et le propos (« peut on tuer un chiard? ») est naif - perso à la place du mec j’hésiterais pas une seconde! De plus, le doublage français -propre ceci dit aux séries B de cette époque- confèrerait presque un statut de nanar à ce 'Révolté de l'an 2000'.
Un film bancal donc, mais qui mérite tout de même 2 étoiles pour sa mise en scène recherchée.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2013
Un couple parti en vacances sur une ile espagnol va se retrouver confronté à d'étranges événement et comportement. Ce petit film démarre lentement mais il garde son effet captivant. Tout se révèle dans une conclusion peu conventionnel pour l'époque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse