Excellent film non seulement sur les droits civiques des afro-américains des années 60 mais aussi sur le fait de vivre sans connaitre sa mère. Émouvant pour les sentimentales, et idéologique. Très bon casting (suprenante Alicia Keys). A voir
Une petite merveille. Une Dakota Fanning qui monte de plus en plus, et dévoile un grand talent. Ce film est émouvant, touchante avec un très beau casting, et de même pour le scénario. Superbement réalisé.
spoiler: Le contexte historique dans lequel le film ce déroule (environ un demi siècle plutôt) le rend particulièrement émouvant et touchant. Un film dont on à pas trop entendu parlé mais qui vaut le coup. Un petit mot sur Dakota Fanning qui offre une prestation vraiment étonnante. Elle ira loin si elle continue sur cette route...je vois au loin des récompenses pour elle :p Je suis encore généreuse sur ma note...mais bon une fois de temps en temps faut se lâcher.
Le combat des femmes pour la liberté et l'égalité des noirs vers la fin des années 50 à travers les yeux d'une blanche; La réalisatrice n'ayant pas choisi de ligne directive,le film oscille entre comédie et tragédie,en devient bancal et on en ressort frustré.C'est d'autant plus dommage car les actrices sont à fonds dans leurs rôles et le propos généreux.
Dans le Sud des Etats-Unis dans les années 60 au moment de la Déclaration des Droits Civils des noirs, une adolescente orpheline de mère (elle l'a tué accidentellement quand elle avait 4 ans), quitte son père violent et aigri avec sa nourrice et se réfugie au sein d'une famille composée de 3 soeurs qui vivent dans une maison rose bonbon et produisent du miel. De très belles photos du rucher et au moment de la récolte du miel. Très tendre et humain, effectivement plein de bons sentiments, ce film aborde les thèmes de la famille, des sentiments maternels et de l'amour inconditionnel. Dakota Fanning, que je n'apprécie que très moyennement, m'a étonnée. Jennifer Hudson abandonne Carrie Bradshaw de Sex and the City pour endosser la tenue de la nounou. Le trio des soeurs, emmené par Queen Latifah, est fabuleusement interprété! Dommage que ce film ne soit distribué que dans une dizaine de salles.
USA année 60 au cours de l'émancipation raciale , un film généreux et tendre avec des prises de vues et une ambiance remarquables, un petit bijou comme seul le cinéma américain puisse nous fournir de temps à autre.
Le film qui m'a le plus touchée ces 10 dernières années....Magnifique interprétation de ces femmes généreuses, belles et si fortes, si courageuses. Emouvant et juste beau.
Exellent le meilleur film d Alicia Keys et le meilleur role qu elle ai eu .. dommage qu elle as pas été nominée pour sa perfomance elle aurait amplement meritée