Jusqu'en enfer
Note moyenne
3,4
7156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 293 critiques spectateurs

5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2011
L'intrigue ne m'a déjà pas trop plu et je connaissais la fin 10 minutes avant la fin(quand elle a fait tomber toutes les lettres dans la voiture de son petite amie).Dommage que le suspense soit détruit.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2009
Un film pour les enfants qui veulent se faire peur. Les effets de frayeur sont pauvres et beaucoup trop répétitifs. L'ensemble est trop vide, ça manque d'originalité. Un film creux dans une période bien creuse pour le cinéma.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2009
Sam raimi qui revient au source de son talent... Après sa trilogie médiocre "Spiderman" il revient au film d'horreur. Pas de style plus ou moins moderne ici, mais plutôt un film "à l'ancienne", avec tout ce qu'on a toujours connu ; ombres et éclairs, portes qui grincent, brises gelées et rafales de vent... etc... Bref tous les ingrédients du genre sont là, tout y passe mais avec quel talent ! On connait le truc mais on se laisse prendre avec un plaisir certain. Comme quoi quand on a le talent on peut se faire une petite récré sans pourtant prendre les spectateurs pour des niais.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2013
Ahahaha quel bonheur de retrouver Sam raimi au manette du genre de film qui a fait de lui la superstar qu il est. Les amateurs du style raimi des années 80 et des evil dead vont y trouver leur compte. Fantastique, jubilatoire, humour noir , trucages , effets sonores le tout dote d'une mise en scène a la sam raimi qui joue avec la camera est on y est !! Alors oui on peut pas en demander trop non plus vu le genre mais j ai passe un bon moment ce qui es rarement le cas sur ce type de film on y retrouve la patte de l un des papa du genre et sa fait du bien.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2017
Un excellent film d'horreur présenté sous la forme d'une sorte de grand 8 des émotions, avec pas mal de jump-scares vraiment très efficaces. Et puis, ce qui est super trippant dans ce film, c'est son côté ludique et vraiment fun, que ce soit dans les scènes de peur, ou dans les scènes plus humoristiques (comme la séance de spiritisme par exemple). On sent que Sam Raimi s'est lâché et s'est bien fait plaisir sur ce coup là. Je me demande même si il n'a pas voulu rendre une sorte d'hommage au film Poltergeist, avec lequel je lui trouve bien des similitudes...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 février 2016
« Jusqu’en Enfer » est un film d’horreur intéressant, malgré une histoire convenue et une intrigue classique. Le film est spectaculaire par son dynamisme ainsi que par la violence des attaques de l’esprit maléfique. Les effets spéciaux sont particulièrement efficaces. Le casting est correct et la mise en scène est soignée. Un excellent divertissement qui procure son lot de sueur froide.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2012
Dernier bébé et dernier bijou en date de Sam Raimi, ce dernier après avoir enchaîné trois blockbusters monstrueux ( oui "Spider man 3" inclus, c'est un p*tain de film très très très sous estimé ), ressentait le besoin de revenir à ses débuts sur quelques chose de plus simple, moins contraignant, sur le type de film qui a fait sa renomée. Comme d'habitude sur sa réalisation, elle est très inventive et virtuose mais il arrive à mixer en même temps l'horreur et l'humour, passer de l'humour à l'horreur avec une facilité déconcertante. "Jusqu'en enfer" est un sorte de train fantôme ou de grand huit, ça monte ça descend ça ralenti ça va à fond la caisse, les scènes mémorables s'enchainent (le cimetière, la séance avec la médium, le parking souterrain ) Et on se prend d'affection pour Alison Lohman, son physique fragile, vulnérable et douce correspond parfaitement à son rôle de gentille victime harcelée par un fantôme de vieille gitane et l'ombre d'un bouc. Bien qu'elle soit banquière et qu'ils méritent tous d'être maudit par le Lamia, celle là on veut la défendre. Un excellent film d'horreur, raffraichissant et bien foutu en ces temps de remakes et de found footage tout moisi.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2011
un film complètement "dégueulasse" à souhait mais génialement cynique et surtout la fin.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2009
Du bon Sam Raimi. On y retrouve le genre Evil Dead et perso, j'ai adoré. On passe du loufoque au flippant et ça marche super bien.
Excellent !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2010
1 étoile pour 2 ou 3 scènes bien faitesn surtout avec la vieille mais alors dans l'ensemble, ça part dans tous les clichés du genre et c'est vraiment indigeste... Encore en désaccord avec la masse !
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2023
Enfin, Sam Raimi revenait à ses premières amours et avec panache de surcroit. Cette petite tuerie d' horreur est tout à fait dans la lignée des "Evil Dead" : délirant, drôle, effrayant, gore et parfois même bien dégueu ! Raimi a maintenant un budget conséquent et le fait savoir, la réalisation est irréprochable, les effets spéciaux sont très bons et surtout efficaces, de plus le scénario est sympa avec des démons et des légendes gitans, rarement vus au cinéma, et les acteurs sont très corrects, notamment A. Lohman avec sa tête à claque. Avec son air de ne pas y toucher, le grand Raimi nous pond juste un des meilleurs film d'horreur de ces dernières années, marqué de son empreinte, et simplement excellent à tout point de vue, une vraie petite perle dans son genre, à voir et à revoir.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2016
Quel film ce "Drag Me To Hell" . On prend un malin plaisir à voir les malheurs s'abattre sur la pauvre héroïne (oui elle s'en prend vraiment plein la tronche !!) tout en éprouvant de la compassion pour elle. Le climat est tout de suite angoissant et fait son effet. Le film est brillant de bout en bout, toujours surprenant, hilarant et surtout d'une qualité rare. Je l'ai déjà vu six fois, mon regret est de l'avoir autant de fois. Jusqu'à mon troisième visionnage l'effet de surprise me prenait encore. Il y a pas de scènes flippantes , ma préférée est celle du garage. À voir un vendredi soir avec la famille.
4/5
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2009
Excellent film qui joue avec les nerfs ! J'ai beaucoup apprécié ce film terriblement terrifiant ! La photographie est soignée et stylée. La mise en scène est inventive. Le casting est convaincant... Un futur chef-d'œuvre du cinéma d'épouvante... Sam Raimi, tu peut refaire un autre film du genre s'il te plait ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2012
Un petit coup de cœur pour ce film d'horreur de Sam Raimi, qui propose de bonnes scenes d'horreur, quelques passages flippants... L’héroïne, frappée par un sort, va en voir de toutes les couleurs, et l'on est plutôt content de ne pas être a sa place !
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2011
Bien gentil pour un film d'horreur. On y croit guerre, certaines scènes sont à la limite du ridicule. A la rigueur pour passer le temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse